Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0031 (c) EUR
+3,33% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0030

• clôture veille

0,0030

• + haut

0,0031

• + bas

0,0029

• volume

17 817 565

• capital échangé

1,03%

• valorisation

5 MEUR

• dernier échange

15.08.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0093

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Quelque chose m’échappe

13 août 2025 10:33

C’est la valorisation de cette boîte par rapport à d’autres que je ne comprends pas. Par rapport à Drone Volt que je connais bien, celle-ci est valorisée 10 fois plus, pour moins de CA, moins de résultat, moins d’investissement, mais beaucoup plus de communication alors qu’il n’y en a pas chez europlasma, par contre, il y a des OCA contre des AK chez Dv. Pourquoi une valo si basse ? À part le fait des OCA ?

19 réponses

• 13 août 2025 10:42

40 millions de CA, 15 millions de perte avec les elements exceptionnels, 24millions de perte hors elements exceptionnels.
    Avec les OCA, cela justifie pleinement le cours.
    On vient de toucher 0.0028, ABO va pouvoir convertir les titres a 0.002 soit une belle marge...

• 14 août 2025 10:09

Les OKA ne justifient pas tout, je suis d’accord cela dilue énormément le titre. Mais 4 ou 5 millions de valorisation pour la taille et le potentiel de cette entreprise, est ridicule.
    DV a le même ratio CA sur résultat net et est valorisé presque 10 fois plus et n’a pas le même potentiel !
    La seul différence est la communication, aucune pour EUROPLASMA.

• 14 août 2025 10:22

Peut être le nom ABO

• 14 août 2025 11:03

ABO est certainement une des causes, mais ne justifie pas une valo aussi basse sauf si on veut lui tenir la tête sous l’eau pour rafler un maximum de titres, mais aucun dépassement de seuil n’a été déclaré à ce jour ?

• 14 août 2025 11:19

Je ne partage pas votre point de vu,
    Au contraire, je pense que la valorisation est beaucoup trop élevée. Aucune boîte ne reprendrait ce gouffre plus de 150 000€ . D’ailleurs Europlasma a racheté la plupart de ses filiales pour moins de 10 000 € .
    Ensuite, au niveau comptable, ça vaut 0 € :
    J’estimerais donc la valeur du groupe a environ 82500 € pas plus .
    Alors arrêtez avec vos millions d’euros 😜

• 14 août 2025 12:16
    14 août 2025 11:19

Je ne partage pas votre point de vu,
    Au contraire, je pense que la valorisation est beaucoup trop élevée. Aucune boîte ne reprendrait ce gouffre plus de 150 000€ . D’ailleurs Europlasma a racheté la plupart de ses filiales pour moins de 10 000 € .
    Ensuite, au niveau comptable, ça vaut 0 € :
    J’estimerais donc la valeur du groupe a environ 82500 € pas plus .
    Alors arrêtez avec vos millions d’euros 😜

Alors comment Bizzell Europe a-t-il pu prendre 25% de participation dans Valdunes industrie pour 5 millions d’euros si le groupe ne vaut rien!!
    Effectivement au point de vue comptable, elle ne vaut rien, comme beaucoup d’autres boîtes cotées en bourse.

• 14 août 2025 12:41

Un dépassement de seuil est à partir de 5% et pour un si faible capital il aisé pour un groupe d'investisseur de 15 à 20 personnes de détenir le capital avec une stratégie commune. En somme, effectivement de raffler la mise à la fin. Les OCA et regroupement auront en revanche fait perdre 100% à de nombreux petits porteurs. L'AMF ayant les bras cours et pas de vrais moyens d'enquêtes, il est impossible de contrer cela.

• 14 août 2025 12:47

Ne cherche pas, ici la seule qui nos échappe est nos pognons

• 14 août 2025 12:58
    14 août 2025 12:16

Alors comment Bizzell Europe a-t-il pu prendre 25% de participation dans Valdunes industrie pour 5 millions d’euros si le groupe ne vaut rien!!
    Effectivement au point de vue comptable, elle ne vaut rien, comme beaucoup d’autres boîtes cotées en bourse.

Vous devriez vous renseigner sur bizzell Europe ! Ça va vous faire rire, très "Europlasma style"!

• 14 août 2025 13:23
    14 août 2025 12:58

Vous devriez vous renseigner sur bizzell Europe ! Ça va vous faire rire, très "Europlasma style"!

Ça fait longtemps que j’ai jeté un œil sur Bizzell Europe, filiale de Bizzell internationale, mais je ne vois pas ce qui pourrait me faire rire, 😂😂 pouvez vous m’éclairer 😁

• 14 août 2025 15:04

dbruc la bourse de l'anticipation, donc ce n'est pas le CA qui compte mais la trajectoire vers la rentabilité,
    Drone Volt suit cette trajectoire et a assuré son financement cette année.

Europlasma perd au moins 20M€ chaque année, et a besoin des OCA pour survivre

• 14 août 2025 15:27

Les OCA bien sûr, mais aussi la main mise sur la valeur de ABO.

• 14 août 2025 15:35
    14 août 2025 15:04

dbruc la bourse de l'anticipation, donc ce n'est pas le CA qui compte mais la trajectoire vers la rentabilité,
    Drone Volt suit cette trajectoire et a assuré son financement cette année.

Europlasma perd au moins 20M€ chaque année, et a besoin des OCA pour survivre

Je connais très bien DV et ça fait des années qu'ils annoncent la rentabilité par une succession de new,s qu'ils font la même proportion de pertes/CA qu'Europlasma et qu'ils se financent par des AK pour survivre. Donc la même dilution que les OCA.

• 14 août 2025 15:37

Nous en avons jusqu'à mai 2027 au moins...

• 14 août 2025 15:37

non ce n'est pas exactement la même dilution, regardez l'historique du cours (3 regroupements sur Europlasma, un 4ème arrive).
    Je me répète, le financement sur Drone Volt est assuré pour cette année (plus de 18M€ levés)

• 14 août 2025 19:04
    14 août 2025 13:23

Ça fait longtemps que j’ai jeté un œil sur Bizzell Europe, filiale de Bizzell internationale, mais je ne vois pas ce qui pourrait me faire rire, 😂😂 pouvez vous m’éclairer 😁

"It has come to the direct attention of Bizzell Europe that our majority shareholder, Michael Paul Hrobuchak, has unilaterally and without consultation or consent established a company in Romania under the name BIZZELL TECHNOLOGY. We unequivocally state that any and all contact attempts made by BIZZELL TECHNOLOGY to our clients, partners, or associates will be considered a deliberate act of unfair competition and a serious breach of ethical and legal standards."

"Furthermore, it has come to our attention that Bizzell Corporation is linking to Bizzell Europe via its website (notably referencing www.bizzelleurope.com). We hereby clarify and assert that:
    •⁠ ⁠Bizzell Europe is entirely independent from Bizzell Corporation;
    •⁠ ⁠⁠There is no corporate, operational, or legal connection between the two

Donc avec qui europlasma fait elle un partenariat ?
    Il n'existe pas de Bizzell international

• 14 août 2025 19:23

J’ai parlé de Bizzell international en voulant parler de Bizzell corporation.
    Bizzell Europe est peut être indépendant du groupe Bizzell Corp, mais est quand même dans le groupe. Il suffit d’aller sur son site. Par contre, ça ne m’éclaire pas sur quoi rigoler

• 14 août 2025 20:40
    14 août 2025 19:23

J’ai parlé de Bizzell international en voulant parler de Bizzell corporation.
    Bizzell Europe est peut être indépendant du groupe Bizzell Corp, mais est quand même dans le groupe. Il suffit d’aller sur son site. Par contre, ça ne m’éclaire pas sur quoi rigoler

"Bizzell Europe is entirely independent from Bizzell Corporation;
    •⁠ ⁠⁠There is no corporate, operational, or legal connection between the two"

Il vous faut la traduction ?

• 14 août 2025 23:00

Si on veut défiscaliser ses plus value, Aleup a en effet une grande valeur. Très grande même 🤗

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...