Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0043 (c) EUR
0,00% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0043

  • clôture veille

    0,0043

  • + haut

    0,0044

  • + bas

    0,0042

  • volume

    10 486 924

  • capital échangé

    0,72%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    25.07.25 / 17:20:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0129

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Info importante

24 juil. 2025 11:01

Du "international Harold tribune"
(Traduction libre)
La Transport Express United Bostwana aurait développé un partenariat avec un grand groupe français spécialisé dans les roues de train.
Aux termes de ce partenariat, une commande de plusieurs milliers de roues de train seraient commandées sur plusieurs années afin d'équiper le réseau ferroviaire. Le ministre des transports au Botswana explique : " nous pensons que le groupe français est a même de répondre à la demande. Un prototype de roues est à l'étude. S'il la roue roule et est ronde, une production en série pourrait être lancée. Le nombre total n'est pas connu, mais ce sera un chiffre pair. "
A noter que le réseau ferroviaire n'est pas encore mis en place, mais ce détail n'inquiète pas la direction du groupe français, qui saura répondre aux exigences du client

25 réponses

  • 24 juillet 2025 11:06

    Tant que la roue est ronde et que le rail n’est pas une légende, tout roule pour Europlasma. On attend la suite… avec équilibre


  • 24 juillet 2025 11:14
    24 juillet 2025 11:01

    Du "international Harold tribune"
    (Traduction libre)
    La Transport Express United Bostwana aurait développé un partenariat avec un grand groupe français spécialisé dans les roues de train.
    Aux termes de ce partenariat, une commande de plusieurs milliers de roues de train seraient commandées sur plusieurs années afin d'équiper le réseau ferroviaire. Le ministre des transports au Botswana explique : " nous pensons que le groupe français est a même de répondre à la demande. Un prototype de roues est à l'étude. S'il la roue roule et est ronde, une production en série pourrait être lancée. Le nombre total n'est pas connu, mais ce sera un chiffre pair. "
    A noter que le réseau ferroviaire n'est pas encore mis en place, mais ce détail n'inquiète pas la direction du groupe français, qui saura répondre aux exigences du client

    (Extrait du International Harold Tribune, rubrique "Infrastructures Fantasmées & Innovation Inertielle")
    Le Botswana roule vers l’avenir — sans frein ni rail, mais avec panache.

    La Transport Express United Botswana (TEUB), société nationale en charge de la mobilité conceptuelle, vient de signer un partenariat stratégique d’envergure latente avec un grand groupe français, dont le nom n’a pas été officiellement dévoilé mais qui commence par « Euro » et finit par « plasma », et dont le savoir-faire dans la transformation de déchets en promesses est désormais mondialement reconnu.

    Aux termes de l’accord, plusieurs milliers de roues de train devraient être livrées d’ici 2040, ou dès que le premier centimètre de rail aura été posé.
    Selon un communiqué en Comic Sans diffusé par fax, le prototype de roue est « presque rond » et « tourne quand on le pousse », ce qui constitue une avancée majeure dans le cadre du programme Roule Botswana 2030.

    Le ministre botswanais des transports a précisé :

    « Nous avons rencontré plusieurs industriels, mais ce groupe français nous a séduits par sa maîtrise des financements publics sans obligation de résultat. »

    De son côté, le PDG du groupe français, visiblement inspiré, a déclaré :

    « Ce projet s’inscrit dans notre ADN : livrer aujourd’hui ce qui servira peut-être demain. Comme à Morcenx ou à la Fonderie de Bretagne. Nous ne savons pas encore à quoi serviront ces roues, mais nous sommes certains qu’elles auront un impact. »

    Thales, également mentionné dans les coulisses, pourrait participer à la sécurisation numérique du réseau inexistant, via un cloud souverain dédié à la gestion des horaires de trains imaginaires.

    Le projet est financé par un fonds européen de coopération internationale, par le Botswana Development Dream Fund, et par des OCABSA à conversion circulaire adossées à l’espoir populaire.

    Un expert du secteur résume l’ambition :

    « On n’est pas là pour que ça roule, on est là pour que ça existe. Nuance. »


  • 24 juillet 2025 11:23

    Excellente nouvelle, je rehausse mon objectif à 9€ immédiatement !


  • 24 juillet 2025 12:09
    24 juillet 2025 11:01

    Du "international Harold tribune"
    (Traduction libre)
    La Transport Express United Bostwana aurait développé un partenariat avec un grand groupe français spécialisé dans les roues de train.
    Aux termes de ce partenariat, une commande de plusieurs milliers de roues de train seraient commandées sur plusieurs années afin d'équiper le réseau ferroviaire. Le ministre des transports au Botswana explique : " nous pensons que le groupe français est a même de répondre à la demande. Un prototype de roues est à l'étude. S'il la roue roule et est ronde, une production en série pourrait être lancée. Le nombre total n'est pas connu, mais ce sera un chiffre pair. "
    A noter que le réseau ferroviaire n'est pas encore mis en place, mais ce détail n'inquiète pas la direction du groupe français, qui saura répondre aux exigences du client

    Merci pour cette info !

    On regarde tous les obus mais le ferroviaire et la Chine (traitement déchet test sur 3 semaines je crois) peuvent créer la surprise.

    Wait and see.


  • 24 juillet 2025 13:23
    24 juillet 2025 11:23

    Excellente nouvelle, je rehausse mon objectif à 9€ immédiatement !

    Avec Thales à bord, tu peux viser 12 à très court terme ! 💪


  • 24 juillet 2025 13:26

    Valdunes, dernier fabricant français de roues de trains !!!! Petit rappel juste en passant.


  • 24 juillet 2025 13:44

    En espérant que seule la roue soit ronde….et pas l’auteure de l.article…et comme aurait dit le philosophe Grec:
    Si c’est rond, c’est pas carré !😬


  • 24 juillet 2025 13:53
    24 juillet 2025 13:26

    Valdunes, dernier fabricant français de roues de trains !!!! Petit rappel juste en passant.

    On ce demande pourquoi il était le dernier, surement trop de bénéfices à déclarer.😇


  • 24 juillet 2025 14:04
    24 juillet 2025 13:44

    En espérant que seule la roue soit ronde….et pas l’auteure de l.article…et comme aurait dit le philosophe Grec:
    Si c’est rond, c’est pas carré !😬

    Exactement ! Et si ça roule, c’est probablement une roue, voire un projet industriel franco-botswanais en phase de prototypage avancé :

    "Nous avons validé que la roue est bien ronde, ce qui est un excellent point de départ. La prochaine étape, c’est qu’elle tourne."

    Comme quoi, dans certains partenariats, l’innovation ne connaît pas de limite… surtout pas géométrique ! 💪


  • 24 juillet 2025 15:45

    C'est ce qu'on appelle mettre les machins avant les truc ?.


  • 24 juillet 2025 16:28

    A vrai dire je n'ai jamais encore vu de trains avec des roues carrées, mais a part europlasma, je n'ai pas tout vu, dans ma vie...


  • 24 juillet 2025 16:31

    Et le temps qu'ils trouvent le moyen de faire tourner une roue ronde, en collaboration avec les experts scientifiques des partenaires chinois, vont-ils continuer à inonder le marché d'instruments ultra dilutifs ?

    Cela va t-il prendre mois de 10 ans ?


  • 24 juillet 2025 16:45
    24 juillet 2025 16:31

    Et le temps qu'ils trouvent le moyen de faire tourner une roue ronde, en collaboration avec les experts scientifiques des partenaires chinois, vont-ils continuer à inonder le marché d'instruments ultra dilutifs ?

    Cela va t-il prendre mois de 10 ans ?

    très bonne remarque @O3117068.
    Normalement pour les OCA pas besoin de période de test et essai, ABO roule les PP depuis longtemps, ils savent faire.


  • 24 juillet 2025 16:47

    Lire : Cela va t-il prendre moins de dix ans ?

    ps1 : reco pour votre humour europlouf
    ps2 : le parcours de Seretse Khama est exceptionnel. Ce qu'il a fait du Betchuanaland est exemplaire.


  • 24 juillet 2025 19:57

    S'il n'y a pas de réseau ferroviaire, rdv dans 10 ans comme le chante si bien Patrick Bruel


  • 24 juillet 2025 21:28

    je suis surpris de la commande d'un nombre pair de roue. Qu'on-t-ils prévu en cas de crevaison ?

    On attend la signature d'une lettre d'intention portant sur les roues de secours. 😊


  • 24 juillet 2025 23:13

    Grosse news !


  • 24 juillet 2025 23:14

    Vite j'achète demain, je veux pas être là dernière roue du carrosse


  • 24 juillet 2025 23:15

    Mais j'ai peur de rh sur RH 😕


  • 25 juillet 2025 09:33

    kildaub c'est exactement ca ! Il faut faire référence a la RH pour ALEUP. RH signifie en anglais Riemann Hypothesis, l'hypothese de Riemann, une brillante conjecture mathématique ! Et celle-ci fait référence aux zéros non triviaux ! Avec Europlasma, on est pile dedans. Elle ne vaut pas 0, mais c'est tout comme, ce n'est pas trivial...


  • 25 juillet 2025 09:45

    Europlasma serait un brouteur ? 😱


  • 25 juillet 2025 10:32
    25 juillet 2025 09:33

    kildaub c'est exactement ca ! Il faut faire référence a la RH pour ALEUP. RH signifie en anglais Riemann Hypothesis, l'hypothese de Riemann, une brillante conjecture mathématique ! Et celle-ci fait référence aux zéros non triviaux ! Avec Europlasma, on est pile dedans. Elle ne vaut pas 0, mais c'est tout comme, ce n'est pas trivial...

    Excellent, j'adore ! 😁


  • 25 juillet 2025 11:24

    Excellent chavanel, je vois que tu maîtrises ton sujet


  • 25 juillet 2025 11:26

    Des roues peut-être rondes pour un train qui n'existe pas et dont les rails ne sont pas posés... C'est du rendement à court terme c'est sur et certain


  • 25 juillet 2025 11:51

    Soutien de SUD RAIL
    Le reste ça se discute


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...