Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0053 (c) EUR
+3,92% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0052

• clôture veille

0,0051

• + haut

0,0055

• + bas

0,0052

• volume

65 554 740

• capital échangé

4,53%

• valorisation

8 MEUR

• dernier échange

11.07.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0159

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Quand la fusée chinoise AptBlaze propulse Europlasma vers le zéro carbone

10 juil. 2025 09:20

AptBlaze Technology, jeune pépite pékinoise créée en 2012, conçoit des chaudières à lit fluidisé turbulent capables de transformer presque n’importe quel déchet organique en électricité avec un rendement supérieur à 30 % et des émissions parmi les plus faibles du secteur. Forte de plus de trente brevets et d’une équipe R&D issue de l’université Tsinghua, la société s’est imposée en Chine comme l’un des acteurs cleantech les plus prometteurs.

Le 10 juillet 2025, Europlasma a signé un partenariat exclusif avec AptBlaze : une première centrale de 30 MWe verra le jour à Morcenx-la-Nouvelle pour alimenter le site et revendre le surplus au réseau. En mariant la gazéification haute efficacité d’AptBlaze à sa propre vitrification plasma des résidus, Europlasma réduit drastiquement ses coûts et son empreinte carbone tout en valorisant des déchets qui finissaient jusque-là en décharge.

Le contexte est porteur : le gisement européen de combustible solide de récupération dépasse 70 millions de tonnes par an, dopé par la hausse des taxes d’enfouissement et les objectifs de neutralité carbone. Grâce à l’industrialisation en série des chaudières en Chine et à des TRI estimés à plus de 15 %, l’alliance AptBlaze-Europlasma s’annonce gagnante pour les actionnaires comme pour la planète.

21 réponses

• 10 juillet 2025 09:59

Merci pour ce post, effectivement ça paraît être magnifique…. Peut-on encore y croire avec europlasma ….j’espère…ça va booster un jour quand même ..

• 10 juillet 2025 10:05

Partenariat à 0 euro encore une fois. Ça y est les actionnaires ne sont plus dupes. La preuve!

• 10 juillet 2025 11:01

cela pourrait être beau... s'il y avait en effet des infos financières

• 10 juillet 2025 11:18

il faudra probablement lever des fonds 💪​

devinez comment !

• 10 juillet 2025 11:22

L'usine est construite a Morcenx, donc c'est aleup qui paye l'installation a aptblaze ? Effectivement aucun élément financier, c'est bizarre... le cours de l'action traduit bien le fait que ce n'est pas une news

• 10 juillet 2025 11:34

J'aime bien, il y a toujours un zéro avec Aleup

• 10 juillet 2025 11:35

17 janv. 2020 Europlasma, l’expert de l’inertage par torche plasma des déchets dangereux, a annoncé, le 8 Janvier, la signature d’une lettre d’intention portant sur 'la réalisation de quatre unités de vitrification des cendres volantes" chez un "géant chinois des déchets qui exploite une trentaine d’incinérateurs". Il vient d’être "choisi pour en développer une quarantaine supplémentaire", auxquels le contrat pourrait être étendu, précise-t-il. "Les enjeux commerciaux sont très élevés", assure Jérôme Garnache-Creuillot, son PDG. ☺​ - .Et aussi 9 mai 2022 — La filiale chinoise d'Europlasma devrait alors concrétiser sa première commande d'une usine de traitement .Fort de ce succès, Europlasma Environmental Technologies compte finaliser au cours de l'été les dernières étapes contractuelles (sécurisation de l’approvisionnement des crasses d’aluminium et du prix de vente de l’alumine, création de la société exploitante, autorisations gouvernementales, etc.) de son accord signé en juillet 2021 avec un métallurgiste chinois de la province de Jiangxi. La filiale chinoise d'Europlasma devrait alors concrétiser sa première commande d’une usine de traitement d’une capacité maximale de 300.000 tonnes par an de déchets d’aluminium dans le cadre de la lettre d’intention signée avec ce partenaire Et revoila en 2025 Europlasma annonce la signature d'un accord de partenariat exclusif avec Beijing AptBlaze Technology en vue de l'utilisation et du développement commercial d'une gamme de chaudières à haut rendement énergétique 😕​ 😁​ lool

• 10 juillet 2025 11:44

si l’accord est réel, cad, suivi d’effets concrets (calendrier, permis, financement, chantier…)

Europlasma "pourrait" amorcer une mue industrielle réelle 👍​

mais tant que les pelleteuses ne tournent pas à Morcenx, on reste dans le domaine du gros "storytelling" où la boîte excelle depuis 15 ans

on sent les donateurs de plus en plus rétifs à mettre au pot

cela se comprend !!! 💪

• 10 juillet 2025 12:09

Encore un truc avec la Chine ??? Et........ ils en parlent eux aussi de leur coté de notre pépite Europlasma ? 😂

• 10 juillet 2025 12:18

On oublie tout, tous les barrages
    Qui nous empêchait d'exister
    Quelque chose de neuf a tout changé
    Quelque chose et ça m' fait avancer

On oublie tous les gens, tous les naufrages
    Tous les bateaux, touchés, coulés
    Je n'sais pas comment ça s'est passé
    Je n'sais pas pourquoi j'ai plus peur d'aimer

Elle dit j'imagine des musiques qui se dansent
    Pour toi
    Elle dit j'imagine des mots dans le silence
    Pour toi
    Des jours et des nuits où la vie recommence
    Comme ça encore une fois

• 10 juillet 2025 12:23

Et on démarre une autre histoire…. Ça c’est une autre histoire 🎵

• 10 juillet 2025 12:41
    10 juillet 2025 12:18

On oublie tout, tous les barrages
    Qui nous empêchait d'exister
    Quelque chose de neuf a tout changé
    Quelque chose et ça m' fait avancer

On oublie tous les gens, tous les naufrages
    Tous les bateaux, touchés, coulés
    Je n'sais pas comment ça s'est passé
    Je n'sais pas pourquoi j'ai plus peur d'aimer

Elle dit j'imagine des musiques qui se dansent
    Pour toi
    Elle dit j'imagine des mots dans le silence
    Pour toi
    Des jours et des nuits où la vie recommence
    Comme ça encore une fois

C'est beau, c'est de toi ?

• 10 juillet 2025 13:23

Non, l’interpréta c’est Gérard Blanc et les paroles sont de Pierre Vannineuse

• 10 juillet 2025 13:55
    10 juillet 2025 12:09

Encore un truc avec la Chine ??? Et........ ils en parlent eux aussi de leur coté de notre pépite Europlasma ? 😂

Sûrement ! On envisage même un jumelage entre Morcenx (40, sa gare sncf, sa place 19eme...) et Shanghai.

• 10 juillet 2025 16:39

hé oui, encore une annonce brillante dans ce long tunnel de poudre aux yeux

le problème n’a jamais été la techno, c’est plutôt la gouvernance, la dilution permanente et surtout la capacité d’Europlasma à transformer chaque "tournant stratégique" en impasse boursière ! 💪

• 10 juillet 2025 17:38
    10 juillet 2025 16:39

hé oui, encore une annonce brillante dans ce long tunnel de poudre aux yeux

le problème n’a jamais été la techno, c’est plutôt la gouvernance, la dilution permanente et surtout la capacité d’Europlasma à transformer chaque "tournant stratégique" en impasse boursière ! 💪

Qu'est-ce qu'on lit des belles choses ici. Ça donne envie de renouveler sa carte l'année prochaine

• 10 juillet 2025 17:50

Que de grandes et belles histoires ici !!! Ça ne rapporte rien . Ça fait rêver... Mais au bout d'un moment les histoires sans lendemains qui chantent, ça finit par lasser sérieusement !!!

• 10 juillet 2025 17:58
    10 juillet 2025 17:50

Que de grandes et belles histoires ici !!! Ça ne rapporte rien . Ça fait rêver... Mais au bout d'un moment les histoires sans lendemains qui chantent, ça finit par lasser sérieusement !!!

C'est beau ce que tu dis, mais un peu triistoné, alors que pour nous, Aleup représente la joie et la rigolade autant plus que t'as même pas besoin de payer quelque chose, sinon que pat ta générosité, comme moi ; 80€ de mise avec un abattement de 23€ par an pour pas dire MV

• 10 juillet 2025 18:28

Tf1 ne veulent pas faire un peu de pub comme la derniere fois que ca fasse monter la cote temporairement et qu'on puisse manger resto 5 étoiles au moins une fois dans la semaine...

• 10 juillet 2025 20:40

On verra, des annonces de ce type on en a eu beaucoup qui ont fait FLOP !
    Combien de chaudières pour un petit billet de bénéfice ?

• 11 juillet 2025 17:52

Le pb d aleup est l encrassement de "l usine a gaz" par les scories des déchets brûlés par la torche a plasma .Peut être est ce "LA" solution pour avoir une usine plus propre donc ,enfin, rentable ...
    Avec la fonderie de Tarbes pour les obus , ça pourrait enfin sortir du cycle infernal des OCABSA !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...