Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0089 (c) EUR
-11,88% 
Ouverture théorique 0,0089 EUR (-11,88%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0100

• clôture veille

0,0101

• + haut

0,0101

• + bas

0,0085

• volume

115 236 664

• capital échangé

10,45%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

16.05.25 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0289

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Pourquoi aucun recours n'est possible ?

17 mai 2025 16:36

On voit des gens dirent qu'ils vont envoyé un mail se plaindre à la direction. Mais c'est complètement inutile, il est déjà bon de savoir que ce n'est pas la 1ere fois que des collectifs se montent envers Europlasma, ils ont déjà été débouté il y a plusieurs années, et rien n'a changé aujourd'hui.
Ce que fait Europlasma et ABO est complètement légal bien que discutable.
C'est comme si vous achetez une maison en connaissance des vices cachés et que vous tenter de vous retourner contre le vendeur par la suite, ce n'est pas possible car vous étiez au courant.
C'est la même chose ici, ABO et Europlasma communique parfaitement sur les OCA, vous prévient sur me risque de dilution de l'actionnaire, et par conséquent vous achetez en toute connaissance de cause.
Aucun recours n'est donc possible, le seul responsable ici ça reste vous qui a acheté contre toute attente.

17 réponses

• 17 mai 2025 17:25

Oui, mais que veux-tu, n'est-ce pas que depuis l'age de 2 ans, on met dans les têtes des gamins que ce n'est pas de leurs fautes, alors dis-toi que nous sommes des bandes, des gamins de 5 ans. D'ailleurs, on dit bien des petits porteurs, non ?

• 17 mai 2025 22:23

Si le moyen est de ne pas proposer de contre partie a ABO, en clair aucun ordre dans le co ni au marché.
    Abo ne pourra plus vendre ses titres et forcera le destin

• 18 mai 2025 09:03
    17 mai 2025 16:36

On voit des gens dirent qu'ils vont envoyé un mail se plaindre à la direction. Mais c'est complètement inutile, il est déjà bon de savoir que ce n'est pas la 1ere fois que des collectifs se montent envers Europlasma, ils ont déjà été débouté il y a plusieurs années, et rien n'a changé aujourd'hui.
    Ce que fait Europlasma et ABO est complètement légal bien que discutable.
    C'est comme si vous achetez une maison en connaissance des vices cachés et que vous tenter de vous retourner contre le vendeur par la suite, ce n'est pas possible car vous étiez au courant.
    C'est la même chose ici, ABO et Europlasma communique parfaitement sur les OCA, vous prévient sur me risque de dilution de l'actionnaire, et par conséquent vous achetez en toute connaissance de cause.
    Aucun recours n'est donc possible, le seul responsable ici ça reste vous qui a acheté contre toute attente.

Le député Saintoul rencontrera Ferracci fin du mois… Ça commence à faire du bruit.
    À suivre.

• 18 mai 2025 09:12

Vous avez raison , je l ai fait pour manifester uniquement mon mécontentement en toute conscience de la dilution et aussi pour exprimer que la direction a fait des commentaires positifs sur les investissements,sur les commandes, sur des détails de fabrication soit 24000 creux d obus jour , donc 250000 fin 2025 , 500000 en 2026 et ensuite 750000 sur une période de 5 ans , donc si ces annonces ne sont pas fondées, on pourra appeler ces propos d abus de confiance envers les actionnaires et ça c est penalisable!!!!

• 18 mai 2025 10:02
    18 mai 2025 09:12

Vous avez raison , je l ai fait pour manifester uniquement mon mécontentement en toute conscience de la dilution et aussi pour exprimer que la direction a fait des commentaires positifs sur les investissements,sur les commandes, sur des détails de fabrication soit 24000 creux d obus jour , donc 250000 fin 2025 , 500000 en 2026 et ensuite 750000 sur une période de 5 ans , donc si ces annonces ne sont pas fondées, on pourra appeler ces propos d abus de confiance envers les actionnaires et ça c est penalisable!!!!

Invetissement 25,8 M€ de la part de Renault ! Le seul point rassurant à mon avis. Eux s’y connaissent en business…. Et n’ont certes pas envie de perdre de l’argent. Enfin je veux le croire. Pour l’instant seul ABO tire les ficelles….Apres on verra.

Quant à la Clique giuvernementale la bourse, c’est pas leur truc ( sauf avec leur propre argent…).

• 18 mai 2025 10:14

Date du premier financement Renault ? 25 mai ? Me souviens plus.

• 18 mai 2025 10:28

Bonjour Enzo et Lauffen
    D après vous la BPI ne pourrait pas intervenir dans les financements?

• 18 mai 2025 11:41
    18 mai 2025 10:28

Bonjour Enzo et Lauffen
    D après vous la BPI ne pourrait pas intervenir dans les financements?

Aucune idée Alain. Mais le fait que certains politiques et syndicats commencent à poser des questions devraient faire bouger les choses.

D’autre part nous sommes dans une « période de flottement », c’est ABO seul qui finance…et rien de concret pour l’instant. Tout le monde surveille.

Les commandes fermes et financement Renault devraient arriver bientôt.

Donc patience. À chacun de voir. Moi je reste (perds beaucoup ou gagne beaucoup, on verra)

• 18 mai 2025 11:48

Merci Lauffen pour ce retour
    De toutes les façons personne n'a à critiquer les choix d investissement des uns et des autres
    On connaît parfaitement les risques avec les OCA et on le fait en conscience...😀​
    Perso je m en suis bien tiré avec TONNER DRONES ( EX delta drones) avec Pv mais certes pas gigantesques car ces Titres ne sont pas très liquides et on se doit de jouer des petits volumes en ke pour revendre facilement en cas de hausses

• 18 mai 2025 11:54

Perso suis rentré sur Europlasma en fin de semaine notamment ce Vendredi à hauteur de 50 000 titres seulement pour même pas 500 euros au total puisque 4 achats Vendredi sous 0.009 ! Donc bien sûr je vais garder pour plusieurs raisons😀​ dont certaines politiques et j y reviendrai si cela venait à baisser vers 0.007😀​
    J appelle cela une Action Tickets Restaurants si tu vois ce que je veux dire😀

• 18 mai 2025 14:43

Ces jours ci fallait investir à mort dans les cryptos..

Bonne pv pour moi mais pas investi assez. Bloqué ici.

Ici tout est ouvert… les OCA . Mais si grosses commandes on oubliera,

À plus

• 18 mai 2025 14:46

Il y a un recours possible lors des AG mais de façon étonnante les PPs ne semblent pas si intéresser.

• 18 mai 2025 16:20
    18 mai 2025 11:54

Perso suis rentré sur Europlasma en fin de semaine notamment ce Vendredi à hauteur de 50 000 titres seulement pour même pas 500 euros au total puisque 4 achats Vendredi sous 0.009 ! Donc bien sûr je vais garder pour plusieurs raisons😀​ dont certaines politiques et j y reviendrai si cela venait à baisser vers 0.007😀​
    J appelle cela une Action Tickets Restaurants si tu vois ce que je veux dire😀

"J appelle cela une Action Tickets Restaurants si tu vois ce que je veux dire"
    si j'ai bien compris cela se traduit par dès que tu es a 20 euros de bénéfice tu revends tout ?

et c'est ce que j'aurais du faire aussi...bloqué maintenant.

• 18 mai 2025 17:03
    18 mai 2025 09:12

Je pense sincèrement que le sieur garnache n'est pas à la hauteur de tout ce qui se trame.

Pourquoi d'emblée annoncer des ocas pour la reprise de fdb?

Si aucun autre financement n'était possible, il aurait dû nous le faire savoir, or rien n'a été dévoilé ( dénoncé)

• 18 mai 2025 19:12
    18 mai 2025 17:03

Je pense sincèrement que le sieur garnache n'est pas à la hauteur de tout ce qui se trame.

Si aucun autre financement n'était possible, il aurait dû nous le faire savoir, or rien n'a été dévoilé ( dénoncé)

Garnache pas à la hauteur ou complice…. Allez savoir ?…,
    Regardez Stéphane Français de Metavisio.

• 18 mai 2025 19:13

Coucou Noviceenbourse
    Je ne vends jamais en une seule fois
    J achete et vends par strate et je m efforcerai de faire de la + values sur chaque strate, si le marché le permet.
    .en sachant egalement que je peux doubler voir tripler ma position si la situation l' exigeait .... !
    En effet cela ne représenterait que 50% de ma +value dégagée et encaissée sur Theranexus 😀

• 18 mai 2025 20:49
    18 mai 2025 17:03

Concrètement, comment se passe votre relation avec ce partenaire essentiel à votre financement ?
    Avec Pierre Vannineuse et Hugo Pingray, les deux cofondateurs d’ABO, nous avons des échanges presque quotidiens sur notre appréhension de l’évolution d’Europlasma. Avec ABO, j’ai un avantage et un vrai confort : si j’ai des besoins particuliers, j’ai des réponses quasiment instantanées. J’appelle Pierre Vannineuse, je lui expose mes besoins et lui demande s’il est prêt à s’engager. Ça nous prend dix minutes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.