Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0039 (c) EUR
-2,50% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0041

• clôture veille

0,0040

• + haut

0,0042

• + bas

0,0039

• volume

17 254 678

• capital échangé

1,09%

• valorisation

6 MEUR

• dernier échange

05.08.25 / 17:35:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0239

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Pour ceux qui craignent les OCA : bon à savoir :

03 avr. 2025 13:09

Les OCA financent le plus souvent des entreprises à faible CA , deficitaires ..

Ici , avec aleup , la donne change , le CA est en très belle évolution avec la production OBUS des forges de Tarbes ,( qui passe de 30 000 /an en 2023 à 160 000 /an en 2025 ( acté et déclaré par europlasma) .

ICI, la demande en produits explose. L'état soutient l'entreprise , et est prêt à s'engager financièrement.

La reprise des fonderies de Bretagne arrive très vite , et la production n'en sera que décuplée.

D'ici très peu de temps à mon sens , les OCA n'auront plus lieu d'être . Les premières ventes de corps d'obus couvrant le futur BFR .

15 réponses

• 03 avril 2025 13:15
    03 avril 2025 13:09

Les OCA financent le plus souvent des entreprises à faible CA , deficitaires ..

Ici , avec aleup , la donne change , le CA est en très belle évolution avec la production OBUS des forges de Tarbes ,( qui passe de 30 000 /an en 2023 à 160 000 /an en 2025 ( acté et déclaré par europlasma) .

ICI, la demande en produits explose. L'état soutient l'entreprise , et est prêt à s'engager financièrement.

La reprise des fonderies de Bretagne arrive très vite , et la production n'en sera que décuplée.

D'ici très peu de temps à mon sens , les OCA n'auront plus lieu d'être . Les premières ventes de corps d'obus couvrant le futur BFR .

Ben voyons ..

• 03 avril 2025 13:17

bien argumenté M1360178 !

LOL

• 03 avril 2025 13:34

Un tel secteur : Usine d' armement' stratégique ....avec ses actuels financeurs ' se trouve naturellement 'EXPOSE' aux caprices /fluctuations des marchés financiers !!
    pensez vous que ce soit acceptable ?
    période de négociation en cours ..pour assainir le tour de table 'investisseurs ' !
    Avec l' état en SOUTIEN, ++ Les marchés Défense sont supervisés !.......Heureusement !

• 03 avril 2025 13:38

Une autre vision: les OCA financent les entreprises dont les banques ne veulent pas ….cest dire la qualité du dossier!!…alors elles utilisent un système pyramidal qui leur permet de survivre tout en enrichissant un fond fnanceur qui rince les pp…

• 03 avril 2025 13:44

OK ..Laure ....tout est dit ....
    Changement de 'bac à sable' .....
    Grand et discret ménage en cours !
    tolérance 'négociée' pour les dernières cartouches d' OCA !

• 16 juin 2025 16:59

croire que les OCA vont bientôt disparaître

c’est un vœu pieux

on l’a déjà entendu cent fois

et chaque fois, surprise, un nouveau tirage sort du chapeau, actuellement 120 sur 200 de la tranche 13 sur 30 😢

• 16 juin 2025 18:10

Les OCA sont la seule source de financement ! Les 600 000 euros de cashflow au 31/12/24 sont déjà bouffés. Le bilan 2024, c'est plus de 15 M€ de perte (malgré un CA en hausse). La dette ne cesse de progresser (5,7 millions d'euros de plus en 2024) pour atteindre 14 millions d'euros. 200 OCA ont été tirées le 30 Mai dernier (ce n'est qu'un début). Il reste 15,8 millions d'euros a percevoir de Renault mais ce sera pour FDB. Europlasma pourra financer les activités et investissements du Groupe en 2025 uniquement avec les OCA.

• 16 juin 2025 18:27

tout à fait, Fridus

un chiffre d'affaires en hausse ne veut pas dire rentabilité ni capacité d’autofinancement

on a vu bien des sociétés annoncer des ramp-ups de production pour, in fine, diluer, dilluer encore , encore et encore plus ! 💪

• 16 juin 2025 19:32

De toute façon, je l'ai toujours dit, ils veulent nous piquer nos actions pour un rien et comme je n'en ai rien, la calcule est simple, deux fois rien, c'est toujours rien

• 16 juin 2025 23:02

certes, mais fais attention, @Le_Chauve_Qui_Pue, avec l’inflation, ça pourrait finir par valoir moins que rien ! 💪

• 17 juin 2025 00:32

Bon et Lafayette défense dans tt ça ?... 😁

• 17 juin 2025 06:55

La dilution, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock : j'attends qu'elle fasse +100%, ça me permettrait de vendre le sparadrap sans perte (et sans gain !). c'est pas demain la veille. L'avantage, c'est que quand elle fait - 5%, je ne perds plus grand chose, presque rien pour reprendre une notion qui va bien à cette action.

• 17 juin 2025 09:47

oui mais avant tu passeras par 0,0001€
    donc il vaut mieux attendre que les OCA soit derrière nous , regarde bien les 0,008€ c'est le dernier jour pour les voir

• 17 juin 2025 20:54
    17 juin 2025 00:32

Bon et Lafayette défense dans tt ça ?... 😁

même dans la défense, on peut vendre du rêve avec un four à plasma ! 😉

• 17 juin 2025 21:33
    16 juin 2025 23:02

certes, mais fais attention, @Le_Chauve_Qui_Pue, avec l’inflation, ça pourrait finir par valoir moins que rien ! 💪

c'est l'histoire d'un mec qui partait passer quelques jours de vacances au Maroc. Alors un de ces potes lui dit fais attention quand tu vas acheter des souvenirs. Comment qu'il demande à son pote qui lui explique que la règle de base est de montrer que t'es intéressé sans toucher le produit, ainsi, tu attires le vendeur qui va se mettre à raconter de bon qualité de son produit alors que tu te montres de moins en moins intéressé et l'air de vouloir passer à une autre boutique. Alors le vendeur sort son dernier jocker à savoir le prix et quel que soit le chiffre, tu lui proposes -50%.

Le voilà notre mec au Maroc juste devant une boutique de tapis, et comme il fait semblant d'être intéressé. Voilà que le vendeur lui propose un beau tapis pour 300€, alors le mec en hochant la tête lui répond 150€. Le vendeur un peu surpris lui dit, oh là, dites moi au moins 280€ pour qu'on puisse discuter, sur quoi notre ami lui dit 140€. Le vendeur vexé, lui dit au fait vous le voulez gratuit ma parole, sur quoi notre ami dit alors donnez moi en deux

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...