Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0120 (c) EUR
+9,09% 
Ouverture théorique 0,0120 EUR (9,09%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0117

• clôture veille

0,0110

• + haut

0,0140

• + bas

0,0117

• volume

158 643 275

• capital échangé

14,38%

• valorisation

13 MEUR

• dernier échange

14.05.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0320

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Lundi open en mode obus

09 mars 2025 07:10

on va defoncer les 0.0320

22 réponses

• 09 mars 2025 07:34

J'espère que j' aurais le temps de rentrer sur la valeur

• 09 mars 2025 07:40

L'activité principale de la boîte va devenir l'armement, ça sera forcément plus rentable que leurs activités passées de traitements de déchets, d'usines qui marchent pas... Etc etc

Ils vont vendre des obus comme des petits pains, quasi monopole européen...

Quand on lit que pour les tchèques, ils vont livrer 31000 unités pour plus de 10m€ de CA en 2025

Y'a encore des dizaines de millions euros a venir en commande pour l'Europe c'est certain !

• 09 mars 2025 07:47

En regardant un reportage les échos de l'an passé sur la défense européenne, la production nationale d'obus était de 40 000 obus chez Nexter, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'europlasma mais si eux même réalise autant aujourd'hui qu'un gros armateur en temps de paix, j'imagine que la cadence va augmenter vitesse grand V.

• 09 mars 2025 08:03
    09 mars 2025 07:47

En regardant un reportage les échos de l'an passé sur la défense européenne, la production nationale d'obus était de 40 000 obus chez Nexter, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'europlasma mais si eux même réalise autant aujourd'hui qu'un gros armateur en temps de paix, j'imagine que la cadence va augmenter vitesse grand V.

Europlasma fabrique les corps creux qui servent à fabriquer l'obus final , les forges de Tarbes sont un client de nexter qui fabrique l'obus fini.
    L monté en cadence des forges de Tarbes va permettre de fabriquer 160 000 corps creux en 2025 ce qui va faire exploser le chiffre d'affaires, et avec la reprise de la fonderie de Bretagne qui devrait être annoncé mercredi beaucoup plus pour les années à venir.
    Ne pas oublier que valdunes a également commencer à fabriquer des munitions également.

• 09 mars 2025 08:05
    09 mars 2025 07:47

Les Forges de Tarbes ont la capacité de faire face à la croissance significative de leur carnet de commandes grâce à l’amélioration continue de leur outil industriel et au lancement, depuis plusieurs mois, d’un programme de montée en cadence visant l’absorption de pics de production jusqu’à 160 000 corps creux annuels dès 2025.

(Article de fin septembre 2024 dispo sur Boursorama)

Ça ferait environ 40/50m€ de CA tout ça ...

Qui vivra verra ... !

• 09 mars 2025 08:05

bru61 Ah merci d'éclairer ma lanterne ! Oui en effet, du coup Europlasma fabrique, disons le, l'emballage de l'obus, je les avais vu comme concurrents nationaux et non comme sous traitant pour eux ! Merci de l'éclaircissement !

• 09 mars 2025 08:06
    09 mars 2025 08:03

Europlasma fabrique les corps creux qui servent à fabriquer l'obus final , les forges de Tarbes sont un client de nexter qui fabrique l'obus fini.
    L monté en cadence des forges de Tarbes va permettre de fabriquer 160 000 corps creux en 2025 ce qui va faire exploser le chiffre d'affaires, et avec la reprise de la fonderie de Bretagne qui devrait être annoncé mercredi beaucoup plus pour les années à venir.
    Ne pas oublier que valdunes a également commencer à fabriquer des munitions également.

Vous m'avez devancé de 2mn pour les 160 000 ! 👍

• 09 mars 2025 08:10

Ne pas oublier que les besoins en obus pour l'Europe uniquement pour reconstituer les stocks des armées se comptent en millions de pièces sans compter les obus qu'il faut fabriquer pour fournir l'Ukraine.

• 09 mars 2025 09:07

Espérons pouvoir les tenir 🤷🚀🚀

• 09 mars 2025 11:20

il n'y a pas que les forges de Tarbes qui fabriquent des corps d'obus ...le stoc sera comblé d'"ici quelques mois

• 09 mars 2025 11:30
    09 mars 2025 11:20

il n'y a pas que les forges de Tarbes qui fabriquent des corps d'obus ...le stoc sera comblé d'"ici quelques mois

Lol seulement 3 Forges en Europe fabriquent des corps d'obus et il va falloir fabriquer des millions d'obus pour reconstituer les stocks en Europe et encore plus pour livrer l'Ukraine .
    Tout en sachant qu'il ne faudra plus compter sur les USA .

• 09 mars 2025 11:32

Il va déjà falloir monté en cadence puis ensuite produir beaucoup pour les 15 ou 20 prochaines années.

• 09 mars 2025 11:37

Pas trop vite quand même la boîte est bardée d oCA et il reste plusieurs tranches à tirer

Attention à ne pas faire comme Tonner drone ouvrir à +100 et finir à -10

• 09 mars 2025 11:44

Jérôme garnache a dit lors d'une interview il y a quelques semaines que presque toutes les activités du groupe étaient en train de passer dans le vert et que les OCA devraient être arrêté ( je ne sais pas quand bien sûr ) .
    Les OCA étaient dû à l'impossibilité de se financer de manière classique .
    Les choses vont changer maintenant avec les 800 Milliards d'euros que l'Europe a voté pour la défense .
    Et les banques vont être également incités à prêter dans l'industrie de l'armement .

• 09 mars 2025 11:53

L'arrêt des OCAS pourrait également avoir un avantage pour europlasma qui serait de faire exploser le cours et ensuite de pouvoir faire un AK classique avec dps pour lever beaucoup plus que le million d'€ a chaque tranche .

• 09 mars 2025 11:57

Oui normalement ils devraient arrêter les OCA vu que l'état leur prête du cash et qu'ils ont un max de commandes; c'est exponentiel, donc ils n'auront plus besoin d'OCA. 🤑

• 09 mars 2025 12:10

Cette société est déficitaire et le restera toujours. Cest les financiers qui dirigent cette boîte et être dans le rouge leur va très bien. Ils ont tellement a y gagner.

• 09 mars 2025 12:17

gebu5220 Les circonstances ont changé, l'Europe se réarme et désormais l'état soutient Europlasma et lui accorde des prêts de plusieurs millions d'Euros. Il n'y aura plus besoin d'OCA. Les financiers perdent la main face à l'état Français!

• 09 mars 2025 14:23

Salut Bru61, je suis d'accord avec toi. Dans le cas actuel, faut que EUROPLASMA se rend compte que la donne a changée. Maintenant il y a pas mal de monde ici et le recours à l'OCA est plus néfaste que bénéfique pour la boite. L'investissement de l'actionnaire va la propulser dans le positivisme.
    L'état a fait passer le message

• 09 mars 2025 17:28

Je reposte
    Nexter avait besoin déjà il y a qques mois d’un manager de transition pour augmenter sa capacité de production d’obus… alors aujourd’hui ??? Du velours pour notre EuroP s’ils savent s’organiser…
    Bon trade demain !

• 09 mars 2025 17:37

Moi ce qui fait peur c’est pas les oca mais les compensations qui a lieu à chaque conversions c’est monstrueux mais spéculativement ça peut monter mais attention ⚠️

• 09 mars 2025 17:39

Totalement d’accord Nadege ! On peut faire x10, puis OCA et ça rechutera à la case départ… resté à être dans le tempo :-))) chaud !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.