Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 EUROPLASMA
0,0101 (c) EUR
-15,83% 
Ouverture théorique 0,0101 EUR (-15,83%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0118

• clôture veille

0,0120

• + haut

0,0119

• + bas

0,0101

• volume

100 646 125

• capital échangé

9,12%

• valorisation

11 MEUR

• dernier échange

15.05.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0301

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : info BFM ce soir | page 2

01 mars 2023 19:12

UKRAINE: L'UE APPELÉE À DÉBOURSER UN MILLIARD D'EUROS POUR FOURNIR "EN URGENCE" DES OBUS

54 réponses

• 07 mars 2023 18:25

Nous ne sommes pas le camp du bien.
    Le croire est pur folie. 
    Car après on peut tout se permettre. 
    Si les autres pensent être le camp du bien aussi alors ça ira très très loin... 

• 07 mars 2023 18:29

À l'automne nos médias et zelensky criaient que l'armée russe était en train de perdre... On voit où on en est aujourd'hui, elle reprend ville par ville....
    Et je ne parle pas de nos "sanctions" qui devaient mettre l'économie russe à plat... 
    Aujourd'hui c'est notre économie qui est à plat et la leur ne c'est jamais aussi bien portée... 

• 07 mars 2023 18:33

Perso je n'ai pas donné mandat à von der leyen pour qu'elle m'importe cette guerre chez moi...
    D'ailleurs elle n'a aucun mandat de personne, élue par personne, et elle se prend pour la véritable présidente de l'Europe. 
    L'Europe n'est pas un pays et ne le sera jamais. 
    C'est une idéologie. 

• 07 mars 2023 18:36

On se permet même alors que l'ont fourni des armes à l'Ukraine, de demander à la Chine de ne pas en faire autant à la Russie.

• 07 mars 2023 22:13

lagarbiere , je te présente mes excuses. Je pensais que tu étais une de ces personnes à réciter des phrases apprises par coeur par le biais de la TV, mais je vois que tes idée sont étayées, alors je respecte grandement. Encore mes excuses. De la littérature russe, je t'avoue que je n'ai lu que Dostoïevski, Tolstoï et Soljenitsyne. Les autres  personnes que tu as cités je ne les connais pas (mais je ne manquerais pas de m'y intéresser), mis à part Igor Girkin dont j'ai entendu parlé  de part son positionnement militaire. Sinon, je n'ai pas dit que Poutine n'avait pas d’intérêt à envahir l'Ukraine, bien au contraire, il cherche à préserver son accès à la Mer Noire et de là aux Dardanelles et  au Bosphore qui lui ouvrent un passage au continent africain par la méditerranée, d'où la position toujours très ambigüe d'Erdogan qui joue sur tous les tableaux. Un stratège également ce Erdogan. Ce que je disais c'est qu'il n'avait aucun intérêt -à ce moment là !- de provoquer une guerre, et à mon avis, les US eux, avaient tout intérêt à ce qu'un conflit éclate avant que North Stream 2 ne soit en service. Leur gaz de schiste où ils avaient investit des milliards $, ils ne parvenaient pas à le vendre parce que beaucoup trop cher. Je te mets le lien en suivant d'un article de Forbes (qui je pense va intéresser Ludovic07 également ) qui, géo-stratégiquement parlant,  permet comme je te disais hier de tracer sur une carte certains lieux cités et de les comparer avec les zones de frictions ou de combats. Je trouve cela probant. Je garde toujours à l'esprit cette maxime: "à qui profite le crime". Pour l'instant, Poutine n'est pas celui qui en profite le plus et il le savait en engageant le conflit, et ceux en payent le prix fort (hormis la population ukrainienne) et bien ce sont les pays d'Europe.Est-ce que tu as fais des recherches sur les contrats gaz de Engie avec les US? C'est un élément très très très important à prendre en compte dans l'analyse. Et ce n'est que pour la France. Tu as les mêmes contrats pour l'Allemagne, l'Italie etc... Les entreprises d'extraction de gaz de schiste  (recherche les intérêts des Bush à ce sujet) était endettées en 2014 à hauteur de 160 Milliards de $ en seulement 4 ans (source Wikipédia, je ne me suis pas fatigué sur ce coup 😁​) !!! Et avec l’effondrement des cours du gaz notamment à cause de la position de la Russie sur les marchés qui fait un peu la pluie et le beau temps, la situation c'est nettement aggravée depuis. Elle détient à elle seule plus de 20% des ressources mondiales de gaz. Gaz dont les tarifs, avec le gazoduc, auraient encore baisser pour nous. On ne se serait pas chauffé pour une somme forfaitaire de 2€ par mois et par habitant comme en Russie (dixit un ami qui y a vécu 6 mois en 2015), mais on ne serait pas dans la situation catastrophique dans laquelle nos dirigeant nous ont plongés. Comme tu peux le voir, je ne suis ni pro-Poutine, ni anti-quoi que ce soit. J'essaie simplement de comprendre pourquoi mes enfants, nos enfants, vont certainement beaucoup souffrir dans leurs vies à venir. Et ça me rend triste. Triste et en colère. La bise lagarbiere et bonne soirée à toi.

• 07 mars 2023 22:17

Article de Forbes :  
    https://www.forbes.fr/business/prix-du-gaz-et-guerres-geo-economiques-usa-vs-rus sie/

• 08 mars 2023 09:25

Ça fait au moins 10 ans qu'on fait le nécessaire pour que cette guerre ait lieu et maintenant qu'elle est là ont dit que Poutine est un monstre 

• 08 mars 2023 09:33

Vous savez pourquoi lors de la 2ème guerre mondiale l'Allemagne ne pouvait pas gagner et a fini par perdre ? 
    C'est par ce qu'à l'époque les États-Unis étaient les leaders mondiaux en capacité industrielle. 
    Aujourd'hui ceux qui sont leader en capacité industrielle sont la Russie et la Chine. 
    Les USA et l'Italie représentent la 4ème place avec péniblement 7% des capacités... 

• 08 mars 2023 09:35

Avec une escalade du conflit vous comprenez ce qu'il nous attend... 

• 08 mars 2023 14:57

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/guerre-en-ukraine-l-ue-veut-p roduire-plus-d-obus-pour-aider-kiev-et-reconstituer-ses-propres-stocks-954448.ht ml

• 08 mars 2023 16:04

merci prince pour le lien mais je tombe sur ça :" La page que vous souhaitez consulter
    n'est plus disponible à cette adresse"

• 09 mars 2023 09:13

On peut essayer de produire ce qu'on veut, on ira pas plus vite que la musique... 
    Par contre la Russie par avec du stock d'avance et surtout produit plus et plus vite. 
    Et là Chine aidera à l'effort de guerre Russe si ce conflit devient officiellement mondial. 

• 09 mars 2023 11:05

le patient de la cellule 07 as-t'il pris ses pilules?Il divague encore,faudra renforcer les barreaux!

• 09 mars 2023 20:28

voa en quoi je divague ?
    Je suis au contraire bien conscient de la situation... 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.