Aller au contenu principal
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,2630 (c) EUR
+1,15% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2856

• clôture veille

0,2600

• + haut

0,2890

• + bas

0,2604

• volume

1 335 479

• capital échangé

1,45%

• valorisation

24 MEUR

• dernier échange

09/10/2026 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2760

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Drone Volt passe enfin à l’échelle cargo

09 oct. 2026 13:44

Drone Volt lance enfin son Hercules 100 : 100 kg pendant 30 minutes.

Sur le papier, c’est solide.

Maintenant, il faut prouver l’autonomie réelle, la vitesse opérationnelle, le vol autonome… et surtout transformer l’essai en succès commercial face à la concurrence européenne.
    L’enjeu est clair : démontrer qu’on peut enfin livrer plus d’une caisse de munitions en appui logistique, idéalement plus vite qu’une mobylette.

Sortir du schéma Annonce → Résultats → AK

Le vrai match commence. Et tout le monde regardera si DV sait le jouer.

5 réponses

• 09 octobre 2026 14:06

Je suis d'accord qu'il s'agit d'un bon segment de marché à viser, avec de vraies application tant civiles que militaires.

Hélas, il ne suffit pas de proposer un produit : il faut en plus que celui-ci soit aussi performant que les meilleurs concurrents ET moins cher.

C'est surtout là le vrai défi.

Les autres produits de DV sont aptes au service, mais ne se vendent pas bien.
      La question à se poser est "celui-ci s'en sortira t-il mieux", face à DJI (quand il n'y a pas d'enjeu de souveraineté) et les alternatifs européens (zuri, Flybasket...) dans le cas contraire)?

Je n'ai pas la réponse, mais l'historique mitigée m'incite à attendre pour voir...

• 09 octobre 2026 14:08

A quand une pile H2....?
      Ce sujet est il accessible ? ..avec un poids herculeen...Une petite place SVP ?

• 09 octobre 2026 15:26

Oui et pour des ravitaillements en montagne, ça sera bcp moins cher que l'hélicoptère 🙂

• 09 octobre 2026 20:18
      09 octobre 2026 14:08

A quand une pile H2....?
      Ce sujet est il accessible ? ..avec un poids herculeen...Une petite place SVP ?

Ah, l’hydrogène chez Drone Volt…

2021-2022 : grands discours, joint-venture avec Pragma Industries, piles à combustible, drones qui allaient voler des heures…
      Résultat trois ans plus tard ?

La JV est partie en cacahuètes, on n’a jamais vu un seul Hercules à hydrogène, et le sujet a discrètement disparu des radars.
      Apparemment, les partenariats « juteux » avec ROTH2 ont eu la priorité.

• 09 octobre 2026 20:30
      09 octobre 2026 14:06

Je suis d'accord qu'il s'agit d'un bon segment de marché à viser, avec de vraies application tant civiles que militaires.

Hélas, il ne suffit pas de proposer un produit : il faut en plus que celui-ci soit aussi performant que les meilleurs concurrents ET moins cher.

C'est surtout là le vrai défi.

Les autres produits de DV sont aptes au service, mais ne se vendent pas bien.
      La question à se poser est "celui-ci s'en sortira t-il mieux", face à DJI (quand il n'y a pas d'enjeu de souveraineté) et les alternatifs européens (zuri, Flybasket...) dans le cas contraire)?

Je n'ai pas la réponse, mais l'historique mitigée m'incite à attendre pour voir...

Sur le terrain, les opérateurs sont souvent séduits par leurs produits.

En revanche, les donneurs d’ordre restent clairement plus réticents.

Ce n’est pas un hasard : entre l’enthousiasme opérationnel et la signature d’un marché, il y a un fossé que Drone Volt n’a pas encore réussi à combler de façon convaincante.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet DRONE VOLT

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
    7 803,33 +0,95%
    1,11895 -0,11%