Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,8940 EUR
+11,06% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8080

• clôture veille

0,8050

• + haut

0,9250

• + bas

0,7890

• volume

2 956 238

• capital échangé

5,18%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

15.07.25 / 10:38:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9380

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Peur irrationnelle effet boule de neige.

10 juil. 2025 16:20

Je comprends vos inquiétudes, surtout après une chute brutale. Voici une réponse claire, point par point, pour aider à prendre du recul :

---

📉 1. Devez vous vous inquiéter ?

> Non.

Pourquoi ?

La baisse actuelle semble technique (signaux de vente automatiques, peur passagère des particuliers).

Il n’y a aucune mauvaise nouvelles fondamentale chez Drone Volt.
Au contraire :

+36 % de chiffre d’affaires 2024.

Croissance des activités à forte marge au 1er semestre 2025.

Objectif toujours d’atteindre un EBITDA positif cette année.

> C’est une "secousse" de marché, pas un effondrement de l’entreprise.

---

🧠 2. Pourquoi cette panique ? Ce sont les particuliers qui ont paniqué à cause de :

Un volume d’échange très élevé le 9 juillet (plus de 9 millions d’actions échangées).

Des algos et day-traders qui ont vendu dès que ça a cassé 1,21 €, puis 1,10 €.

Des stop-loss déclenchés en cascade, typique d’un mouvement violent court terme.

C’est un effet boule de neige, pas une perte de confiance rationnelle dans l’entreprise.

---

📅 3. Le 16 juillet, un vrai catalyseur!. Le 16 juillet est très important, car Drone Volt annoncera ses résultats semestriels.

> Si ces résultats confirment la croissance et la rentabilité attendues, le titre va rebondir fortement, surtout à ces niveaux déprimés.

C’est souvent comme ça :
📉 baisse irrationnelle… puis 📈 rebond rapide dès qu’une bonne nouvelle arrive.

-💡 4. Ce que vous pouvez faire maintenant

StratégiePour qui ?Conseils

Patient long termeSi tu crois au projet le rebond après le 16 juillet. Rebond vers 1,30–1,40 € envisageable.
Rachat à la baisse ?Si vous pensez moyen terme. C'est le moment pour renforcer si vous êtes convaincu.

Le problème c'est l'Ak ?

Les gens se plaignent d’un AK", ils parlent d’une augmentation de capital (AK), et souvent ce terme a mauvaise réputation chez les petits porteurs.

---

📘 Définition simple :

Une augmentation de capital (AK), c’est quand une entreprise émet de nouvelles actions pour :

lever de l'argent (financer sa croissance, rembourser des dettes, etc.),

faire rentrer de nouveaux investisseurs,

⚠️ Pourquoi les actionnaires existants détestent ça ?

Parce qu’une AK entraîne souvent :

1. Dilution

> Plus d’actions = ta part de gâteau devient plus petite, même si tu ne vends rien

Exemple :

Avant AK : 100 actions en circulation.

Tu en as 10 = tu possèdes 10 % de l’entreprise.

Après AK : 200 actions.

Tu as toujours 10 actions → tu ne possèdes plus que 5 % → ta part a été diluée.

2. Chute du cours

L’entreprise vend souvent les nouvelles actions à un prix inférieur au cours du marché → ça fait chuter la valeur boursière.

3. Perte de confiance

Une AK envoie parfois le signal que :

l’entreprise a besoin d’argent rapidement (actuellementpour les contrats qui viennent d'etre signés),

---

🧨 Dans le cas de Drone Volt :

Drone Volt a déjà fait plusieurs AK par le passé, dont certaines très dilutives. Résultat : les anciens actionnaires ont vu leur part fondre et le cours chuter.

> C’est pour ça que les petits porteurs sont méfiants : à chaque AK, ils craignent une nouvelle “claque”.

➡️ Ils disent souvent : “Encore un AK ? J’en ai marre, je me barre.”

---

✅ Est-ce toujours négatif ?

ABSOLUMENT PAS. Une AK peut être positive si :

elle permet à l’entreprise de financer un gros projet rentable,

elle attire des investisseurs solides (institutionnels),

elle est faite sans trop de dilution et à un bon moment (cours haut).

---

🧭 En résumé :

Bonne AKPour financer un projet rentable, avec modération qui dera bénéfique si bien expliquée (CF les nouvezux contrats annoncés).

25 réponses

• 10 juillet 2025 16:39

Vous connaissez mal drone volt, une augmentation pour assurer leur salaire rien de plus.

• 10 juillet 2025 16:49
    10 juillet 2025 16:39

Vous connaissez mal drone volt, une augmentation pour assurer leur salaire rien de plus.

Je ne sais pas si votre intérêt à vous et les autres sont d'insuffler la peur afin de reprendre au plus bas... mais si si, j'ai étudié le dossier et à tous ceux qui me lisent...

Je vous ai donné des informations sensées et les preuves sont la : Les BONS résultats et les CONTRATS !

Je peux comprendre ceux qui ne connaissent pas trop les principes de la Bourse et qu'ils ont un doute. C'est pour cela que je vous donnes de façons structurés des infos essentielles aux fonctionnement que les détracteurs se passent de vous donner.... si la vous comprenez pas leurs intérêt....

• 10 juillet 2025 17:03
    10 juillet 2025 16:49

Je ne sais pas si votre intérêt à vous et les autres sont d'insuffler la peur afin de reprendre au plus bas... mais si si, j'ai étudié le dossier et à tous ceux qui me lisent...

Je vous ai donné des informations sensées et les preuves sont la : Les BONS résultats et les CONTRATS !

Je peux comprendre ceux qui ne connaissent pas trop les principes de la Bourse et qu'ils ont un doute. C'est pour cela que je vous donnes de façons structurés des infos essentielles aux fonctionnement que les détracteurs se passent de vous donner.... si la vous comprenez pas leurs intérêt....

Laisse les attendre lol
    D'ici peu le prix aura déjà pump qu'ils se dépécheront pour remonter dans le train

• 10 juillet 2025 17:03

Ce n'est pas une histoire de principe de techniques boursières... ceux qui croient aux mouchent qui pètent permettent aux petits malins de vivre sur le dos des pp.
    Chasse le naturel il revient au galop.

Pour ceux qui connaissent cette boîte depuis des années, ce n'est pas une surprise, la technique utilisée a déjà fait ses preuves.

• 10 juillet 2025 17:12
    10 juillet 2025 17:03

Ce n'est pas une histoire de principe de techniques boursières... ceux qui croient aux mouchent qui pètent permettent aux petits malins de vivre sur le dos des pp.
    Chasse le naturel il revient au galop.

Pour ceux qui connaissent cette boîte depuis des années, ce n'est pas une surprise, la technique utilisée a déjà fait ses preuves.

Dans ce cas que faites vous toujours la ?

Me dites pas que c'est par pure bonté d'âme...

• 10 juillet 2025 17:28

Il y a 3 ans , une énième ak un vendredi matin annoncée le jour de l'AG . Le cours a chuté de 40% dans la matinée . Ca m'a couté un bras , à d'autres aussi qui étaient crédules , je pense à Millénium entre autre . J'entends encore Navarro dire en visio ce jour là , pas de souci les actionnaires vont moyenner ... mon oeil . Depuis je ne cesse de mettre en garde mais les pigeons reviennent toujours . Tant mieux pour les dirigeants indignes :)

• 10 juillet 2025 17:32

Chiffre d’affaires global en baisse à cause de l’arrêt de la distribution (–82% sur S1), mais les activités internes (drones & services) sont en forte croissance.
    Malgré cette annonce, l’action grimpe et pourrait encore monter : +10% en préouverture et une hausse de +173% sur 6 mois.

Objectif moyen des analystes : ~1,2 €, soit +30% potentiel.
    La société vise un EBITDA positif dès 2025.
    Investisseurs internationaux soutiennent l’entreprise après une levée de fonds de 12,4 M€.

En clair : Drone Volt abandonne une activité peu rentable pour se concentrer sur ses produits à forte valeur ajoutée. Le marché semble valider ce virage stratégique, malgré des chiffres en apparence inquiétants.

• 10 juillet 2025 17:34
    10 juillet 2025 17:28

Il y a 3 ans , une énième ak un vendredi matin annoncée le jour de l'AG . Le cours a chuté de 40% dans la matinée . Ca m'a couté un bras , à d'autres aussi qui étaient crédules , je pense à Millénium entre autre . J'entends encore Navarro dire en visio ce jour là , pas de souci les actionnaires vont moyenner ... mon oeil . Depuis je ne cesse de mettre en garde mais les pigeons reviennent toujours . Tant mieux pour les dirigeants indignes :)

Faut dire que c’était tentant..

pendant 1 semaine c’était mini 10% / jour….. Ceux qui sortaient trop tôt le regrettaient le lendemain….et donc rerentraient à nouveau etc etc … jusqu’au moment où ce fut la fin de la récré. 🤕🥴

• 10 juillet 2025 17:35

Merci et..respect pour ce beau travail d analyse..
    ....Potentiel et Visibilité avec une remotorisation financière ajustée !
    On y croit....les US..Canada ? En renfort ?
    Pas QUE!

• 10 juillet 2025 17:37

Avant chaque augmentation de capital, il y a une forte augmentation du cours et après, elle s'écroule. Il y a une manipulation du cours qui devrait être dénoncée par l'AMF.

• 10 juillet 2025 17:39
    10 juillet 2025 16:20

Je comprends vos inquiétudes, surtout après une chute brutale. Voici une réponse claire, point par point, pour aider à prendre du recul :

---

> Non.

Pourquoi ?

La baisse actuelle semble technique (signaux de vente automatiques, peur passagère des particuliers).

Au contraire :

---

🧠 2. Pourquoi cette panique ? Ce sont les particuliers qui ont paniqué à cause de :

Un volume d’échange très élevé le 9 juillet (plus de 9 millions d’actions échangées).

Des stop-loss déclenchés en cascade, typique d’un mouvement violent court terme.

C’est un effet boule de neige, pas une perte de confiance rationnelle dans l’entreprise.

---

📅 3. Le 16 juillet, un vrai catalyseur!. Le 16 juillet est très important, car Drone Volt annoncera ses résultats semestriels.

> Si ces résultats confirment la croissance et la rentabilité attendues, le titre va rebondir fortement, surtout à ces niveaux déprimés.

C’est souvent comme ça :

Patient long termeSi tu crois au projet le rebond après le 16 juillet. Rebond vers 1,30–1,40 € envisageable.
    Rachat à la baisse ?Si vous pensez moyen terme. C'est le moment pour renforcer si vous êtes convaincu.

Le problème c'est l'Ak ?

Les gens se plaignent d’un AK", ils parlent d’une augmentation de capital (AK), et souvent ce terme a mauvaise réputation chez les petits porteurs.

---

📘 Définition simple :

Une augmentation de capital (AK), c’est quand une entreprise émet de nouvelles actions pour :

1. Dilution

> Plus d’actions = ta part de gâteau devient plus petite, même si tu ne vends rien

Exemple :

2. Chute du cours

L’entreprise vend souvent les nouvelles actions à un prix inférieur au cours du marché → ça fait chuter la valeur boursière.

3. Perte de confiance

l’entreprise a besoin d’argent rapidement (actuellementpour les contrats qui viennent d'etre signés),

---

Drone Volt a déjà fait plusieurs AK par le passé, dont certaines très dilutives. Résultat : les anciens actionnaires ont vu leur part fondre et le cours chuter.

> C’est pour ça que les petits porteurs sont méfiants : à chaque AK, ils craignent une nouvelle “claque”.

---

---

🧭 En résumé :

Bonne AKPour financer un projet rentable, avec modération qui dera bénéfique si bien expliquée (CF les nouvezux contrats annoncés).

heureusement que tu as IA pour analyser pour toi ...😉

• 10 juillet 2025 17:51
    10 juillet 2025 17:39

Je ne m'en cache pas, ca me permet de mettre en place des paragraphes concis et compréhensible pour tous.

Et puis ca mets une belle mise en forme illustré.
    Il est où le problème ?

• 10 juillet 2025 17:56

Pour couper la poire en 2 je suis rentré comme un piG sur le bs

• 10 juillet 2025 18:04
    10 juillet 2025 17:39

vous auriez du préciser le type d'AK en question et la valeur d"émission... le résultat aurait été certainement très différent...

• 10 juillet 2025 18:06

Je connais le dossier depuis plus de 5 ans, et très bien et le management aussi un ancien de cybergun😉

• 10 juillet 2025 18:15

On dit merci copilot, attention avec ses analyses il n'est pas toujours d'accord avec lui même !

• 10 juillet 2025 19:00

Nousaf on s'étonnera que ce qui a été utilisé chez Cybo le soit aussi si savamment mis en œuvre ici...

• 10 juillet 2025 19:07

M8796891 Absolument aucune bonté d'âme de ma part...

Ce qui était prévisible est arrivé. Si l'on met en garde, on se fait traiter de cassandre...

AK réservé avec suppression du droit préférentiel... ça c'est du dilutif.

Pourquoi fait-on des annonces mirobolantes avant celle de l'AK et pas l'inverse.

Pour moi l'objectif du cours du bsa sera tenu avec le gap de 0.489-0.505 qui devrait être recouvert. Si cela vaut le coup alors ... je verrai, mais 60 mois c'est... 5 ans.

• 10 juillet 2025 19:15

Moi je regarde la courbe depuis des années attends de bla bla bla ça fait que baisser je risque pas de rentrer même à 20 centime

• 10 juillet 2025 20:09

Tekever arrive dans le Lot

• 11 juillet 2025 00:01
    10 juillet 2025 16:20

---

> Non.

Pourquoi ?

Au contraire :

---

---

C’est souvent comme ça :

Le problème c'est l'Ak ?

---

📘 Définition simple :

1. Dilution

Exemple :

2. Chute du cours

3. Perte de confiance

---

---

---

🧭 En résumé :

2 mots pour toi:

Bon Courage

• 14 juillet 2025 09:54
    10 juillet 2025 19:07

M8796891 Absolument aucune bonté d'âme de ma part...

Ce qui était prévisible est arrivé. Si l'on met en garde, on se fait traiter de cassandre...

AK réservé avec suppression du droit préférentiel... ça c'est du dilutif.

Pourquoi fait-on des annonces mirobolantes avant celle de l'AK et pas l'inverse.

Pour moi l'objectif du cours du bsa sera tenu avec le gap de 0.489-0.505 qui devrait être recouvert. Si cela vaut le coup alors ... je verrai, mais 60 mois c'est... 5 ans.

rappel pour M8796891

• 14 juillet 2025 10:27

Les chiffres sont la et bons... C’est juste des gens comme vous qui traînent sur les forums pour distiller la peur et acheter au plus bas...

• 14 juillet 2025 11:10

Rebond vers les 1e il va y avoir

• 14 juillet 2025 11:16

Sauf qu'en bourse, c'est chacun pour so.i Ligne après ligne. 1er régie ne pas perdre d'argent

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...