Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,8930 EUR
+10,93% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8080

• clôture veille

0,8050

• + haut

0,9250

• + bas

0,7890

• volume

2 958 738

• capital échangé

5,18%

• valorisation

51 MEUR

• dernier échange

15.07.25 / 10:38:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8490

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,9370

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Après des années de galère sur DV, je suis enfin sorti… et en PV !

09 juil. 2025 21:54

Perso, ça faisait un bon moment que j’étais scotché sur cette valeur, et je suis très heureux d’en être sorti hier, avec un petit bénéfice à la clé.

J’étais entré à l’époque du fameux contrat "historique" de 20 M€ signé en 2022 avec le fameux client mystérieux. À ce moment-là, entre les spéculations autour du Hercule, les essais avec la Marine sur le Charles de Gaulle, la médiatisation liée à la guerre en Ukraine (où les drones semblaient devenir l’arme du XXIe siècle), un passage dans Capital (me semble-t-il) sur l’armement français avec un drone estampillé Drone Volt, et même Thales qui utilisait leur tech dans des projets R&D, j’ai cru que toutes les planètes étaient alignées.

On avait le Kobra dévoilé, les salons pro (Milipol, etc.), bref, je pensais vraiment que DV était en train de changer de dimension.

Et je n’étais pas le seul à y croire. Sur les forums, beaucoup partageaient cet enthousiasme (Millenium et d’autres), pensant comme moi que DV passait un cap. Dans le même temps, certains forumers plus expérimentés, comme dbruc (big up à toi) et d’autres, nous mettaient en garde. Ils rappelaient les antécédents de la boîte, sa fâcheuse habitude à diluer systématiquement après chaque hausse significative du cours. Mais à l’époque, ces avertissements étaient souvent perçus comme du "bashing" injustifié...

Puis… est arrivée la fameuse AK. Celle qui a suivi le contrat. On nous parlait de financer la croissance. J’y ai cru. J’y ai participé.

Et puis une deuxième. Une troisième. Une quatrième. Un regroupement d’actions… Là, j’ai compris. PRU explosé, moins-value qui se creuse, espoir qui s’effrite.

Il y a bien eu quelques rebonds spectaculaires (+200 à +300 %), mais je n’ai jamais su en profiter. J’étais coincé, comme beaucoup.

Et puis, il y a une dizaine de jours, j’ai remis au pot en doublant ma ligne, misant sur un rebond pour au moins sauver les meubles.

Grosse chance : c’est passé. PRU rattrapé, petite PV en poche, je suis sorti.

Conclusion : pour moi, DV, c’est fini comme valeur d’investissement. À la limite, ça peut se jouer en aller-retour opportuniste, avec un bon timing et des stop-loss bien placés. Mais clairement, ce n’est pas une boîte que je garderais en fond de portefeuille.

9 réponses

• 09 juillet 2025 23:37

Entièrement d accord avec toi (j y suis même depuis plus longtemps) . Après le game changer (peut être) est la prise de participation des américains . Mais on a aucune info la dessus . Sinon j ai 0 confiance en la direction

• 10 juillet 2025 00:11

Salut Bil-C et Seb6o ...
    Même galère et on avait millenium...qui savait toujours sortir au bon moment 😉.
    Comme vous je l'ai trainé pendant 3anspour manpart... Avec un perte abyssale, mais j'avais ensuite réussi à faire pas mal d'aller retour pour faire baisser Mon PRU avec plusieurs peit gain...
    Puis merci à vous tous d'avoir fait le job je sors en PV également ...
    Je n'ai garder que 63 titres pour la mémoire...
    Pas de confiance non plus....
    Bon courage pour la suite...
    J'ai bcp appris sur moi notamment grâce à ces pertes latente, et je vais aller vers d'autre cieux désormais.... 🤠

• 10 juillet 2025 01:10

Ah, le bon vieux temps. L'automne 2022 c'était quelque chose avec la lente réalisation qu'Aquiline c'était du pipeau... Marrant de voir le nombre de personnes qui n'y voyait que du feu.

Content que tu as pu trouver ton compte. Les drones, c'est dur et le narratif alléchant l'emporte souvent sur les chiffres.

Bonne continuation

• 10 juillet 2025 08:31

Merci pour vos retours, c’est très appréciable de vous lire.

Et voilà, il suffisait d’en parler… une nouvelle AK annoncée !

Vraiment... chez DV, c’est devenu une tradition : "financer la croissance", comme ils disent. En réalité, les AK, c’est clairement leur fonds de commerce.

Bon courage à tous ceux qui viennent de rentrer ou qui sont encore scotchés sur la valeur. Il est toujours temps de limiter la casse avant de se retrouver, comme moi, à -84 % après 3 ans…

• 14 juillet 2025 21:48

Ce poste là devrait être lu par tout les nouveaux entrants qui ne connaissent pas la société

• 14 juillet 2025 23:01
    14 juillet 2025 21:48

Ce poste là devrait être lu par tout les nouveaux entrants qui ne connaissent pas la société

Avis intéressant mais le passé ne préjuge pas toujours de l'avenir même si chat échaudé craint l'eau froide.

• 14 juillet 2025 23:47
    14 juillet 2025 23:01

Avis intéressant mais le passé ne préjuge pas toujours de l'avenir même si chat échaudé craint l'eau froide.

La boîte a été tellement restructurée (économiquement, stratégiquement, orientation, prestas de service etc)) que ça n’a plus rien à voir.

• 08:32
    14 juillet 2025 23:47

La boîte a été tellement restructurée (économiquement, stratégiquement, orientation, prestas de service etc)) que ça n’a plus rien à voir.

certes mais.... (sans dire que ce sera le cas) il existe plusieurs chemins pour se planter :)

• 10:06

Quel flair, faut savoir patienter le climat actuel est plutôt porteur pour les valeurs "Défense" surtout si elles ont un pied ou plus aix EU.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...