Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,7150 (c) EUR
-6,66% 

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,7600

• clôture veille

0,7660

• + haut

0,7690

• + bas

0,7100

• volume

917 195

• capital échangé

1,61%

• valorisation

41 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7500

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : bonjour. pourriez vous me dire si ce jour d'hui, ils ont encore l'autorisation

11 déc. 2023 14:43

de l'AG de faire encore une AK ou d'émettre des OCAs?

35 réponses

• 11 décembre 2023 15:50

Admettons que la réponse est "non"...

Qu'est-ce que DV va faire quand il n'y aura plus sous en caisse (au S1 2024) ?

N'est-ce pas Peste ou Choléra : AK ou LJ ?

• 11 décembre 2023 16:11

patience est mère de sureté.

• 11 décembre 2023 16:30

non, ils ont des sous en caisse mais ils n'ont pas renoncé à l'idée de faire de la croissance externe.

• 11 décembre 2023 16:37

DV le dit lui-même : trésorerie jusqu'à fin S1 2024.
    Etant donné les pertes qui s'annoncent, une AK en cours de premier semestre est courue d'avance.

Concernant les acquisitions de croissance, la politique de DV semble privilégier les rachats d'entreprises en faillite (Viking, Air Marine, Lorenz, Aerialtronics). A chacun de juger de la pertinence de cette stratégie. (Je ne critique pas, mais je pense qu'il vaut mieux prendre un peu de recul par rapport à cette expression)

• 11 décembre 2023 16:38

@Myr : la patience est un grand atout, pour peu qu'on investisse dans des entreprises générant un flux de trésorerie positif

• 11 décembre 2023 17:02

joelle46 pour répondre à votre question, ils ont l'autorisation de lancer des AK avec ds.
    En revanche, au cours d'aujourd'hui ce serait impossible puisque la cotation est inférieure au nominal de l'action...

• 11 décembre 2023 18:37

si pas de commande, pas de CA et pas de MB , Aye Aye
    Si commandes, alors CA et peut être MB, Mais surtout production .. et dons des besoins financiers !

• 12 décembre 2023 08:28

"la cotation est inférieure au nominal" c'est cette réflexion qui est a l'origine de ma question: ont-ils intérêt dans/par leur com à faire monter le cours?

• 12 décembre 2023 09:07

Faire monter le cours, c'est beaucoup plus difficile que D'ABAISSER le nominal 🧐

• 13 décembre 2023 13:37

Ou en est le règlement d'aérialtronics par Aquiline, je n'ai pas bien saisi ce que j'ai lu dans le rapport financié de 2022
    "En date du 22 juin 2021 Drone Volt S.A a cédé 50% du capital de sa filiale néerlandaise, AERIALTRONICS, à
    son partenaire américain Aquiline Drones LLC.
    Le paiement a été réalisé par l’émission d’obligations
    convertibles en actions d’une valeur nominale de 7.550.000 €.
    Drone Volt S.A et la société de droit américain Aquiline Drones LLC ont signé en 2022 un contrat de
    restructuration de l’ensemble des créances envers Aquiline Drones.
    Ainsi
    :
    o une partie des créances a été convertie en titres de participation Aquiline Drones sur 2022 pour un
    montant de 2 millions de dollars soit 1.875.117 €
    ; et
    o le reste des créances, s’élevant à 10.8 millions de dollars soit 10.099.577 €, ont été converties en dette
    à long terme et seront remboursées selon un échéancier défini dans le contrat de restructuration"

Y aurait il eu une émission d'une valeur de 7 500 000 € d'OCA à ce moment là ?

• 13 décembre 2023 13:42

Page 23 du Rapport financié de l'année 2022.

• 13 décembre 2023 13:44

Page 28:
    Au 31 décembre 2022, les autres produits et charges opérationnels sont principalement composés :
    − des dépréciations des titres et créances Aquiline Drones pour un total de 15.1 millions d’euros ;
    et
    − de pertes sur créances Aquiline Drones pour 0.9 millions d’euros suite à la restructuration des créances.

• 13 décembre 2023 14:20

Et en parlant de nominal, encore une fois ça ne les a pas gêné sur PHARNEXT de à nouveau baisser le nominal ! 😡🫣

• 16 décembre 2023 10:42

ycadet bonjour,
    existe il une règle (une manière de faire) pour les AK? Dans le sens on fait des AK mais qd le prix de l'action est X % au dessus de son nominal?

Celui ci est 0.010 il me semble.

Merci.

• 16 décembre 2023 15:44

Bonjour Aure1507 , Le nominal actuel est bien de 0.01 €
    Je ne pense pas qu'il y ait un raisonnement dans le sens que vous évoquez. Le raisonnement est plus dans le sens, « j'ai besoin de financement et n’ai pas d’alternative à la levée de fonds, à quel prix dois-je émettre pour assurer le succès de l’AK ? » Bien sûr vient se greffer là-dessus la question de la possibilité d'AK au vu du nominal. Mais comme le disait narkas , quand ça coince, il est plus facile de baisser le nominal que de monter le cours ! C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait début 2023 et ont lancé deux AK très dilutives dans la foulée.
    A ce propos, un fait dont tout actionnaire devrait être conscient : De mai 2020 à juin 2023 DV a levé 39 millions d’euro de capital… l’ont-ils bien utilisé ?

• 16 décembre 2023 17:03

Y a des chance puisqu'ils ont perdu 36 sur la même période

• 16 décembre 2023 19:34

Moi, dès une petite remontée du cours je me tire de cette boite ! ils nous entubent depuis plusieurs années :)

• 16 décembre 2023 19:41

sait-on ce que devient la société aquiline drone? Elle existe encore?

• 16 décembre 2023 20:00

domxix ,la boite d autrefois n est pas celle d aujourd hui
    mais tu est seul juge, vend tes actions(en grosse MV je suppose) d autre se feront un plaisir de sauter dessus

• 16 décembre 2023 23:31

Oui et non comme est la réponse là plus juste ! !

• 19 décembre 2023 19:48

Pour abaisser le nominal, il faut une autorisation des actionnaires.

Concernant les instruments dilutifs, ils ont été refusés en AG en juin 2023.

Les comptes pourraient être bénéficiaires avec la signature d’un contrat militaire. Or le budget militaire prévoit des milliards d’euros pour les drones et il est interdit de se fournir chinois. En tout cas, les dirigeants semblent confiant pour vendre le Kobra.

• 20 décembre 2023 17:15

C'est sur, ça fait des années que les comptes pourraient être bénéficiaires si les actionnaires historiques ne se gavaient pas sur le dos des PP.
    Ou sont les millions d'euros de retombés d'aérialtronics, d'aquiline drone, d'hydro Québec .... et de tous les contrats annoncés depuis des années.
    Et dire qu'il y en a qui croient encore au père Noel, n'oubliez pas de faire votre lettre 😂

• 21 décembre 2023 08:49

Et bien je dois être crédule, je crois au père Noël et j'adore les repas de Noël, le champagne, le chocolat, les cadeaux et DV

• 21 décembre 2023 08:55

Et Joyeuses Pâques!

et j'inverse l'adage: Noël aux tisons, Pâques au balcon! (puis on le re inversera à Pâques)

• 15 janvier 2024 19:07

hé bien voilà! je le sentais venir de loin!
    J'ai ma réponse!

• 15 janvier 2024 19:15

Quand il a de la gêne il pas de plaisir et dv n est pas du tout gêner 😡

• 15 janvier 2024 19:18

une bonne beigne 15 jours en avance sur la chandeleur!

• 15 janvier 2024 19:24

Moi en tous cas, je ne participe plus aux PrimeTime de Boursorama, j'ai 8 ligne de PrimeTime dans mes actions et elles sont toutes rouges voir très rouges ^^

• 15 janvier 2024 19:39

Voilà tu as la réponse pas besoin oca ... Les Aka a la place... Levé de fond ... Chute de 20% du cours ... Au cours de ce jour ... Crapauds !!

• 16 janvier 2024 08:48

voilà! on va repasser sous le nominal maintenant que l'ak est faite!

• 16 janvier 2024 21:16

un jour, peut être pas si lointain, les OCABSA reviendront

• 16 janvier 2024 21:19

Ca efface toujours😂

• 16 janvier 2024 21:23

ycadet bon ben pour le coup il n'ont pas baisser le nominal.... Mais bien fait monter l'action juste avant.😉.

• 16 janvier 2024 21:43

Vous aussi, Aure, vous comprenez leurs manœuvre, cela fait des années qu'ils pratiquent de la sorte, ça leur vient des pratiques de leur ancienne boite, Cybergun 😂

• 17 janvier 2024 16:35

comme des ablettes, vous accourez pour vous faire hameçonner.
    Ils annonçaient, plus d’AK dilutive, ils remettent 240 000 000 d’actions de plus. Ce n’est pas de la dilution ça !
    Ils annonçaient une trésorerie suffisante jusqu’à la fin du premier semestre, à fin juin, on est début janvier !! Et hop, une AK dilutive
    Pour fixer le prix d’émission, ils annoncent une décote de 18% par rapport aux dix derniers jours de bourse, quand on remonte 10 jours en arrière, le cours était à 0.01, suite à une hausse significative, mais sans fondement et sans bonnes nouvelles, il a pris plus de 20%, facile de faire monter ce type de valeur, il suffit d’alimenter la pompe fortement et se retirer en douceur ! Et hop, une AK surprise !!
    😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...