Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DRONE VOLT
0,4845 (c) EUR
-1,72% 
Ouverture théorique 0,4993 EUR (1,28%)

FR001400SVN0 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4850

• clôture veille

0,4930

• + haut

0,4968

• + bas

0,4838

• volume

145 865

• capital échangé

0,72%

• valorisation

10 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4603

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5087

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Cocorico

25 mars 2023 09:04

Cocorico !! Je pense que c’est l’armée française qui a commandé ces drones …..et plus encore (larinare. Et colibri ?). Voir l’article du MONDE de ce matin .voir aussi sur Google «  drones armée française commande )
Youpi ???

47 réponses

• 25 mars 2023 09:07

Bien sûr  , cocorico aussi pour les 8 premières minutes du match de foot hier soir contre la Hollande ! 

Un peu de passion et de bonheur ces jours ci , ça ne fait pas de mal !

• 25 mars 2023 09:14

C'est Milton qui est sur le coup.

• 25 mars 2023 09:28

Un vrai travail d' HERCULE !
    avec ? remotorisation façon 'pile hydrogène' version Marine serait quasi' obligée !
    on y va ..doucement mais , on y va !
    et...patience .

• 25 mars 2023 09:47

Colibri et Larinae : qui va fabriquer les "drones suicides" français?

Le projet porté par les sociétés MBDA et NOVADEM et le projet développé par NEXTER et une société française de drones ont été retenus parmi 19 propositions industrielles.L’autre consortium sélectionné est composé, selon l’AID, de Nexter et d’une société de drones française dont le nom n'est pas précisé.

Article paru dans Chalenge's magazine de ce
    jour. 
    https://www.challenges.fr/entreprise/defense/colibri-et-larinae-qui -va-fabriquer-les-drones-suicides-francais_849739

• 25 mars 2023 11:54

Re nota ! 
    Sur info société bourso,  la case effectif (avant..40.. )  est purgée depuis plusieurs jours ...ce n est pas..le hasard....
    On y croit...pour cde historique,  DV avec partenariat ?  Me semble utile........

• 25 mars 2023 14:10

Bonjour Roko tu peux me donner le lien  de ton info stp 

• 25 mars 2023 14:16

Lilou 22

Bonjour.
    Que manque t il à l’article de CHALLENGES pour être optimiste   Quant au développement de drone volt ???

• 25 mars 2023 14:18

Salut roko
    Pourtant sur la page d'accueil du site DV, il y a toujours un effectif de 40....🤔

• 25 mars 2023 14:37

barbem

je ne comprends ta question désolé  . Je poste juste un article en réponse  à patxi83 qui lui dit que Milton est sur le coup ... Et bien l'article précise que

Milton n'est pas seul 

• 25 mars 2023 15:10

Sur bourso...coche société..les différents paramètres sont là..
    Effectif...disparu depuis 3/4 jours ?
    Ah ?

• 25 mars 2023 15:39

roko

Sur beaucoup de valeur cette case est vide je ne sais pas si c'est vraiment une purge. Pourquoi veux tu que ce ne soit pas fait par hasard ? et qu'est ce

que ça pourrait changer dans le cours de cette valeur le fait que l'ffectif n'apparait plus 🤔​  

• 25 mars 2023 17:16

Holà Lilou +
    L effectif était mentionné depuis...lgtps...j ai été étonné de voir l indication disparaître...cela ne se gomme pas comme cela  ! Alors , une volonté de préparer un..changement ?....la question est posée..
    Je pense que avec une cde Historique et un " ancien "  effectif de 40 ..celà demande un..réajustement, 
    Feeling..THALES  à signé un contrat pour fournir la marine Britannique (2 semaines environ ) ..je rêve d une mutualisation avec DV  ...!,?

• 25 mars 2023 17:24

A noter..que concernant les besoins du ministère de la Défense,  ce secteur est sensible ...la Discrétion,  la retenue reste " pour l instant.de mise "...
    Confiance raisonnée +++

• 25 mars 2023 19:58

Merci Roko pour tes infos que je n'avais pas 👍En effet on peut être optimiste pour la suite 😉 

• 26 mars 2023 13:31

Notre catalogue s epaissit..augmentation visibilité..++
    Ma version hercule marine..je la veux pour Nous!
    Bonne semaine 
    Pp22000

• 26 mars 2023 14:16

Pourquoi qqn écrit-il qu’ en fait,  DV a obtenu un gros contrat de 20 M€ en vendant  des drones fabriqués par le chinois DJI  , celui qui a coulé le secteur drones «  tout public » de Parrot fin 2018 ? 

• 26 mars 2023 15:58

Bonne fin de dimanche à tous. Vos pronostics pour demain svp?

• 26 mars 2023 16:47

aissache 
    Après relecture du communiqué et comme l'a souligné GOODNEWS c'est bien une diminution du nominal et non une division avec augmentation d'actions ... cette diminution est faite sans remboursement aux actionnaires, avec remboursement de la difference entre le dernier cours enregistré et la nouvelle valeur,auquel cas ça aurait été précisé dans le communiqué.
    Ama ça va vendre sec demain pour racheter mardi ou mercredi avec la nouvelle valeur pour ceux qui ont un PRU supérieur supérieur à 0.01.

• 26 mars 2023 17:46

Une réduction de capital par diminution du nominal peut être employée pour résorber les pertes avant l’entrée au capital de nouveaux investisseurs. Est-ce que ça sera le cas ?

• 26 mars 2023 18:30

Valeur faciale et nominale c'est pareil. 
    Par contre la diminution du nominal n'impacte pas directement le cours de l'action ... donc le pru on s'en fout.
    C'est compliqué le dimanche

• 26 mars 2023 18:42

Diminution de la valeur nominale des actions : les actionnaires obtiennent le remboursement d’une partie de leur investissement initial puisque si la valeur nominale des actions de la société est réduite, ils se font rembourser la différence entre la valeur nominale initiale et la nouvelle valeur nominale.

• 26 mars 2023 18:45

et oui et ne connait pas tout faut il vendre a 9 h demain matin ou pas je suis nouveau sur drone volt j ai 540000 titres alors je lit tout   bien ou pas !!!!!!!

• 26 mars 2023 19:01

Non magicien elle est motivée par des pertes.... ou a du concurrence mais c'est pas le cas ici vu le niveau des pertes cumulées

• 26 mars 2023 19:27

Goodnews

je ne savais pas qu ils avaient le droit de nous la mettre comme ca, donc demain cela va etre divise par 3

• 26 mars 2023 19:41

Non c'est la valeur nominale constituant le capital social qui est diminuée. À la base était à 0.03 et par à 0.01.

• 26 mars 2023 19:47

Maverick1059

cela veut dire par exemple on a 300 000 actions on se retrouve avec 100 000 c est ca

• 26 mars 2023 20:31

Bien vu barbem reportage à l'instant au 20h de TF1. L'armée française accélère officiellement son plan de développement de drones. Ils n'ont cité aucun fournisseur en particulier mais ce serait une sacré coïncidence s'il ne s'agissait pas de notre fameuse giga commande de 20 millions dont le client est maintenu secret ! 😁

• 26 mars 2023 20:32

magicien1702 je suis novice aussi mais j'ai lu cet article : https://www.abcbourse.com/apprendre/1_operations.html
    Et je comprends que comme DV divise par 3 ça veut dire que tes part a toi augmente par 3.
    Enfin comme j'ai dis je suis novice et je ne capte pas tout encore lol.

• 26 mars 2023 20:42

Non. Le nombre d'actions ne change pas.  Vous  avez 100000 vous en aurez 100000...

Ce sont je faisais mention plus haut et plus tôt aujourd'hui c'est une division de nominal qui s'accompagne par une multiplication d'actions.

Comme m'a corrigé Goodnews car j'avais mal lu, dans le cas présent c'est une diminution de nominal et non une division de nominal. Ça n'a rien à voir. 

La division de nominal et multiplication d'actions a servi sur des grosses boites comme Tesla ou Apple pour diminuer le prix de leur action pour les rendre plus accessibles à différents types d'investisseurs. 

La c'est pas la même. Comme DV est mal financièrement ils ont recours à une reduction de capital social pour redorer un peu leur compta.
    Le nominal d'une action est déterminé dans le capital social lors de la création de la boite.
    Là il faut qu'il diminue leur capital social pour faire un delta moins grand avec les capitaux propres.
    En faisant passer de 0.03 à 0.01 le capital social diminue de 3 fois... divisé par 3 en fait. 

Donc en pratique c'est un jeu que les experts comptables font mais n'ont pas d'effet direct sur le cours boursier !!! 

Mais en a un d'effet indirectement car bcp ont peur et donc vendent et donc le cours baisse.

Personnellement je ne change rien pour demain

• 26 mars 2023 20:45

Maverick1059 ok, donc tu as le même discours que Ch-Bod qui avait expliqué exactement la même chose lors de la sortie de cette news dont beaucoup paniqués...
    Merci a toi pour ces précisions 👍

• 26 mars 2023 20:45

@than rasta

Ce dont vous parlez c'est un split ( division de nominal et augmentation du nombre d'actions) et non une diminution de nominal. 

• 26 mars 2023 20:59

En effet, avec tous les préparatifs militaires du moment, il ne serait pas surprenant qu'il s'agisse d'une commande pour l'armée française. D'ailleurs, quel serait l'intérêt de garder le secret si ce n'était pas le cas !

• 26 mars 2023 21:07

L'intérêt de préserver le secret est à mon humble avis c'est que d'ici quelques jours beaucoup de choses vont se passer....
    Pour moi DV assainit ses comptes par cette diminution de nominal dans un premier temps une bonne info va tomber pour nous les pp, le 19 avril bilan trimestriel et d'ici fin d'année AK que l'on espère tous non dilutif 

• 26 mars 2023 21:11

Drone avec 8 grenades vu sur Tf1 ils n ont pas dit le nom de la société 

• 26 mars 2023 22:37

Moi j'ai compris qu'il s'agissait du drone Carrier dévelloppé par l'entreprise "Milton"

• 26 mars 2023 22:49

LARINAE COLIBRI :
    MBDA et Novadem et le projet développé par Nexter et une société française de drones [Delair?] ont été retenus parmi 19 propositions industrielles », a en effet indiqué l’AID, via un communiqué.

• 26 mars 2023 23:04

Skycarrier MILTON

• 27 mars 2023 00:22

L'article cite les 3 fournisseurs sans mentionner Drone Volt... donc je ne comprends pas bien le titre de cette file. Quant à la réduction du nominal, cela n'a pas d'effet sur le cours, mais ouvre permet de dimuner le prix d'une prochaine AK... méfiance donc.

• 27 mars 2023 00:26

*pas d'effet sur le cours, mais permet de dimuner le prix d'une prochaine AK... méfiance donc.

• 28 mars 2023 18:44

AK prédite le 27/3. 
    DV l'annonce le 28/3.

Ca vaut mieux que les diseurs de bonne aventure.😃​

En espérant que certains aient lu mon post !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.