Aller au contenu principal
Fermer
Forum DBT
0,0640 EUR
+3,90% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0614

• clôture veille

0,0616

• + haut

0,0676

• + bas

0,0614

• volume

3 616 735

• capital échangé

7,51%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

24.09.26 / 10:25:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0532

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0748

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Réponse à mon mail pas rassurante , je vais quitter le navire je crois

23 sept. 2026 12:29

Madame,

Nous vous remercions pour votre message et comprenons votre mécontentement.
    Le tableau de suivi des conversions d'OCA publié sur notre site est à jour à la date d'aujourd'hui. Nous nous efforçons de l'actualiser le plus régulièrement possible. Nous entendons toutefois votre remarque sur les délais constatés par le passé et veillerons à les réduire.
    Nous sommes pleinement conscients de l'impact de la dilution pour nos actionnaires, et nous mesurons ce que cela représente pour celles et ceux qui, comme vous, nous accordent leur confiance depuis longtemps.
    Concernant vos inquiétudes sur un éventuel nouveau contrat : nous n'avons publié aucune information relative à la signature d'un nouveau contrat de financement. Nous connaissons notre obligation d'informer le marché en cas de signature, et nous la respecterions sans délai si cela devait se produire.
    Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Bien cordialement

7 réponses

• 23 septembre 2026 12:31

En gros si ça se produit on vous previendra, mais aucune phrase du genre ,ce n'est pas à la l'ordre du jour , donc je ne me sens pas rassurée , qu'en pensez vous ?

• 23 septembre 2026 12:52

Tu peux etre certain que c'est ABO qui leur adresse les mises à jour de leur conversion avec tant de retard.. Un grand classique de leur part.

Pour le message reçu, effectivement l'interrogation reste totale...

• 23 septembre 2026 13:23

Je trouve leurs réponse neutre et bien ,

• 23 septembre 2026 13:33

Avec 880000 je serais en stresse com toi 🫣🫣🫣

• 23 septembre 2026 13:58

Je trouve la réponse plutôt rassurante, et surtout il y a deux phrases importantes à lire attentivement.

La première est : « Le tableau de suivi des conversions d'OCA publié sur notre site est à jour à la date d'aujourd'hui. » Donc, à l’instant où ils t’ont répondu, le tableau affiché doit être considéré comme leur situation officielle la plus récente. S’il reste encore un montant affiché, on ne peut pas encore dire officiellement que les OCA sont terminées ; en revanche, dès que ce tableau passe à zéro, ce sera beaucoup plus solide.

La deuxième est encore plus intéressante : « Nous n'avons publié aucune information relative à la signature d'un nouveau contrat de financement. Nous connaissons notre obligation d'informer le marché en cas de signature, et nous la respecterions sans délai si cela devait se produire. »

Pour moi, ça veut dire qu’à ce jour, il n’y a aucune annonce d’un nouveau financement dilutif signé. Et leur rappel de l’obligation d’information immédiate est plutôt rassurant : s’il y avait déjà un nouveau contrat signé, ils devraient en informer le marché.

En revanche, ça ne veut pas dire : « il n’y aura jamais de nouveau contrat ». Ils gardent évidemment cette possibilité pour l’avenir.

La lecture que j’en fais est donc :

✅ positif : tableau officiellement à jour.
      ✅ positif : aucune information publiée sur un nouveau contrat dilutif.
      ✅ positif : DBT reconnaît explicitement que la dilution est un vrai sujet pour les actionnaires.
      ⚠️ pas encore confirmé : fin définitive des OCA tant que le tableau n’affiche pas clairement zéro ou qu’un communiqué ne l’annonce pas.
      ⚠️ pas garanti : aucun nouveau financement à l’avenir.

Franchement, si le tableau passe maintenant à zéro et qu’aucun nouveau contrat n’est annoncé, là ce serait exactement le scénario que le marché attend : disparition de la pression dilutive qui a pesé sur le titre pendant longtemps.

Et la formulation me fait surtout penser qu’ils savent très bien que les investisseurs surveillent désormais ce sujet à la loupe. Je garderais précieusement ce mail.

• 23 septembre 2026 16:33

Avec une dette au moins de 17 759 K€ à très long terme, bien sûr qu'il n'y aura plus de nouveau financement dilutif , mais ouiii 🙂

• 23 septembre 2026 17:55

😀De plus je dirai qu’ils ne peuvent décider comme ça d’avoir recours à des OBCA sans passer par un vote d’une résolution en AG,..et comme dit plus haut et la dette de 17millions d’euros ajoutés à un exercice probablement négatif en 2026, malgré la montée en puissance de R3?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet DBT

7 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,22 +2,82%
    0,733 +2,23%