Aller au contenu principal
Fermer
Forum DBT
0,0628 (c) EUR
-8,19% 
Ouverture théorique 0,0628 EUR (-8,19%)

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0650

• clôture veille

0,0684

• + haut

0,0668

• + bas

0,0580

• volume

15 069 183

• capital échangé

31,28%

• valorisation

3 MEUR

• dernier échange

09/10/2026 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0522

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0734

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Point sur l'activité DBT / R3

15 sept. 2026 18:31

L'action connait un mouvement différent des derniers mouvements car la spéculation était lié à des évènements comme la réception à l'Elysée ou nous pouvions voir d'ailleurs une borne DBT Milestone...
    Je pense que DBT va avoir une belle part de marché avec un plan voulant équiper 6676 communes en France et l'annonce je pense ne devrait tarder c'est mon avis...
    Concernant R3 il y a la aussi de bonnes nouvelles, actuellement 156 stations ouverte et 200 fin d'année déjà financé via la convertion avant la hausse qui n'est pas une surprise c'est annoncé et vérifiable sur le suivi des océanes. Le contrat est sûrement terminé au vu des volumes les 5 millions d'euros pour moi sont convertis.
    Les banques vont pouvoir prendre la relève car il a un un dossier desormais solide avec une double augmentation, le nombre de stations et le nombre de véhicule utilisateurs... Et c'est que le début !
    Donc oui la société connait actuellement le virage tant attendu et pour répondre aux personnes qui voit une dette de 30 millions qui s'élèvera d'ailleurs à 50 millions puisque c'est le prêt accordé par Amundi et banque des territoires, c'est un prêt remboursable en 2042 mais du temps... DBT va devenir grand et les VE à peine à 3% va augmenter de manière spectaculaire, nous le voyons ces derniers mois. Voilà c'est mon avis je m'exprime chacun fait ce qu'il veut. Bonne soirée

11 réponses

• 15 septembre 2026 18:32

Je rajouterai le projet d'équipement pour 60000 camions donc Flexiflotte peut prendre des parts de marché... Cocorico ! Jvais me faire un ricard ,🙂

• 15 septembre 2026 18:43

Qui peut m'expliquer l'articulation entre le contrat OCEANE hyper dilutif et coûteux et le prêt Amundi échéance 2042. Pourquoi ne pas utiliser ce prêt et résilier le contrat Océanes ?

• 15 septembre 2026 18:45

Car ils sont lié sur une station électrique R3 installé 80% est financé par le prêt accordé par Amundi et banque des territoires et 20 % par dbt qui n'ayant pas l'argent avait pas le choix surtout que les prêts classique A L'ÉPOQUE ils ne pouvaient pas y prétendre. Mais les mouches ont changé d'âne

• 15 septembre 2026 19:15

OK merci pour l'explication. A chaque fois DBT n'a que 20% à trouver pour chaque installation, 5M comme le contrat Océane actuel serait "facile" à faire financer par un prêt traditionnel vue les revenus récurrents des bornes.

• 15 septembre 2026 19:25

Je peut pas dire affirmatif mais c'est ce que je pense surtout que l'actualité est présenté hier non il n'y avait aucune installation aucun revenu et aucune actualité venant mettre en avant le futur

• 15 septembre 2026 19:32

Effectivement le mouvement est différent cette fois des autres soufflets impulsés par une annonce, cf montees à 26 et 19cts. Là rien et pourtant une hausse sur plusieurs jours dans de gros volumes

• 15 septembre 2026 19:36

Soyez patient la il y a eu les prises de bénéfices je parie pour une journée spectaculaire bientot AMA

• 15 septembre 2026 20:01
      15 septembre 2026 18:32

Je rajouterai le projet d'équipement pour 60000 camions donc Flexiflotte peut prendre des parts de marché... Cocorico ! Jvais me faire un ricard ,🙂

Avec des bornes de 180 kWA ? Va en falloir du temps à un camion pour se recharger ! Il y a des bornes (MCS) de 1500 kWA qui arrivent sur le marché pour les camions .

• 15 septembre 2026 20:19

Je comprends pas une pause est de au moins 8h ...?! Donc j'imagine bien une charge complète au final

• 15 septembre 2026 20:19

Un camion même en thermique ne roule pas 16h sur 24h, a moins que je me trompe

• 15 septembre 2026 20:29

Au final c'est comme un téléphone si je branche avec un chargeur normal quand je dors il est à 100% quand je me lève si jamais je rentre du foot et jsuis invité chez un ami le temps je me lave je met le chargeur rapide ... Et le prix n'est absolument pas le même au niveau du contrat électrique abyssale, du prix de l'installation et de la borne et pour finir le prix d'un camion qui accepte une telle charge au final inadéquate. Après encore une fois autant je me trompe

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet DBT

11 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,42 +0,28%
    1,12017 0,00%