Aller au contenu principal
Fermer
Forum DBT
0,1340 (c) EUR
-0,74% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1170

• clôture veille

0,1350

• + haut

0,1560

• + bas

0,0970

• volume

19 059 342

• capital échangé

113,98%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

28.05.26 / 17:39:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1210

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1470

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Dingue

28 mai 2026 16:04

Sans jouer les basheurs.. J avoue que je ne comprends pas pas ce revirement…
Voilà la réponse de Chat GPT:

Je comprends que la récente hausse fulgurante de l'action DBT (+109% en deux jours) puisse attirer l'attention . Cependant, en tant qu'assistant financier, je ne peux pas vous donner de conseil d'achat ou de vente personnalisé.

Mon rôle est de vous fournir une analyse des informations disponibles pour vous aider à prendre votre décision. Voici les éléments clés concernant cette valeur, qui présentent des risques très élevés.

Points d'attention (facteurs haussiers récents)

· Catalyseur politique : DBT a été invitée à l’Élysée par Emmanuel Macron pour participer à la constitution d'une "équipe de France de l'électrification" .
· Contexte porteur : Le marché des véhicules électriques est en forte croissance, avec des immatriculations en hausse de +40% au T1 2026 .

Points de vigilance (risques majeurs)

· Action spéculative ("Penny Stock") : Avec une capitalisation boursière d'environ 1 million d'euros seulement, c'est une "micro-cap" extrêmement volatile, où les variations de cours sont souvent décorrélées des performances réelles .
· Absence de soutien analyste : Aucun analyste ne recommande d'acheter le titre. La seule opinion recensée est une recommandation "Vendre" avec un objectif de cours de 2,07 €, mais cette donnée semble ancienne et ne reflète pas la situation actuelle .
· Situation financière fragile : La société est structurellement déficitaire. Les prévisions pour 2026 et 2027 tablent sur des pertes comprises entre -6 et -7 millions d'euros par an .

En résumé, même si l'actualité politique a déclenché un mouvement technique, cette hausse semble principalement spéculative. DBT reste une entreprise déficitaire, sans visibilité sur les analystes

8 réponses

• 28 mai 2026 16:07

Ben c'est pas faut, regarde dans un autre secteur le titre soitec !!! déficitaire également et -30% de CA et il passe de 25 à 180 € en a peine 6 mois !!

Le délire de l'IA c'est la bourse.....

W&S

• 28 mai 2026 16:22
    28 mai 2026 16:07

Ben c'est pas faut, regarde dans un autre secteur le titre soitec !!! déficitaire également et -30% de CA et il passe de 25 à 180 € en a peine 6 mois !!

Le délire de l'IA c'est la bourse.....

W&S

Ok merci ! Vous pensez qu elle peut faire comme Soitec?
    Je ne connais pas vraiment le potentiel..
    Je suis sortie ce matin en MV et j hésite à revenir…

• 28 mai 2026 16:24

l' IA c'est purement mécanique et froid elle ne connait pas l'émotionnelle et l'anticipation !!

• 28 mai 2026 17:09

M5892293 désolé je ne donne jamais de score, mais pour ta gouverne si tu n'es pas très LT alors va sur un autre titre, car des AR sur des volatiles comme elle c'est rock n roll et on gagne rarement ou alors des pinuts !!!

W&S

• 28 mai 2026 18:14

Bah c'est sympa le rodéo

Je l'ai achetée à 0.036/0.04 comme annoncé sur le forum, j'ai de la marge

Je sais pas trop mais pour moi elle pourrait intéresser un gros acteur, surtout le fait d'intégrer dbt dans ce sommet à l'Élysée 😊

• 28 mai 2026 18:15

m'y fait penser

• 28 mai 2026 18:24

Bonjour
    N oubliez pas que ca reste une valeur à OCA
    Il y a un tirage a chaque mouvement speculatif
    Ici il faut faire des AR mais pas viser un invedtissement LT
    N oubliez pas non plus qu etre recu par l élysée n est pas un gage se confiance. Ils plebiscite des boites comme europlasma , c est dire comment les PP se sont fait ....

• 28 mai 2026 19:19

Tu as raison pour europlasma mais ici il s'agit de petites tranches de 250 000 €, ça correspond normalement à une société qui n’aimerait pas avoir d’oca mais qui essaye de minimiser son financement en tirant de toute petites tranches pour son financement. Pour europlasma il s agissait de tranches de 2 millions d’euros à chaque fois…..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

8 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,31 -1,76%
192,2 +24,64%