Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,0886 (c) EUR
-1,66% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0899

• clôture veille

0,0901

• + haut

0,0899

• + bas

0,0830

• volume

81 335

• capital échangé

1,62%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:26:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0771

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1000

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Prévision du CA X2 et alors ?

15 oct. 2024 08:17

lol

48 réponses

• 15 octobre 2024 08:58

Ca à l'aire de vous préoccupé ?

Ce doublement est le résultat d'une expansion des marchés et des nouveaux produits. Il faut s'attendre que cela s’accompagne d’une amélioration des marges, d’une augmentation des bénéfices, et donc de la rentabilité à long terme.

• 15 octobre 2024 08:58

Il s’agit d’un objectif....et quand on a pas grand chose à dire...

• 15 octobre 2024 09:02

Oui effectivement Un objectif en cours ( à 2 mois de la clôture 2024)

• 15 octobre 2024 09:11

Ca va sdans le bon sens mais ne génère que 1.1MF de CA à partager avec les autre partenaires qui financent les installations.a

• 15 octobre 2024 09:18

Ben moi je dirai "OK doublement du CA pour 2024" et les bénéfs combien ??? Et l'endettement combien ??? ce matin la filiale de renault PLUG-IN déja 1000 stations !!! Et tenez vous bien pas des dbt non... et en plus ils sont l'un à coté de l'autre !!!! 😡​ mdr

W&S

• 15 octobre 2024 09:26
    15 octobre 2024 08:17

lol

Evidemment vous avez 100% raison.

Le marché attend le chiffre d’affaires de DBT et les marges on sait que c’est pas leur fort.

La dire on prévoit R3 de 0,6 à 1,1 en chiffre d’affaires oui et donc??

Ils ont que ça à dire? Après une AK de plusieurs millions il y a quelques mois?

J’envisageais une ligne voir si il y avait un sursaut ici mais rien ne change toujours out et tant mieux je crois

• 15 octobre 2024 09:32

Désolé, mais je partage l'avis de @Bastien31 : après une augmentation de plusieurs millions d'euros, on était en droit d'attendre un communiqué un peu plus étayé. Simplement annoncer que l'on estime doubler le chiffre d'affaires, cela reste un peu léger.

• 15 octobre 2024 09:33

Message supprimé

Ils brulent un cash ici quand vous connaissez depuis des années…

Dezoomer vos graphiques.

Il va falloir remettre au pot.

Des institutionnels ? Sûrement pas.
    Des banques ? Tout aussi pessimistes.
    Des OCA? À envisager très sérieusement c’est l’action par excellence qui peut vous sortir un communiqué qui va bien

• 15 octobre 2024 09:39
    15 octobre 2024 09:11

Ca va sdans le bon sens mais ne génère que 1.1MF de CA à partager avec les autre partenaires qui financent les installations.a

Faux DBT est actionnaire à 100% de R3 et est totalement intégré. N'oublié pas les bornes de rechargement sont des machines à cashes .

Attention à la désinformation !

• 15 octobre 2024 09:45
    15 octobre 2024 09:33

Ils brulent un cash ici quand vous connaissez depuis des années…

Dezoomer vos graphiques.

Il va falloir remettre au pot.

Des institutionnels ? Sûrement pas.
    Des banques ? Tout aussi pessimistes.
    Des OCA? À envisager très sérieusement c’est l’action par excellence qui peut vous sortir un communiqué qui va bien

Ils n'ont plus de délégations de compétence pour des ocas, par ailleurs Borgoltz à dit clairement: " qu'il n'y aura plus de recours aux ocas , que c'était douloureux à l'époque mais nécessaire.
    Je suis convaincu R3 permettra l'autofinancement du groupe.

• 15 octobre 2024 10:07
    15 octobre 2024 09:45

Ils n'ont plus de délégations de compétence pour des ocas, par ailleurs Borgoltz à dit clairement: " qu'il n'y aura plus de recours aux ocas , que c'était douloureux à l'époque mais nécessaire.
    Je suis convaincu R3 permettra l'autofinancement du groupe.

Je ne dis pas ça pour vous embêter, au fond vous avez peut être raison.

Je trouve juste la communication zéro et ça m’interpelle ça donne pas envie de rentrer.

Concernant ce que dit Mt borgoltz on se méfie ici le passé fait foi.

Bonne journée

• 15 octobre 2024 12:35

En reprenant le communiqué au moment de l'augmentation de capital , il est mentionné que DBT ne finance qu'à hauteur de 20% les bornes dont le coût unitaire d'installation est d'environ 170KF. Il est donc fort probable, en l'absence de prêt de la part des partenaires de l'opération pour payer les 80% restants, qu'il existe un partage des revenus pour couvrir cette participation,
    Sauf si vous avez des infos plus précise M6139248, je suis preneur.

• 15 octobre 2024 15:18

2 X0 = 0

• 15 octobre 2024 15:57

bravo!

• 15 octobre 2024 16:46
    15 octobre 2024 12:35

En reprenant le communiqué au moment de l'augmentation de capital , il est mentionné que DBT ne finance qu'à hauteur de 20% les bornes dont le coût unitaire d'installation est d'environ 170KF. Il est donc fort probable, en l'absence de prêt de la part des partenaires de l'opération pour payer les 80% restants, qu'il existe un partage des revenus pour couvrir cette participation,
    Sauf si vous avez des infos plus précise M6139248, je suis preneur.

Bastien31 R3 qui appartient 100% à DBT assure l'exploitation et la gestion des bornes élec. Toutefois la construction de de l'infrastructure est supporté par R3 INFRA INVEST, dont R3 est actionnaire à 51% (49% pour le reste: Amundi et CDC ).

• 15 octobre 2024 18:00

M6139248 DBT retirerait quel bénef du CA de 1.1M€ R3 ? Bénéfice probablement à partager avec Amundi à hauteur de 80% ...

S'ils arrivent à l'équilibre en 2026, comment vont-ils faire pour tenir jusque là, s'ils ne redémarrent pas un programme d'OCA ?

J'ai peur que vous soyez un chouia optimiste.

• 15 octobre 2024 22:29

Message supprimé

Merci de me citer autant ça me flatte, l’égo va bien ce soir grâce à toi.

Plus sérieusement je n’ai rien contre l’action et encore moins contre toi. Pour ceux qui me voit commenter de temps en temps je suis pas un upper ni un bascheur.

Je suis l’action de loin et depuis des mois je me dis allez rentre c’est cool comme boite. Grand bien me fasse pour l’instant c’est baissier et j’ai déjà été échauder par le passé.

J’étais vraiment chaud ces derniers jours en mode débutant : à ce prix là je tente c’est pas cher non? Je me suis ravisé attendant une belle com qui me rassure pour y mettre mon argent.

Quand j’ai vu la com ce matin grande déception personnelle que j’ai partagé vu que le post avait déjà été fait je l’ai commenté en disant en gros : déçu aussi je suis d’accord.

Je bash pas je respecte votre optimisme et j’espère que vous me donnerez tort bientôt. Pour l’instant vu la chute du cours je suis celui qui a raison à MT et CT.

Belle soirée à vous

Bastien

• 15 octobre 2024 22:51

Merci Bastien31 pour ton retour.
    Je comprends que tu puisses avoir été échaudé par le passé et il y a de quoi. Depuis qu'Amundi est rentré au capital, la société a changé de dimension.
    Je te rassure il ne s'agit pas d'optimiste mais plutôt d'analyse. J'espère que cela te sera profitable.
    Belle soirée.

• 16 octobre 2024 10:18
    15 octobre 2024 22:51

Merci Bastien31 pour ton retour.
    Je comprends que tu puisses avoir été échaudé par le passé et il y a de quoi. Depuis qu'Amundi est rentré au capital, la société a changé de dimension.
    Je te rassure il ne s'agit pas d'optimiste mais plutôt d'analyse. J'espère que cela te sera profitable.
    Belle soirée.

Que est ton PRU ?

J’espère aussi que nos analyses te seront profitables.

Pour le l’instant le marché n’aime pas du tout cette publication.

Je te souhaite que ça remonte pour me donner tort

• 16 octobre 2024 10:34

Je cite le communiqué : "En conséquence, R3 anticipe un doublement de son chiffre d'affaires 2024 à 1,1 M€ (vs. 0,5 M€ en 2023). "

Merci à M6139248 de nous avoir éclairé de ses lumières, car le communiqué n'était sans doute pas assez limpide ...

• 16 octobre 2024 10:45

trop fort toi !

• 16 octobre 2024 10:46

Je cite le communiqué du 6 octobre 2022 :
    "Le groupe DBT, [...] via sa filiale R3 [...], met en place un partenariat avec Amundi Transition Energétique et la Banque des Territoires
    [...]
    Le groupe DBT apportera 20 % des fonds, Amundi Transition Energétique et la Banque des Territoires mobiliseront chacun 40 %, qui seront engagés au fur et à mesure des projets. "

J'insiste donc un peu dans mes inepties et demande à M6139248 d'expliquer aux ignorants représentés par votre serviteur : si le groupe DBT n'apporte que 20% des fonds, quelle part des bénéfices pensez-vous qu'ils pourront tirer de R3 ?

• 16 octobre 2024 10:55

Franchement, ton commentaire montre un niveau d'incompétence assez flagrant.
    Au lieu de blâmer le communiqué, pourquoi ne pas essayer de comprendre ce qu'il implique ?
    Peut-être qu'un peu plus de recherche et moins de sarcasme t'aideraient à saisir les enjeux ici.

• 16 octobre 2024 11:00

Soyez cerain que je suis navré de mon incompétence.

En revanche, je pense que VOUS devriez être à la hauteur pour répondre à ma question de béotien concernant le partage des investissements et des bénéfices entre DBT et AMundi and co concernant R3.

• 16 octobre 2024 13:14

Jusqu'à présent, tous les communiqués de DBT citant R3 ont été parfaitement incompréhensibles
    du simple point de vue comptabilité des entreprises.
    On ne sait jamais si les chiffres qu'ils citent sont des CA ou des résultats
    ni s'il s'agit de la part qui revient à DBT
    ou bien du périmètre global de R3.

J'ai également lu des phrases parfaitement ésotériques
    tentant d'expliquer la non-inclusion des coûts et revenus de fabrication des bornes cédées à R3.

M6139248 a balancé un "consolidé" ci-avant
    mais se rend-il compte que pratiquement personne sur le forum
    n'a la moindre idée de ce que ce terme signifie dans la pratique ?

Au niveau du registre du commerce,
    DBT , représentée par son excellentissime M. Alexandre Borgholtz,
    est actionnaire unique de R3.

D'un point de vue pratique, et la discussion sur les 5M€ de CA global
    et la part revendiquée par DBT le confirment,
    le plus probable est que DBT sera attributaire de 20% des bénéfices de R3,

au moins pendant un certain temps. Il n'y a plus qu'à suivre l'évolution de ces bénéfices 🙂

• 16 octobre 2024 13:17

Concernant les OCA, je suis encore plus ... dubitatif :
    la somme indiquée pour se désengager et, soi-disant, mettre un terme définitif à ces pratiques
    me semble très faible au regard de ce que le prêteur a financé à DBT au fil des années.
    Je reste donc estimer que des OCA restent à convertir.

• 16 octobre 2024 15:52

Je remarque que certaines personnes ici semblent s'amuser à créer des amalgames et à diffuser de la désinformation, ce qui ne fait que semer la confusion parmi les investisseurs.
    L’apport de 20 % mentionné dans le communiqué du 6 oct 2022 concerne R3 Invest, qui est détenue à 51 % par R3. Cela signifie que DBT, via sa filiale R3, a une participation majoritaire dans R3 Invest. Faire des amalgames sur la répartition des fonds et des bénéfices entre les différentes entités est une mauvaise interprétation des faits.
    les chiffres cités doivent être lus dans leur contexte, et non isolé ou manipulé pour appuyer des thèses simplistes ou erronées. Faire cela ne fait qu'induire les autres forumeurs en erreur et n’apporte rien au débat. Ce genre de comportement, visant à manipuler l’opinion des autres investisseurs, est non seulement peu constructif mais également nuisible. Je vous invite donc à vous baser sur des faits vérifiés et à éviter de tirer des conclusions hâtives à partir d’amalgames volontairement biaisés. Certains préfèrent continuer à désinformer et à faire des raccourci, mais pour ceux qui cherchent des informations fiables, je vous encourage à vous renseigner correctement et à vous poser les bonnes questions

• 16 octobre 2024 16:01
    16 octobre 2024 13:17

Concernant les OCA, je suis encore plus ... dubitatif :
    la somme indiquée pour se désengager et, soi-disant, mettre un terme définitif à ces pratiques
    me semble très faible au regard de ce que le prêteur a financé à DBT au fil des années.
    Je reste donc estimer que des OCA restent à convertir.

@shmrook888
    Franchement, il devient difficile de ne pas souligner l'ignorance volontaire de certains ici. Pour ceux qui ont pris le temps de lire les communiqués et de comprendre la situation, il est clair que les OCA ont été remboursées intégralement. Voici l'extrait du communiqué du 5 mars 2024 :

"Le contrat de financement par OCEANE a pris fin, avec un solde de la dette d’environ 1,5 M€, grâce à l’augmentation de capital."

Donc, non, il n'y a plus d'OCA à convertir, et ce depuis mars 2024. Insinuer le contraire ou exprimer des doutes sur des faits aussi clairs relève soit d’une incompréhension basique, soit d’une tentative de désinformation délibérée. Le pire, c'est que certains semblent se complaire à appuyer ces affirmations fausses en les "likants". Peut-être qu’avant de cliquer sur "pouce", il serait utile de vérifier les faits et de comprendre ce dont on parle.

Il est temps d'arrêter de semer le doute avec des informations erronées et de contribuer à un débat sérieux.

• 16 octobre 2024 17:53

M6139248 je n'apprécie pas du tout votre ton doctoral et méprisant.
    Vous commencez à nous saouler avec vos "certain ici", "désinformation" et autres critiques personnelles.

• 16 octobre 2024 17:57

Par exemple la phrase "Le contrat de financement par OCEANE a pris fin, avec un solde de la dette d’environ 1,5 M€"
    n'est absolument pas aussi claire que vous le souhaitez.
    Que le contrat de financement soit terminé et qu'il ne serra plus émis d'Oceane sous son régime,
    on peut le comprendre,
    mais en extrapoler qu'il ne reste plus d'Oceane à convertir ne me semble pas du tout évident.
    Et j'ai tout de même le droit d'exprimer mon doute sans qu'il soit supposé que je le fais pour des raisons inavouables.

• 16 octobre 2024 18:04

Je ne viens plus aussi souvent qu'à une certaine époque sur le forum de DBT,
    tout simplement parce qu'il n'y a pas chaque semaine une information intéressante à commenter
    mais les donneurs de leçon m'insupportent au plus haut point.
    M6139248 vous n'êtes pas dans la tête des contributeurs au forum et n'avez pas à leur supposer telle ou telle intention.
    De toute façon, ça ne vous regarde pas et vous n'êtes pas le redresseur de torts universel dont les écrits seraient parole de...
    M6139248

• 16 octobre 2024 18:05

C'est terrible seulement multiplier par 2 .
    Venant de rien c'est encore rien !

• 16 octobre 2024 18:09

oui effectivement l'emploi d'un ton méprisant n'est certainement souhaité ni souhaitable. Cela ne correspond en rien à mes principes mais ce qui me fâche c'est les affirmations éhontées induisant en erreur.
    les échanges, les débats sont très appréciés sur un forum mais la désinformation volontaire n'est pas la bienvenue et je ne me gène plus pour le clamer car c'est usant et surtout ça induit en erreur.
    A mon sens, il est préférable de dialoguer sur des éléments factuels , des vrais rapports et analyse, là le débat serait super intéressant au lieu d'extrapoler des sentiments bâtit sur des fake news.

• 16 octobre 2024 18:18

shamrock pour terminer sue ce sujet, effectivement je ne suis pas le redresseur de tort et je n'ai pas à l'être. L'AMF est là pour cela. Il est bien indiqué que les messages diffamatoires ou autres sont à proscrire.

Concernant les OCA, voici le lien avec l'explicatif assez clair pour tous, du néophyte, à
    l'expérimenté

https://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/resultat-augm entation-de-capital-dbt-se-libere-des-oceane-228081bcea5de201007c986326da8b0e

• 16 octobre 2024 18:20

M6139248 vous pourriez commencer par vous appliquer à vous même tout ce que vous reprochez aux autres,
    à la seule nuance près qu'en ce qui vous concerne vous êtes un "upper" extrème et que vous ne reculez devant aucun raccourci pour inciter les autres à envisager une hausse du cours de DBT alors que pratiquement tout indique que c'est parfaitement irréaliste.

Même après un regroupement censé sortir l'action du statut de penny stock
    celle-ci l'est irrémédiablement redevenue en quelques mois
    et, ceci, malgré l'annonce de la fin des financements par OCA.

Si les dirigeants étaient si certains que ça de leur fait et de ce qu'ils font miroiter,
    le moins qu'ils feraient serait de soutenir le cours de leur entreprise par des achats réguliers,
    ce dont ils ont parfaitement les moyens, vu la faiblesse des sommes à engager
    et le niveau de leurs revenus, financés par les petits porteurs depuis bien trop longtemps.

• 16 octobre 2024 18:21

Je me permets une intervention, bien que je sois nouvellement inscrit. Je suis le forum depuis de nombreuses années, depuis sa création, pour dire que le dénommé Shamrock888 a toujours eu des analyses pertinentes sur les dossiers qu'il suit. Des membres comme lui, il en faudrait beaucoup plus ! En tout cas, j'exprime toute ma confiance dans son raisonnement éclairé
    merci encore à toi de tes interventions

• 16 octobre 2024 18:26

Pour l(instant et il n'y a rien de plus factuel,
    chaque fois que DBT augmente son Chiffre d'Affaires
    il augmente également ses pertes.

Alors, merci de remballer vos bons sentiments et irritations diverses
    pour en revenir à la plus simple logique économique et boursière.

Rien dans le peu de "stratégie" diffusé de-ci de-là par la direction de DBT
    ne permet d'imaginer qu'une augmentation du CA pourra créer quoi que ce soit de vertueux qui
    puisse finir par faire apparaitre un quelconque bénéfice. Aucun élément technologique non plus
    ne milite en faveur d'une possibilité de différentiation rentable pour DBT.

La concurrence est extrême en ce domaine qui est dominé par quelques très grands acteurs
    qui, eux, ont les moyens de leurs ambitions.
    DBT est et restera un nain sans aucun espoir de rentabilité sur ce créneau d'activité.

• 16 octobre 2024 18:29

Real-tradeur, mon RIB a changé ; je t'envoie le nouveau dès demain matin.
    Merci !

• 16 octobre 2024 18:32

upper ? A quel moment car je n'ai nullement la prétention de pousser à l'achat ou donner des consensus (Green some s'en charge déjà).

• 16 octobre 2024 18:41

vu que le RIB a changé, j’espère que c’est pour un compte aux îles Caïmans, :)
    sinon pour en revenir au débat :
    "Je déteste l'injustice, surtout quand on critique sans apporter d'arguments solides. Autant laisser place aux avis bien fondés et aux débats constructifs basés sur des faits concrets. C’est comme ça qu’on enrichit la communauté et qu’on comprend mieux les enjeux.

On se demande parfois d'où viennent certaines interventions. Ils connaissent le dossier par cœur et incitent à acheter... le service communication de DBT, peut-être ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...