Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.340 (c) EUR
+1.52% 
Ouverture théorique 1.340

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.300

  • clôture veille

    1.320

  • + haut

    1.358

  • + bas

    1.250

  • volume

    31 916

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.273

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.407

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : La digestion va se faire et le cours remonter !

06 mars 2024 11:35

§

18 réponses

  • 06 mars 2024 11:48

    C'est fou tous ces croyants de nos jours !

    Vous avez des infos sur la réalité de la rentabilité de la boîte ? Vous en êtes le comptable ?

    Non ? Alors évitez ce genre de sorties péremptoires, pour le moins, s'il vous plaît.


  • 06 mars 2024 12:07

    Robin hood
    C ' est plutôt à vous de stopper vos commentaires désagréables sur cette société si vous êtes investisseur de dbt ce qui me paraît peu probable 
    Il faut partir !!
    Alors laisser le soin à d' autre d' y croire comme Idrisber et d' autres dont je fais partie!!!


  • 06 mars 2024 12:20

    Je pense que tous les avis sont bons à prendre.
    La liberté d'expression permet à tous les sons de cloches d'être entendus.

    Les nouveaux arrivants, parfois novices, ont besoin d'avoir des avis sinon impartiaux, du moins contradictoires.


  • 06 mars 2024 12:23

    Bilou.- Si vous croyez vraiment en l'avenir de DBT, alors mes commentaires devraient vous laisser de marbre.

    Il semble donc que vous ayez des doutes ...


  • 06 mars 2024 12:25

    Justement Robinhood...

    Si vous regardiez d'un plus prêt les chiffres, vous auriez une autre réaction. La société vient de se nettoyer des dettes, supprimer les ocas (car plus besoin) et s est donné les moyens de grandir dans un secteur de croissance.  Une chose encore, la bourse anticipe. Les chiffres  du passé (que vous sous entendez) sont intégrés dans les cours....Aujourd'hui, on regarde l avenir


  • 06 mars 2024 12:35

    PARDON.... Assainissement de la structure financière et non l extinction de toutes les dettes.
    Près de 85 % de l augmentation de capital a été assuré...Donc confiance dans l avenir

    La société fiat 11 mio d euros de chiffre d affaires et vise 50 mio en 2028

    Pour rappel le marché de la borne connait une croissance de 30 % annuel


    Le problème de ces sociétés est de trouver le financement et il a été trouvé


  • 06 mars 2024 12:36

    Daniel, merci pour ce commentaire, qui lui est argumenté et constructif.

    Comme je l'ai souvent expliqué ici, je ne crois pas en la rentabilité de DBT R3, comme j'ai d'ailleurs des doutes sur la rentabilité de tout opérateur de station de recharge hors autoroute.

    Par ailleurs l'activité de DBT-CEV n'a pour le moment pas été rentable, ou alors pas depuis des années.

    Le résultat 2023 du groupe, dont on aura accès en avril, permettra de savoir qui est dans le vrai.


  • 06 mars 2024 12:42

    L'AK a été garanti par des financeurs extérieurs en la "sponsorisant" bien en deçà du cours de l'epoque. Rien ne dit que ces financiers ont, ou vont, garder ces titres. Ce qui est malheureux car ce serait là un réel gage de confiance.


  • 06 mars 2024 13:06

    Robin hood
    Le doute tjrs mais rien de plus normal de douter 
    Mais dans ce cas précis que faire quitter le navire en plein naufrage ou croire qu' on peut surmonter la tempête c' est mon cas !


  • 06 mars 2024 13:42

    84,5 % des actions nouvelles sont dans des mains solides; Elles ont pris l engagement de devenir des actionnaires long terme.  Si ces nouveaux actionnaires avaient de grands doutes de rentabilité, ils n auraient pas souscrit.

    Les 100 % des actions ont été souscrites. Autre preuve de confiance. 


    Oui DBT n a pas dégagé encore de rentabilité. L effet d échelle (croissance du chiffre d affaires) est destiné à renverser ces chiffres.

    Il n y a jamais de certitudes en bourse. Même pour Nvidia ou tesla.


  • 06 mars 2024 14:02

    Compte tenu des quantités produites, je crois peu aux économies d'echelle pour ce qui est des fournisseurs. Par contre je suis à l'affût d'information sur les améliorations de leurs process de fabrication. Le problème c'est qu'ils ne communiquent pas là dessus, ce qui n'est pas de bon augure.

    Arriver à la rentabilité est toujours possible. On peut et on doit l'espérer, ne serait-ce que pour les salariés de l'entreprise. Mais pour le moment il ne s'agit que d'un espoir.

    On ne peut donc pas écrire "Le cours va remonter".


  • 06 mars 2024 14:33

    Avec une croissance du secteur estimée à 30 % par an..... le chiffre d affaires ne peut qu augmenter et les économies d échelle existées.   

    Et si l entreprise atteint maigrement les 50 mio de chiffre d affaires en 2028 au lieu des 80 mio annoncés, cela reste une bonne affaire.  Il suffit d estimer le potentiel bénéfice si on calcule une marge très moyenne de 10 %.


  • 06 mars 2024 16:01

    10% de marge, dites-vous ?!
    Ce serait le rêve, mais j'ai peur que vous soyez dèçu.
    Sauf erreur, et de mémoire, à l'exercice précédent ils faisaient 6M€ de déficit pour 10M€ de CA !

    La pente n'est-elle pas un peu raide tout de même ? D'autant que cette année ils ont fait des investissement lourds (R3 entre autres) qui sont à rentabilité LT, si rentable un jour ...


  • 06 mars 2024 17:08

    En 2023, cette marge devrait être à - 46 % avec un ca de 111 mio
    Selon les estimations, avant le nouveau plan et l augmentation de capital, en 2025 le C.A. devait atteindre 25 mio et la marge à -13 %, soit 33 % d amélioration grâce à l économie d échelle (hausse de 14 mio du ca)

    Mais le plan prévoit 50 mio dans une optique qualifiée de conservatrice par le PDG.
    Sans oublier que les charges financières, d intérêt seront moins lourdes avec l argent frais.....


  • 07 mars 2024 08:44

    Aujourd'hui "Yoyo" sur cours, mais devrait terminer la journée au cours de l'AK?. "1.90€".😎😂


  • 07 mars 2024 12:34

    En fait tout le monde a raison. Le problème esr la rentabilité de R3 dans le futur ? Car actuellement on investit notre argent en grande partie dans R3 est ce que R3 sera rentable et quand ? 


  • 08 mars 2024 13:24

    les mecs ici qui parle de 5OM de CA pour dans 3 ans oublie que le dirigeant prévoyait en 2022 un CA de 150M pour 2024 :!!!!!!!!!!!!!


  • 09 mars 2024 10:58

    Bonjour,
    Il va être intéressant de suivre le marché de la "transition écologique" si la France supprime (ou réduit) les incitations fiscales : regardez l'impact sur les ventes de voitures élec en Allemagne (certes sur 2 mois seulement, c'est peu en terme de recul).

    Perso, même si la dégringolade du cours peut donner envie d'entrer, je n'y vais pas : fondamentaux société fragiles et marché trop dépendant des politiques gouvernementales.
    à mon sens, DBT est à réserver aux amateurs d'allers / retours ID ou semaine.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.