Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.340 (c) EUR
+1.52% 
Ouverture théorique 1.340

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.300

  • clôture veille

    1.320

  • + haut

    1.358

  • + bas

    1.250

  • volume

    31 916

  • capital échangé

    0.64%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.273

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.407

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Bonjour,en fait je comprends lamertume de beaucoup dentre nous

21 févr. 2024 17:21

Perso je suis un investisseur qu’on pourrait qualifier d’historique et bien mal m’en a pris. J’ai du rentrer au alentours de 1€ mais fort heureusement pour une petite quantité de 1000 titres..comme vous j’ai pu constater les dégâts occasionnés par le financement par OCA et la mega dilution qui s’en est suivie…

17 réponses

  • 21 février 2024 17:29

    Si bien que arrivé au point de non retour lors du regroupement deux solutions existaient,la 1ere je sortais définitivement du fait que je ne possédais pas 10 000titres ou je complétais en en achetant 9000supplementaires dont le cours était autour de 0,0003€ donc peu d’apport ,j’en ai acheté 200 000 ce qui représentait 60€ pour en avoir 20 post rgt me donnant 20dps et la possibilité d’en acheter 93 supplémentaires.a 1,90€. Je n’ai pas gardé les 20 titres en les revendant  .j’aurai donc 93 titres en portefeuille.
    Pourquoi?


  • 21 février 2024 17:33

    Pendant j’ai maugréé contre la société qui nous spoliait progressivement avec l’appui de Ess par la création de titres innombrables diluant d’autant les anciens actionnaires…je pense en vouloir d’avantage aux autorités qui permettent un tel scandale qu’a DBT qui ne trouvant pas de prêteurs patentes ,à bel et bien été obligé de se tourner vers ce type de financement…..


  • 21 février 2024 17:40

    Et dramatiquement d’autres petits porteurs ayant investi beaucoup plus ,qui croyaient à cette entreprise ont été éjectés du marché car ils avaient moins de 10 000titres ,ce qui pouvait représenter des sommes..10 000,20. O00 ou plus suivant le cours au quel ils étaient entrés, et remboursés en monnaie de singe en 2 possédant suite au rgpt qu’un a 2 titres de 3€.Et encore sans parler de ceux qui n’avaient pas totalement les 10 000titres qui sont sortis purement et simplement du marché…


  • 21 février 2024 17:48

    Mais ce coup ci malgré les trahisons qui ont prévalu par le passé, les choses ont changé. Ce coup ci 85% du capital est verrouillé par des investisseurs qui rentrent, rentrent t ils au bon niveau? Seul l’avenir le dira…oui mais ce qui est changé c’est que derrière cette prise de participation ,il y a l’eviction de ESS et la fin des OCA. Ce qui change pas mal de données. Jusqu’à présent les actionnaires étaient essorés par les OCA, maintenant les crédits éventuels seront beaucoup plus faciles à obtenir…


  • 21 février 2024 17:58

    Beaucoup ici parlent d’echecs de l’AK,, ils se trompent car étant assurée a 85% et si 10% des anciens actionnaires participent alors on sera a 95%…..Maintenant concernant l’utilisation des fonds une partie ira au remboursement des OCA émises qui n’ont pas été converties, une partie au BFR ,on est malheureusement habitués et une partie au financement de R3 et la c’est plus intéressant, car le coeur du système si il devait être rentable un jour passera par cette rentabilité. Mais malheureusement on en est encore loin, car d’après les projections DBT malgré les améliorations sera en perte en 2024 et 2025 , mais sera toutefois en marche vers  la rentabilité future…mais bon ce n’est pas pour demain..


  • 21 février 2024 17:59

    Maintenant ils vont être essorés et encore dilués par AK


  • 21 février 2024 18:06

    Non si ils ont le courage de participer à lAK et il faut en avoir pour le faire…c’est toujours la même histoire si vous avez connu la saga eurotunnel ,les premiers investisseurs ont été plus ou moins spoliés, ceux entrés par la suite ont fait une meilleure affaire .


  • 21 février 2024 18:10

    En fait dans l’histoire DBT on se sera servi des premiers pour sauver l’entreprise que d’autres viendront cueillir. C’est malheureusement la triste réalité,de nombreux exemples existent un parmi eux Voltalia qui suite à une AK a elimine ses actionnaires historiques…


  • 21 février 2024 18:31

    Malgré les années d'OCA DBT n'est toujours pas sauvée, elle ne fait que des pertes, loin de sortir la tête de l'eau elle aura toujours besoin de cash pour faire face aux salaires et charges.


  • 21 février 2024 18:33

    Coucou 1er c’est exact, ce n’est pas systématique qu’une société réussisse et même si a un certain moment de son histoire les moyens lui en ont été fournis. Tout dépendra de la confiance accordée,du talent des dirigeants ,du secteur…de bcp de paramètres.


  • 21 février 2024 18:38

    C’est vrai ce n’est pas gagné, demeure l’incertitude du marché de la recharge…difficile de se projeter dans 10 ou 15ans…quelle sera alors le nombre de véhicules électriques ?


  • 21 février 2024 18:52

    Pour la confiance je crois qu'elle serait mal placée... Pour le talent DBT a prouvé qu'elle était incapable année après année de remporter des parts de marché rentables pourtant dans un marché en pleine expansion... Que dire de plus...


  • 22 février 2024 15:34

    jE NE SUS PAS SUR LE TITRE JE VOULAIS Y REVENIR mais cet ak est aussi devastatrice que les ocas pratiiquement qu en plus oblige a arder les ttres . qhe serras dbt dans 5 ans?? perso e ne mords pas a cette entourloupe le nombre es multipiplie je crois PAR 7  donc un nouveau regroupement viendras tres vite meme que ces nouveaux titres ne soient pas mis sur le marcné


  • 23 février 2024 07:28

    Si j ai bien compris c est comme eurotunnel
    j achète maintenant pour que mes petits enfant récupèrent peut être  ma mise
    donc attendre environ 50 ans pour un éventuel gain 


  • 21 mars 2024 22:20

    Yenaplus ça peut aller beaucoup plus vite qu’eurotunnel qui était malgré tout,un pari autrement audacieux…avec le développement des véhicules ca ira  beaucoup plus vite ,le développement étant exponentiel…


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.