Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,1492 (c) EUR
-5,93% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,1498

• clôture veille

0,1586

• + haut

0,1578

• + bas

0,1450

• volume

57 995

• capital échangé

1,16%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

27.06.25 / 17:00:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1344

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1640

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Carnet d'ordre de DBT (Trolls pas les bienvenues)

01 juin 2023 14:10

Bonjour, je me dis qu'il y a bien quelques lecteurs silencieux en dehos des quelques trolls qui passent leurs vies à commenter hors sujet

Donc du coup LE SUJET DU POST

Le carnet d'ordre, pour ceux qui connaisse un peu, sinon je fais un petit éclairage pour qu'on échange
Si vous ne venez pas parler du sujet créez vos propres sujets venez pas polluer ici

Donc le sujet maintenant :

Actuellement dans le carnet d'ordres 10 millions de titres à l'achat a 0.0013 contre 1 millions seulement qu'il reste à vendre à 0.0014

Et le point dessous et dessus même reflet, plus d'acheteurs que de vendeurs

Sans compter la somme totale du côté achat et vente où on totalise presque 4 fois plus d'achats de titre voulu que de ventes voulue

Le seul hic est que peu achètent au marché mais avec les ordres limités

Les acheteurs toujours à vouloir acheter moins chers, et les vendeurs par contre moins nombreux , donc si tous les acheteurs n'étaient pas aussi rapaces à vouloir payer moins cher il y  aurait au niveau du carnet d'ordres bien largement de quoi faire monter le prix

Si vous voulez évoquer le sujet du carnet d'ordres, et NE VOUS EN FAITES PAS SI VOUS VOYEZ LES TROLLS HABITUELS venir parler, je les mets en ignoré direct comme ça si un ou deux membres veulent parler avec leur cerveau rationnellement du sujet on pourra parler quand même

13 millions de titres prêt à être acheté qu'à 0.0012 contre 6.8 millions prêt à être vendu à 15

50 réponses

• 01 juin 2023 14:15

J'ai évoqué en fin de post c'était dans la continuité, qu'à 0.0012 et 0.0015 acheteurs et vendeurs sont encore en faveur des acheteurs, 13 millions VS 6.8 millions, et c'est ainsi chacune des lignes du carnet !

Sauf à la vente à 0.0018 où un équilibre y est avec environ 6 millions des deux côtés

Si le marché du titre était un peu plus actif ça aurait vite pu aller chercher les liquidités dans les lignes du haut pour faire passer tous ces ordres à la faveur acheteuse à la hausse

0.0014 toujours défendu pour l'instant; encore 1.1 millions de titre à acheter à 0.0014 et a priori ça pourra aller toper les ordres de vente de 0.0015

• 01 juin 2023 14:19

Je vais tenter ...
    Valeur à OCA hautement spéculative, avec forte pression à la baisse : ceux qui veulent la jouer en intraday se positionnent à l'achat dans les creux pour revendre dès que ça remonte. Ils ne se positionnent jamais sur le prix de arché car le risque est trop grand de se faire coincé dans la baisse permanente.

• 01 juin 2023 14:22

Il n'y a que des intra qui la jouent. Les rares qui la font en investissement classique se font scotcher le temps de partir en vacances.

• 01 juin 2023 14:23

Oui et non Robin

Car l'idée effectivement je l'entends et c'est une approche défensive

Or sur quasiment n'importe quel marché ce qui permet à un titre quelqu'il soit de monter est l'afflux d'acheteurs au prix du marché qui va aider à départager

Je m'explique

Quand t'as 100 lots à l'achat d'un titre à 1000 et 100 lots de ventes à 101 ça n'aboutit pas donc il faut qu'il y ait des acheteurs qui décident d'accepter pour diverses raisons de payer les vendeurs de 101, ce qui permet au titre de monter

Principe des enchères, sinon chacun reste sur ses positions, l'acheteur veut payer moins cher, le vendeur plus cher

Sur des marchés liquide en général on achète "quand ça monte", pas quand ça baisse sinon on va contre le marché à l'instant t

Et du fait que beaucoup pensent comme tu le décris , que le titre va baisser, donc il faut payer moins cher, or c'est une spirale qui s'auto entretient

Dès lors que les acheteurs sont prêt à payer en considérant que la hausse va durer ça auto alimentent la hausse

C'est le fonctionnement de tous les marchés plus liquide, et quelque soit les marchés d'ailleurs

• 01 juin 2023 14:31

Cela ne va pas te plaire ... une valeur sous OCA n'est pas un marché normal !
    Quasiment tous les intervenants SAVENT que la valeur va baisser à CT-MT.
    De plus le détenteur des OCA va sauter sur le moindre rebond pour écouler encore plus de son stock à bon compte.

Tu imagines bien que sinon le titre réagirait différemment, comme un "marché normal"

• 01 juin 2023 14:33

En fait c'est la psychologie avec ce biais qui auto alimente la baisse RObin

Car exemple sur les marchés où on peut shorter, les vendeurs agressifs vont taper parfois volontairement les ordres d'achats inférieurs pour pousser le marché à baisser et inciter d'autres à vendre un peu plus empressement pour créer une petite pression à la baisse sur l'instant, ce qui auto entretient un mouvement

Là comme je le disais hier, je ne pense as qu'il y ait beaucoup d'obligations qui soient convertis sur ce titre donc ce sont les intervenants qui sans le savoir font baisser le titre par leur pessimisme permanent (légitime ou pas je ne m'intéresse pas à cela là je parle du prix et de l'influence des croyances/psychologies de ceux qui interviennent sur ce titre)

Donc si l'idée est de juste piller son voisin qui va acheter 1 ou 2 points au dessus  sur ce titre c'est aussi ça qui doit contribuer à empêcher toute reprise

En gros ça passe de 25 à 27 et hop on vend en afflux et ça étouffe la ligne de 27

En soi je pense que c'est une des causes du blocage et cycle permanent

• 01 juin 2023 14:37

Investisseur_MT  Il n'y a pas de psychologie là dedans : le détenteur d'OCA détient des bons convertibles ou des actions pour plusieurs dizainezs de % de la capi de DBT. DBT est actuellement capitalisé autour de 2-3M€, et le "financeur" fournit 1 à 2 tranches de 500k à DBT tous les mois. Le financeur peut potentiellement avoir plus de papier que la valeur boursière !

Tu ne comprends pas que ce papier lui brûle les doigts ?

• 01 juin 2023 14:41

Robin "Cela ne va pas te plaire"

Mais dès lors que tu ne profères pas d'injures ou de jugement forcément faux car on ne se conait pas via quelques posts sur internet il n'y a aucune problèmes!
    Surtout que tu évoques le sujet du post donc tout est ok pour moi, tant qu'on se respecte et qu'on ne dérive pas à 300° mo je suis cool no problem

Pour le détenteur des actions obtenu par voie d'OCA déjà je doute qu'ils en aient réellement converti beaucoup et a priori comme évoqué hier il semblerait qu'il faille qu'ils les vendent au marché, même si ils les obtiennent par exemple 20% en dessous du prix du marché, il faut les écouler, et comme le titre baisse sans cesse, et qu'il n'y a pas une grosse liquidités, je pense que c'est une obligation, donc une dette, et qu'ils remboursent le financeur, pas forcément en actions

• 01 juin 2023 14:46

Je pense (et c'est ce que disent un paquet de papiers sur le sujet sur le web) que l'intérêt du financeur est de convertir 20% sous le marché et vendre au plus vite, de préférence lors d'un rebond. Ca tombe bien, il y a régulièrement de "bonnes nouvelles" qui tombent à point nommé pour écouler le papier illico.

Le risque est trop grand pour le financeur de ne parier que sur le service des obligations. Si le risque n'était pas énorme, DBT n'utiliserait pas cet instrument dilutif, mais passerait par un fincancement standard. Les financeurs standard ne lui font pas confiance ...

• 01 juin 2023 14:54

Il faudrait avoir accès au contrat et leurs modalités

car sincèrement, admettons 1 million d'euros regarde, à 0.002 l'action, 1 million c'est 500 000 000 millions d'actions

Je vois mal comment ils pourraient en fourguer autant au marché, quand bien même une bonne nouvelle sortirait

Surtout qu'au vu de ce que tu me décris, dès que ça monte beaucoup vendent leurs titres

Là par exemple sur le sujet du carnet d'ordre, les 1 millions de titre que j'évoquais ont été absorbés, il y a eu deux millions de titres achetés dont le second million a permis de passer à 15

En soi ce que je vois sur ce carnet d'ordre malgré les quelques membres qui parlent sur le forum, le carnet d'ordre décrit qu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs, sauf que comme tu le décris, beaucoup ont une stratégie défensive, ils pensent que ça va baisser donc n'achètent pas au prix du marché mais se positionnent plus bas que le prix du marché, dans un marché coincé comme cela (je parle du carnet d'ordre, exit les fondamentaux etc) et bien ce sont le pessimisme des intervenant qui auto alimentent la baisse, dès lors là que les 1 million ont été absorbés c'est passé à 0.0015 de nouveau, ça c'est l'offre et la demande, peu importe les fondamentaux ou autre données, on ne peut pas aller contre.

Et ce que je vois c'est que les convictions de certains ont sûrement plus d'influence sur le prix que cette histoire de OCA

je continue mon enquête si j'ai des infos je les partagerai

• 01 juin 2023 14:57

Au contraire, les convictions pessimistes de "certains", comme tu dis, sont directement liées au OCA.

• 01 juin 2023 14:59

S'il n'y avait plus d'OCA, il n'y aurait plus beaucoup de pessimistes, et c'est un oephémisme 😉

• 01 juin 2023 15:02

Mais je ne juge pas hein Robin, j'analyse

Comme tu l'as surement constaté je ne suis pas influençable je cherche toujours par moi même

ET la réflexion que je me suis faite regarde, 

c'est que OCA j'entends, d'accord

Mais il faut de la transparence et des données sur lesquelles s'appuyaient, internet on ne peut pas se fier à des on-dit je ne vise personne juste la sphère internet 'cest souvent rempli de gens qui savent mais qui 'notn aucune donnée fiable à partager

Donc là regarde ma réflexion que je me fais

j'entends obligations possiblement convertie en actions, ok

Mais ce marché n'est pas liquide et les intervenants ne font que vouloir payer moins cher 

Donc comment peut-on écouler des millions d'euros d'actions , qui représente des centaines de millions d'actions par million€

C'est pas faisable

l'étude GReensome a relaté quoi, qu'il y a un peu plus d'un milliard d'actions en circulation quand ça côtait à 0.002 donc que la capitalisation de DBT vaut 2.2 millions, donc ils n'ont pas pu créer pour plusieurs millions d'euros d'action si la capitalisation n'est que de 2.2 millions d'euros

Ça ne tient pas la route
    Quand je check le carnet d'ordre, je ne vois que des acheteurs défensifs, or il faut comprendre qu'en bourse c'est l'agressivité acheteuse qui fait monter

• 01 juin 2023 15:07

Et les milliards d'actions annoncées par Greensome proviennent d'où à ton avis ... ?
    En fait cette valeur était plus liquide il y a encore de cela quelques semaines. Mais là la granularité est trop grosse.  C'est oiur ça qu'un regroupement aura lieu dans pas longtemps. Une fois le rgpt fait, il y aura plus de liquidité, ne serait-ce que parce qu'une valeur faciale de qq euros est plus bandante qu'une valeur de qq centièmes de centimes.

• 01 juin 2023 15:08

Mais cela ne changera rien à la pression à la baisse, surtout ne l'oublie pas !

• 01 juin 2023 15:11

c'est là le paradoxe Robin

c'est que les OCA, c'est à dire les obligations CONVERTIES en actions, où sont elles, avec une capi actuelle d'environ 2 millions d'euros on parle de je ne sais combien millions d'euros de prêtés, ça ne tient pas la route ce n'est pas l'OCA mais l'impact dans les esprits qui fait chuter le cours

Je veux bien croire le contraire

Mais i faut des données tangibles pour se bâtir une opinion fiable

• 01 juin 2023 15:14

Robin, Greensome n'a pas annoncé des milliards d'actions, où as-tu vu cela?

Dans l'étude il y est fait mention de 1.2 milliard d'actions au cours de 0.0020, soit 2 millions et quelques de capitalisations, il n'y a nul part écrit qu'il y a des milliards d'actions

Il faut vérifier et/ou pouvoir vérifier les infos et ne pas se fier à des avis non vérifiable

Je n'ai vu nul part des milliards d'actions, quelle est ta source ?

• 01 juin 2023 15:15

Elles sont dans le 1 à 2 milliards d'actions en circulation ... le cours a été divisé par plus de 100 en un an, par 4000 depuis son entrée en bourse. Tu imagines bien que ce n'est pas le marché tout seul qui agit de la sorte sur le cours d'une entreprise dans un domaine en plein essor !

• 01 juin 2023 15:17

plus de 10 en un an, pardon, mais c'est bien plus de 4000 depuis son entrée sur le marché

• 01 juin 2023 15:20

J'ai trouvé le document qui récapitule le nombre d'actions "converties" depuis le 21 janvier 2022 !

Ça y est

• 01 juin 2023 15:23

Sur le site de DBT tu as toutes les infos régementées

• 01 juin 2023 18:16

Bon à 17h35, sur les 220002 actions qui ont changé de mains, j'ai vendu mes 190 000 actions comme j'ai vendu au marché et qu'il y a toujours un gros paquet d'acheteurs sous le prix du marché ça glisse, avec 300€ là ça a fait passé le prix de 0.0014 à 0.0013, pour cela que je décris le défaitisme des acheteurs ils bloquent cette action vers le bas ça ne sert donc à rien de placer des ordres en masse en ordres limités sous le prix, là je n'avais plus envie de garder je vends, et pour quelques centaines d'euros les acheteurs défensifs permettent que ça baisse de 7%, je ne sais pas si ils le comprennent ça je ne crois pas, sinon ils ne placeraient pas ces ordres, c'est ce qui engendre la baiss,e mais bon on peut pas refaire le monde

Bon perte net en comptant la moins value et les commissions : -56€

Voilà j'arrête avec cela. 

Je retourne à mes spécialités.
    Bye, et arrêtez de troller les trolls la vie vaut plus que ça ! Non ? 
    Allez bonne route

• 02 juin 2023 00:41

Dommage que tu t’en ailles avant d’avoir appris qu’il ne faut jamais toucher aux boîtes sous OCA

• 02 juin 2023 05:35

En définitive du es venu amener 56€ dans la cash machine….et heureusement que tu arrêtes, car croire que ESS garderait une partie des titres sans les convertir immédiatement est une vaste plaisanterie et croire aussi que les achats seraient insuffisants pour recycler tous le papier émis, c’est oublier les séances journalières  à 160millions de titres échangés faisant suite à une bonne nouvelle..

• 02 juin 2023 15:20

Mis en vente 0,0015 ce matin, j'ai dû laisser partir à 0,0012... tu peux l'enrobe de chapelure, sucre glace ou crottes de souris, une dau.be reste une dau.be... beau parleur mais tu oublies règle #1 le marché a TOUJOURS RAISON... Tes théories valent zilch... appelle moi troll, je m'en péte les callots....

• 02 juin 2023 17:35

Dans les CO apparaissent les "titres à convertir " aussi,  ils faussent les achats/ventes. 
    Ceci dit, file très intéressante sur vos échanges.  Très bien.  👍

• 02 juin 2023 18:45

Oui, file instructive sur la psychologie d'un actionnaire qui applique une théorie d'analyse technique sur un titre soumis à la pression impitoyable de la dilution.
    Investisseur_MT est visiblement intelligent et honnête et n'a jamais essayé d'entrainer les autres et, avec franchise, annonce sa ( petite ) perte en fin de compte, il s'en sort bien.
    Avouons que nous avons tous fait les mêmes erreurs de nager à contre courant d'une valeur soumise à des OCA, moi le premier avec Europlasma dont j'avais espéré la recovery.

• 02 juin 2023 21:51

DidierZ65 "Tu t'en père les callots" comme ton message n'est pas modéré j'en conclue qu'on peut te répondre de la même manière, pas deux poids deux mesures

Comme tu lis sans beaucoup te renseigner avant à ce que je vois

Mon analyse a été clair dès le début j'ai dit il faut que cette semaine (qui s'est finie) et celle à venir le priux reste au dessus ou sur 0.0014 a la cloture du vendredi

On m'a dit "pas possible ce serait un miracle"

Que toi tu crois ou non, ça te regarde fais ta vie moi aussi je m'en pète les callots bonhomme 

Mais avant de juger une analyse, apprends à en prendre connaissance, là tu t'es ridiculisé avec ton post, c'est clair que c'est hors sujet et tu le sais tu le dis toi même

• 02 juin 2023 21:56

gillesk6 Bonsoir gilles

En soi, l'analyse là pour l'instant n'est pas invalidé

j'ai cloturé parce que je m'en fiche un peu de ce trade

Or vu que tu es bien plus hors du lot que les trolls qui n'ont pas pu s'empêcher de troller je vais échanger avec toi

J'avis dit avec l'analyse du graphe que cette semaine et al semaine prochaine, faut que le support des 0.0014 tienne en cloture hebdo, donc à la cloture du vendredi

Et ppur le moment çaa tenu , donc en soi l'anamyse reste valable

Si tu devais sincèrement évoquer la psychologie ok mais ce serait donc pourquoi j'ai vendu hier soir alors que c'était encore à 0.0014

Et ça n'est pas lié à l'invalidation de l'analyse

Comme je le disais au troll vulgaire qui vient dire n'importe quoi, là c'est toujours à 0.0014 et si ça rebondit l'analyse sera bonne 

Il y avait deux semaines pour valider ou invalidé , comme tu le remarques j'ai toujours été transparent, je n'ai cherché à inciter personne, mais là en ayant clairement évoqué les bornes de l'analyse le titre tient sur le support en hebdo sur le support 0.0014

DOnc maintenant je m'enfiche je suis sorti mais l'analyse elle n'est pas invalidée

Tu es lucide alors ça va, pas la pollution du net, encore une semaine à tenir en cloture hebdo au dessus de 0.0014 et si oui le rebond pourrait être valide.

bref je file, fini pour moi ici, l'ambiance y est beaucoup trop malsaine
    Bonne continuation

• 02 juin 2023 22:54

Investisseur_MT whatever, un autre rgpt à venir et tes 200€ seront 0,2€ dans les 2 semaines à venir, voir DD, rgpt sera le seul moyen d’attirer + d’OCAS pour maintenir bergoltz & sons( la sci familiale, propriétaire des murs de l’usine dbt) jusqu'à LJ et rachat pour 1€ symbolique par la dite sci, do your homework!! On se reparle dans 6 mois... bon week-end néanmoins 

• 02 juin 2023 23:33

Investisseur_MT : "Or sur quasiment n'importe quel marché ce qui permet à un titre quelqu'il soit de monter est l'afflux d'acheteurs au prix du marché qui va aider à départager"

Sauf que là il n'y a plus de vrai acheteur depuis belle lurette.
    Concernant les millions placés par le financeur, ce que vous ne comprenez pas c'est que cela a été fait en grande partie bien plus haut (la majeure partie, le titre était x10 ou x20 par rapport à aujourd'hui, et c'est pas si vieux que ça).
    Ce qui évidemment fait plonger le titre toujours plus bas, et plus il est bas, plus effectivement c'est compliqué pour eux d'en placer. Résultat, l'accélération exponentielle de la baisse, et la conclusion: ne surtout pas essayer d'attraper un couteau qui tombe.
    Quand il sera bien planté il sera toujours tant de voir si ça remonte vraiment (fin officielle du financement OCA en prouvant que le cash flow est positif), soit ce sera la liquidation.

• 05 juin 2023 10:25

tout à fait jean 1913 c'est ce qu'essaie d'expliquer quelque s uns d'entre nous depuis belle lurette...

• 05 juin 2023 22:00

gillesk6 Cher gilles j'avais fait un message mais ça a du etre interprété en mal et ça a été censuré.

Pour l'analyse que j'ai faite sur le post où j'ai partagé mon graphique , pour l'instant le titre respecte les bornes que j'avais établi

On pourra jamais convaincre tout le monde, moi je fais mon chemin, je m'occupe pas trop des reproches aveugles de ceux qui les font, mais au moins tu es cool alors je peux échanger un peu plus.

Bon encore aujourd'hui 0.0014 défendu

j'avais dit y'a 10 jour que siu vendredi qui est passé là ça défendait le support de 0.0014 et que ce vendredi qui arrive aussi ça défend les 0.0014 ça validerait la défense du support.

A voir, même si là je m'e occupe plus du coup.

Bonne continuation gilles

• 06 juin 2023 09:30

Ne cherchons pas plus loin 
    Bientôt l'annonce de la liquidation judiciaire 
    On est sur le bon chemin pour ça 

• 06 juin 2023 22:54

Légalement, je pense que le la mise sous protection judiciaire, aurait du être faite depuis longtemps.

• 07 juin 2023 08:53

Espérons le JDF

• 07 juin 2023 16:15

Valeur à OCA hautement spéculative, avec forte pression à la baisse : ceux qui veulent la jouer en intraday se positionnent à l'achat dans les creux pour revendre dès que ça remonte 
    le problème avec DBT il n y a depuis bien longtemps plus de creux !!! mais qu une descente donc plus personne pour faire des AR sauf quelques  kamikazes

• 07 juin 2023 23:03

Quelle chute depuis deux semaines depuis qu'on parlait de DBT, ah ben non tienss, toujours 0.0014, ben attendez les oiseaux de mauvaise augure qui disent que le passé c'est l'avenir, mais , 0.0014 ? Encore ? et vendredi dernier comme je le disais 0.0014 à défendre à la clôture hebdomadaire, ça a tenu, mais , euh et là cette semaine encore du 0.0014 encore et toujours, mais avec les certitudes et affirmations permanentes des perroquets, que dis je des oiseaux de mauvaise augure qui disent toujours la même chose, ça devrait coter à 0.0010, et même 0.0009 0.0008 , que dis je 0.0001

Ben ça alors, ça baisse pas ça défend les 0.0014, encore, et encore.

Ah là là , le passé, le futur, deux choses différente, triste de vivre dans le passé

Hmmm

• 07 juin 2023 23:18

Oui, un "support" à 0.0014 sur lequel aucun rebond, même en intra ... à ta place je ferais moins le malin.Dans 2 ou 3 semaines j'espère que tu n'esquiveras pas les quelques moqueries auxquelles tu auras droit, à n'en pas douter

• 08 juin 2023 00:13

_RobinHood_ 
    Tu connais l'avenir ?

Pas parce qu'un oiseau chante cui cui cui, et que des perroquets répètent sans cesse ce qu'ils ont entendu de l'oiseau die cuicuicui que l'avenir est cela

Tu es pas à ma  place, tu le seras jamais, donc pas besoin de me dire quoi penser et quoi faire, j'en ai strictement rien a faire que le titre rebondisse de 10000% les prochaines années ou qu'il disparaisse de la côte

Quand j'ai exprimé mon analyse tout le monde peut la comprendre

Donc si tu crois que je vais me conformer à ce que tu veux que je pense et fasse tu rêves, continue, augure, augure, cuicuicui

Aucune importance 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.