Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,2050 (c) EUR
-2,38% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2065

• clôture veille

0,2100

• + haut

0,2145

• + bas

0,2050

• volume

79 098

• capital échangé

1,58%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,1948

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Zone de rebond possible après survente historique graphe hebdomadaire

27 mai 2023 20:03

Sur le graphe hebdomadaire, en reliant début novembre 2016 à début avril 2020, on trouve actuellement le prix passant légèrement sous cette oblique baissière Je remarque qu'il y a eu également une forte augmentation de volumes, donc de ventes mais également d'achats car il a bien fallu les acheter, et un oscillateur classique comme le RSI révèle un rsi de 16 en hebdo, la seule fois où cela est arrivé était en novembre 2016 et quelques mois après, après un plus bas historique le prix avait triplé. Alors il faut certes ne pas rêver mais il se pourrait que cette poussée quasi historique couve soit la fin de l'action, ou les prémices d'un début de quelque chose positif. Soit cette semaine ou dans les deux semaines à venir je pense qu'un rebond peut émerger de cette zone (même si léger pour commencer) pour valider cette analyse que je fais. Affaire à suivre ! J'ai acheté des titres vendredi midi, à 0.0017, je pense que si la société parvient à bien géré ses objectifs, à terme elle pourrait passer au-dessus de 0.03, mais il y a énormément de facteurs pour le moment pas réalisés qu'il faudra concrétiser. A la prochaine

57 réponses

• 27 mai 2023 20:10

J'ai fait cette analyse sur un "graphique dynamique", pas un graphe classique statique

Du coup au vu de ces critères ça pourrait commencer à stabiliser dans une sorte de range de marché

Pourquoi pas entre 0.0020-25 et 0.0035-40 pour commencer à créer un peu de dynamisme sur le titre, même si ça prendra ensuite un peu de temps pour valider les perspectives existantes en perspectives plus concrètes et réalisables.

Le problème de ces projets est qu'ils prennent du temps et demandent beaucoup de financement, mais l'étude publiée me semble quand même donner une chance à l'avenir du groupe alors à vérifier dans le prix et le graphique pour confirmer ou non cette analyse.

A voir

• 28 mai 2023 10:08

Les analyses graphiques n'ontt aucun sens sur ce type de boîtes. Les fluctuations ne sont pas dues aux actionnaires, mais aux conversions d'OCA, ventes des actions converties, le tout à l'occasion d'"annonces" qui tombent à point nommé... donc toujours à l'initiative de l'entreprise.

• 28 mai 2023 10:12

_RobinHood_

• 28 mai 2023 10:18

Bonjour RobinHood

Sur le graphe à échelle logarithmique ça a l'air cohérent son canal baissier entre ses débuts et aujourd'hui, si tu as la possibilité d'y accéder (sur les plateformes de trading modernes ou sinon sur Zonebourse elle est accessible en logarithmique

Et son Rsi n'a été aussi bas qu'une seule fois il ya  perpette,

Là il y a un double canal baissier, et cette zone on y est , maxi 0.0014 voire 0.0013, chaque incrément fait cependant subir une grosse baisse, 0.0001 de fluctuation baissière c'est 7% maintenant, mais justement, si un range de prix est établie ensuite en 0.0020 et 0.0040 à vue de nez ça pourrait amorcer le début d'un avenir possible pour cette action

• 28 mai 2023 10:29

Investisseur_MT Au risque d'être insisitant, je vous le dis, les analyses graphiques n'ont aucun sens.Ne donnez pas d'espoir à des nouveaux PP qui vont se faire scotcher immédiatement.Les fondamentaux de DBT sont en berne, mis à part le CA. Et avec une augmentation de plus de 100% du CA, ils nous ont montré qu'ils n'arrivent globalement pas à reduire leurs pertes annuelles.Le patron a lui même dit dans une récente vidéo qu'il n'arrive pas à passer les hausses de ses fournisseurs dans ses tarifs ...J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'ai la sensation que leur business model n'est pas rentable.Et celui de R3 est très très largement sujet à caution.

• 28 mai 2023 10:44

Tu essayes de te rassurer après ton achat, certes modeste, à 0,0019. Toutes tes suppositions qui pourraient te faire espérer une petite PV sont vouées à l'échec.
    Tu as investis dans une entreprise qui a recours à ,des financement qui diluent le nombre d'actions en cours, sans avoir pris la peine d'en comprendre le fonctionnement. Il semble que cet achat ne t'a pas servi de leçon puisque tu tentes de trouver un biais qui te permettrait de justifier cet investissement. Rendez-vous très prochainement à 0,0012 puis 0,0010.

• 28 mai 2023 11:03

M773 J'ai là essayé d'évaluer si il y a des infos possibles de rebond 

J'ai lu l'étude GreenSome et j'ai fait l'analyse du graphique logarithmique

Sur les deux canaux baissier, il y a deux support
    Le canal le plus bas a été franchi, il avait comme bas 0.0017, c'est à ce prix que j'ai acheté vendredi

Le second canal baisser en prenant en compte la pente baissière serait à un support maximal de 0.0014

Soit un point en dessous du prix actuel

Les graphes logarithmiques sont plus utiles 

Et là si ça baisse en dessous faut comprendre,  soit  ce serait potentiellement la fin de ce titre, ou bien ça rebondit dessus et stabilise

Car malgré tout le passé, en s'orientant vers l'avenir si ils songent vraiment à faire marcher cette société ils orienteront leurs décisions en conséquences

Là l'avantage c'est que le graphe met des bornes

L'oblique baissière qui encadre le prix est à 0.0014 maximum sur les 2 prochaines semaines

Donc si durant la semaine a venir et même les deux semaines a venir le titre reste en fin de semaine au dessus de 0.0014 ça serait déjà un signal que le socle tient

Si il ne tient pas je ne m'obstinerai pas l'avantage de cette analyse est qu'elle établit des bornes au titre

A bientôt

• 28 mai 2023 16:00

Aucune chance investisseur et au contraire tout va s'accelérer pour arriver le plus vite possible sur 0.0001.
    Sauf nouvelle a la gaussin qui stoppera les ocas évidemment

• 28 mai 2023 16:06

Donc si durant la semaine a venir et même les deux semaines a venir le titre reste en fin de semaine au dessus de 0.0014 ça serait déjà un signal que le socle tient

Non, ce sera uniquement le signal que finalement les miracles existent

• 28 mai 2023 17:29

Goodnews l'important est d'avoir des cadres pour se repérer, là j'ai délimité les prix, ensuite c'est le marché qui fera le reste.

On regardera cela les prochaines semaines

Bonne fin de dimanche

• 28 mai 2023 17:35

M7736602 Pour mon achat il a été passé à 0.0017, pas à 0.0019, mais toute façon si ça monte je ne revendrai pas de sitôt donc 0.0017 ou 0.0019 ne changeront pas grand chose, mais c'est quand même différent.

Bon au vu de l'analyse, il faut qu'en bougie hebdomadaire DBT finisse au dessus de 0.0014 les deux prochaines semaines, et en cours de semaine ce serait bien qu'il n'aille pas en dessous de 0.0013, donc au moins c'est très très proche du creux que j'estime, il faudra regarder les prochaines semaines si il se passe quelque chose.

Bonne fin de weekend

• 28 mai 2023 18:09

Investisseur_MT je pense que tu es de bonne foi mais tu veux surtout te rassurer après ton achat hasardeux.
    On n'attrape pas un couteau qui tombe, règle boursière sur un titre qui dévisse sans fin.
    _RobinHood_  et M7736602 ont parfaitement raison: avec un titre soumis aux OCAs l'analyse graphique n'a aucun intérêt car les actionnaires ne maîtrisent rien et ne font que subir la dilution perpétuelle.
    En plus, la confiance du marché est perdue depuis longtemps donc, même si la situation de l'entreprise se redressait, la plupart des investisseurs particuliers, des fonds et institutionnels n'y mettrait pas un sous.

• 29 mai 2023 08:56

L'outil graphique de Boursorama permet d'afficher l'échelle verticale en log.

• 29 mai 2023 19:26

gillesk6 
    Salut gilles, peut-être oui, après il y a quelques petits éléments graphiques/techniques qui pourraient à court terme faire rebondir le titre, sur le long terme je ne sais pas il y a de nombreux facteurs différents, chiffre d'affaires, possibilité de cesser les OCA ou non, bénéfices plus rapide que prévu, desfois le marché peut anticiper d'un peu , mais peut-être qu'il ne rebondira pas non plus, aucune idée, je surveille les bornes du prix avec le rebond de la zone et on verra

Bonne soirée

• 29 mai 2023 19:29

Shamrock888 Salut Shamrock, effectivement, merci, bon après on peut mal tracé le canal baissier
    Pour relier le creux du 23 novembre 2016 au creux du 31 mars 2020 ça amenait à en ce moment 

Et sur l'autre canal baissier , le creux remarqué hier a été le prix 0.0014, si j'avais vu cette analyse avant d'acheter j'aurai pu avoir un pru meilleur de 0.0003, au vu du prix ça fait quand même +15% haha

Bon à voir cette semaine et la semaine prochaine tant que le prix clôture en fin de semaine au dessus de 0.0014 c'est bon signe à court terme.

Bonne soirée

• 30 mai 2023 19:13

thelastcrow Tu te poses la question desfois de l'utilité et de l'intérêt de tes critiques quand tu écris ?

Tu as compris quoi de l'analyse et des critères que j'évoque ?

Rien ?

Je montre un canal, tu ne le vois bas? Tu ne vois pas le bas du canal ?

Je parle du RSI et de son creux historique qu'il n'a eu qu'une seul fois en 2016, tu ne le vois pas?

Vraiment, demande toi à quoi sert tes posts de critique envers ce que je dis. 

Bref. 
    Perte de temps

• 30 mai 2023 19:15

thelastcrow Voici le post du forum avec le graphe, ça vaudra mieux que les explications et critiques inutiles :

https://bourse.boursorama.com/bourse/forum/1rPALDBT/detail/462865602/

• 30 mai 2023 19:31

Goodnews Salut Goodnews,

Deux journées, et deux journées qui tiennent pour l'instant !

Mieux, hier ça a fluctué entre 14 et 16 en finissant au plus haut à 16

Et aujourd'hui fluctuation qu'entre 15 et 16 en finissant de nouveau à 16

Demain peut-être un retour à 17 voire même une touchette à 18, laisser faire le marché, le passé et l'avenir sont deux choses différentes !

A la prochaine

• 30 mai 2023 20:51

On croit rêver ...
    Le petit numéro de l'analyste qui, parait-il, n'y connait rien aux OCA, et qui insiste à vouloir faire penser à qui veut bien l'entendre que cette action va par miracle rebondir (la main invisible peut-être ? ....), ça finit par poser question.
    La politesse et le calme ne changent rien à la vacuité de la démonstration.
    En bourse, c'est D'ABORD LES FONDAMENTAUX.

• 30 mai 2023 20:58

_RobinHood_ 
    C'est ton interprétation
    Dingue sur internet toujours cette intolérance...
    Qu'est-ce que tu me reproches en fait ?

De partager quelque chose? 
    Je laisse rien à penser, c'est ton interprétation
    Si on ne peut pas s'exprimer , c'est le début de la censure, mais bon, c'est internet...

• 30 mai 2023 21:02

_RobinHood_
    Là mon analyse est compréhensible pour quiconque prend ne serait-ce qu'une minute pour réfléchir

Ensuite d'accord, pas d'accord okay, heureusement tu soulignes ma politesse car ça commence à être vraiment ridicule d'être critiqué pour une analyse qui est structuré, on m'a dit y'a quoi, deux jours, que si 0.0014 0.0015 tenaient ce serait un miracle, okay donc j'ai dit fait que ça se solidifie sur plutôt deux semaines plutôt que deux jours, je n'ai jamais dit ni affirmer que "ça va monter"

Je suis humble c'est de la bourse, par contre si ça doit monter le graphe indique une cohérence dans cette analyse, je t'invite à regarder mon post où j'ai affiché le graphique en logarithmique plutôt que me critiquer sans fondement, si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis, je n'incite personne à acheter ou à vendre je partage juste mon analyse, c'est bien l'intérêt d'un forum, sinon on se déconnecte tous et on partage rien...

• 30 mai 2023 21:08

Pardon, pas "va rebondir", mais "pourrait rebondir", parce que le monsieur qui n'y connait rien prend quand même ses précautions.
    Ah, au fait, tout le monde ici est capable de faire une ou deux régressions linéaires, hein, et de préférence en prenant en référence la période qui est la.pius arrangeante.

• 30 mai 2023 21:20

Pardon, je n'avais pas vu l'extraordinaire découverte. Contre toute attente, l'action pourrait bien se requinquer,  les graphiques sont formels !

Toutes mes excuses, je m'en vais de ce pas acheter quelques millions d'actions de cette pépite 😂​
    Les OCA sont une CALAMITÉ pour les PP. Je ne suis là que POUR METTRE EN GARDE, les nouveaux venus non initiés (donc cela.ne concerne évidemment pas Investisseur_MT )

• 30 mai 2023 21:23

_RobinHood_ Mais robin hood ça je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs bien de mettre en avant cela pour mieux se protéger

ce que je te dis c'est que tu me critiques et mon analyse alors que je n'incite absolument pas à acheter ou à vendre, je partage juste les éléments que j'ai , tu me lances des pics, juge ma personne c'est hors de propos, que tu veuilles avertir du danger c'est une bonne chose et je suis d'accord, mais ne critique pas ma personne ni mon analyse là c'est irrespectueux

• 30 mai 2023 21:28

_RobinHood_ Non robin, je n'ai rien supprimé, je disais cela car tu me fais des critiques sur ma personne et mon analyse, alors que je ne vois pas ce que l'analyse en elle même peut te déranger... 
    Ça a dû être critiqué et mis en modération je n'efface rien, je ne suis pas pour la censure, or quand on m'harcèle et me juge il est tout à fait normal queje réponde

• 30 mai 2023 21:41

Allez, pas des soucis, l'avenir nous mettra d'accord.
    Tu as un sacré bon caractère, pas courant sur le web.
    J'ai ma.propre idée sur l'anlyse graphique en général, je considère que puisque tout le monde utilise les mêmes outils, cette technique est auto-realisatrice, alors que fondée sur absolument rien de concret puisque, comme on dit, le passé ne préjuge pas de l'avenir ...
    Il ne faut pas se mentir, quand on écrit ici que pour une raison graphique X ou Y l'action pourrait monter, des non initiés pourraient acheter cette "nouvelle", alors que ... les OCA !!!
    Trop de gens ont laissé des plumes sur les boites à OCA..Il ne faut pas encourager ce système.

• 30 mai 2023 21:55

Okay, et bien je vais réfléchir et prendre cela en considération sur le fait que l'influence même involontaire peut exister 

Je partageais cela un peu naïvement pour simplement apporter quelque chose que j'analysais, mon but n'est pas d'inciter, j'ai une nature responsable où j'assume les bonnes et mauvaises conséquences de mes prores choix alors j'ai parfois du mal à considérer qu'autrui puisse être influençable mais je prends note et conscience de ton intervention sur le potentiel danger d'influencer

J'ai quand même souvent mis en avant que là j'ai acheté que pour 200€ et que c'est une somme qui ne peut absolument pas influencer en problème ma vie, effectivement les trucs OCA l'AMF a mis en avant que la grosse majorité des titres sont décimés en bourse

Là c'était quand même frappant le canal baissier en "logarithmique" il n'a jamais touché le bas du canal , jamas, c'est pour cela que j'ai mis cela en avant

Mais je prends note de ta remarque, ne serait-ce que pour mon karma et pour éviter des déboires à d'autres, j'avais mis 500€ sur Genomic à 0.0159, ça a baissé, j'ai analysé le graphe et je n'ai rien trouvé de bon, sauf un possible support à 0.0152, ça a pas tenu, à 0.0150 j'ai pris ma perte et je n'y retournerai pas, ça a fini à 0.0145, donc je sais reconnaitre quand j'ai tort, ça n'a aucun ntéret constructif de s'entêter, surtout en bours, là si les 0.0014-0.0015 tiennent dans les deux semaines à venir ça sera juste la première étape, et les autres étapes seront durs, aucune incertitude, je trade les indices boursiers depuis plus de 10 ans, là c'est juste un mini investissement ultra risqué, qui si jamais il marche poura apporter quelque chose, mais c'est pas un gros investissement ni une incitation ou conviction.

Au plaisir, désolé pour cette brouille, bonne soirée

• 30 mai 2023 21:58

_RobinHood_ "Trop de gens ont laissé des plumes sur les boites à OCA..Il ne faut pas encourager ce système."

Je suis d'accord.

Comme dit le post précédent, j'en prends note , je suis d'accord avec toi, j'ai mal pris parce que tu visais plutôt ma personne et mon analyse, mais je suis tout à fait d'accord sur le fond donc je ferai attention, c'était juste histoire de partager mon analyse, difficile compromis entre vouloir dialoguer et échanger de nos choix sur le forum et estimer l'influence possible qui en découle.

A une prochaine fois

• 31 mai 2023 06:30

Oui investisseur ça tient un peu sur 0015 0016 mais c'est non significatif...ça va lacher d'un seul coup c'est mathematique

• 31 mai 2023 06:31

Et quand bien mm 0017 et alors ? Le pb n'est pas là

• 31 mai 2023 06:35

Tu veux vendre a 0017 ? Si oui c'est bien après avoir ht a 0014, si non ça sert a rien

• 31 mai 2023 09:55

Reco pour l'optimisme, c'est rare ici

• 31 mai 2023 10:02

Goodnews Bien vu !!!

• 31 mai 2023 10:04

15 et 16 ont bien lâché d'un coup

• 31 mai 2023 10:11

Et ben voilà dans le match OCA ,contre graphe…il semblerait que le graphe a perdu…en d’autres termes il me semble vain de vouloir faire de l’analyse technique dès lors qu’une OBCA inopinée peut venir tout chambouler à tout instant et sans qu’on y soit préparé…

• 31 mai 2023 18:37

thelastcrow J'ai passé l'âge de me soucier de ce que les personnes sur internet pensent...

EN fait que connais-tu de ma vie ? ET de mon expé"rience, tu juges hâtivement, tu prneds un élément que tu estimes valable et tu le transforme en affirmation, tu trades toi?

Perdant? Toujours pas réussi à dompter ton esprit ? haha

Ai-je dit que ça allait rebondir qu'il fallait acheter et y croire?

j'ai partagé des éléments d'analyses, et dit que vendredi a la cloture et vendredi d'après il faudra que ça cloture au dessus de 0.0014

Est-on vendredi soir ?

Non

As-tu pris en considération les éléments de mon analyse, au vu de tes critiques et commentaires hors sujet, fort probable que non

Donc pourquoi n'attends tu pas vendredi soir ou vendredi prochain pour venir critiquer, tu ne peux te controler? Hmm pour un trader pas bon ça de pas savoir être patient haha.

bref au final le niveau d'internet, ils détectent un post, ils critiquent , ça les rassure, ils se regroupent avec les mêmes qui font pareils, et ça leur donne une satisfaction qui les console.

Compassion pour you.
    Affligeant

• 31 mai 2023 18:42

Quelle logorrhée tout de même ....

• 31 mai 2023 18:45

Ben tu peux aller embêter d'autres membres, tes interventions sont insistantes et hors sujet, donc pose toi la question , parle du sujet de mon post, c'est pas ce que tu fais.
    Trop délirant sur internet les dérives qui existent.

Parle de tes analyses , de tes réflexions, ça aucun problèmes un forum est un lieu d'échanges.
    Là c'est une perte de temps effectivement. Mais dont tu es responsable, j'ai entendu ton avis tu le répètes en boucle.

J'ai entendu, j'ai compris, avançons ne te répète pas davantage. Merci. A la prochaine

• 01 juin 2023 14:13

Pour rappel, les réseau sociaux c'est pas avant 13 ans...et "jouer" en bourse je n'en parle même pas !

• 27 juin 2023 14:20

0.0006 Stop ou encore ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

57 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.