Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Il fallait s'en douter ! mais cette new confirme qu'il se développe quand même et qu'ils ne nous disent pas tout ces gros malin dbt en as sous la pedale ,
05 septembre 2022•09:29
C'est comme ça que je prend en tout cas
05 septembre 2022•09:31
C’est vrai qu’il se développe,mais c’est aussi vrai qu’ils diffusent des nouvelles dont l’importance est relative pour permettre la conversion .
05 septembre 2022•09:48
Il faudrait surtout des résultats probants !
05 septembre 2022•09:51
Dbt se développe c'est indiscutable, le soucis c'est que a cause des océanes le marché reste en recule, mais de gros points sont importants c'est les derniers contrats montre la montée en puissance du groupe dbt ( filiale incluse ) rien que cette année il double le parc de station de recharge avec des clients comme Auchan , Naurauto etc ... et juste pour le moment sur les haut de france , donc reste à voir si le développement s'etale sur la France entière par la suite et à l'international et avec la technologie qu'ils viennent de développer sur les nouvelles normes c'est fort possible qu'il prennent des nouveaux marchés .
05 septembre 2022•09:53
Il y en a sous la pédale donc w&s
05 septembre 2022•10:00
Ici c'est un peut le même délire que pour Vergnet amha .
05 septembre 2022•10:07
Non c’est sûr,ils se développent , mais essentiellement avec notre argent…c’est le reproche car cette utilisation est pratiquement sans espoir de retour , ils en sont à la 8eme tranche et bien que tout ne soit pas converti ,ils ont utilisé 4millions d’euros sur les 50 mis à disposition , il reste a tirer 46 millions. Alors il est vrai qu’ils pourraient ne pas tout utiliser , mais le développement du réseau R3 entièrement financé par le soin des actionnaires demandera une utilisation de ces fonds
05 septembre 2022•10:19
On ne peut pas savoir jusqu'où il irons R3 compte doubler le parc en 2022 et il le fera sans doute très facilement .
Il ne faut pas oublier que les stations rapportent des gains à R3 et comme je le disait plus haut les magasins naurauto, auchan etc ... ne se situe pas que dans les haut de france ni même que en France !
05 septembre 2022•10:34
Carl.Gauss Le retour sur investissement sur une station de charge n'est a priori pas à moins de 4 ou 5 ans (et encore, quelle l'obsolescence de ce type de materiel ?...). En attendant DBT n'arrive pas à se financer via les banques (sinon ils ne feraient pas des OCEANE).Pensez vous rellelement qu'ils vont reussir à pomper sur les PP les 10-20meur annuels dont ils ont besoin ? Si oui, vous êtes joueur !
05 septembre 2022•10:58
_RobinHood_ je pense que ce n'est plus qu'une question de temps le parc des véhicules diesels est en train d'être renouvelé petit à petit le diesel augmente et l'essence baisse les véhicules hybrides essence ou hydrogène couplé à l'électrique prennent place sur les routes même les grosses marques de véhicules y sont passés donc les stations suivront avec selon les besoins. Et avec l'augmentation de l'énergie électrique celà reviendra à un moment casiment au même prix bientôt que de faire un plein d'un véhicules au gasoil donc les marges augmenteront.
Et ensuite c'est comme je disais haut c'est la quantité de stations qui fera le reste et dbt à un très fort potentiel encore inexploité.
05 septembre 2022•11:12
Sachez que le prix du km parcouru lorsque l'EV est chargé en station est déjà peu pres le meme qu'avec un thermique en station service. Il n'y a plus de marge de manoeuvre ... Un EV est rentable en coût énergétique, uniquement si on se charge chez soi (je possède un EV)
Quand au pontiel du marché des bornes de techarge, je suis d'accord avec vous ... mais encore faudrait-il qu'un financeur fasse confiance à DBT. Ne vosu êtes vous pas demandé pourquoi les banques de les financent plus ? Pourquoi aucun business angel n'est venu sauver le soldat DBT ?
05 septembre 2022•11:21
Pas ne finance plus mais n'ont jamais financé pour le moment , mais à cette heure le risque de développement n'est plus le même et les gros investisseurs où les banque ne devraient plus poser problème d'ici peu de temps car nous savons tous maintenant que les distributeurs automobiles comptes fabriquer que des véhicules de ce type dans un futur proche. 😉
05 septembre 2022•11:39
Très bien ... espérons donc que les investisseurs, qui n'hésiteront pas à venir voir de leurs propres yeux les magnifiques investissements de DBT, parieront plus sur cette PME d'environ 100 personnes production comprise, que sur d'autres entreprises, dont certaines sont multinationales, pour lesquelles le seul bureau d'étude est de plusieurs centaines de personnes...
L'industrie cela n'est malheureusement pas dépendant que d'un marché porteur et de bonnes intensions.
05 septembre 2022•12:15
_RobinHood_ d'ailleurs dans le communiqué de mai 2022 tout est dit : développement sur l'Europe hausse de plus de 123% sur le premier semestre, premier contrat avec Vinci etc...
Les autoroutes françaises s'équipent en bornes rapides DBT
Premières commandes pour une quinzaine de stations ultra rapides
sur les réseaux APRR, ASF et ESCOTA
Le groupe DBT (Euronext Growth - ALDBT), spécialiste européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce la fourniture des bornes de recharge ultra rapides sur les réseaux autoroutiers APRR, ASF et ESCOTA. Ces bornes équiperont les concessions autoroutières du groupe Vinci, dans le cadre de l'appel d'offre porté par Spie City Networks.
Pour répondre à l'arrêté du 15 Février 2021, les concessionnaires autoroutiers doivent mettre à disposition des conducteurs de VE des bornes de recharge rapides sur leurs sites. C'est dans ce cadre réglementaire que seront installées les bornes DBT sur les réseaux APRR, ASF et ESCOTA
Dans ce contexte, la gamme ULTRA de DBT apporte une réponse adaptée aux attentes des utilisateurs sur la rapidité de la recharge, aussi bien qu'aux besoins de fiabilité des exploitants d'infrastructure. Selon le modèle de véhicule, l'ULTRA50 permet de reprendre la route en moins de 30 minutes. Ces bornes seront produites sur le site DBT de Brebières dans les Hauts-de-France et seront installées d'ici la fin de l'année 2022.
Ce nouveau succès commercial rappelle que les capacités d'innovation et d'expertise de DBT sont reconnues par des acteurs majeurs d'un marché en plein essor. Il conforte aussi les ambitions de DBT d'être incontournable dans le secteur des bornes de recharge rapides et ultra rapides en Europe.
05 septembre 2022•12:20
La patience finira par payer un de ces 4 matin
05 septembre 2022•12:31
Toute l'equipe de DBT et son "financeur" vous remercient chaleureusement de votre participation active et philantropique à leur communication ...
05 septembre 2022•12:42
Je sais pas vous mais moi j'aime les calculs et on pourrait en conclure selon les miens : que le groupe dbt pourrait atteindre une valorisation proche des 300 millions dans un avenir proche avec 37 pays ou ils ont déjà posés un doigt .
S'ils arrivent à poser un pied je vous raconte pas !
La valo boursière aujourd'hui est quand à elle ridicule comparé aux perspectives , à un moment le marché commencera à anticipé et à corriger cette aberration, j'en suis certain ! Donc patience .
05 septembre 2022•13:03
valo x60 ... Comme vous y allez !Effectivement vous aimez les GROS chiffres, etayés par une démonstration qui n'appelle aucune critique.... Et tout ceci bien évidemment bénévolement. Félicitation.
05 septembre 2022•13:34
_RobinHood_ un calcul simplifié
Groupe DBT à 1 doigt dans plus de 37 pays donc la machine est lancée
Le CA 1er semestre 2022 4.5 millions admettons 8M fin d'année essentiellement fait à 80% sur seulement une partie de la France
Avec une hausse de 123% annuel à ce rythme qui devrait encore s'accélérer mais bon on va pas compter comme ça on va être généreux 😉
37 pays X 1M à l'année = 37M avec hausse de 100% annuel nous donnent sur 3ans 298M
Largement faisable n'est ce pas ?
05 septembre 2022•13:41
CQFD ...Comme vous aimez dire, W&S, Disons dans 3 ou 4 mois, parce qu'elle est corriace 😁
05 septembre 2022•14:39
lovetrading votre raisonnement est celui de quelqu'un qui ne regarde pas plus loin de son nez .
Il faut bien comprendre que les sociétés qui entre en bourse le font pour tirer des fonds pour se développer. C'est la base !!
Dbt vu la situation sur ces résultats précédents des dernières années ainsi que le marché des VE étaient en pleine transition donc ils n'ont eut le choix que de passer par le système oca car aucunes banques ne les auraient suivis . Mais le contexte actuel est tout autre maintenant
En bourse il y a pas de place pour ceux qui veulent faire des profit court terme enfin ça fonctionne quelque fois mais à un moment ils se font avoir.
Ici on constate qu'il y a un renversement de situation des contrats avec de gros groupes Vinci , spie , auchan , norauto etc ... , hausse très importante du CA celà demontre que nous sommes désormais sur les rails.
Et 300 millions de CA est finalement un CA ridicule car le marché des bornes se compte en plusieurs milliards d'euros rien qu'en Europe d'ici 5 ans il me semble pas incohérent que dbt prennent une part du marché ( marché concurrence oblige un partage des appels d'offres non ? ) .
Je pourrais vous donner encore pas mal d'arguments pour appuyer ma théorie mais je n'est pas assez de temps ! Car j'ai des dossiers à étudier.
Bonne journée à vous .
05 septembre 2022•14:40
Cela fait plaisir d'avoir de la compagnie. Il n'y a pas que Mendès qui voit comme vous, rassurez-vous, et heureusement !
05 septembre 2022•17:37
lovetrading je suis sur des titres du cac avec des valeurs bien plus élevés .
Nous savons tout que les valeurs comme dbt sont des pari 1 sur 10 finissent à un moment par payer et rapporte x fois plus que les valeurs cac 40 .
05 septembre 2022•18:58
Financement en fonds propre et paf 100 millions d'actions a imprimer
T'as imprimé carl.
05 septembre 2022•19:39
Goodnews renseigne toi mieux sur le dossier ça a déjà été financé puisque le produit est sorti.
Le développement ainsi que le financement de ce produit à commencé en 2018 .
05 septembre 2022•19:42
oui oui on va voir ça.....
05 septembre 2022•19:43
En 2020 pardon
Nous sommes très fiers d'annoncer la mise en service de l'EV Test-Lab qui est le fruit d'un projet d'entreprise innovant initié il y a près de 18 mois. Celle-ci représente pour DBT un triple aboutissement. Tout d'abord, un aboutissement financier avec le soutien, aux côtés de nos actionnaires, de l'Etat Français et de la Région Hauts de France, qui ont cru dans ce projet industriel ambitieux. Un aboutissement stratégique puisque l'EV Test-Lab nous permet de disposer d'un avantage concurrentiel fort sur le marché. Et enfin l'aboutissement d'une politique d'entreprise visant à internaliser les activités techniques de conception et de fabrication pour nous positionner aujourd'hui comme le seul acteur industriel intégré du marché Français. », conclut Alexandre BORGOLTZ, Directeur Général de DBT
05 septembre 2022•19:50
" à été financé " et non sera financé lis bien Goodnews
Ce projet est l'aboutissement d'un plan de modernisation et de digitalisation de l'outil industriel de DBT. Le montant total de l'investissement, soit 1.6m€, a été financé à parité par DBT (en fonds propres) et par le Fonds de Modernisation dans le cadre de France Relance. Ce programme de financement public vise à soutenir les entreprises cherchant à (re)localiser des productions dans les territoires, moderniser les lignes de production, soutenir l'innovation et décarboner l'industrie.
05 septembre 2022•20:17
oui effectivement "a été financé" parce que évidemment tu étais là pour vérifier la destination des fonds quand bpi france a débloqué les fonds ainsi que les fonds propres ?
alors si tu le permets je préfère attendre de voir dans les prochains jours ou semaines quant a de nouveaux financements adéquates.
Sinon tu as raison c'est bien "a été financé"
05 septembre 2022•20:36
Le financement sera utilisé principalement pour des investissements en équipements et des charges de personnel
alors inutile de te dire que la subvention est noyée dans la masse.....
05 septembre 2022•21:25
lovetrading si vous repartez quelques mois en arrière vous verrez que je suis déjà passé par ici et que peut de temps plus tard cette action à fait une très belle hausse ce qui à permis à certains comme moi de faire une belle pv .
Faite une tracabilité n'hésitez pas à vérifier !
05 septembre 2022•21:37
Je m'aperçois que pour quelqu'un qui n'est soit disant pas intéressé vous vous donnez beaucoup de mal à dénigrer le titre avec des propos menaçant donc vos propos me conforte dans ma prise de position.
05 septembre 2022•21:40
lovetrading création de votre compte le 20/07/22 _RobinHood_ création le 22/07/22
😂
08 septembre 2022•13:34
Encore un qui croit que les forumeurs bourso sont tous des investisseurs sur cette plateforme ...
J'ai 25 d'expérience dans l'industrie, en particulier IT, et pas en bleu... Profitez bien de rire maintenant, tant que DBT arrive à sauver les apparences.
08 septembre 2022•16:25
La ligne va à mon sens peut être finir par être intéressante, la dilution max si 50M océane était annoncée à/5
Le cours étant al’époque à 0,05 on se rapproche peut être de l’équilibre.
La ca s1 est de bonne facture.
Peut être arrêtées oceanes à venir, 10 tranches sur 50 de tiré de mémoire.
Bref je vais la ré surveiller
15 septembre 2022•09:35
Et voilà j'avais prévenu !
15 septembre 2022•09:37
Le marché corrige l'anomalie.
15 septembre 2022•09:38
Tu peux dévelloper?
15 septembre 2022•09:44
J'ai déjà développé reprend les messages précédents et la New d'hier confirme les perspectives