Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum DBT
0,0886 (c) EUR
-1,66% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,0899

  • clĂŽture veille

    0,0901

  • + haut

    0,0899

  • + bas

    0,0830

  • volume

    81 335

  • capital Ă©changĂ©

    1,62%

  • valorisation

    0 MEUR

  • dernier Ă©change

    01.08.25 / 17:26:32

  • limite Ă  la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,0771

  • limite Ă  la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite Ă  la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,1000

  • rendement estimĂ© 2025

    -

  • PER estimĂ© 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • ÉligibilitĂ©

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : La filiale R3 enregistre 55 recharges sur UN site 🚀

21 juil. 2022 15:37


https://www.linkedin.com/posts/dbt_mobilitaezelectique-innovation-dbt-activity-6 955875560996622337-XScy?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_ web

48 réponses

  • 21 juillet 2022 17:55

    si chaque hub fait 55 recharges, cela répsente un CA de 15 millions d'euros annuel et environ 6 millions de bénéf .... un retour sur investissement en 2 ans et demi, dans 3 ans cette société sera à 40-50 millions d'euros de CA, je garde au chaud malgré la dilution qui n'ira surement pas au bout.... AMA


  • 21 juillet 2022 19:50

    M650
    Pourriez vous m’expliquer votre calcul ?
    Cdl 


  • 21 juillet 2022 20:06

    1820 kW a 0.50 centimes le kW/h soit 910 euros +55 recharge a coût fixe de 1 euros soit au total 965 euros sur cette journée dur ce hub. 965 euros à l'année 352 225 euros multiplié par 43 Hubs 15 145 675 euros de CA.
    Pour ce qui est du benef j'ai prix le 1 euros du prix fixe a chaque recharge + 0.20 cts par kW/h soit 6.5 millions de benef..


  • 22 juillet 2022 09:45

    Merci m650. 
    Lovetrading, il serai bon de lire l’article publiĂ© sur le linkedin de Dbt, de haut en bas. 
    1820kw correspond à une recharge annuelle pour un véhicule qui fait 15000kilometres annuel. 
    Je ne sais pas comment vous faites vos investissements, j’ai peur pour vous. 


  • 22 juillet 2022 10:17

    Lovetrading 
    Aucun problĂšme, je pense qu’il faut aussi prendre en compte que Dbt fabrique les bornes de a a z en france, mĂȘme les puces Ă©lectroniques. 
    Le gouvernement veut officiellement ce recentrer sur la fabrication française. 
    Peut ĂȘtre que Dbt ne sera pas leader en france, mais vu le contrat avec norauto c’est un pas de gĂ©ant, qui va permettre de mettre le mot R3 dans la tĂȘte des consommateurs. 
    Les calculs c’est bien, mais pas toujours fiable. 
    Bonne grillade à vous. 


  • 22 juillet 2022 11:01


    https://www.linkedin.com/posts/dbt_dbt-bfm-09072022-activity-6952539475444961280 -W5K9?utm_source=linkedin_share&utm_medium=android_app


  • 22 juillet 2022 11:23

    En attendant, pour le moment ils fabriquent surtout des OBCA dilutives... 


  • 22 juillet 2022 12:01

    Bombeur 
    C’est votre point de vue, c’est un faux problùme. 
    La société a 30 ans. 
    Ils ont besoins de cash. 
    C’est pas Europlasma



  • 22 juillet 2022 15:57

    UN record sur UN Hub de 3 bornes, 55 recharges en UNE journée alimentant 1820 KW pour ces 55 recharges.
    imaginons, une fois payé l'électricité, il reste en bénéfice 0.20 cts du kw, donc un bénéfice de 364 euros + 55 euros car DBT facture 1 euros fixe à chaque recharge soit 419euros.
    419 fois en fin d'année 43 Hubs, donc 18017 euros et sur un an cela donne 6 576 205 euros, enlevons une marge d'erreur de 20 % correspondant à des frais annexe soit 5 260 000 euros de bénéfice par an.
    Dbt il est vrai pas trop aidĂ© par le gouvernement ( seul sociĂ©tĂ© française sur notre territoire Ă  produire et installer des bornes de recharges ), ils sont pas b'ĂȘte, si ils installent gratuitement sur des fonciers bien placĂ©, c'est que ca va payer, je fais don confiance et cela me regarde de croire en l'avenir de la boite qui se rapprochera d'un CA de 40 Ă  50 millions d'euros au plus tard en 2025. Belle journĂ©e Ă  vous


  • 22 juillet 2022 16:01

    j'oublié de vous préciser que quand j'ai dis dans mon premier message que le retour sur investissement se ferai dans 2.5 année c'est encore un calcul ou je n'ai pas pris en compte les subventions lié à ces installations, disons que ne pas prendre en compte ces montants pourtant non négligeable correspondant à une marge d'erreur. donc 2.5 année c'est encore une fois maximum car je rappel qu'il y aura de plus en plus de VE en circulation sans parler de l'augmentation de la population ... 


  • 22 juillet 2022 17:47

    oui je comprends votre réticence, les décisions de chacun se respecte
     aprĂšs j'ose espĂ©rer un Ă©norme contrat et/ou l'arrĂȘt du financement qui est oui dilutif.. dans ce cas, mettre un billet aprĂšs annonce sera bien trop tard car explosion du cours, Ă  suivre les ventes hors R3, si il continue une croissance Ă  3 numĂ©ros c'est trĂšs magnifique si 2 numĂ©ros c'est beau, si 1 seul voir nĂ©gatif, je suis mal mais je n'y crois pas 


  • 22 juillet 2022 18:42

    Lovetrading vous avez parfaitement raison:cette boĂźte se moque actuellement de ses actionnaires il y a encore un nombre d’OCA absolument impressionnant , restant encore , vous les trouverez sur leur site Ă  la rubrique information rĂ©glementĂ©e
.d’ailleurs pour vous fixer le problĂšme entre janvier et dĂ©but juin ils ont créé 140millions de titres ,actuellement la capitalisation en est Ă  500millions de titres



  • 22 juillet 2022 18:46

    pour ma part je n'ai jamais dit qu'il avait tort mais nous savons que c'est une boite d'avenir et la bourse anticipe toujours


  • 22 juillet 2022 18:46

    D’ailleurs il est tout Ă  fait illusoire de penser un seul instant qu’ils pourront se passer de la moindre conversion,car ils doivent financer tout le rĂ©seau R3 de stations services 
.d’autres que moi vous dirons ici mĂȘme que lorsque les 50millions d’euros auront Ă©tĂ© apportĂ©s, il y aura probablement 1milliards d’actions cotant 0,01€
.aprĂšs on peut toujours rĂȘver
..


  • 22 juillet 2022 18:51

    En rĂ©sumĂ© le financement par OBCA s’est sans doute une bonne affaire pour la sociĂ©tĂ©,mais certainement pas pour l’actionnaire
..


  • 22 juillet 2022 18:57

    1 milliard d'actions à 0.01 cts d'euros c'est ridicule par rapport au futur chiffre. cela représente une valo de 10 millions pour un CA de 40-50 millions avec de beau bénéf ! le seul point que je vous accorde c'est le timing c'est peut etre pas le bon en 2022. mais 2023 et 2024, transition .. en cas d'énorme news comme abordé précédemment, le sourire me gravera le visage à jaja. bon week les compÚres


  • 23 juillet 2022 08:47

    Ne pas confondre
    la puissance qui se mesure en kW
    avec
    l'énergie qui se mesure en kWh.

    Les VE qui embarquent la plus grosse énergie ont des batteries de 100 kWh maxi.
    On ne peut donc pas les recharger Ă  "350 kW(h) par recharge".

    Pour ce qui est de la consommation, mon I3 a une batterie de 50 kWh nominal et une autonomie moyenne de 300 km. Ce qui fait donc environ 0,167 kWh / km.


  • 23 juillet 2022 08:56

    Pour ce qui est des OCA, il faudra faire attention mĂȘme si l'entreprise finissait par annoncer leur fin, ce sera la fin des tirages, c'est Ă  dire de la crĂ©ation d'OCA en contrepartie des financements - environ un million € par mois au rythme actuel mais probablement plus pour le dĂ©ploiement de R3 - mais ce ne sera pas la fin des conversions, c'est Ă  dire de la crĂ©ation d'actions nouvelles en remplacement du stock d'OCA non encore converties. La dilution durera largement au delĂ  de la "fin" des tirages.


  • 23 juillet 2022 09:04

    Ensuite se pose évidemment le pb de la rentabilité. La recharge sur des places de stationnement liées à des commerces va devenir un service d'appel pour attirer les consommateurs et, ce, de plus en plus au fur et à mesure de la banalisation. La rentabilité sera donc tirée vers le bas, d'autant plus que certains des plus gros opérateurs sont liés à des producteurs d'électricité qui disposent donc d'une variable d'ajustement supplémentaire pour concurrencer les seuls opérateurs.

    Ce qui me semblerait intéressant serait maintenant une augmentation de capital ouverte à tous. Ca marquerait enfin un début de prise en compte des actionnaires et pourrait laisser envisager un avenir plus "normal". Ce serait bien sûr une mauvaise opération pour les actionnaires ante mais ce pourrait marquer un vrai changement de dynamique.


  • 23 juillet 2022 09:14

    Bonjour

    Ma contribution sur le sujet des OCA.

    Le souci des OCA tient à ses caractéristiques propres car tous les programmes ne se ressemblent pas.
    A partir du moment oĂč il y a une dĂ©cote et selon son importance le fond n'a aucun mal a mettre en vente rapidement les actions issues des conversions pour tirer les tranches suivantes.
    Son intĂ©rĂȘt est de maximiser les profits donc pour un mĂȘme tirage d'avoir un maximum de titres, c'est Ă  dire faire baisser le cours avec ses ventes.
    C'est la raison pour laquelle la baisse du cours des sociétés qui utilisent des OCA est exponentielle, en général.
    Il y a des exceptions.

    Pour vous faire une idĂ©e, il faut regarder le montant du programme restant, la capitalisation et pour une mĂȘme quantitĂ© d'OCA le nombre de titres créés entre la premiĂšre et la derniĂšre conversion.

    Pour 4M d'OCA tirées, on avait pour 800 OCA créé 59M de titres, et pour 390 OCA il y a eu 48.75M de titres créés.
    On voit bien que le nombre de titres converti augmente par tranche.
    Il reste si j'ai bien compris 46M Ă  tirer.

    Donc, on peut essayer de se faire une idée du nombre de titres en fin de programme et de le rapporter au CA et au résultat attendu pour voir combien pourrait coter un titre.


    Pour résumer ma pensée, il faut se demander si le CA et le résultat sont multiplié par 5 en fin de programme mais que le nombre de titres a été multiplié par 20 si le PP d'aujourd'hui sera gagnant au final.
    Cela est assez transparent en général car il y a des regroupements.
    L'historique qui avait 20000 titres et se retrouve avec 1000 titres avec un cours en général a fini par rejoindre le cours avant regroupement.

    Je vous conseille de regarder l'évolution de Delta drone, c'est l'un des pires exemples.

    Cependant, cela ne m'empĂȘche pas d'avoir des billes dans TME qui a des OCA, sans dĂ©cote, avec l'espoir qu'ils finissent avec ce mode de financement. C'est un pari risquĂ©.


  • 23 juillet 2022 09:14

    Non actionnaire, j'ai coché par erreur.


  • 23 juillet 2022 18:21

    Sauf que l’AK demande une rĂ©elle confiance et si vous regardez bien il y a quelques mois. DBT proposait des obligations convertibles en actions et que faute d’acquĂ©reurs ,cette opĂ©ration a Ă©tĂ© annulĂ©e
 


  • 24 juillet 2022 14:14

    lovetrading : je pense que le systĂšme des OCA commence Ă  ĂȘtre connu et que les fonds commencent Ă  avoir du mal Ă  placer les actions converties.

    En regardant de plus prùs on se retrouve avec Europlasma qui a une capitalisation de moins 800 000€ qui a 80M à placer en OCA.
    Delta drone, c'est moins c'est 650 000€ avec moins de 20M à placer.

    Quand on compare la capitalisation et le montant des OCA restant on se demande comment des actionnaires pensent pouvoir gagner car la dilution attendue est énorme.

    Pour ne pas subir cela il faut espérer que DBT puisse rassurer, attirer de gros investisseurs sinon cela risque de descendre au fur et à mesure car la difficulté pour les OCA c'est de trouver des acheteurs quand le fond convertit ses OCA.
    Les pseudo news ne marchent plus alors que les investisseurs sont un peu mieux informés.


  • 25 juillet 2022 15:16

    Lovetrading et wazik je vous rejoins Ă  100% sur vos raisonnements..pour ĂȘtre prĂ©cis DBT et ESSI ont signĂ© un contrat de financement {en dĂ©cembre si j’ai bonne mĂ©moire} portant sur 50 millions d’€ par tranche de 400OCA de 2500€ soit 1 millions d’€
.


  • 25 juillet 2022 15:21

    Le 21/1 il ont tirĂ© 2 millions pour les tranches 1&2 crĂ©ant au passage 60millions de titres ,puis le 21/3 400OCA soit 1million d’€ crĂ©ant 33millions de titres au titre des tranches 2et 3
.puis T4&T5 390OCA crĂ©ant encore 33millions de titres ce qui fait qu’au 6 juin
on a
m


  • 25 juillet 2022 15:28

    Au total 504millions de titres créés ,mais on est sans nouvelle de 410 OCA dĂ©tenues Ă  cette date par Essi soit 1,025 millions d’€ et crĂ©ation de 51 millions potentiel d’actions
.remarque sur les 50millions potentiels seulement 4 ont Ă©tĂ© apportĂ©s,il en reste 46millions , je vous laisse imaginer si c’etait le cas le nombre de titres a crĂ©er

autre remarque vous verrez une rĂ©gularitĂ© de la demande d’argent par DBT tous les 21 du mois et de l’ordre d’un million d’euros
.


  • 25 juillet 2022 15:31

    En fin derniĂšre remarque les PP se laissent comme le dit wazik de moins en moins avoir lors des annonces mirobolantes ce qui fait queESSI a ou aura de plus en plus de mal Ă  Ă©couler les actions , j’en veux pour preuve ces Ă©changes journaliers de 1a 2 millions de titres qui ne reprĂ©sentent pas plus de 40000€ ..m


  • 25 juillet 2022 15:33

    Donc je partage votre avis il faut attendre 2 ou 3 ans , je me suis fait avoir soit avec une petite ligne a 0.80€ que je ne suis pas prĂȘt de revoir, par contre avant cette date je n’amenerai aucuns kopeks


  • 26 juillet 2022 07:06

    0.02 tjrs pas enfoncé depuis le temps, pourquoi avec toutes ces oca à fourguer et ce besoin de cash permanent ?

    Doit y avoir une source de financement complémentaire qui arrive...


  • 26 juillet 2022 07:10

    Ou une autre grosse info qui arrive et qui permettra d'en écouler à meilleur compte mais pour moi, temps que 0.02 pas enfoncé, c'est bon signe 


  • 26 juillet 2022 09:35

    Il n'y a pas besoin de gros moyens pour maintenir un cours sur une capitalisation de 5 M€.
    Le dĂ©tenteur des OCA possĂšde dĂ©jĂ  en puissance une telle proportion du capital qu'il peut parfaitement se permettre de racheter Ă  ce niveau l'intĂ©gralitĂ© de ce qui se prĂ©sente progressivement Ă  la vente. Un objectif peut ĂȘtre d'arriver Ă  contrĂŽler intĂ©gralement l'entreprise pour la mettre finalement en vente hors marchĂ©.


  • 26 juillet 2022 09:37

    Il n'est pas inenvisageable que, à terme, le réseau R3 continue à ne pas valoir grand chose tant qu'il sera piloté par DBT mais que, au contraire, il puisse avoir une bonne valeur pour venir compléter le réseau d'un plus gros exploitant ?
    Pour ce qui est de la technologie, je maintiens que DBT ne possÚde aucun élément différenciateur à ce niveau.


  • 26 juillet 2022 10:52

    bizarre le cours ce matin


  • 26 juillet 2022 14:19

    « R3 se différencie comme le seul fabricant exploitant du marché, ce qui garantit un service fiable, compétitif et ultrarapide en 150 kW aux utilisateurs. Nous ne demandons aucune contrepartie hormis la mise à disposition de la concession, en moyenne sur 10 à 12 ans », complÚte Alexandre Borgoltz.


  • 27 juillet 2022 00:19

    "Votre message n'est pas conforme Ă  la charte des messages."

    Fatiguant bourso de prendre ca aprÚs avoir fait un paragraphe argumenté, sans aggressivité aucunes....c'est quand que l'on a droit une bonne fois pour toute à la raison PRECISE du refus ?

    Bref, en résumé : 

    DBT pas rentable tant que democratisation VE non effectif.
    VE trop cher pour le moment face Ă  VT
    VE aussi cher Ă  faire rouler que VT sur borne rapide, voir plus cher encore.
    VE ne sera intéressant que si coût unitaire baisse ET que conso baisse (12kwh au 100 sur autoroute à 130).

    Proprio d'une zero S de zeromotorcycle, constate que les bornes payantes sont quasi tous le temps déserte (mais les bornes gratuites, elles sont souvent prisent d'assaut...).

    Plus la borne est puissante, moins elle est utilisé, à cause du prix au KWh, prohibitif (sauf sur l'autoroute).

    Déjà rechargé sur des bornes DBT de 22 kw (pas besoin de plus pour la moto), leurs bornes sont fiables.


  • 03 aoĂ»t 2022 11:52

    lovetrading 

    Tu parles trop pour quelqu' un qui se dit "débutant",  "non actionnaire" et "pas intéressé par DBT".
    Et tu passes bizarrement beaucoup de temps ici.

    Traces ta route


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...