Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.3900 (c) EUR
+0.74% 
Ouverture théorique 1.3900

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.3950

  • clôture veille

    1.3798

  • + haut

    1.3950

  • + bas

    1.3400

  • volume

    9 802

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2510

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5290

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Déploiement de bornes électriques: vite, le turbo!

01 sept. 2021 11:01

extrait d'une parution sur le site de
.caradisiac.com/deploiement-de-bornes-electriques-vite-le-turbo-

"Les constructeurs font le job, mais...

L'Union Française de l'Electricité (UFE) indique que 45 % des axes autoroutiers ont connu une augmentation du nombre de points de recharge au cours du premier trimestre 2021, pour atteindre les 710 bornes au 1er juillet (+48% en 6 mois).

Mais l'organisme rappelle dans le même temps que « parmi les autoroutes équipées d'au moins une borne rapide, seuls 8 axes, soit moins d'un quart, disposent au 31 mars 2021 d'un taux d'équipement des aires de service en IRVE (Infrastructure de recharge de véhicule électrique) égal ou supérieur à 50 %, en ligne avec l'objectif de fin 2021. »

Et l'Avere-France de renchérir en précisant que « la part de points de recharge rapide stagne malgré la demande forte de ce type de puissance par les conducteurs effectuant des trajets long ».

Alors que les constructeurs font largement leur part du travail en proposant de plus en plus de véhicules électrifiés, il y a urgence à ce que les pouvoirs publics français et européens accélèrent la cadence en matière de déploiement des infrastructures.

Selon l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), il faudrait atteindre l'objectif d'un million de points de charge à travers l'Europe à l'horizon 2024 (soit près de quatre fois plus qu'aujourd'hui) et de trois millions en 2029. On est encore loin du compte."

6 réponses

  • 01 septembre 2021 11:03

    extraits toujours :
    "La bonne nouvelle pour commencer : bien aidés par une offre qui s'étoffe et par les multiples aides à l'achat s'appliquant aux véhicules dits « propres », les Français optent de plus en plus pour des modèles électrifiés.

    Dans un marché auto en baisse de 21% au premier semestre (par rapport aux chiffres 2019) , les modèles électriques et hybrides rechargeables auront vu leurs immatriculations augmenter respectivement de 344 et 907% (!) sur la période.

    On relève au passage que les modèles électriques, dont la clientèle se compose à 50% de particuliers, séduisent même davantage que les hybrides rechargeables (25% de particuliers seulement) : 72 454 unités écoulées pour les premiers, et 71 708 pour les seconds."


  • 01 septembre 2021 11:22

    bon sujet du moment et d'avenir, DBT société Francaise incontournable et qui me rappelle un peu Gaussin .... ;-)pour ceux à qui ça dit quelque chose !!!


  • 02 septembre 2021 10:36

    en tout cas si ce n'est pas d'actualité et d'avenir et bien je n'y comprends plus rien ...;-)


  • 02 septembre 2021 10:48

    Ne me parle pas de Gaussin !! j'ai vendu tous mes titres à pertes pour venir faire un petit démarrage ici.. j'y vais doucement pour commencer mais je crois en l'avenir de DBT.


  • 02 septembre 2021 11:05

    noemie14 je me suis ramassé aussi dessus, vendu en MV à l'époque et on connait la suite sachant que j'avais été très patient car je savais que M. Christian était toujours dans les valises lors des différents déplacements de notre Président M. Macron, et puis j'ai fini par céder donc oui les boules aussi !!!Donc là cette fois je ferme l'ordi et j'attends soit on coule soit on gaussenise ...! ;-)


  • 02 septembre 2021 11:22

    tchoung ici je n'ai pris qu'une petite ligne pour commencer.. mais j'aurais dû la prendre hier matin déjà !! disons que je commence mal. Je vais patienter un peu avant de recharger. Pour Gaussin je n'y crois plus, que de belles paroles...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.