Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.4498 EUR
+3.56% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.4898

  • clôture veille

    1.4000

  • + haut

    1.4898

  • + bas

    1.4000

  • volume

    7 669

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 16:13:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3774

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5222

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : DELMONICOS ET DBT TRAVAILLENT POUR LE FUTUR

08 juin 2021 22:10

L'idéal, c'est de faire comme Tes_la. Je sais de quoi je parle puisque depuis 2 ans je roule en Tes_la.
Ce que veulent certainement faire DBT et Delmonicos,
c'est finaliser une application informatique pour faire en sorte
que lorsque vous connecterez votre voiture sur une borne DBT,
vous n'aurez pas besoin de carte,
vous connecterez la voiture et le système reconnaîtra
immédiatement le véhicule.
Chaque véhicule électrique a sa propre I_D.
Chaque I_D est unique du style numéro de sécurité sociale ou I_D des ordinateurs.
Vous devrez enregistrer une carte de paiement sur le compte que vous ouvrirez chez
votre fournisseur préféré et pendant la charge,
toutes les données (jour, heure, nbre de Kw etc...)
seront enregistrées en live sur votre compte et vous serez facturés et débités directement.
C'est comme chez Tes_la. J'ai un compte sur lequel j'ai inscrit ma carte de paiement et
toutes mes recharges sont enregistrées et les montants débités tous les mois sur ma C_B.
Dans le futur, lé réseau sera assez intelligent pour reconnaître les véhicules qui se
connecteront sur les bornes de tous les fournisseurs.
C'est aussi ce qui nous attend avec L i n k y qui pourra appliquer un tarif différent
pour la recharge des véhicules électriques.
Je n'ai aucune relation avec Delmonicos ou DBT, j'ai tout simplement 40 ans de pratique
en informatique et développement de logiciels dans le langage des ordinateurs en assembleur binaire,
c'est à dire celui qui est en-dessous de l'hexadécimal.
Dans l'univers informatique, tout est réalisable encore faut-il avoir des idées et les mettre en pratique.
C'est très certainement ce que nous prépare DBT avec Delmonicos.Message effacé 5 fois ! Pourquoi ?
Je travaille la nuit, alors je pourrais
le remettre en ligne autant de fois
qu'il le faudra !

27 réponses

  • 09 juin 2021 10:42

    M66 Vous avez certainement raison
    C'est la solution qui fait rêver


  • 09 juin 2021 11:03

    Désolé mais non, absolument pas. Pourquoi faudrait-il dépenser des millions pour réinventer quelque chose qui existe déjà et marche très bien : la carte bancaire.
    Je vais dans n'importe quelle épicerie ou station service, n'importe où dans le monde je sors ma CB je paye (éventuellement sans contact).
    Ca existe et c'est universel.
    Je ne crée pas de compte chez Pierre, Pieter ou Pedro
    Je ne confie pas les coordonnées de ma CB à tel ou tel site (perso jamais enregistré de carte chez Amah Zone ou autres... Si j'avais une T..a je serai sans doute bien embêté car pas question de leur confier mon numéro de CB)
    Ca ne coûte pas grand chose, il n'y a rien à inventer.

    Alors, c'est quoi les arguments pour l'idée géniale (qui nous ruine chaque jour un peu plus)?


  • 09 juin 2021 11:43

    jean1913  Je suis certain que vous n'avez pas
    une voiture électrique sinon votre réponse
    aurait été complètement différente.
    Actuellement, lorsque vous voulez recharger
    votre voiture, il y a tout un tas de manip à faire
    sur le moniteur écran de la borne.
    Avec ce que j'explique, vous vous branchez et
    lorsque vous estimez avoir suffisamment rechargé
    votre batterie, vous vous déconnectez. Ce sont
    les deux mani_pulations que vous avez à faire.
    C'est ça le système Tes_la.
    N'oubliez pas que le créateur de ce système pour
    les bornes T..a est aussi celui qui a créé Pay-Pal.
    Posez la question à vos amis qui possèdent un V.E


  • 09 juin 2021 12:36

    Raté, j'en ai une sinon je n'aurai jamais investi dans DBT (car je crois à l'avenir du VE, bien entendu).
    Donc je connais TRES BIEN la manip.
    Ce qui est pénible et compliqué c'est qu'il faut avoir LE BON BADGE suivant l'endroit, rien de plus.
    Pas compliqué si on peut passer sa carte bancaire comme à la pompe ou chez le boulanger (donc même sans contact vu que c'est rare d'en avoir plus de 50€, même chez Ioni.ty)!
    Ce n'est pas les dix secondes gagnées (en branchant sans rien faire d'autre) qui vont me faire accepter de filer mes coordonnées bancaires à n'importe qui.
    Donc non, je maintiens, merci de ne pas réinventer la roue et nous faire perdre notre pognon, nous pauvres petits actionnaires.
      


  • 09 juin 2021 13:36

    Le but ne serait pas d'avoir une énorme base de donnée data avec les habitude des utilisateurs etc.. genre on voit où tu charge et on peut te dire quand une nouvelle borne est placée ds ta région etc..
    Ça créerait du data qui pourrait être monnayer par la suite au marque automobile ???


  • 09 juin 2021 16:50

    DBT produit et livre ....


  • 09 juin 2021 16:50

    c est du concret


  • 09 juin 2021 17:18

    Concret? C'est quoi le CA du 1er trimestre 2021, vous le connaissez? On est preneur.


  • 09 juin 2021 19:24

    Le concret c'est ceci:
    Une société qui fait depuis des années des annonces jamais concrétisées dans le chiffre d'affaire et encore moins dans des bénéfices. Un financement via OCA/BSA qui donne une hyper dilution à chaque tranche.
    Moins 43% depuis janvier.Moins 98% depuis 5 ans.Et moins 4% ce jour malgré la dernière annonce....Certains commencent peut-être à comprendre....DBT est leader de rien du tout, du vent.


  • 09 juin 2021 20:00

    Quel dommage que certains chercheurs de fric facile viennent
    polluer des réflexions futuristes qui pourraient être enrichies et
    qui hélas, sont squat_tées par des pleur_nicheurs qui raba_chent
    toujours la même chose.


  • 09 juin 2021 20:31

    Parfois la vérité n'est pas bonne à entendre, désolé mais c'est la vérité et elle se vérifie dans les résultats.


  • 09 juin 2021 21:32

    ls disaient la même chose de NOVACYT : mais quand le marché a explosé ils n ont plus eu besoin d OCA et le cours s'est envolé tres rapidement ::))


  • 09 juin 2021 22:28

    Novacyt a explosé car elle a eu l'opportunité d'avoir le bon produit au bon moment
    Pour les bornes électriques DBT avait le bon produit mais n'en a pas profité, et n'en profitera jamais car elle s'est coupée des ses actionnaires
    Hors sans actionnaires point d'investissement possible.


  • 10 juin 2021 08:34

    ils répondent a plusieurs appels d'offres et mettent des accords cadre en place ....ca va faire comme NOVACYT.... l accélération va apparaitre


  • 11 juin 2021 00:10

    Inves555 on espère... mais tant qu'on n'aura pas de CA concret, on doute.
    Pour en revenir au sujet de cette file, je suis sceptique justement sur les choix stratégiques. Ce partenariat ça va donner quoi, dans combien de temps? C'est bien beau de nous dire on sera les plus beaux les plus forts, mais la bataille c'est en ce moment qu'elle  se joue. Chaque jour des annonces de projets d'implantation d'envergure (hier Total, 2200 points à Amsterdam), mais on ne parle jamais de DBT.


  • 23 juin 2021 10:07

    Delmonico's pourrait peut-être mettre au point un programme pour augmenter le cours l'action ?


  • 23 juin 2021 10:58

    guy.ma Génial des actions gratuites !


  • 24 juin 2021 02:48

    Corbeau-Noir si les résultats étaient positifs,
    ils auraient tweeté sur les contrats... 


  • 28 juin 2021 02:26

    https://paperjam.lu/article/delmonicos-premier-bebe-start-
    Article du 26/06 :)


  • 28 juin 2021 11:57

    Merci joltaxi1 pour le lien.
    Il confirme une partie de ce que
    j'avais imaginé. Lorsque ce projet
    sera validé, il permettra le développement
    à grande échelle du projet de DBT d'exploitation
    de leurs bornes chargement ultra rapide.


  • 28 juin 2021 12:26

    Avec Xavier BERTRAND et le Président MACRON > DBT va très vite rebondir !!! 0.20€ TTCT


  • 28 juin 2021 17:44

    caro5510 Elle va rebondir certainement,
    mais pas tout de suite...


  • 30 juin 2021 17:32

    Lumena Delmonicos même combat !


  • 01 juillet 2021 07:50

    La différence entre payer directement avec sa carte bancaire, exactement comme on le fait actuellement sur les bornes essence, ou être reconnu par la borne pour éviter d'avoir à taper son code est du même ordre que payer un achat Internet par carte bancaire ou bien par Paypal ou similaire. Je ne vois pas que ce soit un élément différenciateur significatif, d'autant que c'est assez facile à programmer et que touts les autres acteurs du marché ont ou vont avoir de même. Un effet de bord est que n'importe quel conducteur du véhicule pourra recharger sans s'identifier ( avis aux voleurs de VE - en contrepartie, on pourra les suivre plus facilement :) ).
    S'il n'y a que ça, il s'agirait simplement de pallier un sous-effectif ou une sous-compétence en R&D logicielle pour se mettre au niveau du marché.

    Je suis étonné que personne ici n'ait évoqué le concept de "blockchain" qui est au coeur des développements de la start-up Delmonicos. A côté d'un effet de mode - la blockchain est très tendance chez les investisseurs - on est là dans quelque chose de plus nouveau que la carte bancaire, déjà un peu moins évident à maitriser au niveau logiciel et mise en oeuvre.


  • 01 juillet 2021 07:55

    Seule question : quel rapport entre blockchain et recharge de VE ?
    Pour ne pas écrire ici une longue page qui ne sera pas lue,
    vous pouvez, afin d'alimenter la réflexion, vous intéresser au projet Hélium
    dont vous aurez des informations précises sur le forum Kerlink.
    En gros, avec cette technologie, on pourrait faire financer le déploiement des bornes par une multitude de "petits" investisseurs qui seraient ensuite rémunérés en cryptomonnaie selon l'utilisation de "leurs" bornes.

    Je ne dis pas que c'est ce que DBT a en tête mais, là au moins, on commencerait à percevoir un début de cohérence dans un projet raisonnable.

    Une question de fond reste en effet de trouver un moyen de rentabiliser des réseaux de bornes, ce qui n'est pas trivial aujourd'hui.


  • 01 juillet 2021 08:57

    La région des hauts de France devrait passer une grosse commande pour le second trimestre 2021.


  • 01 juillet 2021 09:26

    Question de petit porteur ensuite :
    est-ce que, malgré l'éventuel lancement puis succès d'un tel concept
    acheter des actions DBT au prix actuel pourrait être une bonne opération à moyen terme.
    Ma réponse est "éventuellement oui" si DBT n'utilise pas les 200 M€ annoncés
    et, a contrario, "non" si DBT en utilise une partie significative.

    Reste que, comme dit souvent ici par nombre d'intervenants, une réaction positive épidermique
    suivrait inévitablement l'annonce d'un tel projet et permettrait un AR rapide.
    Chacun pourra calculer sa prise de risque à partir d'un cours en baisse continue avant ce type d'annonce et une simple hypothèse de réalisation positive.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.