Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.3202 EUR
-5.02% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.3900

  • clôture veille

    1.3900

  • + haut

    1.3900

  • + bas

    1.3100

  • volume

    22 548

  • capital échangé

    0.45%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 16:45:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2542

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3862

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : DBT : une boîte "has been" ?

14 janv. 2021 13:20

Premièrement je ne bâche jamais. Et là non plus ... Je suis cette boutique depuis Mais 2020, et franchement elle m'a fait gagner de l'argent. Aujourd'hui bien que j'ai pu être très séduit par le projet industriel, je me demande si cette boîte (en dehors de sa communication lamentable) ne va pas passer à coté de son histoire ... Trop en avance sur son temps au début, ne va t'elle pas finir trop en retard sur son temps, à la fin ? D'une part tout est lourd à la mise en œuvre, et d'autre part je crois bien plus à l'hydrogène aujourd'hui qu'en 2020. Ça reste AMHA un bel outil de spéculation, et elle trouvera sans doute sa place pour un temps assez court dans le marché. Donc oui on peut encore espérer la voir réussir, mais peut être pas retrouver des niveaux de cours très élevés (sauf énorme spéculation CT), d'autant que la dilution du capital a été un sport national chez DBT qui mérite même le statut d'expert en ce domaine. J'espère me tromper, je reste actionnaire mais prudent pour la raison évoquée ci-dessus. Votre vision est la bienvenue, je la détient depuis presque 1 an et elle me fatigue un peu. Votre regard neuf sera sans doute plus optimiste. A vous lire, amicalement Gil.

10 réponses

  • 14 janvier 2021 14:56

    même ressenti /.... et quand je vois Mc😑
    PHY


  • 14 janvier 2021 15:48

    LE PAPE SE LA JOUE ÉCOLO : LA PAPAMOBILE PASSE À L'HYDROGÈNE
    C'est la nouvelle papamobile, la Toyota Mirai. Modifié pour accueillir le chef de l'Église catholique, ce véhicule à hydrogène a été offert au Vatican lors de la dernière visite papale au Japon novembre dernier. François en a pris possession le week-end dernier.


  • 14 janvier 2021 17:06

    Je suis trop ancien pour exprimer ici un avis neuf.
    J'ai bien peur que cette société ne se termine en nœud de bou.din


  • 14 janvier 2021 17:57

    le.JDF je me souviens que tu étais là bien avant moi et je comprends ton état d' esprit . J'avoue que cette boîte à voulu conduire un projet très ambitieux pour une boîte familiale. C'est tout de même courageux et lourd à manœuvrer. Je pense qu'elle peut encore monter, mais serais surpris de la trouver un jour au dessus de 1 ou 2 euros ... si oui ce sera pas pour très longtemps (soit opa avant, soit elle aura été tuée par l'hydrogène) Je pense que l'hydrogène est pour DBT une concurrente indirecte bien plus dangereuse que des concurrents directs ... nous verrons bien 😉


  • 18 janvier 2021 16:25

    il est loin le temps où l'on se battait pour en avoir au dessus de 0,3 EUR... et nous voilà de retour sur un support important.
    graphiquement, c'est intéressant et je ne serais pas surpris d'un rebond technique... mais il faudra des news pour vraiment grimper.


  • 18 janvier 2021 16:56

    Je vous rejoins sur tous les points sauf un...
    La palme d'or de la dilution revient à Delta Drone MDR...
    Encore qu'aussi fou que ça puisse paraître, ces penny-stock peuvent parfois surprendre...
    Année grand cru ou copie conforme 2020...
    J'ai peur  


  • 18 janvier 2021 17:02

    GilHam L'hydrogène pour les voitures n'a, à mon sens, strictement aucun avenir. Pour ça il suffit de comparer une voiture électrique et une voiture à hydrogène.

    Voiture électrique : Réservoir = batterie. Moteur électrique. Recharge la nuit sur une simple prise de courant, ou une borne. On a le plein tous les matins. Pour les quelques longs trajets (> 400 km) dans l'année, le réseau de bornes de forte puissance se développe. DBT vise ce marché.

    Voiture à hydrogène : Réservoir = réservoir d'hydrogène sous 750 bar (= danger). Recharge obligatoire dans une station-service équipée (une a explosé récemment en Norvège). Hydrogène produit par électrolyse de l'eau, nécessite de l'électricité, pertes de l'ordre de 30%. Hydrogène produit, puis stocké, puis transporté vers les stations service dédiées... compliqué et couteux. Cet hydrogène est ensuite reconverti en électricité via une pile à combustible dans la voiture pour alimenter le moteur électrique, là aussi avec des pertes de l'ordre de 30-40%... Résultat au final 50% de l'électricité de départ est perdue !

    Ma question est simple : pourquoi s'embêter à transformer de l'électricité en hydrogène, puis à nouveau en électricité, avec 50% de pertes, alors qu'on peut simplement l'utiliser telle quelle sans perte dans une voiture électrique ? Sans mentionner le fait qu'un possesseur de panneaux solaires par exemple, produit sa propre électricité et roule quasiment à l'œil et sans émettre le moindre gramme de CO2... va produire de l'hydrogène dans ton jardin.

    Sans compter le coût exorbitant des voitures à hydrogène.
    Bref pour moi la voiture à hydrogène n'a aucun avenir, ou alors il va falloir m'expliquer comment.


  • 18 janvier 2021 17:09

    Bonjour Raymes,
    Ton résonnement tient la route...
    (C'est mon métier, et tout réservoir sous pression pose certaines contrainte)

    Reste une question:
    -« tant de publicité, tant de vente de voiture, Mais si peu de bornes en comparaison, pourquoi ? »


  • 19 janvier 2021 10:10

    Raymes67 Bonjour, oui sans doute pour les voitures, mais dans d'autres domaines ça avance, air bus y croit air liquide total y croit etc ... J'ai plus peur que DBT ne soit pas dans le bon timming et puis les solutions de recharge évoluent ... contact au sol, station d'échange de batterie (tout cela va prendre de nouvelles directions amha et les strat-ups ne vont pas manquer), etc ... je me suis désengagé du dossier gardant une toute petite ligne pour le dessert, des fois qu'elle ferait au mieux fois 4 ou 5 🤔 bon trade à tous et toutes !


  • 19 janvier 2021 10:54

    Il ne faut pas se tromper, l'hydrogène va s'imposer dans les prochaines années pour les camions, bus et matériels de chantier. Mais il faudra attendre 2030/2035 minimum. Les batteries seront la seule solution pour le Véhicule légers  mais cela passera au préalable par un équipement de tout le territoire. DBT est tout à fait en phase avec son temps et l'agrandissement des batiment semble donner la mesure de l'enjeu. Ils resteront trop petits pour s'imposer et seront obligés de s'allier à plus gros pour survivre, c'est une évidence. Quand on voit l'enjeu toutes les sociétés de taille équivalentes n'ont jamais réussi à rester indépédante pour réussir. Si la techno vaut le coup, un industriel plus gros pourrait être interesser à aller plus vite et rachetant la société. C'est la seule sortie envisageable et bien géré tout cela sera trés lucratif pour tous

    A court terme, lorsque je regarde les videos de la direction, ils sont trés mauvais communiquants et devront être accompagnés. Je ne suis pas expert de la technologie développée mais avec une bonne communication financière ils peuvent faire des étincelles. J'ai pris quelques titres pour voir car le positionnement est interessant 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.