Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.3202 EUR
-5.02% 

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.3900

  • clôture veille

    1.3900

  • + haut

    1.3900

  • + bas

    1.3100

  • volume

    22 548

  • capital échangé

    0.45%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 16:45:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2542

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3862

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : DBT - RETOUR SUR 0,1925 HEBDO

07 janv. 2021 00:19

Analyse technique - Boursorama

Bonsoir à tous, composition graphique de la RSI et de la MACD équivalente à la dernière hausse ! MM50 en dépassement de MM20 si aucun volume. Dans le cas inverse retour cette semaine sur 0,1925 avant news ! Du moins nous l'espérons. 

Bon trade ! 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 0.1925 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

18 réponses

  • 07 janvier 2021 08:27

    Il me semble qu'on voit surtout que le cours va continuer à converger vers quelque chose comme 0,16 € pendant le prochain mois, le tout sur une légère tendance à l'effritement.


  • 07 janvier 2021 08:33

    On verra à l'issu de la séance 
    Mais 0,17 ce jour pas impossible
    Puis une montée progressive jusqu'aux annonces de contrats
    W&S


  • 07 janvier 2021 08:48

    Un quiz du matin pour les statisticiens :
    Quand, depuis un an, on annonce / espère chaque jour une nouvelle importante et que rien n'arrive,
    est-ce que la probabilité d'une annonce dans la présente journée
    A) augmente
    B) diminue
    ?


  • 07 janvier 2021 09:50

    Quand on voit Vogo ce matin, la cousine de DBT dans un autre secteur,
    ça valide la tactique de ceux qui attendent LA nouvelle.


  • 07 janvier 2021 09:51

    Pourquoi j'ai du Vogo depuis aussi longtemps que je n'ai plus de DBT ?
    Va savoir ?


  • 07 janvier 2021 12:12

    Aucun rapport Shamrock888 

    Vogo et DBT ? 

    Pourquoi ai-je du drone volt depuis si longtemps ? 
    Pourquoi ai-je du dolfines depuis si longtemps ? 

    Enfin je ne comprend pas le rapport ? 


  • 07 janvier 2021 12:48

    Shamrock888 
    "Un quiz du matin pour les statisticiens :
    Quand, depuis un an, on annonce / espère chaque jour une nouvelle importante et que rien n'arrive,
    est-ce que la probabilité d'une annonce dans la présente journée
    A) augmente
    B) diminue"

    Elle augmente, bien évidemment, puisque chaque jour passé nous rapproche d'une annonce. C'est d'ailleurs bien pour ça que le cours monte.


  • 07 janvier 2021 13:39

    Bien.

    2A) l'annonce sera positive
    2B) l'annonce sera négative.

    Là, c'est déjà plus difficile parce que le cours est monté à l'annonce d'un tirage de prêt assorti de BSA.
    D'autant plus difficile que ce tirage a été fait non pas pour approvisionner en masse et payer des sous-traitants pour répondre à une grosse commande mais pour "aménager les nouveaux locaux" (et continuer à financer les pertes d'exploitation récurrentes - c'est moi qui rajoute par pure méchanceté).


  • 07 janvier 2021 13:42

    Vogo et DBT ? De petites boîtes françaises avec des fonds propres trop faibles pour gagner sur de gros marchés potentiels. Il y en a évidemment d'autres mais j'en ai choisi une qui est éclairée par l'actualité du jour.


  • 07 janvier 2021 14:10

    Shamrock888 
    L'histoire de DBT est simple. C'est un leader Européen dans un domaine qui jusqu'à il y a encore 2 ans de cela n'intéressait pas grand monde puisque le VE n'était qu'un marché de niche pour « écolo-bobos ». DBT se retrouve englués dans les dettes.


    Coup de chance, le Dieselgate passe par là, Tesla prouve au monde entier qu'un VE peut parfaitement être un véhicule principal capable d'avaler des milliers de kilomètres sans contraintes et pour un prix qui tend à se démocratiser (un Model 3 ne coute pas plus cher qu'une Mercedes classe C ou une BMW Série 3 si on calcule sur plusieurs années). La vague verte aux élections municipales et les grandes villes qui prévoient de bannir les véhicules diesels, puis les véhicules essences font que le VE est la voie toute tracée pour les 20 prochaines années (au moins).


    Du coup le gouvernement Français, devant l'explosion des ventes de PHEV et EV, se rend compte que les infrastructures de charge sont largement insuffisantes et annonce un grand plan d'aménagement avec installation de 100.000 bornes en 2 ans (rien qu'en France).
    Superbe opportunité pour DBT, oui sauf que pour répondre aux appels et y satisfaire DBT ne peut plus se contenter de son statut de petite PME familiale. Il faut augmenter les capacités de production, employer du personnel et vite. Mais avec quel argent ? Les caisses sont vides, les banques ne leur prêtent pas, l'Etat ne leur accorde pas de PGE.


    Ils ont donc recours aux OCA, puis désormais aux BSA. Personnellement je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement. En tant qu'actionnaire « récent » (pas comme le JDF dont je peux comprendre la frustration s'il est actionnaire de la première heure) je soutiens cette démarche, à condition évidemment que les contrats soient au bout. 2021 doit être l'année des contrats, sinon évidemment j'irai voir ailleurs.


  • 07 janvier 2021 14:25

    Raymes67  bravo pour votre analyse lucide et sincère,  je pense exactement comme vous . La patiente payera , j en suis persuadé 


  • 07 janvier 2021 14:35

    J'essaie de poster une réponse pourtant simple mais elle est refusée.
    Je suis contraint de la poster par morceaux pour comprendre ce qui bloque.
    Désolé.


  • 07 janvier 2021 14:37

    Ils auraient pu faire en premier une augmentation de capital préservant le Droit Prioritaire de Souscription pour les actionnaires historiques.


  • 07 janvier 2021 14:37

    Incroyable : le mot "t e n t e r" est rejeté.


  • 07 janvier 2021 14:37

    Méthode beaucoup plus respectueuse et qui aurait contribué à souder un noyau dur d'actionnaires-missionnaires.
    Après, si et seulement si ça avait été insuffisant, ils auraient toujours pu passer à ce qu'ils ont fait.

    Une fois de plus, nous sommes absolument tous d'accord que marché il y a et pas qu'un peu.
    Les divergences portent essentiellement sur
    1) la capacité pour DBT d'en prendre une part rémunératrice ;
    2) le niveau de capitalisation correspondant ;
    3) le bon moment pour bloquer son argent sur DBT.


  • 07 janvier 2021 15:21

    Tu en connais beaucoup des sociétés qui respectent leurs actionnaires ?"" actionnaires/missionnaires"""
    MDR😂


  • 07 janvier 2021 15:55

    Shamrock888 Je comprends et partage en partie vos interrogations, j'espère que l'étiquette "Made in France" jouera en la faveur de DBT pour ce qui est du territoire français. On sait qu'ils sont bien implantés en Hongrie aussi, donc il devrait y avoir des parts de marchés un peu partout en Europe (sauf peut-être en Allemagne où ils privilégieront les fabricants allemands).
    Pour ce qui est de l'argent bloqué ici, la tactique que j'adopte c'est d'avoir une ligne LT (40 kT) et une ou deux autres lignes pour les A/R, ce qui, vu les fluctuations rapides du cours entre 0.13 et 0.20€ permet déjà de faire des PV en attendant les vrais contrats. Aucune incitation, chacun adopte la tactique qui lui plait. DBT ne dépasse pas 10% de mon investissement en bourse, même si à l'état actuel je suis à 50% de DBT (il ne me reste plus que 20k€ d'actions, je suis liquide à plus de 80% en attente d'opportunités 😉).


  • 11 janvier 2021 10:49

    Allez on pousse !! ...une histoire de qq séances !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.