Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.4400 (c) EUR
+4.35% 
Ouverture théorique 1.3600

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.3600

  • clôture veille

    1.3800

  • + haut

    1.4500

  • + bas

    1.3302

  • volume

    12 366

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:13:39

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3680

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : MONSIEUR ALEXANDRE BORGOLTZ A AIMÉ MON TWEET | page 2

26 oct. 2020 16:51

il y a un intelligent qui a supprimé mon post alors que pour une fois j'avais reçu 6 'j'aime' 😍

Le voici à nouveau et s'il est effacé, je le remettrai encore et encore ...
depuis, j'ai adressé le tweet à deux députés, celui de ma circonscription
et celui de la 1ère circonscription du Pas de Calais, puisque le siège de DBT
est à  Brebières


https://twitter.com/jicece33/status/1320467002583109633
Pour celles et ceux qui ne sont pas sur TW, voici le texte :

@BrunoLeMaire
Dans B SMART,15-10-2020, M.Hervé Borgoltz, Président DBT
qui fabrique des bornes nous informe que les PME ne sont pas invitées
autour
de la table dans le cadre de l'objectif 100 000 bornes.
La French FAB ?
Pour PME françaises ou chinoises ?
https://imageshack.com/i/pnSvuTMxp


Merci à Monsieur Alexandre Borgoltz pour son appréciation,
il est évident que DBT ne peut pas téléphoner au Ministre ...

svp ... pourquoi nous ne sommes pas invités ?


C'est à nous qu'il appartient d'aider cette entreprise et de demander des explications
à tous ceux qui font de beaux discours.
Nous devons demander des explications à nos élus, sénateurs,
députés, maires etc ...
pour qu'ils interpellent le gouvernement au
sujet de ce plan de relance, objectif 100 000 bornes et La French Fab ! ☺

86 réponses

  • 27 octobre 2020 08:25

    Sham, le contexte est un peu différent de ton temps.

    L'état vient de voter un plan de relance de 100 milliards.
    Ce sont un peu nos impots ou celui de nos arrières petits enfants.

    Si cet argent sert à relancer l'économie chinoise, autant leur faire un chèque de suite, ça ira plus vite.

    Tout cet argent doit servir à préserver l'emploi en france, re créer de la richesse.


  • 27 octobre 2020 09:22

    Le privé fait ce qui veut concernant la provenance.
    Le public a une obligation de bonne gestion des deunier et de non discrimination. Il peut utiliser le facteur environnemental mais dans un moindre mesure. Ce facteur ne peut justifier d'acheter des bornes 2 fois plus chère.

    Imaginons un borne 18000 € chinoise
    Ou une borne à 27000€ française

    9000€ payé par l'acheteur de la borne
    9000€ payer par le contribuable
    9000€ payer par le client final d'une manière ou d'un autre (qui est aussi le contribuable)

    La question de made in France, c'est une question de pouvoir d'achat. Il est trop faible.


  • 27 octobre 2020 14:18

    Oui, mais le gouvernement s'est engagé
    à faire bosser en priorité les entreprises françaises !... ☺
    Où avez-vous trouvé l'info que les bornes sont 2 fois plus chères ?
    Est-ce qu'elles ont la même fiabilité ?
    Est-ce qu'elles ont les mêmes puissances et les mêmes garanties ?...
    On ne va pas polémiquer, mais achetons français et donnons du
    travail aux entreprises françaises ...
    Si on veut s'en sortir, il faudra se faire à l'idée qu'il faut payer le
    juste prix ... ☺


  • 27 octobre 2020 14:28

    Au mieux les français qui seront choisis auront de la sous-traitance chinoise, pas DBT donc..


  • 27 octobre 2020 14:32

    M6619336 politiquement je suis d'accord
    mais la c'est économique, je me souviens du dossier Alstom défendu par Montebourg à l'époque.
    Maintenant nous devons demander l'autorisation au US pour construire une centrale dans le monde.

    j'ai dit "imaginons", c'était un exemple.

    Combien d'emploi sont dans la balance, combien faut il payer en plus au niveau national pour défendre ces emplois.
    Ce combat est régulièrement perdu malheureusement. 

    La demande de borne va être mondiale, il y aura forcement de la fabrication chinoise. Avec des énormes économie d'échelle, de la main d'ouvre pas chère, de la productivité. Qui se souvient de Parrot, les drones, valeur massacrée avec l'arrivée des chinois sur le marché.


  • 27 octobre 2020 14:40

    #MR_AP
    il est grand temps de faire passer les chinois au chinois !.. ☺


  • 27 octobre 2020 14:45

    si le gouvernement à décidé d'une aide max de 9000€ par borne plafonné à 50% du prix de la borne, 
    c'est qu'il a une idée concernant le prix d'une borne

    Je vois pas un acheteur choisir des bornes à 30000 € (prix DBT d'entrée de gamme), s'il y en a à 18 000 € à peu près équivalente.

    Combien vaut le made in France selon vous ?  12000€ par bornes ? 
    Et autant à 18000 € ce sera du made in France, mais pas DBT, si un concurrent arrive à sortir ce prix.

    Dans tous les cas, l'installation se fera en France, donc de l'emploi ;)

    J'aimerais que la direction de DBT communique sur son carnet de commande, sa stratégie, et son offre. Je demande pas un texto d'anniversaire.


  • 27 octobre 2020 14:57

    faut sortir des bornes compétitives, entre 18 et 22 000 euros.
    DBT HB parle bien de ses bornes, il ne parle pas trop de sa tarification.

    les bornes 150kw sont bien pour les poids lourds, mais le marché est plus petit. C'est une bonne piste pour DBT.
    Mais voila, DBT est déjà bien valorisé. J'ai peur que la fusée soit un pétard mouillé.

    après je suis trop présent en ce moment sur le forum, je vais laisser la parole un peu... 


  • 27 octobre 2020 15:34

    DBT ne vise pas le marché où la concurrence est grande
    avec des bornes charge accélérée (20kW DC et 22kW AC).

    DBT vise le marché des bornes charge rapide (50kW DC et 43kW AC)  et celles des
    bornes de puissance de charge supérieure avec au minimum 150 kW. Ce sont des
    bornes comprises entre 100 000 € et 150 000 € destinées aux grands axes routiers.
    Il est leader dans cet univers où la rentabilité est meilleure.
    Pourquoi croyez-vous que DBT double sa surface ?..
    Pour prendre le marché des bornes de petites puissances de charge ?...
    Non, le Président vise un autre univers que celui de la concurrence qui
    a une politique de spirale des prix vers le bas qui ne mène nulle part !
    Depuis 28 ans, il a été un précurseur et il a la mentalité d'un patron qui va de l'avant ! ☺


  • 27 octobre 2020 15:52

    M6619336  Je partage ton point de vue  😀🙃😜


  • 27 octobre 2020 16:01

    Dans l'immédiat je dirais que le gros du marché devrait être effectivement être pour des bornes 50KW aux alentours de 20K€


  • 27 octobre 2020 16:04

    100 à 150 000 k€ pour les 150 KW, pas facile à vendre quand même


  • 27 octobre 2020 16:27

    c'est fou quand même MR_AP  tu es omniscient!! tu connais tous les acteurs du marché, les prix de toutes les bornes et ce que les acheteurs sont prêts à payer dans leurs appels d'offre.


  • 27 octobre 2020 16:28

    je viens de taper "borne 50KW" sur google
    j'ai evbox en 1ere proposition, ils font carrément un devis à partir d'information à renseigner en ligne
    et ensuite Cahors avec une borne 100KW pour 4 véhicule simultanés

    J'ai passé 5 pages sans voir DBT

    Vous allez me dire "on s'en fout, c'est pas référencement google qui compte"
    je peux vous dire que les acheteurs, les partenaires, ils font comme nous, ils vont sur google.

    Ce débat est sans fin. Vous y croyez.
    En l'état je n'y crois pas

    Qui peut se permettre de se moquer du référencement google. Incroyable.


  • 27 octobre 2020 16:36

    DBT en première page en tapant borne 150kW... 
    voici le
    lien: https://www.dbt.fr/wp-content/uploads/2018/10/ACTUS-0-8153-dbt-presen tation-portzamparc-novembre-2017.pdf
    je vous laisse regarder les prix... plutôt que de spéculer sur des prix hypothétiques! 


  • 27 octobre 2020 16:37

    Los_Tradamus oui
    dans les vélos électriques, l'Etat à mis en place une aide similaire 500 € plafonné à 50% du prix de la borne
    le prix moyen d'un vélo électrique vendu en 2019 est de 1750 €

    Le titre DBT à explosé suite à l'annonce gouvernementale. C'est directement lié à l'aide.
    Il y a une lien entre le montant de l'aide, et le prix final de la borne.

    Un aide de 9000 € va participer au financement des bornes. Mais pour vendre des bornes à plus de 100 000 euros il faut un modèle économique, l'aide ne suffira pas.

    Sauf erreur DBT vend des bornes 50KW à environ 30000 €.
    J'imagine que des acteurs plus importants avec des économies d'échelle peuvent sortir des bornes à 20000€. 

    Après à 30000 € l'entreprise à quand même sa carte à jouer, c'est clair.


  • 27 octobre 2020 16:41

    Si c'est ce marché des 150 KW qui est visé par DBT, ce serait bien de nous informer clairement, parce que c'est beaucoup corrélé à l'aide gouvermentale


  • 27 octobre 2020 16:42

    *beaucoup moins

    si ca peut vous faire plaisir je morfle à coté avec Thales depuis 2 jours.


  • 27 octobre 2020 16:43

    MR_AP si tu lis le lien au lieu de spéculer sur des prix, tu verras les prix depuis 2017 des différentes bornes DBT. 
    en 2017 une borne 50kw DBT était vendue entre 15000 et 25000, donc pas 30000 déjà
    et les bornes 150kW n'étaient pas à 100000 comme tu le prétends, mais entre 35000 et 60000. Il suffisait pourtant de copier/coller ce que je viens d'écrire au dessus.

    Tu ne crois pas en DBT tu as tout à fait le droit, mais alors pourquoi faire comme JDF et répondre à chaque ligne que tu n'y crois pas?
    Va plutôt commenter des forums de valeurs dont tu es fan, ce sera plus productif.
    Encore une fois, personne ici n'a besoin de "bons samaritains bien intentionnés qui veulent se convaincre qu'ils ont bien fait de sortir d'ici"


  • 27 octobre 2020 16:53

    *** Fourchette indicative du prix de marché sans installation

    Vous auriez une version plus récente?


  • 27 octobre 2020 16:55

    #MR_AP ... il faut écouter à nouveau l'interview audio
    et relire le communiqué de presse du 21-07-2020
    dans son intégralité
    ... ☺
    https://www.dbt.fr/wp-content/uploads/2020/07/20200721-dbt-cp-b om_ze-2020.pdf
    (enlever les espaces s'il y en a)


  • 27 octobre 2020 17:07

    Los_Tradamus c'est vous même qui avez cité 30 000 € par borne
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rpaldbt/detail/456187535/page-1


  • 27 octobre 2020 17:17

    Los_Tradamus "Petit calcul rapide: apparemment une borne 50kw se vend autour de 30000 euros et une borne 150kw autour de 70000"

    M9645534 "DBT ultra quick charging 50kw-150kw 35.000 EUR-60.000 EUR (prix 2018....a certainement évolué a la baisse depuis)"

    ok les 150KW sont bien en dessous de 100K€ 
    Mais vous faites un prévisionnel ridicule en partant d'un prix de 30000 €

    pour au final essayer de me clouer le bec avec une brochure de 2017.

    je pensais pouvoir me baser sur les prix annoncer dans cette discussion. Mais visiblement vous n'êtes pas une source fiable. Et vous avez également la mémoire courte, enfin vous trouver du courage sur le forum pour me demander de partir;)


  • 27 octobre 2020 17:32

    Si quelqu'un a une brochure 2020, merci bcp. J'arrive pas à la trouver sur net.
    On parle beaucoup, mais pour vendre un produit, le prix c'est quand même important.

    Los stradamos a fait un prévisionnel en se basant sur 30000€ et on m'a donné le prix de 35 000€ dans la discussion.

    Si DBT vend ses bornes 50KW au alentour de 20K€ comme ça vient maintenant d'être dit par los tradamos, c'est une information de base, importante. 


  • 27 octobre 2020 17:49

    c'était en prenant en compte les prix de chez Cahors, si vous aviez cliqué sur le lien... mais encore une fois c'est peut être compliqué pour vous :)


  • 27 octobre 2020 17:54

    Los_Tradamus C'était votre fil sur les prix.
    Si vous aviez une brochure de 2017 avec des prix entre 15 et 25 k€ ça aurait été bien de le dire, et de faire le prévisionnel sur cette base non? 

    Plutôt que de me le sortir de sortir façon. Avec votre ton.


  • 27 octobre 2020 17:55

    et le dit post et la discussion était totalement hypothétique, d'ailleurs nous étions bcp à discuter d'une moyenne de vente de borne, sans prendre uniquement en compte les 50kW... relisez tout c'est assez clair.
    Ici c'est une autre discussion, si vous me lisez encore une fois vous verrez que j'ai dit avoir cliqué sur un lien DBT en premiere page de recherche borne 150kW... désolé mais j'en ai marre de répéter plusieurs fois la même chose à quelqu'un qui ne veut pas lire.


  • 27 octobre 2020 17:56

    Maintenant plutôt que de s'écharper.
    On peut y voir plus clair sur les offres si on a un prix DBT fiable.


  • 27 octobre 2020 17:58

    J'ai bien vu la page dbt 150kw. Je sais à peu près cliquer et lire.


  • 27 octobre 2020 18:03

    #MR_AP ... le prix est important pour les produits de grande consommation.
    En ce qui concerne les produits de haute technologie, le prix n'est pas le
    seul argument de vente. Personnellement, j'ai toujours vendu des produits
    chers ce qui génère du profit. Pour les gros volumes, ça génère du chiffre
    d'affaires, mais très souvent, ça laisse de petites marges... 
    En tant qu'investisseurs, nous voulons que DBT réalise des profits, alors
    faisons leur confiance dans le développement des bornes qui leur permettront de gagner de l'argent 😇


  • 27 octobre 2020 18:08

    Ok. Bon c'est un prévisionnel.
    Pour qu'il se concrétise, il faut vendre. 
    Et pour vendre il faut être bien placé.

    Donc si DBT est bien placé au niveau tarif, c'est un point important.

    On était d'accord pour dire que les bornes DBT était à plus de 30000€ il me semble dans la discussion.

    Point intéressant votre brochure tarifaire de 2017. Avec des tarifs sans installation entre 15 et 25k€.

    Donc pardon, on dit beaucoup de chose sur le forum. Mais j'aimerais connaître le positionnement de DBT par rapport à ses concurrents sur les bornes 50KW.

    Est ce que quelqu'un peut nous renseigner à ce niveau, car visiblement le prix de 30 et 35K€ n'est pas valide. Sauf si les frais d'installation sont à plus de 10k€ par borne.

    Je vais quand même pas faire un benshmark tout seul, pour derrière me faire traiter de basheur et ainsi de suite.

    Si vous êtes sur de DBT. C'est que vous avez cette réflexions. Sinon vous voulez vendre un produit sans connaître le marché. En plus vous n'êtes pas des spéculateurs, vous vous intéressez vraiment à l'entreprise.

    Sur la base de notre précédente discussion je trouvais DBT trop chère.


  • 27 octobre 2020 18:54

    personnne n'est sûr de rien, c'est la bourse, et on ne bosse pas pour DBT directement. Sinon on aurait des chiffres précis et non prévisionnels.


  • 27 octobre 2020 19:20

    Bouuuh ,mais c'est un rabat joie celui là. Sa femme doit mettre la télé à fond pour pas l'entendre ..


  • 27 octobre 2020 19:23

    Qui sur ce forum est chef d'entreprise avec des véhicules de fonction?

    Il suffit de contacter DBT pour un devis.
    Rien de plus simple


  • 27 octobre 2020 19:33

    le JDF selon lui, même si j'en doute fort vu sa forte présence sur les réseaux (selon lui on ne peut pas être chef d'entreprise et présent sur les réseaux sociaux) 😂


  • 27 octobre 2020 19:34

    #M3397221  demander un devis pour quoi ?


  • 27 octobre 2020 19:42

    pour des bornes rapides.

    En tant que chef d'entreprise tu dis que tu souhaites passer à l'electrique 


  • 27 octobre 2020 19:45

    Moi j'ai déjà appelé IZIVIA pour connaître leur fournisseur de borne.

    Elle a rien laché et m'a demander de remplir un formulaire en ligne pour être contacté par un commercial.


  • 27 octobre 2020 19:49

    Comme vous voulez. Si ça vous va de ne pas connaître le positionnement de DBT sur le marché et d'investir à l'aveugle en vous disant ils vont bien finir par vendre des bornes.

    Moi ça m'intéresse pour comprendre. Vu qu'il n'y a pas d'info de la direction, on a un peu que ça à faire sur le forum.

    Après si vous investissez quelque milliers d'euros je peux comprendre la légèreté. 


  • 27 octobre 2020 19:51

    Un bon positionnement sur le marché pourrait être un motif à l'achat et aller dans votre sens en plus.

    Mais J'ai l'impression que réfléchir c'est pas trop votre truc. Je vais regarder ma tv à fond. Bonne soirée 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

86 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.