Aller au contenu principal
Fermer
Forum NICOX
0,3850 (c) EUR
-0,39% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3900

• clôture veille

0,3865

• + haut

0,3900

• + bas

0,3810

• volume

177 114

• capital échangé

0,18%

• valorisation

37 MEUR

• dernier échange

14.08.26 / 17:17:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3660

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4040

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Récapitulons !

14 août 2026 19:42

J'ai regardé les dernières informations disponibles au 14 août 2026, et il y a effectivement plusieurs catalyseurs à surveiller. Surtout, une news importante vient justement de tomber cette semaine. 1. NDA de NCX 470 en Chine — déjà déposée
C'est la news la plus récente : Ocumension a déposé la NDA de NCX 470 en Chine le 10 août 2026. C'est donc extrêmement récent. Pour moi, c'est important parce que l'on a maintenant :
USA → NDA déposée par Kowa le 1er juillet
Chine → NDA déposée par Ocumension le 10 août
Et Nicox doit recevoir des milestones réglementaires au fur et à mesure des étapes prévues par les accords. 2. La FDA américaine : le gros événement à venir
C'est probablement le catalyseur n°1 des prochains mois.
Kowa a déposé la NDA américaine le 1er juillet 2026. Nicox indique que la FDA devrait suivre une procédure standard d'environ 12 mois, ce qui donne une décision potentielle vers l'été 2027. Mais attention : avant la décision finale, il peut y avoir plusieurs événements réglementaires importants :
acceptation officielle de la NDA / validation du dossier ;
éventuelle date d'action FDA ;
demandes éventuelles de renseignements ;
communications de Kowa/Nicox pendant la revue ;
puis approbation ou non-approbation.
L'acceptation de la NDA n'est évidemment pas l'approbation, mais ce serait déjà un jalon psychologique important pour le marché. 3. Le Japon : phase 3 de Kowa
Kowa poursuit également le développement de NCX 470 au Japon. Le programme de phase 3 y a commencé en 2025.Il faut donc surveiller les prochaines communications sur l'avancement japonais. 4. Les milestones NCX 470
C'est particulièrement intéressant, l interrogation sur Vester et la dilution.
Le dépôt américain a déjà déclenché 3 M€ pour Nicox. Un nouveau paiement est prévu en cas
d'approbation. Et avec maintenant deux NDA déposées, USA + Chine, les prochains jalons réglementaires deviennent beaucoup plus concrets.5. Glaukos / NCX 1728
C'est celui que je surveillerais en parallèle.
Aujourd'hui, NCX 1728 reste préclinique avec Glaukos. Mais une annonce de Glaukos concernant :
exercice de l'option → licence → passage au développement clinique
pourrait être très significative pour Nicox.
Ce serait exactement le genre de news susceptible de faire comprendre au marché que Nicox possède plusieurs actifs valorisables et pas seulement NCX 470. 6. La situation financière / Vester
Et là.
Le 23 juin, Nicox et Vester ont conclu un prêt d'actionnaire pouvant aller jusqu'à 6 M€ sur trois ans, destiné notamment à soutenir les activités stratégiques. Je surveillerais donc également les prochaines publications financières pour
voir comment Spencer utilise cette capacité et surtout si les besoins de financement diminuent avec les milestones et les partenariats.

3 réponses

• 14 août 2026 19:48

il y a quelque chose que je trouve très intéressant dans le calendrier : en seulement six semaines, Nicox est passée de la NDA américaine au dépôt chinois. Les événements industriels et réglementaires commencent réellement à s'enchaîner.
    À 0,3825 €, le marché ne semble encore valoriser qu'une petite partie de cette trajectoire. La question maintenant est de savoir quelle sera la prochaine news suffisamment forte pour faire sauter la résistance des 0,40 €.

• 14 août 2026 20:59

Comme dans un CSO, à l’approche du la fin du parcours on voit se profiler un ‘TRIPLE’ :
    1° UN VERTICAL de grande taille [AMM(s)] + 2° un OXER[ la perception des professionnels de santé] + et 3° le second OXER [l’acceptation des patients (pathologie chronique visant grand nb de personnes âgées)]
    >> ensuite viendra la note [appréciation] définitive du marché.

• 14 août 2026 21:10

Je trouve votre métaphore du CSO particulièrement pertinente. Elle traduit bien, à mon sens, les trois étapes qui peuvent faire changer progressivement la perception de NicOx : d’abord le franchissement réglementaire avec les AMM, puis l’adhésion des professionnels de santé, et enfin l’adoption par les patients sur une pathologie chronique qui concerne une population importante.
    Ce qui me paraît intéressant aujourd’hui, c’est que NicOx semble effectivement arriver à un stade où les différents acteurs sont déjà en place : Kowa, Ocumension, Glaukos… Le dossier est beaucoup plus structuré qu’il ne l’était auparavant.
    Reste effectivement à franchir ces trois obstacles. Et si les trois sont réussis, le marché devra alors apprécier NicOx non plus comme une simple biotech spéculative, mais en fonction de revenus et de royalties potentiels beaucoup plus importants.
    Je partage donc votre idée : le véritable « triple » pourrait être devant nous. La question sera ensuite de savoir quelle note le marché donnera à NicOx… et surtout à quelle valorisation.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
0,78 +25,81%
Or