Aller au contenu principal
Fermer
Forum NICOX
0,3725 EUR
-1,19% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,3750

  • clôture veille

    0,3770

  • + haut

    0,3790

  • + bas

    0,3700

  • volume

    139 544

  • capital échangé

    0,15%

  • valorisation

    35 MEUR

  • dernier échange

    23.06.26 / 11:12:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3540

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3910

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    38,40

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : je n'avais pas vu ceci...on vote pour nous !

22 juin 2026 12:27

Nomination d’un mandataire ad hoc chargé de représenter les actionnaires défaillants
En raison des difficultés importantes pour atteindre le quorum requis, le Président du Tribunal de
Commerce d’Antibes a désigné par ordonnance en date du 12 mai 2026, la SCP EZAVINTHOMAS, représentée en la personne de Maître Thibault EZAVIN, domiciliée au 1 rue Alexandre
Mari – 06000 Nice, en qualité de mandataire ad hoc chargé de représenter les actionnaires
défaillants lors de l'Assemblée Générale convoquée le 24 juin 2026 sur première convocation.
Le mandataire ad hoc représentera ainsi la totalité des actions avec droit de vote détenues par les
actionnaires qui n’ont pas participé ou qui ne sont pas représentés à cette Assemblée Générale.
La participation du mandataire ad hoc portera ainsi le quorum à 100% des actions avec droit de
vote.
Afin d’assurer la neutralité du rôle du mandataire ad hoc, les droits de vote attachés aux actions
des actionnaires défaillants seront exercés de la manière suivante :
- pour les résolutions à titre ordinaire, qu'elles soient présentées, agréées ou non agréées
par le Conseil d'administration : à raison de la moitié de votes positifs et de la moitié de
votes négatifs ;
- pour les résolutions à titre extraordinaire présentées ou agréées par le
Conseil d'administration : à raison de deux tiers de votes positifs et d'un tiers de votes
négatifs ;
- pour les résolutions à titre extraordinaire non agréées par le Conseil d'administration : à
raison d'un tiers de votes positifs et de deux tiers de votes négatifs.

10 réponses

  • 22 juin 2026 15:41

    Malheureusement ce n’est pas nouveau, puisque cela avait déjà été le cas l’année dernière.
    Il s’agit d’une disposition légale fort peu usitée, car instituée à titre de dérogation exceptionnelle au droit commun, et afin de tenter de résoudre une crise de confiance grave mais ponctuelle susceptible de porter préjudice en cas situation et/ou difficulté exceptionnelle grave pouvant porter préjudice à l’avenir de la société.
    Dont act !
    Mais deux années de suite ???
    Vu de l’extérieur cela tend à mettre en exergue la ‘fébrilité’ du management face à l’importance, ainsi avouée, des difficultés pouvant nécessiter le recours à une telle décision renouvelée, alors même que par ailleurs des communications ‘usuelles’ incitent à tenter de démontrer le contraire. Comprenne qui pourra ?
    La véritable question que ce fait, en complément d’autres, pose est de savoir « qui dirige véritablement la société ? ».
    Sachant que de droit la direction finale d’une société revient à ses actionnaires, ceci étant le fondement même du contrat de société.


  • 22 juin 2026 16:41

    Au alentour de 94 % de flottant, je suis pas étonné de la situation qui comme le signale navi1 est le signe d'une faiblesse de cette société, Alors quand j'entends OPA, cela me dit qu'il y a quand même des " naifs " ici. J'aurai pu donner d'autres synonyme de naif mais je m'abstient...


  • 22 juin 2026 16:43

    Je m'abstiens c'est mieux 😘


  • 22 juin 2026 16:51
    22 juin 2026 16:41

    Au alentour de 94 % de flottant, je suis pas étonné de la situation qui comme le signale navi1 est le signe d'une faiblesse de cette société, Alors quand j'entends OPA, cela me dit qu'il y a quand même des " naifs " ici. J'aurai pu donner d'autres synonyme de naif mais je m'abstient...

    personne parmi les pp ne connait l'avenir de nicox...mon hypothèse repose sur ceci : " si j'étais pdg de Kowa , mais je ne le suis pas....pourquoi payer des milestones et des royalties qui pourrait atteindre + de 100 millions à Nicox si je peux l'acheter pour le même prix ou moins , et toucher milestones et royalties d' ocumension.... et avoir NCX 1728...en bonus ? " C'est justement parce que le capital est éclaté qu'une opa est plus facile....les pp ne votent déjà pas dans leur majorité....


  • 22 juin 2026 16:53

    1) Quand le flottant est très élevé (ex : 94 %), une OPA est plus simple
    Parce que :

    ✔ Il n’y a presque pas d’actionnaires de contrôle
    → Pas de blocage possible
    → Pas de négociation complexe avec un noyau dur

    ✔ Le marché détient presque tout
    → Une offre publique peut atteindre rapidement 50 %, 67 %, 90 %

    ✔ Le prix proposé suffit à convaincre la majorité
    → Pas besoin d’accord préalable avec un actionnaire dominant

    ✔ L’initiateur peut ramasser les titres directement sur le marché
    → Sans passer par des deals privés

    👉 OPA plus simple, plus rapide, plus fluide.

    🟥 2) Quand le flottant est faible (ex : 20–40 %), une OPA est plus difficile
    Parce que :

    Un ou deux actionnaires peuvent bloquer l’opération

    Il faut négocier avec eux

    Ils peuvent exiger un prix plus élevé

    Ils peuvent refuser l’offre

    Ils peuvent faire échouer l’OPA

    👉 OPA plus complexe, plus longue, plus coûteuse.

    ⭐ 3) Pourquoi 94 % de flottant = situation idéale pour un prédateur
    C’est littéralement la configuration parfaite pour une OPA opportuniste :

    Aucun actionnaire ne peut bloquer

    Le prix proposé fait tout

    Le marché est atomisé

    Les petits porteurs ne s’organisent pas

    Le prédateur peut monter au capital sans résistance

    C’est exactement ce que les grandes entreprises recherchent pour lancer une OPA discrète.

    🧩 4) Cas particulier : Nicox
    Nicox aujourd’hui :

    Flottant ≈ 94 %

    Aucun actionnaire > 10 %

    Aucun bloc de contrôle

    Capitalisation très basse

    Actif stratégique (NCX‑470)

    Partenaire industriel (Kowa)

    Pipeline concentré

    Société vulnérable

    👉 C’est la configuration la plus OPA‑able possible.


  • 22 juin 2026 16:57

    Encore une réponse générée par l'IA, bon bref déjà qu'une OPA n'est jamais simple alors je le répète le flottant est énorme et il va falloir convaincre 94 % de pp de donner leurs titres pour 0,50 ?
    Bon courage au lanceur...


  • 22 juin 2026 16:58

    Kowa et Ocumension ont payé "cher" pour arriver avec le produit aux portes de l' AMM...s'ils ne croyaient pas à la molécule , pourquoi continuer....? Nicox percevra des
    redevances sur les ventes mondiales, dont le taux débutera entre 6
    % et 8 % (selon les régions) et pourra atteindre des pourcentages à
    deux chiffres et jusqu’à 20 % aux États-Unis. Nicox pourrait
    également recevoir jusqu’à 133 millions d’euros de paiements
    d’étapes supplémentaires. À ce jour, Nicox a déjà perçu 36,5
    millions d’euros de paiements liés aux accords de licence pour NCX
    470. Par ailleurs Ocumension a financé 50 % des coûts de l’essai
    clinique Denali.
    Il est important de noter que l’ensemble des activités réglementaires
    et de commercialisation de NCX 470 est entièrement financé par
    nos partenaires, permettant à Nicox de bénéficier de redevances et
    de paiements d’étapes sans charge financière additionnelle.


  • 22 juin 2026 17:02
    22 juin 2026 16:57

    Encore une réponse générée par l'IA, bon bref déjà qu'une OPA n'est jamais simple alors je le répète le flottant est énorme et il va falloir convaincre 94 % de pp de donner leurs titres pour 0,50 ?
    Bon courage au lanceur...

    personne ne parle de 0,50 , mais les actionnaires qui sont entrés en dessous de 0,45 seront contents avec le triple...ce sont les anciens actionnaires historiques avec un pru élevé qui auraient des raisons de refuser....si ils ne l'ont pas abaissé drastiquement , mais quel pourcentage du capital détiennent t'ils avec les dilutions massives subies....et refuser pour faire quoi avec une société sans pôle de recherches puisqu'il reste 10 salariés ?


  • 22 juin 2026 17:06

    Deux actionnaires déjà sur ce forum disent détenir 300.000 titres ou plus....acquis à bas prix , semble t'il....perso , j'en ai 4x moins pour le moment....mais si on me propose plus d' 1,5 euro , je ne réfléchirai pas longtemps. Et rêver ne coute rien , ou presque rien...


  • 22 juin 2026 17:16

    Le rêve américain, j'ai déjà entendu cela de la part de notre cher dirigeant en retraite mais il ne s'est jamais réalisé.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

10 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

29 +31,82%
77,38 -0,99%
8 328,96 -0,85%
117,7 -9,08%
5,437 -3,75%
Chargement...