Aller au contenu principal
Fermer
Forum NICOX
0,3815 EUR
-3,42% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4000

• clôture veille

0,3950

• + haut

0,4000

• + bas

0,3805

• volume

165 095

• capital échangé

0,17%

• valorisation

37 MEUR

• dernier échange

05.08.26 / 13:33:53

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3625

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4005

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : L'appel du 18 juin, non simple communiqué

22 juin 2026 11:09

Date célèbre s’il en est, les dirigeants de NICOX ont voulu la fêter à leur façon en publiant un communiqué, pas un appel, pour nous tenir au courant des avancées du dossier.
S’il n’y a « rien de nouveau à l’Ouest », il y en a visiblement à l’Est.

Ocumension, notre partenaire licencié exclusif pour la Chine, a reçu des retours réglementaires préalables positifs du Chinese Center for Drug Evaluation (CDE) pour NCX 470
• Sur la base de ces retours, Ocumension prévoit de procéder au dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché (NDA) en Chine
• Le dépôt est attendu peu après la soumission du NDA pour NCX 470 auprès de la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis, prévue à l’été 2026

Les données fournies aux autorités locale (CDE) sont probablement assez significatives pour justifier de l’information transmise à NICOX.
En attendant mieux, l’occasion était trop belle d’utiliser cette date pour, non pas lancer un appel mais pour rappeler que le dossier avance et faire patienter les actionnaires.
Certains ont voulu y voir le coup d’envoi du grand « UP » et en quelques minutes, ils ont été rappelés à la réalité.
Un dépôt de demande est certes une étape importante mais n’est pas la garantie du succès de la démarche. IL Y A LOIN DE LA COUPE AUX LÈVRES…
Ceux qui, comme moi, ont vécu l’expérience NAPROX le savent trop bien.
Au dépôt NDA aux USA, cet été si les délais sont respectés, le titre va sûrement monter en attendant…… que les grandes manœuvres commencent.
Qui vivra verra…

4 réponses

• 22 juin 2026 11:14

il sera interessant de connaître enfin les montants des milestones pour ces 2 dépôts...dans deux jours , c'est l' AG , vont ils communiquer plus sur le futur de la société ?

• 22 juin 2026 11:22

Poster

ortho196
    11:14
    il sera interessant de connaître enfin les montants des milestones pour ces 2 dépôts...dans deux jours , c'est l' AG , vont ils communiquer plus sur le futur de la société

Si les AMM sont positives, je pense que le montant des milestones sera secondaire...

• 22 juin 2026 11:44
    22 juin 2026 11:22

Poster

ortho196
    11:14
    il sera interessant de connaître enfin les montants des milestones pour ces 2 dépôts...dans deux jours , c'est l' AG , vont ils communiquer plus sur le futur de la société

Si les AMM sont positives, je pense que le montant des milestones sera secondaire...

Je ne parle pas des AMM pour lesquelles il faudra encore plus de 12 mois , mais des dépôts d' AMM qui devraient arriver cet été pour les USA et un peu après le dépôt USA pour la Chine...les dépôts initient des milestones , les AMM proprement dites aussi... !

• 22 juin 2026 12:22

j'ai bien compris "ortho" mais je crois que ça n'aura plus d'importance car, si AMMs obtenues, NIcox aura été absorbée par un plus gros poisson et donc que son avenir financier ne sera plus une question à se poser...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 669,64 +0,03%
27,3 +6,89%
80,46 +2,26%