Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,3590 (c) EUR
+11,15% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3290

• clôture veille

0,3230

• + haut

0,3750

• + bas

0,3250

• volume

2 377 511

• capital échangé

3,28%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

05.09.25 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3415

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3765

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : News énorme..!

04 sept. 2025 09:51

Fin de la correction..

6 réponses

• 04 septembre 2025 10:02

+13%...c'est nada.

• 04 septembre 2025 10:07

0,36€ à faire sauter...

• 04 septembre 2025 10:16

Fini la rigolade...
    Il faudrait l'avis d'un ou deux brokers pour la faire véritablement décoller non ?

• 04 septembre 2025 10:43

Novice à raison aucun communiqué des analytes qui suivent nicox, c'est étrange vous trouvez pas ?

• 04 septembre 2025 10:48

Ils envisagent de rembourser , c'est une.bonne nouvelle, mais ce n'est pas certain, donc prudence

• 04 septembre 2025 13:05

Bon, perso en ce comm. je ne vois qu’une nouvelle et demi.
    En effet pour l’essentiel ( de la rédaction) il ne s’git que d’un ‘point d’étape’, certes souhaitable donc bien venu, qui reprend des infos et données déjà connues.
    Pour moi la principale news est le prolongement de l’accord avec Glaukos, pour des raisons qui ont déjà été développées sur ce forum.
    La ‘demi nouvelle’ concerne le remboursement des dettes.
    Rappelons que la dette est constituée de 3 lignes : l’ensemble des obligations amortissables, les OCA, le solde du prêt ‘’covid’’. Sur le dernier point de 0.9 M€ rien de particulier car si possibilité de remb. c’est une bonne chose.
    Sur les obligations autres que OCA rappelons qu’elles sont régies par un contrat, qui après amendement, fixe la date limite de remboursement au 01/07/2026 avec possibilités de remboursements anticipés, donc où est la news ?
    D’autant plus qu’il est prévu une règle pour les remboursements anticipés par ‘’prélèvements’’ du d’éventuels paiements d’étape, ce qui a du ce faire sur ces dits paiements acquis au cours des derniers mois, donc là aussi où est la news ?
    Donc sur le strict comportement boursier une confirmation de respect d’engagement est une bonne chose mais peut-être pas un évènement novateur, c’est le contraire (qui avait peut-être été envisagé par certains) qui serait une news mais une bad-ews.
    Maintenant reste le cas des OCA (selon l’amendement de 2024 , 3.3 M€)), il n’est pas inutile de rappeler que concernant toute OCA, par définition la modalité de remboursement n’appartient pas à l’émetteur mais au souscripteur (ici Kréos Capital).
    Mais ce qui perso. m’interroge c’est comment se traduira la modalité décrite dans le contrat, je rappelle : extrait de copie de l’amendement
    «….. de nouvelles obligations convertibles à un prix de conversion révisé égal au VWAP 30 jours précédant la signature de l'accord de principe, soit €0,4312, sous réserve d’ajustement en fonction d’une éventuelle augmentation de capital. »
    Or le nb d’action au 28 02 2024 était de 50 229 494 et au 31 08 2025 il est de 81 236 785, soit + 61.7 %, d’où l’interrogation suivante ;
    ‘’ par hypothèse si conversion au 31 aout,
    quel prix d’émission ?
    donc combien d’action nouvelle émises (AK) ? +/- 7.6 M (8.5 % du K) ? ou +/- 12.4M (12.9 % du K) ? ,
    d’où quelle dilution sur le cours de bourse à en attendre ?
    quant sera-t-il donc le jour de conversion ? (bien sur en cas de conversion).
    Donc ‘la main’ est chez Kréos Capital (B&R) et nul doute, que le moment venu, ils privilégierons leurs intérêts financiers.et la ‘’partie’’ reste assez fine à jouer,
    C’est pourquoi, sur ce point, je parle de demi news.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...