Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,3710 (c) EUR
+6,00% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3545

• clôture veille

0,3500

• + haut

0,3820

• + bas

0,3435

• volume

1 005 941

• capital échangé

1,39%

• valorisation

27 MEUR

• dernier échange

10.09.25 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3525

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3895

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : NCX1728

04 sept. 2025 09:33

Personne n'en a parler je croid
mais extension de la clause d'approfondissement clinique par glauckos
avec soulte payé à Nicox

ca aurait mieux d'avoir une validation avec declenchement du deal ficelé il y a un an, mais ca démontre tout de meme que la molecule a un interet potentiel et que glauckos souhaite approfondir encore ses capacités

13 réponses

• 04 septembre 2025 09:53

Il y a une new avec Glaukos? merci de partager le lien

• 04 septembre 2025 09:59

dans la news de ce matin

• 04 septembre 2025 10:04

bonjour ,

il y a un véritable problème de confiance sur cette valeur. Il est vrai que tout le monde a encore en mémoire leur 1 er gros échecs il y a 15 a,ns maintenant .
    Mais aujourd'hui tout est différent . Nicox est une biotech qui n'a aucun problème de trésorerie et n'a pas besoin de publier sa visibilité financière , j'entends par là le temps qu'il lui reste à vivre.
    Réussite de phase 3 dans le glaucaume avec supériorité d'efficacité par rapport au traitement de référence ( en plus c'est quand même un des critères pour la phase 3 !)
    le communiqué de ce matin montre un future désendettement de la boite avec des revenue avoisinant les 200M d'Euros .

rappel de sa valo : 30M aujourd'hui . A mes yeux ca devient une anomalie boursière qu'il est urgent de corriger !

• 04 septembre 2025 10:06

surtout que desormais la voilure est drastiquement réduite...

• 04 septembre 2025 10:09

Merci M938455
    Ok mais la nouvelle est une extension de la période d'évaluation donc on va encore attendre, ils ont juste verser une petit complément mais comme cela n'est pas indiqué cela ne doit pas être énorme... On va devoir encore attendre

200M de revenu, je ne pense pas car Nicox prévoit des ventes de l'ordre de 300M mais ils auront uniquement 10 à 20% de redevances donc entre 30M et 60M si on atteint les 300M de vente.

• 04 septembre 2025 10:09

elle a fait 0,66 au plus haut , il n'y a même pas 1 mois...on a de la marge d'autant que la situation n'était pas aussi claire et l'horizon financier dégagé....

• 05 septembre 2025 19:18

Une remarque tout de même sur cette news.

Elle est noyé dans une communication financière générale...je trouve cela discutable...

Maintenant pour moi sur la news lapidaire faite à ce sujet je constate que le mot choisi est extension....

Alors on va pas jouer sur les mots...mais pour moi approfondissement et extension ce n est pas pareil.

• 05 septembre 2025 20:09

Oui c est clairement dit....+ Glaucome

A suivre

• 06 septembre 2025 12:32

Effectivement, et comme je l’ai signalé dans un post du 4/09 « … Pour moi la principale news est le prolongement de l’accord avec Glaukos, pour des raisons qui ont déjà été développées sur ce forum…. ».
    En effet le champ exploratoire visé (neuro-protection et autres pathologies de la rétine) est particulièrement prometteur d’avenir.
    Encore que le terme employé est ‘extension’, et qui serait intéressant de savoir ce que recouvre ce terme ?
    Par contre perso. je reste confiant mais pas extrêmement serein, car soucieux de ce que donnera comme résultat la réunion avec la FDA.
    Si perso. je pense que l’on s’achemine vers l’obtention d’une AMM, encore que selon moi reste à ‘’élucider’’ l’aspect des effets secondaires (point sur lequel la FDA est très sourcilleuse). Il ne faudrait donc pas que le processus soit retardé par de nouvelles ‘’exigences’’ de la FDA
    . En effet, et selon le cas, cela pourrait ‘contrarier’ le timing du planning financier envisagé, qui quand même reste assez tendu (rappel : en la dernière situation connue Nicox annonce un horizon de trésorerie à T3 2026 (début ou fin), cela va vite arriver).
    Maintenant reste la CN, et je ne me souviens plus de l’incidence et du timing / ou non de la décision de la FDA sur le dossier déposé par Ocumension auprès des autorités de Chine.
    Donc je reste confiant, mais quelque peu soucieux sur le timing, car il faut se souvenir qu’aux US, sur le plan commercial, ensuite de l’AMM il faut passer les obstacles des organismes de couverture sociale (et à l’époque lors du lancement du Vyzulta, Nicox a bien expliqué et insisté sur le fait que cela prend du temps).

Donc confiance oui, excès d'euphorie non.
    AMHA

• 06 septembre 2025 13:15

Je rajoute que,sur l'aspect financier,Nicox parle de rembourser ses dettes,c'est très bien mais quid des financements en cours.
    Le jour où Nicox mettra fin à ses engagements financiers par anticipation,ce sera un fort signal au marché.
    A suivre...

• 06 septembre 2025 14:19

De quels engagement financiers autres ?
    Selon moi, donc de ce qui a été officiellement annoncé, actuellement les engagements se résumeraient à :
    1 Solde emprunt Covid 0.9 M€, sous réserve qu’il ne soit pas déjà remb. ? peu significatif
    2 Obligations Amortissables : de par la règle des 70 % fixée par amendement, les sommes perçues ces dernières semaines ont dû permettre le remboursement, par anticipation, de la très grande partie (peut-être l’intégralité ?), voir sous réserve de vérification solde de1.5 à 2 M€
    3 OCA : 3.3 M€ : De par l’amendement au contrat de février 2024, et sous réserve de clause particulières (rem.anticipé) non dévoilées, l’échéance que l’on peut penser être le 01/07/ 2026. Par contre la formule de calcul de la valeur unitaire laisse planer un doute sur le nb d’actions à émettre, donc la dilution à attendre
    .
    Donc, comme il est envisagé un dépôt de dossier IND auprès de la FDA au S1 2026, le paiement d’étape y attaché à ce dépôt devrait au pire de procéder au remb. de ces obligations, si elles ne sont pas converties.
    C’est je pense pourquoi GS a employé les termes ‘‘….prévoit…...prévoyions…… ‘’, ce qui par définition de la langue française n’est pas acquis à ce jour, comme malheureusement, et même si la probabilité est assez grande, grand nombre de commentateurs se sont empressés de le dire ou l’écrire.

AMA

• 06 septembre 2025 16:04

Pour les effets indésirables rappelons que la FDA a validé Roklatan dont 55% des patients ont eut des effets indésirables ( rougeurs).

• 07 septembre 2025 19:03

Autant pour moi.

L extension n' est pas dans une autre pathologie que celles déjà prévues dans le deal initial mais bien sûr les recherches et pathologie déjà prévues et convenues il y a 1 an.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...