Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,3750 (c) EUR
+2,18% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,3660

• clôture veille

0,3670

• + haut

0,3955

• + bas

0,3520

• volume

1 763 878

• capital échangé

2,43%

• valorisation

27 MEUR

• dernier échange

25.08.25 / 17:36:53

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3565

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,3935

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Explication résultats et chute du cours

22 août 2025 09:35

J'ai discuté avec Chatgpt. Le NCX-470 a été comparé au latanoprost. Il est à peine meilleur. Problème : le latanoprost est un générique, et ne coûte donc rien. Donc le NCX-470 ne sera prescrit qu'aux personnes pour qui le latanoprost manque d'efficacité.
Autre problème Vyzulta, de Nicox, est également un traitement pour le glaucome. Lui-même à peine meilleur que le latanoprost. Raison pour laquelle Vyzulta est peu prescrit et rapporte si peu à Nicox. De plus le NCX-470 n'a pas été comparaît à Vyzulta mais au latanoprost. On ne sait même pas si le NCX-470 est meilleur que Vyzulta.
Donc on se retrouve dans la même situation qu'avec le Vyzulta pour le NCX-470. Peu de chance qu'il soit prescrit. Sans compter que s'il est prescrit ce sera probablement au détriment de Vyzulta...
Maintenant, il va falloir attendre la validation de la FDA (2026) puis la mise sur le marché (2027)...
L'avantage de ce résultat "positif" est que Nicox est toujours en vie. A mon avis il faudra attendre un autre produit pour voir le cours monter.
Je suis scotché ici depuis des années avec un PRU de 4,33 euros. J'avais racheté deux semaines avant la publication pour faire descendre mon PRU. J'ai revenu à 0,48 euros les actions achetées il y a deux semaines avec une plus value minuscule. Au moins j'ai récupéré cette mise. Pour le reste c'est la descente aux enfers et je suis rouge vif. Et ce n'est pas fini malheureusement...

Merci de répondre intelligemment à ce post. J'aimerais beaucoup lire que je me trompe. Si c'est le cas, dîtes le avec intelligence et bienveillance svp...

75 réponses

• 22 août 2025 09:40

Un jour viendra Hoiann ou la bourse sera gérée par l'IA mais c'est pas pour demain quant à CHATGPT je ne suis pas encore convaincu par son intégrité.

• 22 août 2025 09:52

d'abord on est aux US et pas en Europe. La fixation d'un prix attractif en Europe serait compliqué. Par ailleurs, la comparaison du ncx 470 s'est faite dans les essais au latanoprost et cela change tout versus les études de vyzulta. BHC n'avait pas voulu prendre de risque en prenant le timolol. Le système de referencement d'untraitement aux US est complexe mais la différence de comparateur (latano vs timolol) pourrait donner un sacré avantage au ncx470.

• 22 août 2025 09:52

Le bimatoprost est un générique également, non?
    S'il est plus efficace, NCX 470 sera prescrit.
    Mais il est vrai qu'il y a des dizaines de produits dans le traitement du glaucome...Reste à savoir les redevances potentielles.

• 22 août 2025 09:54

Tu devrais discuter avec les morts

• 22 août 2025 10:00

lasylvak plutôt qu'une réponse au relent complotiste, peut-on avoir un argumentaire construit ? Je suis prêt à tout entendre et surtout si c'est l'inverse de ce que j'ai posté car je perds beaucoup d'argent là. Une analyse pertinente est-elle possible ?

• 22 août 2025 10:01

@camaross : Merci pour cette analyse profonde et intelligente.

• 22 août 2025 10:03

Hoiann, tu fais référence à CHATGPT et je t'ais donné mon avis sur le sujet. Je ne peux t'en dire plus.

• 22 août 2025 10:04

Chat GPT ne t as pas dit que.

Vyzulta deal US ph II
    NCX deal US ph III

Vyzulta absent Chine

NCX présent Chine

Vyzulta absent Japon

NCX présent Japon

Vyzulta Pfizer au milieu
    NCX plus Pfizer

Vyzulta royalties Us ~ 6%
    NCX royalties mini 8%=>20%
    ( A vérifier si cela dépendait de la supériorité statistique mais je pense pas)

Paiement d étapes sur réglementaire significatif je dirais 1/4 ....3/4 commercial sur les 12x millions.

NicOx avance.

• 22 août 2025 10:07

lasylvak je ne te demander pas ton avis sur l'IA mais sur les résultats communiqués par Nicox. As-tu une analyse et une explication autre que "Chatgpt pas confiance" ou "ce sont les fonds qui trompent les petits porteurs" ou "c'est les Martiens qui nous attaquent" ?
    Une analyse intelligente à partager ?

• 22 août 2025 10:08

M1032974 : oui la partie rassurante c'est que Nicox fait des deals et récupère un peu de cash. On peut pas leur retirer ça. Heureusement pour nous, ça limite les dilutions...

• 22 août 2025 10:20

Ma réponse est dans ton post, je ne peux te répondre n'ayant pour le moment pas d'avis dur chatgpt, c'est quand simple à comprendre.

• 22 août 2025 10:23

non tout ca dest du pipot... la réalité c'est que le cours et cette baisse est excessive afin d'acheter plus bas va se retourner à la hausse et ca va être fulgurant.

• 22 août 2025 10:25

M9279037 : Merci pour ce commentaire profond et cette analyse pertinente.
    On a des champions ici lol.

• 22 août 2025 10:26

lasylvak soit tu es psycho rigide soit tu es un peu limité. Je ne te demande pas un avis sur chatgpt mais une analyse sur les résultats du NX-470 et sur la chute du cours qui en découle...
    Je suis preneur de toute analyse intelligente...

• 22 août 2025 10:29

c'est aujourd'hui justement qu'il faut acheter Nicox pas lorsqu'elle était à 5 euros mais à 0.36 c'est cadeau

• 22 août 2025 10:33

M9279037 oui évidemment. C'est cadeau. Vas y on arrive !
    Encore merci pour ce nouvel argumentaire pertinent.

• 22 août 2025 10:49

Tu dois avoir un problème Hoiann, TON ANALYSE VIENT DE CHATGPT, et je ne reconnais pas ce PROCEDEn C'EST CLAIR ou il te faut un dessin.

• 22 août 2025 10:54

lasylvak je te demande une analyse sur les résultats et sur le cours ! Pas sur Chagpt ! Es-tu capable de fournir une analyse sur les résultats de Nicox et le cours actuel ?
    Je n'ai pas l'impression...

• 22 août 2025 10:56

Laisse tomber Hoiann, quand on ne veut pas comprendre.
    Pourtant moi parler simple.

• 22 août 2025 10:57

1. Santé financière : signaux très préoccupants

Altman Z-score : Nicox affiche un score de -14,43, ce qui le place dans la zone de détresse, suggérant un risque sérieux de défaillance ou de faillite dans les deux prochaines années.
    GuruFocus

Rating de solidité financière : GuruFocus attribue une note de 2/10, indiquant une fragilité financière notable.
    GuruFocus

Balance sheet / ratio d’endettement : Nicox présente un ratio dette/fonds propres de 252 %, avec seulement €6 M de fonds propres contre €15 M de dettes.
    Simply Wall St

Le couverture des intérêts est non disponible (N/A), ce qui signifie que l’entreprise ne génère pas suffisamment de bénéfice pour couvrir ses intérêts.
    Simply Wall St

2. Volatilité & performance extrême

Bêta : Mesuré à 2,23, ce bêta élevé indique que l'action de Nicox évolue environ 2,2 fois plus violemment que le marché : forte hausse en période favorable, forte chute en période défavorable.
    Infront Analytics
    +1

Volatilité annualisée : L’action présente une volatilité élevée, autour de 45 % (fondée sur l’écart-type des retours mensuels).
    GuruFocus

Mouvements de prix récents :

Variation hebdomadaire moyenne : 14,1 %, nettement supérieure à la moyenne des biotechs (~5,8 %) ou du marché (~5 %).
    Simply Wall St

Drawdown maximal : historiquement, Nicox a atteint une chute de près de -99,9 %, le 16 septembre 2024 — une perte quasi totale du capital investi.
    PortfoliosLab

3. Évaluation du risque par les analystes et sites financiers

GuruFocus qualifie Nicox de « High Risk: High uncertainty », soulignant des incertitudes fondamentales importantes.
    GuruFocus

StockTargetAdvisor pointe plusieurs points faibles :

Faible ou négatif flux de trésorerie libre (free cash flow négatif)

Croissance de revenus inférieure à la moyenne

Levier financier élevé

Taille de capitalisation faible (micro-caps)

Rendements ajustés du risque inférieurs à la médiane

Survalorisation par rapport à la valeur comptable en peers

• 22 août 2025 11:00

Nicox, c'est uniquement de la spéculation TCT (pour le moment) c'est souvent le cas des Pennys

• 22 août 2025 11:01

oncl : merci. ça fait du bien d'avoir des intervenants avec un peu de cervelle.

• 22 août 2025 11:06

TON ANALYSE VIENT DE CHAGPT.... JE NE DONNE PAS MON AVIS SUR CE QUE JE NE CROIS PAS. C'est quand même simple à comprendre ou faut-il t'appeler comme l'un des personnages des 7 nains.

• 22 août 2025 11:30

lasylvak les types comme toi pensent être forts derrière leur clavier. Tu les croises dans la rue, ils baissent les yeux.

• 22 août 2025 11:33

Je pense que Lasylvak fait exprès de ne pas comprendre car n'a pas d'argument valable sur Nicox je ne vois que ça

• 22 août 2025 11:41

Mon avis de simple petit cadre, retourne en primaire ou l'on va t'apprendre la lecture, la conjugaison, le calcul et également comment construire une phrase, une demande, une interrogation...

• 22 août 2025 11:47

On va faire simple Hoiann, dans ton message intitulé " explication résultats et chute du cours "
    tu cites " j'ai discuté avec CHARGPT.......
    Et je te réponds quoi ?
    Un jour viendra Hoiann ou la bourse sera gérée par l'IA mais c'est pas pour demain quant à CHATGPT je ne suis pas encore convaincu par son intégrité.
    Je ne peux faire plus pour toi.

• 22 août 2025 12:03

Oui on fait simple lasylvak arrête de me parler de chatgpt et explique moi les résultats et le cours de Nicox de façon intelligente.
    ça va aller ? Tu peux y arriver ou tu restes bloquer sur l'IA ?

• 22 août 2025 12:55

les résultats sont en dessous des attentes, d'ou le cours. Deja le fait qu'ils aient demandé 5M de plus etait un mauvais signe sur les resultats.
    La il y a 70M potentiels qui sont deja enlevé. Pas de revenus avant 2027 sur le sujet. Bref encore 2 ans à tenir avec peu d'apport, ca va être compliqué.

• 22 août 2025 13:05

La meilleur réponse est d attendre kowa et occumenson
    Seul leur décision compte pour moi

• 22 août 2025 13:22

Tu le fais exprès Hoiann, ça en devient un peu lourd.

• 22 août 2025 13:38

lasylvak lasylvak t'es un vrai champion ! On va se battre pour t'inviter à notre prochain dîner. Tu es grandiose ! Un vrai de vrai !
    Heureusement qu'il y a quand même quelques personnes avec du fond comme belden ou @M4701752.
    Continue comme ça petit cadre ! On est avec toi lol !

• 22 août 2025 13:43

J'adore je vais te suivre car toi t'es un vrai winner, et j'en connais mais pas de ta dimension.

• 22 août 2025 13:45

lasylvak du genre à rien lâcher. 20 ans de sport de haut niveau ! Pas petit cadre dans un petit bureau depuis 25 ans !

• 22 août 2025 13:47

lasylvak tu as fini ta pause déj ? Je m'inquiétais :)
    Un petit plat préparé par la patronne et réchauffé au micro ondes du boulot ?

• 22 août 2025 13:48

Pas petit cadre , mais peut être micro fonctionnaire .?

• 22 août 2025 13:48

???, stop au délire mon gars.

• 22 août 2025 13:54

@fraideau c'est fort possible ;)

• 22 août 2025 13:54

lasylvak j'avais fini mon premier post par "Merci de répondre intelligemment à ce post. J'aimerais beaucoup lire que je me trompe. Si c'est le cas, dîtes le avec intelligence et bienveillance svp..."
    Tu veux jouer. On joue.

• 22 août 2025 13:57

J'ai passé l'âge de jouer aux billes avec des gamins.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

75 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...