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NICOX : Marché de la cetitizine

10 déc. 2024 06:34

https://www.datamintelligence.com/research-report/cetirizine-hydrochloride-marke t

14 réponses

  • 10 décembre 2024 06:40

    7 milliards aux US direction 9 en 2031


    Key développement : NicOx


  • 10 décembre 2024 11:21

    où voyez vous 7 Milliards ?? Moi je lis 6.8 millions en 2023 espéré 8.8 millions en 2031... On verra en 2031 😂


  • 10 décembre 2024 12:04

    La cabinet de recherche et de conseil DATA Intelligence a édité un rapport complet sur le marché du traitement des chlorhydrates de citirizine. Une présentation des principaux éléments de ce rapport sont publiés.
    Ceux-ci apportent quelques précisions sur l’activité. Tout d’abord le chiffre de 7 Millards US est vrai puisqu’en fait de 6 798 millions de USD, mais il s’agit du marché Mondial et non pas seulement US. Cela couvre : Amérique du Nord (US+CAN+Mexique)-Amérique Latine-Europe-Asie&Pacifique-Afrique-Moyen Orient).
    Le TCAC constaté ressortant à 3.4 % cela pourrait donner +/- 8 Millards de USD en 2031.
    Si l’Amérique du Nord représente la plus grande part de ces marché [43 %], l’Asie (dont la CN) affiche la progression la plus importante.
    En terme de posologie, c’est l’administration par comprimé qui représente la part la plus importante 64 % des administrations possibles, qui doit conduire à réduire le marché des produits autres (que comprimés) à une part de marché bien plus faible que les 6 798 millions USD, notamment pour ce qui de la seule part de l’Amérique du Nord.(puisque-même si cela relève d’une approche ‘grossière’ on aurait ? +/- 7 Md USD X 43 % > 3 Md USD dont +/- 64 % de comprimés 3 * 64 % > 2 Md USD ce qui ferait +/- 1 Md USD pour les autres administrations dont les collyre et autres produits).
    Maintenant le rapport souligne le nombre important d’acteurs (et non des moindres : Johnson&Johnson-GSK-Pfizer- et bien d’autres)) sur ce marché.
    Enfin le rapport cite le dépôt d’une NDA (aujourd’hui accepté favorablement) par Ocumension pour la diffusion du produit Zerviate, fruit d’une collaboration avec Nicox (nom cité dans le rapport).
    Ce rapport a le mérite d’apporter un éclairage supplémentaire et actualisé sur ce marché, même si pour ce qui concerne Nicox/Ocumension il doit être ‘’affiné’’ des spécificités du marché Chinois, qui représente à lui seul +/- 1 400 000 000 personnes avec (à revérifier) +/- 200 000 000 cas potentiellement recensé dont ??? ayant recours à traitement (des indications sérieuses circulent mais reste à revérifier et mettre en perspective en fonction du plan Healthy China 2030).
    Nota. Le même cabinet publie concomitamment un rapport sur le Marché Mondial du Traitement de Allergies


  • 10 décembre 2024 12:09

    Oui...en USD mais pas US je me suis mal exprimé...


  • 10 décembre 2024 13:25

    Merci Navi, je comprends mieux ce gros montant


  • 10 décembre 2024 14:25

    Bien oui oncl, une bonne lecture avant de l'ouvrir résout bien des problèmes, quant a vette et lasile qui me traite de chien de garde, rien a ajouter seulement MDR et nettoyez vos miroirs .


  • 11 décembre 2024 07:21

    Évidemment que c est la part en comprimés qui est la plus importante mais notons quand même que la cetirizine n existait pas en collyre....

    Maintenant on verra bien mais je vois bien le zerviate trouver sa place.

    J'ai confiance dans le fait qu'il soit prescrit dans le cas des conjonctivites allergiques afin d'éviter déjà les effets secondaires d'une prise par cachet....

    J'ai confiance aussi sur le fait qu'il prenne des parts de marché aux autres collyre antihistaminique déjà existant.

    Les autres collyres contre la conjonctivite allergique ne figure pas dans le chiffre d'affaires de ce document car il ne s'agit que de la cetirizine.

    Le zerviate rapportera plus a NicOx que ne l'a fait le vyzulta je pense.


  • 11 décembre 2024 11:20

    Marché potentiel non garantie


  • 11 décembre 2024 14:35

    "Le zerviate rapportera plus a NicOx que ne l'a fait le vyzulta je pense."
    Sur quel élément tangible fondez-vous cette "pensée" ?


  • 11 décembre 2024 15:54

    Phil je ne voudrais pas me supplanter à la réponse que vous attendez de votre interlocuteur, mais sur ce point précis perso. je dirai qu’à aujourd’hui c’est envisageable, pourquoi ?
    D’abord les CA annuels du Vyzulta – commercialisé depuis fin 2017 (7 années pleines) doit être de l’ordre de 55/60 M€ moyen/an, encore en deçà des fameux 100 M$ .
    Or les objectifs premiers d’Ocumension visent 100 € sous 7/8 ans, et ce rien que pour son domaine. Les premières indications et études prospectives établies ensuite de l’annonce du partenariat concluaient à des montants supérieurs ; mais le marché chinois de la santé est d’une part très spécifique, et d’autre part en pleine mutation, ce qui nécessite une réactualisation des données d’alors (ce qu’à du faire Ocumension dans sa récente annonce de 100 M€ sous 8 ans).
    Maintenant, attention, pour ce segment de thérapie, le système chinois actuel dispose d’une spécificité, difficile à cerner en terme de marché, surtout en terme de marché futur donc d’impact sur une valorisation future, ce qui pourrait contrarier des projections trop hasardeuses.
    Et puis il reste tout ce qui ne dépend pas d’Ocumension, mais là ??????
    Le CA de ces 7 dernières années de Vyzulta !!! est encore loin de lever beaucoup de doutes.
    Donc en conclusion je dirai qu’ en terme de faire mieux que n’a fait le Vyzulta en 7 années, c’est possible/envisageable, puisqu’étant rien qu’en lui seul l’objectif du marché d’Ocumension certes avec l’ombre d’une incertitude bien identifiée qu’il conviendra de ‘’surveiller’’,
    mais quid des autres marchés, où AMA c’est une autre histoire.
    .
    Nota. En ce qui concerne le marché chinois, la donne est différente pour ce qui est du marché des traitements du glaucome.


  • 11 décembre 2024 18:51

    Dans le communiqué de septembre 2024 sur l' AMM Zerviate,

    Il est fait mention de 7 ans pas 8 ans.

    Le communiqué ayant déjà 2 mois nous y serons dans 6 ans et 10 mois.

    Pour continuer à être précis il est fait mention d'un Pic supérieur à 100 M.

    Les 100 M c'est peut être dans 4 ou 5 ans.

    A suivre.

    La saison des allergies aux US c'est pour Février Mars...

    On aurait pu avoir aussi une petite com. avec la première vente de Zerviate aux US.

    Ca aurait été sympa.


  • 11 décembre 2024 21:21

    les US ça fait 7 ans qu'ils l'ont aux placards ,t inquiètes ils sont pas pressé sauf si zerviate fait un tabac en Chine, certaines questions pourraient leurs être posé, on tape souvent sur les chinois les ricains sont pas mieux ,j'espère que zerviate est une longue vie on le mérite tous même vette et lasyle.


  • 11 décembre 2024 22:24

    Oui...Aciex avait couté 65 millions de dollars...on avait eut droit a une revue prioritaire FDA...

    On parlait d'un marché de plus de 800 millions de dollars juste US juste sur la conjonctivite allergique...et ...plus rien.

    "Selon la classe de médicaments, le marché du traitement de la conjonctivite est segmenté en antibiotique, antiviral, antiallergique, larme artificielle et autre classe de médicaments. Le segment antiallergique devrait atteindre 4,1 milliards de dollars en 2032"

    On est pas mal avec notre Zyrtec en collyre lancé en Chine et relancé au US...breveté jusqu'en 2032. voir plus si
    affinité.

    https://www.gminsights.com/fr/industry-analysis/conjunctivitis-tre atment-market

    Bref....repris 1800 ce jour.


  • 11 décembre 2024 22:32

    Selon la classe de maladie, le marché du traitement de la conjonctivite est segmenté en conjonctivite bactérienne, conjonctivite virale et conjonctivite allergique. Le segment de la conjonctivite allergique devrait traverser 3,4 milliards de dollars d'ici 2032.

    L'évolution des pratiques d'hygiène et la diminution de l'exposition aux microorganismes dans la petite enfance peuvent contribuer à l'augmentation des maladies allergiques, y compris la conjonctivite allergique. Par conséquent, la classe de la conjonctivite allergique peut contribuer à la croissance du marché.
    De plus, certains cas de conjonctivite allergique peuvent ne pas être diagnostiqués ou non traités, en raison d'un manque de connaissance menant à des symptômes prolongés et pouvant augmenter la prévalence de l'affection qui contribue à la nécessité du traitement.
    Selon la voie d'administration, le marché du traitement par conjonctivite est segmenté en topique et en oral. Le segment d'actualité devrait dépasser 4,7 milliards de dollars d'ici 2032.

    Les médicaments topiques sont disponibles dans diverses formulations telles que les crèmes, les onguents, les gels, les lotions et les vaporisateurs, ce qui permet une flexibilité et une personnalisation basées sur les préférences des patients, la nature de l'état et le lieu d'application, ce qui les rend plus prioritaires.
    De plus, les médicaments topiques ont généralement une absorption systémique minimale par rapport aux médicaments oraux, réduisant ainsi le risque d'effets secondaires systémiques et d'interactions médicamenteuses. Ce profil de sécurité peut contribuer à sa demande croissante sur le marché.
    Selon le type de formulation, le marché du traitement de la conjonctivite est segmenté en comprimés et capsules, onguents et gouttes. Le segment des baisses devrait dépasser 4 milliards de dollars en 2032.

    Les gouttes ophtalmiques offrent une méthode pratique et facile à utiliser pour administrer des médicaments pour maladies des yeux sèches. Les patients peuvent administrer eux-mêmes les gouttes oculaires à la maison sans avoir besoin d'une surveillance médicale, améliorant la commodité et l'adhésion au traitement.
    L'approche des gouttes oculaires permet une approche de livraison ciblée qui permet une concentration optimale des médicaments au site de l'infection ou de l'inflammation, ce qui permet d'accélérer le soulagement des symptômes et d'améliorer les résultats du traitement.


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