Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 (c) EUR
-0,22% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,52%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2330

• clôture veille

0,2305

• + haut

0,2330

• + bas

0,2289

• volume

49 295

• capital échangé

0,07%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : OPA d'alcon sur Aerie Inside

23 sept. 2022 08:47

document à la fois austere indigeste mais terriblement passionant...

on s'apercoit que les discussions entre le suisse Alcon et Aerie ont débuté en 2020 pour finalement se conclure fin aout 2022.

Durant cette intervalle de 2 ans, des dizaines de rendez vous formels ou non, des dizaines de propositions (variants au gré des dynamiques commerciales de la macro...) formalisées sous diverses formes (cash uniquement, cash + prime en cas de succes cliniques posterieurs, rachat de la franchise glaucome uniquement..)

Typique de ce type de transaction capitalistique, tout y est, du bluff, un mariage à 3 avec le japonnais Santen, des intermediaires bancaires de wall street se demenant y compris le week end, et un chevalier blanc peu genereux en fin de partie , nommé sobrement "partie C"

les montagnes russes ... en juin 2020 ALCON soumet une proposition entre 32 et 34$ ainsi qu'une prime conditionnelle de 5$

au final, aprés la cession des droits européens à Santen, Alcon conclu le deal sur un paiement de 15,25$ par action

https://newsfilter.io/a/eee765827ab5cf5c40a76655f878ba4b

Signaler un abus

40 réponses

• 23 septembre 2022 09:05

Ca va être long jusqu'en 2027 avec pour seul argument : L'OPA ! lol

• 23 septembre 2022 09:23

tu n'es pas sérieux...
    le seul argument c'est NCX470 !!!
    et dans moins de 40 jours nous saurons ce qu'il a dans le ventre !

• 23 septembre 2022 09:25

et ca interessera sans doute plus "la partie C" du deal alcon / Aerie que toi...

• 23 septembre 2022 09:27

Effectivement, nous serons ce qu’il a dans le ventre, par contre,  est-ce que ça sera reflété sur le cours, rien n’est moins sure considérant ce que l’on voit sur les bios. Elle peut prendre 10 voire 15 % le jour des résultats, et après ?….

• 23 septembre 2022 09:28

Saurons

• 23 septembre 2022 09:29

Tu ne réponds jamais à ma question : le 470 se vendra t'il mieux que le vyzulta qui est un bide total ?

• 23 septembre 2022 09:31

et surtout combien de temps ca va prendre pour avoir un CA significatif si on assiste à la même rigolade qu'avec les couvertures medicare pour le vyzulta ?

• 23 septembre 2022 09:34

Ca peut prendre 10 ans à ce rythme là et tu voudrais que les gens achètent des actions en masse : soyons sérieux !!!!

• 23 septembre 2022 09:37

je ne veux rien du tout
    ne t'inquietes pas , elle ne montera pas avant les résultats et valorisera moins de 100M meme en cas de concretisation d'un best in class 
    alors calme toi un peu !

• 23 septembre 2022 09:37

Et il se passe quoi entre les résultats mont blanc et les résultats denali , j aimerai bien qu on m explique comment nicox va tenir financièrement. 

• 23 septembre 2022 09:39

ne t'inquietes pas, elle ne tiendra pas, et fera faillite 

• 23 septembre 2022 09:40

jyb à coup d'AK c'est simple et elle finira à 1 euro ...

• 23 septembre 2022 09:40

c'est juste hallucinant, dans 1 mois on attend des résultats décisif sur un potentiel best in class
    la boite est valorisé 80M
    et ca se fait la courte echelle à celui qui aura le discours le plus sombre 

• 23 septembre 2022 09:44

pour m93, seules les phases 3 et l'amm comptent. On se fiche pas mal de ce qui se passera après (CA 470) puisqu'elle sera rachetée avant !!!! 😊

• 23 septembre 2022 09:47

pour la franchise aerie, santen a verse 88M$ de prime à la signature pour l'europe
    et 50m$ pour le japon dans le cadre de deals de licence

• 23 septembre 2022 09:51

avant c'était l'opa à coup sur, maintenant ce sont des deals mirobolants !!!! faudrait savoir !

• 23 septembre 2022 10:49

Il y a un intervenant sur ce forum, ce n'est pas une girouette qui tourne suivant le vent, mais plutôt la girouette qui veut orienter le vent..... 

• 23 septembre 2022 10:57

il y a des intervenants sur ce forum, qui ne sont pas actionnaires et qui devraient se meler de ce qui les regarde ...

• 23 septembre 2022 11:25

à y réflechir, il y a surtout des intervenants sur ce forum, qui veulent maintenir coute que coute une exposition pleine et totale à des vents contraires pour les investisseurs de Nicox

• 23 septembre 2022 11:32

Il y a aussi des actionnaires réalistes . Faut bien avouer qu'il faudra trouver de l'argent rapidement  , peut etre même cette fin d'année et qu'on ne va pas amender le deal kreos chaque année . Le financement , sur ces niveau de cours est un vrai problème soyons honnête un minimum. Espérer un rachat dans le laps de temps , ça peut être un pari qui se tente mais il y a quand même plus de chance de gagner au poker quand on sait qu'on parle de rachat ou opa depuis .....vraiment vraiment longtemps . Alors oui , il peut arriver , ou pas .

• 23 septembre 2022 11:34

Souviens toi de ce que envisageait niveau cours quand il choisirait le choix du dosage , qui en ferait potentiellement un produit best in class . Le jour même on a terminé rouge . C'est factuel .

• 23 septembre 2022 11:37

Je le redis pour la 30 eme fois , Nicox licenciera par désespoir son 470 ou sera ramassé  à la petite petite (celle pour le sucre) cuillère à l'agonie financièrement , certes avec un produit potentiellement best in class mais coincé financièrement .

• 23 septembre 2022 12:13

Pour le NCX 470, sa valorisation dépendra de la qualité des résultats de la phase III
    Sur la présentation Corporate on voit que les résultats à des doses inférieures sont déjà très bons
    Cela semble de bon augure pour les résultats de la phase III Mont Blanc dont les résultats devraient être diffusé très bientôt.

• 23 septembre 2022 13:30

Blablabla..... Juste le cours et là c'est 1.82. STOP aux racoleurs.... Et ils sont partout sur AB sur POXEL... 

• 23 septembre 2022 15:19

Rafa,
    Qu'est ce qui fait dire que Nicox se fera rachetée très bas, car coincée financièrement.
    Tout dépendra des résultats de phase 3.
    Tout fond sera ravi d'entrer dans le capital de Nicox, s'il peut faire un +100% sur le cours actuel.
    Je ne comprends pas ton rationnel à part naturellement casser du nicox.

• 23 septembre 2022 15:24

Jjul vous l’avez dit vous-même, 100 % de 1,50 € ça fait combien ?

• 23 septembre 2022 15:28

C’est le principe même du business, si vous savez qu’une compagnie a du mal à se financer et que son cours est en chute Libre depuis trois années
    , avec des dettes , vous faites une proposition au ras des pâquerettes , sachant qu’elle n’aura pas le choix que de l’accepter…
    Et puis, il se peut qu’on soit dans le même cas de figure d’article, M, 93 soumettait à l’idée il y a quelques temps que NicOx avait déjà été approché et refuser une proposition… la future proposition si elle arrive risque bien d’être divisé par deux par rapport à la première.

• 23 septembre 2022 15:31

De m93

• 23 septembre 2022 16:53

Et vous Jjul, vous voyez quoi ? 

• 24 septembre 2022 08:54

Lisez ça Jjull , issue d’un forum italien, ou un intervenant, et émet  la même idée que moi concernant une hypothétique offre sur NicOx refusée, la réponse d’un fervent partisan de NicOx:
    « Certo.....potrebbe se hanno già iniziato le trattative e nicox avesse rifiutato magari 10 euro quando quotava 5......non mi pare comunque sia accaduto in quanto le trattative di aerie sono iniziate a farmaco già approvato...non è il nostro caso. » je vous laisse le soin d’utiliser un traducteur, vous verrez que je ne suis pas totalement dans le faux…

• 24 septembre 2022 12:44

en effet, il est fort probable que l'on soit bien loin des fameux "pas d'attention du CA pour une offre inférieure à 12 euros"

pour une autant, ne minimisons surtout pas l'importance de ce jalon décisif qui se présente...
    il sera temps d'en reparler si les résultats sont meilleurs que dolomites 

si c'est le cas, il parrait evident que des pharmas viendront aux renseignements

licence ?
    qui induirait je le pense à une ou des acquisitions pour renforcer le pipeline (comme signifié lors d'un paragraphe du recent reporting semestiel)

ou OPA sous 7 euro

la récente eviction de MG pourrait poser question sur une strategie divergente au sein du CA à ce sujet.

• 24 septembre 2022 12:48

A priori l'équipe de Nicox se déplace en nombre pour le prochain congrés AAO de chicago à partir du 30 septembre, il s'agira du premier congrés d'importance en présenciel du sécteur depuis plus de 2 ans... esperons que de nombreux rendez vous seront sollicités...

• 24 septembre 2022 13:19

Licence? Du 470?

• 24 septembre 2022 14:27

Oui mais sûrement pas ce que tu entends d’une telle licence 

• 24 septembre 2022 15:02

Ah…

• 24 septembre 2022 15:03

Déjà tu progresses c’est déjà pas mal .

• 24 septembre 2022 17:18

entre d'un coté une OPA disons à 6-7 euro et de l'autre une licence avec 60M+30M (par exemple) en cas d'AMM  (en cas de réussite mont blanc) et des royalties entre 16 à 24% par exemple, la question devrait se poser je pense.

HBM aura sont mot à dire...

• 24 septembre 2022 18:19

Une licence dans ces conditions, je pense plutôt qu’il propose 200 millions pour acheter la boite. 

• 24 septembre 2022 20:05

pourquoi pas... ca ferait 4,6
    je pense que le board refuserait , mais cela dépendra des résultats encore une fois

alcon a proposé plus de 800M$ pour racheter la franchise glaucome exclusivement
    certes approuvé aux USA et en EUROPE
    mais licencié au japon et en europe (quoique si je reprends la timeline, à l'epoque de cette proposition secrete, ils n'avaient pas encore dealé les droits monde sauf usa avec santen)

bref, je pense qu'a 300M (6,93)  ca commencerait à reflechir et faire ceder hbm.

mais j'avoue que ce paragraphe seme le doute pour ce laisser la possibilité d'accepter un deal 

5.3 Frais administratifs
    Les frais administratifs s’élèvent à €3 724 000 pour le premier semestre 2022, contre
    €3 263 000 pour le premier semestre 2021. Ces frais correspondent principalement aux
    dépenses de personnel administratif et financier, aux rétributions et frais afférents aux
    mandataires sociaux, aux dépenses de communication et de développement d’affaires (dont
    notamment les activités relatives à l’évaluation de sociétés et de produits à acquérir ou à
    prendre en licence) et aux dépenses relatives à la qualité.

• 25 avril 2023 19:56

mais ou sont donc les 15- 20 euro qu'on me lance aux visage , quand avant les résultats de mont blanc, je réponds : pourquoi pas à 4,6E 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.