Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5310 EUR
+15,43% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,4500

• clôture veille

0,4600

• + haut

0,5660

• + bas

0,4450

• volume

3 525 302

• capital échangé

4,86%

• valorisation

38 MEUR

• dernier échange

06.08.25 / 14:30:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5570

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

5,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : Bon rassurez-vous

25 janv. 2022 11:09

D’un point de vue boursier, il y a pire que NicOx… Il y a son partenaire chinois qui signe un plus bas de tout temps cette nuit . 

19 réponses

• 25 janvier 2022 11:10

Et -26% depuis le 1-1-22

• 25 janvier 2022 11:28

En effet c est rassurant. 

• 25 janvier 2022 11:44

Rafa, grands ou petits esprits se rencontrent, alors que vous publiez votre post, j’écrivais le message suivant ;
     Cela ne va pas très bien aussi pour le cours d’Ocumension. Il y a eu une première et sérieuse correction de juin à fin octobre mais – à dire d’experts des marchés asiatiques – celle-ci était due à la correction d’excès de valorisation du secteur associé à un excès propre à Ocumension ensuite de son intro. Particulièrement réussie, donc jusque là pas d’inquiétude.
     Par contre après être revenu à un niveau de cours plus ‘approprié’ (toujours à dire d’experts), depuis le début d’année, et notamment depuis le 10/01 le cours a à nouveau assez considérablement régressé [ - 23 % ] apparemment sans grande explication, ni annonce particulière.
     Et ce alors même que les Indices s/ HK ont progressé, ceux sur la Chine continentale ont régressé de seulement 4 %, de Taiwan r plutôt assez stables, et Singapour a assez significativement progressé.
     Certes Ocumension n’est pas Nicox en beaucoup d'aspects, et cette société a ‘’plusieurs fers au feux’’ (17 lignes au PIP, dont certaine déjà en comm. et 4 en phase III).
     Affaire à suivre, au moins du coin de l’œil.

• 25 janvier 2022 11:47

volume de ouf pour changer !!!

• 25 janvier 2022 14:59

Autre toute petite consolation !!!!!! la parité €:$ semble continuer  à favoriser le $, donc devrait quelque peu favoriser la conversion en € des royalties issus du CA en $ .

• 25 janvier 2022 15:14

Chouette 

• 26 janvier 2022 07:32

-9% à 12$ ce matin . Il se trame un truc de pas bon chez le partenaire .

• 26 janvier 2022 08:07

Quelqu un à une explication sur la chute d ocumension ?

• 26 janvier 2022 08:19

Y a un étalon potentiel qui est zhaoke ou la situation est la même 

• 26 janvier 2022 10:38

Garufi a peut etre fait a une visite une déclaration la bas aussi ...? !!!😁 ​ ou les chinois vont faire les gros yeux comme macron pour faire très peur aux russes pour l'Ukraine 😀​ a part ça ...

• 26 janvier 2022 12:03

A 8h10 GMT j'ai 12.66
    Pour répondre à Arcvol, une/des raisons de cette chute, j’en ai fait un topo hier.
     Si une première régression significative du cours intervenue au T2+Octobre 2021 a pu trouver une explication, l’actuelle initiée depuis le début de l’année notamment depuis le 10 janvier, est beaucoup plus difficile à décrypter.
    En effet même si les indices de la Chine continentale sont en régression +/- modérée, ceux des autres places asiatiques sont stables voire en légère progression.
     Maintenant comme je l’ai dit hier, Ocumension a plusieurs fers au feu, et comme la liste ceux déjà cités hier n’est pas exhaustive, il faut peut-être envisager un ‘démarrage’ non satisfaisant de leur toute nouvelle gigantesque usine ?, ce n’est qu’une idée
    . Et puis il y a peut-être aussi un phénomène plus conjoncturel, qui, compte tenu de la nouvelle donne macro-économique de la Chine, pourrait être une correction apportée ou en passe de l’être au plan ‘Chine en bonne santé 2030’, notamment en ce qui concerne les pathologies et les aspects du plan les moins prioritaires, dont pourrait faire partie l’ophtalmologie ????
    Bref un certains nb de causes potentielles, d’où une spéculation, plus que prudentielle, puisque baissière.
     Quant au plan géopolitique, en ce qui concerne l’Ukraine, je ne suis pas sûr que la Chine soit très encline à faire ‘les gros yeux aux Russes’, et qu’en tout cas cela puisse être une explication (si tel serait le cas je pense que l’ensemble des indices aurait régresser).
    Pour eux et en ce domaine je pense que leur ‘’souci’’ est ailleurs….. ‘‘Rappelons la feuille de route fixée par Xi Jinping pour la 100° anniversaire de la révolution de 1949’’.
    Mais ce n’est qu’un avis tout à fait personnel

• 26 janvier 2022 12:16

Elle a quand même touché son plus bas historique. Et nous n'avons enregistré QUE de bonnes nouvelles.
    Une mauvaise nouvelle et elle disparaît !

• 26 janvier 2022 12:19

Il faut lire ce forum ouvert par M938455 M938455
    06 sept. 2020•20:45, juste en dessous du vôtre.
    Hyper intéressant et qui interpelle.

• 26 janvier 2022 13:24

Diogène, vous pourriez préciser. Car vous faites référence à un post d'il  y a 17 mois .......... et n 17 mois combien y a-t-il eu de post de cet intervenant ?  4 000 ; 5000 ; ?? de files ouvertes 1 000 ; 1200 ; ??
    Merci

• 26 janvier 2022 16:20

Sans faire de « prophéties » sur l’action en tourmente perpétuelle qu'importe les nouvelles, Garufi est « le Jonah » de (Master and Commander) a passer par-dessus bord pour espérer changer l’avenir de Nicox, film qui lui est très bon.

• 26 janvier 2022 19:30

article chinois qui revient sur la débacle d'ocumension si cela peut interesser quelqu'un (navi ?)

http://www.lpls.net/finance/1475800

l'article parle de 4 medicaments clés , 2 sont issus du partenariat avec Nicox NCX470 et zerviate

• 26 janvier 2022 19:36

si je comprend bien la deception pourrait venir du fait que le marché attendait l'approbation de la CDE en 2021 pour le yutiq qui serait le premier medicament approuvé en chine sur la seule base d'essai dans le monde réel (dispo depuis quelques moi dans certains hopitaux d'une zone régionale chinoise)

• 27 janvier 2022 12:35

l’équivalent d'un rejet FDA quoi....mais en Asie...!

• 27 janvier 2022 16:27

Effectivement cet article est assez intéressant.
    D’une part il reprend des infos. déjà connues quant aux développements en cours, et la précision concernant l’OT-401 est utile à savoir. Mais d’autre part il est fait un point utile (certes rapide) tant sur le plan réglementaire, que sur la situation actuelle de la structure.
     S’il ressort qu’il y a retards et inquiétude (perspective vtes OT-401) dans certains développements on peut y voire le possible impact d’une éventuelle inflexion dans la conduite du plan ‘’Chine en bonne santé 2030’’.
     Maintenant je ne suis pas sûr que les retards évoqués soient le seul facteur de la deuxième vague de régression du cours (comme je l’ai déjà écrit hier ou avant-hier).
     Par contre cette communication, me parait utile, respectueuse du marché, et surtout de ses actionnaires, elle a donc le mérite d’exister ‘Elle’, et donc de possiblement calmer une spéculation défaitiste éventuelle qui prendrait (ou a déjà pris) naissance sur le doute.
     Puissent d’autres en faire autant !!!!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...