Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,2300 (c) EUR
-0,22% 
Ouverture théorique 0,2340 EUR (1,52%)

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,2330

• clôture veille

0,2305

• + haut

0,2330

• + bas

0,2289

• volume

49 295

• capital échangé

0,07%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,2415

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

28,3 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : M93 pas d'OPA en cours...

27 nov. 2020 10:30

Une Offre Publique d'Acquisition est une démarche officielle...

Ce qui peut arriver en revanche c'est un "ramassage" préalable qui peut être sanctionné par l'AMF.

19 réponses

• 27 novembre 2020 10:50

Si ramassage il y a et que l'AMF s'empare du dossier le "prédateur" sera donc sanctionné.

La sanction encourue n'est pas toujours dissuasive et il est possible que quelque chose se prépare sous nos yeux... si c'est le cas et que le "prédateur" se moque des risques, il est sûrement prêt selon moi à mettre une belle prime pour acquérir les actions qui lui manquent...
    Ce n'est que mon avis

• 27 novembre 2020 11:29

désolé d'insister mais aucune communication de l'AMF...

• 27 novembre 2020 11:30

est ce qu'on peut s'accorder a minima sur le fait que ce qui se passe est intrigant et interessant ?

j'ai peur de pas avoir la bonne lecture du mois qu'on vit...

• 27 novembre 2020 11:39

C'est clair un ou plusieurs jouent avec la valeur sans que l'on connaisse leurs intentions. Nous les petits porteurs ne pouvons que regarder le spectacle. En plein confinement c'est rare.

• 27 novembre 2020 11:45

cela ne serait pas la première fois qu'une action monte avant une opa et l'amf sanctionne rarement il suffit que cela soit une entreprise étrangère

• 27 novembre 2020 11:46

Oui M93 on peut s'accorder là dessus... en revanche l'OPA répond à des mécanismes réglementaires qui n'ont pas été enclenchés...
    J'ai un conseiller "très très proche" dont c'est le métier qui m'a rappelé les fondamentaux de cette démarche... mon fils.

• 27 novembre 2020 13:57

80% du flottant aux mains des Pp.
    Demander aux anciens sorties de l'ombre hier, leurs Pru. 
    Stratosphérique !! 
    Alors un ramassage en vue d'une OPA, un doux rêve. 
    Ceux qui ont des Pru de folie ne lâcherons rien en dessous de...... 

• 27 novembre 2020 13:58

Il a déjà sauté le post tout à fait lucide de Navi !? J'espère qu'il avait fait un copié collé de son iPhone . Dommage c'était très bien expliqué et pour une fois j'avais tout compris !

• 27 novembre 2020 13:59

je l'ai lu, j'en prend note
    sauf qu'on voit tous les jours des OPA sur des moles tres peu avancées voire en pré clinique

• 27 novembre 2020 14:01

Rafa, merci. je n'ai pas fait un copié collé, mais une autre manoeuvre  qui devrait me permettre de le récupérer........
    Peut-être à plus ?????????

• 27 novembre 2020 14:05

OPA...OPA....OPA, comme l'a dit le 'Général' en son temps, il ne s'agit de scander ce terme en sursautant sur sa chaise....... Il faut remettre un sens sur ce mot.

Une OPA, est avant tout le moyen d'acquérir tout ou partie d'une société cotée sur un marché réglementé, cas de Nicox, bien !

Mais, première question, une OPA ok, par quel acteur (un industriel, voir concurrent - ou un financier- où ??), et pour quoi faire (une synergie ou un rendement, ou que sais-je ?) ? ?
    Ensuite dans quelles conditions ? (amicale ou hostile, et à quel prix ?).
    Je ne suis pas sûr que la situation actuelle de Nicox soit telle que l'on puisse, ou plus exactement qu'un acteur intéressé voir concerné ai suffisamment de cartes en mains pour initier une telle opération à CT.

Quelques rappels (au nb. non exhaustif) des faits : -

-actuellement Nicox dispose de différents brevets, dont deux sont 'commercialement' exploités, sans grand succès pour l'instant (rappelons que le Vyzulta arrive au terme de sa 3° année d'exploitation, pour des résultats très loin et des attentes et annonces faites, et de la réalité du marché, puisqu'à seulement 4 % (environ) du marché US en terme financier, et probablement de l'ordre de 2.5/3 % en terme de population de patients potentiels ; quant au Zerviate, on est encore quasiment au point mort)

- quant à la suite, pour le NCX470 on n'est qu'au début d'une phase 3, certes probablement très prometteuse mais reste en attente de confirmation (je pense fin étude Mont Blanc, c'est-à-dire avant le terme de l'étude Denali, et le NCX4251 entame sa phase 2-b, c'est-à-dire que sur ces deux produits on est encore à probablement 3 années d'une éventuelle AMM.

-Actuellement le développement de Nicox s'appuie sur différents partenaires, dont B&L ; Ocumension, Santen, avec des contrats de partenariats sur des produits identiques, et qui pourraient devenir concurrents, ce qui, et comme l'avait justement déjà souligné Rafa, ne devrait pas faciliter le management, voire d'éventuelle synergies.

-Le financement, car en sus du coût de l'OPA en elle-même, il faudra bien assurer le défaut de financement des opérations jusqu'au premier retour sur investissement des suites des éventuelles (probable p le NCX470) AMM

-Et puis le prix : Jusqu'à preuve d'une nouvelle 'décision', le CA de Nicox (par l'intermédiaire de son président) a indiqué que - '' le moment venu '' - il ne regarderai aucun dossier en deçà de 12 €/act.
    D'autre part, eu égard à son PRU et à ses objectifs de résultat de gestion, l'actionnaire principal qu'est HBM, ne devrait pas se contenter - à aujourd'hui - d'un prix inférieur à 9/9.5 €, soit 10 € en début 2021 ?

C'est en tout cas ce que je pense l'examen de la situation actuelle qui est à prendre en considération pour l'appréciation d'un éventuelle OPA à CT.
    Maintenant, que des acteurs commencent à se remettre en ordre de marche, et quittent le quai pour commencer à monter dans le train, c'est fort probable, car c'est probablement le bon moment. D'ailleurs ce que j'ai écrit plus haut n'est pas contraire à l'espoir de voir des jours meilleurs comme tend à le démontrer tant les études publiées comme celles de BG et KC que non publiées, mais peut-être pas encore pour demain.
    Pour certaines éventualités, comme à simple titre d'exemple le 'renforcement' de HBM, ou l'entrée d'un 'acteur' d'importance, les déclarations de seuils (s'il y en a......voir ci-dessous) seront attendues.

Maintenant, comme moi, les moins jeunes ont appris que la bourse est, et a toujours été, un champ d'incertitudes et d'imprévus. J'en profite p dire que Lametlla à raison quant aux règles concernant les OPA, mais que Venturer a également raison (et pour y avoir 'œuvré' en son temps !!!) qu'il y a bien des chemins de traverse pour contourner ces règles.

Tout cela p argumenter sur le fait que je ne pressens pas une éventuelle à CT.

Mais ce n'est que mon avis...... (p la petite histoire écrit sur mon phone et ce fut laborieux !!!)

• 27 novembre 2020 14:06

merci navi tres interessant
    pour autant on a assisté a d'innombrables opa récentes sur des moles peu avancées...

• 27 novembre 2020 14:08

Je viens de '' re-poster''  ?????🗽

• 27 novembre 2020 14:09

c'est bon navi ton post est bien présent 

• 27 novembre 2020 14:10

Mais peut être pas avec autant de partenariats à racheter en cas d'opa. Pour moi , c'était dans l'idée de Nicox de se blindé à ce niveau la.

• 27 novembre 2020 14:13

je ne conteste pas, vous avez peut être raison, ca serait peut être mieux pour nous pour du LT...

je verrais si ma piste s'avere fiable

y a plus longtemps à attendre

• 27 novembre 2020 14:13

merci navi1

• 27 novembre 2020 14:15

le fameux simis il en pense quoi........

• 27 novembre 2020 14:20

Il a du vendre, avec la hausse de ces derniers jours on l'aurait vu pointer son nez.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.