Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NICOX
0,5220 (c) EUR
+13,48% 

FR0013018124 ALCOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,4500

  • clôture veille

    0,4600

  • + haut

    0,5660

  • + bas

    0,4450

  • volume

    4 057 377

  • capital échangé

    5,60%

  • valorisation

    38 MEUR

  • dernier échange

    06.08.25 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,4960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,5480

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5,47

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NICOX

NICOX : la censure la censure

05 déc. 2018 21:35

bref pour ceux que ça intéresse allez voir le transcript de paul herendeen qui ce soir a expliqué que bausch songeait à des acquisitions de petites sociétés (3 digits maxi) dans différents segments dont la santé
oculaire

https://seekingalpha.com/article/4226514-bausch-health-companies-inc -bhc-management-presents-citi-global-healthcare-conference?source=email_rt_artic le_readmore&dr=1

désolé faudra s'inscrire pour aller vers la page 3, la faute à ceux qui ne comprennent pas les idéaux démocratiques et de transparence !

12 réponses

  • 05 décembre 2018 21:43

    j ai eu le temps de lire ton premier post , interressant en effet.


  • 05 décembre 2018 21:46

    merci jyb...
    mais perso j'aimerais tant que la personne qui a cliqué sur "signaler un abus" vienne m'expliquer ce qu'il à a reprocher à un post qui peut de façon juste définitive faire des remous inouïs sur le titre potentiellement


  • 05 décembre 2018 21:51

    allez ... un extrait...

    Paul Herendeen

    I'm not going to provide a budget. I mean, I think first let's characterize what we're looking at as - we view our core business as eye health, GI, and dermatology, and if we see something in those spaces that is of appropriate size for us, yes, we're going to go out and we're going to do what we can do to make that acquisition. Think of it more as the tuck-ins or bolt-ons or whatever then large-scale M&A, but there are those opportunities out there and as they come available, we would allocate capital to them.

    I want to make a point about allocating capital to that sort of activity as it's the kind of - when you talk about that leverage it's the kind of a good news or bad news. When you have that level of leverage, I can assure you it forces you to be very judicious in the way that you allocate your capital, including thinking about for acquisitions, but we this year, I think as we start to find our foundation and look ahead to the transformation of our company, yes, we're looking for those opportunities, but to be clear they're going to be on the smaller side.


    ..."'Je ne vais pas fournir un budget. Je veux dire, je pense d'abord, définissons ce que nous examinons comme - nous considérons notre activité principale comme santé oculaire, IG et dermatologie, et si nous voyons dans ces espaces quelque chose de taille appropriée pour nous, oui, nous " allons sortir et nous allons faire ce que nous pouvons faire pour faire cette acquisition. Pensez-y plus à des tuck-in ou à des boulons, ou à des opérations de fusions et acquisitions à grande échelle, mais il existe des opportunités et, dès qu'elles sont disponibles, nous leur allouons du capital.

    Je tiens à souligner l'affectation de fonds propres à ce type d'activité, car c'est le genre - quand vous parlez de cet effet de levier, c'est une sorte de bonne ou de mauvaise nouvelle. Lorsque vous avez ce niveau d'effet de levier, je peux vous assurer que cela vous oblige à être très judicieux dans la façon dont vous affectez votre capital, y compris en ce qui concerne les acquisitions, mais cette année, je pense que nous commençons à trouver notre fondement et à En prévision de la transformation de notre société, nous recherchons effectivement ces opportunités, mais il est clair qu'elles seront plus petites..."


  • 05 décembre 2018 21:57

    j ai toujours pensé que BHC mettrait la main sur nicox, de la a penser que c est lui qui agit sur le cours................................


  • 05 décembre 2018 22:23

    Vrai ou pas, si cette rumeur d'acquisition pouvait donner le coup de pied au derrière qu'il manque à Nicox pour remonter fissa, moi je prends. :)


  • 05 décembre 2018 23:32

    Représentant non identifié de l'entreprise

    Bien. En ce qui concerne les fusions et acquisitions, je pense que vous favorisez les acquisitions complémentaires plutôt que les fusions et acquisitions matérielles. Pouvez-vous nous donner une fourchette ou un budget d'acquisition que vous avez à court terme?
    Paul Herendeen

    Je ne vais pas fournir un budget. Je veux dire, je pense d'abord, définissons ce que nous examinons comme - nous considérons notre activité principale comme santé oculaire, IG et dermatologie, et si nous voyons dans ces espaces quelque chose de taille appropriée pour nous, oui, nous " allons sortir et nous allons faire ce que nous pouvons faire pour faire cette acquisition. Pensez-y plus à des tuck-in ou à des boulons, ou à des opérations de fusions et acquisitions à grande échelle, mais il existe des opportunités et, dès qu'elles sont disponibles, nous leur allouons du capital.

    Je tiens à souligner l'affectation de fonds propres à ce type d'activité, car c'est le genre de... quand vous parlez de cet effet de levier, c'est le genre de bonne ou de mauvaise nouvelle. Lorsque vous avez ce niveau d'effet de levier, je peux vous assurer que cela vous oblige à être très judicieux dans la façon dont vous affectez votre capital, y compris en ce qui concerne les acquisitions, mais cette année, je pense que nous commençons à trouver notre fondement et à En prévision de la transformation de notre société, nous recherchons effectivement ces opportunités, mais il est clair qu'elles seront plus petites.

    Représentant non identifié de l'entreprise

    Donc, un côté plus petit comme une plage à trois chiffres ou...?

    Paul Herendeen

    Oui, bien essayé, mais je ne vais pas...

    Représentant non identifié de l'entreprise

    Opportuniste. Alors, quel sous-segment voyez-vous le plus d'opportunités en ce moment?

    Paul Herendeen

    Je veux dire que c'est vraiment dans tous les domaines. Je pense que le secteur de la santé oculaire en est un pour nous. Je veux dire, nous avons les quatre segments de cette entreprise, nous avons une entreprise de consommation, une entreprise de lentilles, nous avons une entreprise de chirurgie et nous avons une entreprise Optho Rx et dans chacun de ces segments, il existe des opportunités. Je pense qu'en dermatologie - je pense que tout le monde sait que dans le derme médical en dermatologie, les gens cherchent à vendre des actifs, nous allons être un acteur à long terme du derme médical.

    S'il y a des opportunités ici, nous aimerions en profiter et bien sûr dans GI, récemment, ce que nous avons fait, nous avons en quelque sorte [montré] notre portefeuille en faisant des transactions relativement petites et créatives à moins ma vue pour - nous avons vue prévue pour, qui est une préparation de l'intestin et nous perdons [indiscernable]. Je pense que ce sont des choses saines pour nous alors que nous continuons à développer une nouvelle branche introduisant le portefeuille IG. Donc, je ne sais pas si l'un de ces segments est plus actif que l'autre, mais nous nous concentrons sur chacun d'eux.

    Représentant non identifié de l'entreprise

    Je vous remercie. Quel que soit le type de multiple que vous voyez dans le pipeline? Cela a-t-il changé? Récemment?

    Paul Herendeen

    Ça n'a pas. Je ne pense pas que cela a changé. Je veux dire, une bonne M & A est toujours un défi. Dites multiples, quand ils sont élevés et qu'il est facile de faire une transaction et de trop payer. Nous ne voulons pas faire cela et nous n'avons pas l'intention de le faire. Comme je le disais, nous avons un écran assez serré. Ainsi, les multiples peuvent être ce qu'ils seront, mais nous rechercherons des moyens de valoriser les boulons à effet relutifs, et pas seulement les transactions.

    Représentant non identifié de l'entreprise

    Et envisageriez-vous la vente d'actifs essentiels si le bon prix, la bonne opportunité se présente?

    Paul Herendeen

    Oui. J'avais une conversation juste avant, absolument. Et je pense que si vous revenez à l'une des transcriptions, on nous pose cette question. Je pense toujours aux gens qui vont dire, oh, c'est fondamental, c'est juste une raison de ne pas vendre quelque chose à Joe, moi-même, responsable responsable du capital de nos parties prenantes. Si quelqu'un se présente à la table et dit qu'il veut posséder l'un de nos actifs que nous appelons capital aujourd'hui et qu'il est prêt à payer un prix supérieur à la valeur de cet actif entre nos mains, il le possédera. C'est juste la façon, je veux dire, du moins, à mon avis, c'est ce que vous devriez être. Si quelqu'un est prêt à payer une valeur supérieure à celle qu'il a entre les mains, il peut en être le propriétaire. Est-ce probable, eh bien, nous verrons.


  • 06 décembre 2018 09:02

    y a pas de censure. Quand on met un lien dans un post, il saute une fois sur deux. arrêtez avec vos manips.....


  • 06 décembre 2018 09:03

    10 ans que certains se raccrochent à une opa ici...


  • 06 décembre 2018 09:04

    b&l avait une option sur le 470, n'en a pas voulu et maintenant il ferait une opa pour l'avoir......


  • 06 décembre 2018 18:05

    gros malin y a 10 ans elle valorisait combien ?


  • 01 juillet 2021 18:14

    et un de plus...!


  • 01 juillet 2021 18:52

    Je me souviens que ce sujet - éventualité d'un rachat de nicox par b&l - a déjà été évoqué ici il y a 1 ou 2  ans.
    Il est vrai que SI le rachat de Nicox est envisageable, l'option du fait d'un industriel parait être le plus probant ( à débattre), et qu'en cette probabilité, eu égard au développements des activités et relations, il est certain que B&L 'tient la corde', et j'ajouterai que l'opération de spin off en serait un facilitateur.
    Mais est-ce un sujet d'actualité, ce n'est peut-être pas si sur. AMHA 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NICOX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...