Représentant non identifié de l'entreprise
Bien. En ce qui concerne les fusions et acquisitions, je pense que vous favorisez les acquisitions complémentaires plutôt que les fusions et acquisitions matérielles. Pouvez-vous nous donner une fourchette ou un budget d'acquisition que vous avez à court terme?
Paul Herendeen
Je ne vais pas fournir un budget. Je veux dire, je pense d'abord, définissons ce que nous examinons comme - nous considérons notre activité principale comme santé oculaire, IG et dermatologie, et si nous voyons dans ces espaces quelque chose de taille appropriée pour nous, oui, nous " allons sortir et nous allons faire ce que nous pouvons faire pour faire cette acquisition. Pensez-y plus à des tuck-in ou à des boulons, ou à des opérations de fusions et acquisitions à grande échelle, mais il existe des opportunités et, dès qu'elles sont disponibles, nous leur allouons du capital.
Je tiens à souligner l'affectation de fonds propres à ce type d'activité, car c'est le genre de... quand vous parlez de cet effet de levier, c'est le genre de bonne ou de mauvaise nouvelle. Lorsque vous avez ce niveau d'effet de levier, je peux vous assurer que cela vous oblige à être très judicieux dans la façon dont vous affectez votre capital, y compris en ce qui concerne les acquisitions, mais cette année, je pense que nous commençons à trouver notre fondement et à En prévision de la transformation de notre société, nous recherchons effectivement ces opportunités, mais il est clair qu'elles seront plus petites.
Donc, un côté plus petit comme une plage à trois chiffres ou...?
Paul Herendeen
Oui, bien essayé, mais je ne vais pas...
Opportuniste. Alors, quel sous-segment voyez-vous le plus d'opportunités en ce moment?
Paul Herendeen
Je veux dire que c'est vraiment dans tous les domaines. Je pense que le secteur de la santé oculaire en est un pour nous. Je veux dire, nous avons les quatre segments de cette entreprise, nous avons une entreprise de consommation, une entreprise de lentilles, nous avons une entreprise de chirurgie et nous avons une entreprise Optho Rx et dans chacun de ces segments, il existe des opportunités. Je pense qu'en dermatologie - je pense que tout le monde sait que dans le derme médical en dermatologie, les gens cherchent à vendre des actifs, nous allons être un acteur à long terme du derme médical.
S'il y a des opportunités ici, nous aimerions en profiter et bien sûr dans GI, récemment, ce que nous avons fait, nous avons en quelque sorte [montré] notre portefeuille en faisant des transactions relativement petites et créatives à moins ma vue pour - nous avons vue prévue pour, qui est une préparation de l'intestin et nous perdons [indiscernable]. Je pense que ce sont des choses saines pour nous alors que nous continuons à développer une nouvelle branche introduisant le portefeuille IG. Donc, je ne sais pas si l'un de ces segments est plus actif que l'autre, mais nous nous concentrons sur chacun d'eux.
Je vous remercie. Quel que soit le type de multiple que vous voyez dans le pipeline? Cela a-t-il changé? Récemment?
Paul Herendeen
Ça n'a pas. Je ne pense pas que cela a changé. Je veux dire, une bonne M & A est toujours un défi. Dites multiples, quand ils sont élevés et qu'il est facile de faire une transaction et de trop payer. Nous ne voulons pas faire cela et nous n'avons pas l'intention de le faire. Comme je le disais, nous avons un écran assez serré. Ainsi, les multiples peuvent être ce qu'ils seront, mais nous rechercherons des moyens de valoriser les boulons à effet relutifs, et pas seulement les transactions.
Et envisageriez-vous la vente d'actifs essentiels si le bon prix, la bonne opportunité se présente?
Paul Herendeen
Oui. J'avais une conversation juste avant, absolument. Et je pense que si vous revenez à l'une des transcriptions, on nous pose cette question. Je pense toujours aux gens qui vont dire, oh, c'est fondamental, c'est juste une raison de ne pas vendre quelque chose à Joe, moi-même, responsable responsable du capital de nos parties prenantes. Si quelqu'un se présente à la table et dit qu'il veut posséder l'un de nos actifs que nous appelons capital aujourd'hui et qu'il est prêt à payer un prix supérieur à la valeur de cet actif entre nos mains, il le possédera. C'est juste la façon, je veux dire, du moins, à mon avis, c'est ce que vous devriez être. Si quelqu'un est prêt à payer une valeur supérieure à celle qu'il a entre les mains, il peut en être le propriétaire. Est-ce probable, eh bien, nous verrons.