Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,0000 EUR
-1,96% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,0450

  • clôture veille

    2,0400

  • + haut

    2,0450

  • + bas

    1,9400

  • volume

    299 117

  • capital échangé

    0,57%

  • valorisation

    106 MEUR

  • dernier échange

    25.03.26 / 13:31:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,9000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,1000

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Et si on avait une opération de M&A en cours ?

25 mars 2026 11:34

Oui, examinons un peu ce qui s'est passé depuis l'année dernière :

1-Une communication très positive sur l'avancée du projet avec des dates annoncées régulièrement, certes repoussées mais on dira et on redira que c'est la Barda qui est le maître des horloges.

2-Une barda qui paye, qui rallonge et Vatel qui entre dans la danse du financement eux qui sont très long terme, dans une opération vraiment plutôt favorable à Crossject si on reprend les communiqués.

3-Un quasi lock out sur les communications, souvent a minima voire absente.

Or il suffit de regarder l'usaspending : ça tourne et ça avance.

Le communiqué d'hier a montré que le CA supplémentaire ne s'est pas accompagné d'une charge supplémentaire. Donc la production de Zeneo est gagnante.

Enfin, pour ceux qui connaissent, mais c'est juste une hypothèse, ce lock out a commencé il y a environ 6 mois, vers sept oct. Et ce genre d'operation, c'est un MOU (memorandum of understanding) puis une due diligence (avec une data room où tout est figé est mis à disposition de l'acheteur potentiel)

Et en tous cas, on sort d'une communication non réglementée pour s'en tenir au factuel afin que le prix soit représentatif de la situation réelle.

C'est mon scenario en tous cas.

7 réponses

  • 11:49

    Tout est possible mais quel est l'intérêt de faire cette opération avant l'obtention de l'EUA car ce sésame change la valo de CJ ?


  • 11:57

    M789456 : qui t'a dit que c'était avant l'EUA ?

    Je n'ai pas parlé de ça. Et ce genre d'opération sont hyper longue (6à 18 mois). Donc c'est possible que dans le MoU il y a écrit "on se prépare pour une opération post EUA".

    Un MoU c'est un texte d'engagement que les deux parties écrivent. Avec ce qu'elles veulent dedans. Et puis après, c'est due diligence avec visites, audit et cette data room qui engage juridiquement : on fige et on étudie. C'est des milliers de documents à analyser.


  • 12:03
    11:49

    Tout est possible mais quel est l'intérêt de faire cette opération avant l'obtention de l'EUA car ce sésame change la valo de CJ ?

    Ce sera nécessaire avant l'obtention de l'EUA sinon ils seront trop court sur le plan financier.
    En revanche ils ont tout intérêt à attendre à minima le dépot officiel du dossier, qui donnera de belles couleurs au titre.


  • 12:11

    Ou alors, après une comm 2025 ultra positive et avoir vendu 2025 comme LE moment Crossject, ils ne peuvent plus être trop expansif et reste donc minimaliste et factuel.


    Mais bon, on sera fixé dans quelques mois j'imagine.


  • 12:14

    Il est certain qu'il se passera beaucoup de choses post annonce EUA !


  • 12:23

    @MisteJD : oui, scenario possible également ! Mais ce n'est pas le mien 😉


  • 12:45

    C'est mon option sur 2€...un deal est en cours, qui va se faire dès l'AMM...pour l'instant le cours est gelé vers 2€


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...