Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,914 EUR
+1,06% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,936

• clôture veille

1,894

• + haut

1,944

• + bas

1,890

• volume

87 473

• capital échangé

0,17%

• valorisation

100 MEUR

• dernier échange

29.01.26 / 14:29:45

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,005

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : La news letter est là

29 janv. 2026 12:03

Il était temps !

17 réponses

• 12:15

Le savoir-faire d’un laboratoire pharmaceutique de spécialités, comme toute entreprise industrielle, consiste à piloter des cycles. Ainsi, le cycle de montée en capacité industrielle nous mobilise fortement depuis près de trois ans.

Didier MORIN, notre Directeur Industriel, et Xavier PERIN, notre Responsable Développement et Industrialisation, dévoilent dans le focus les coulisses de notre progression régulière et expliquent comment ils construisent pas à pas leur marche en avant.

En parallèle, un autre cycle est évidemment au centre de toute notre attention, en ce début d’année 2026. Je veux bien sûr parler du cycle de validation de notre premier médicament ZEPIZURE®. En effet, nous sommes entrés dans l’étape ultime, la phase réglementaire.

Passage obligé pour tout médicament, c’est pour CROSSJECT une première qui prend un caractère particulier. Cette quête ultime est jalonnée de points de contact avec nos interlocuteurs. Il nous faut répondre aux questions, expliquer, justifier, éventuellement compléter, voire corriger, des éléments de notre dossier. Je veux ici remercier nos équipes en France et aux États-Unis pour la constance de leurs efforts. L’obtention des autorités réglementaires américaines du précieux sésame d’autorisation d’urgence de mise sur le marché (EUA) sera le point de départ des livraisons commerciales à la BARDA.

Mais ce cycle aux enjeux stratégiques pour l’entreprise n’épuise pas toute notre énergie. Nous sommes le plus possible dans l’après, avec le souci de maximiser notre réactivité. Avec nos fournisseurs et nos sous-traitants, nous maintenons nos chaînes sous pression pour réagir au quart de tour dès que le voyant sera au vert. Nous anticipons le protocole de l’ultime étude qui sera nécessaire pour passer des usages sous EUA à l’autorisation de mise sur le marché (NDA) pour les applications de ZEPIZURE® dans le traitement du statut épileptique.

Un dernier mot pour souligner que dans cette phase décisive, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur un écosystème robuste. Des partenaires industriels engagés – deux d’entre eux en témoignent en vidéo – une équipe américaine précieuse pour guider notre acculturation américaine, une institution, la BARDA, qui stimule notre excellence.

La confiance est ici plus qu’un mot : le gage du meilleur pour notre projet.

Patrick ALEXANDRE

• 12:24

Ca parle pas d'échange avec la BARDA directement, ca ne nomme pas les interlocuteurs. Est-ce que c'est pour dire FDA sans dire FDA?

• 12:27

Bon ben comme d'habitude. Le message est toujours le même "on y est presque". Les mêmes fariboles que depuis des lustres. Tout ça laisse à penser qu'un nouvel appel de fond auprès des gentils investisseurs se profile. À votre bon cœur msieur dame 😅

• 12:33

Oui on n' apprend rien comme d' hab ! C est surtout les PPs qu' il devrait surtout remercier pour lui offrir son fastueux train de vie .

• 13:17

newsletter plate, générée par CHATGPT.

• 13:18

Merci cyl

• 13:21

En tout cas ils ont donné la raison du retard. Ils ont transmis un torchon à la BARDA et il a fallu tout reprendre car le dossier ne peut pas être déposé à la FDA en l'état :

" Il nous faut répondre aux questions, expliquer, justifier, éventuellement compléter, voire corriger, des éléments de notre dossier."

• 13:32

Il nous donne sa définition de la confiance, au cas ou on n'est pas bien compris..il devient presque drôle.

• 13:36

J'aime bien ca : "En effet, nous sommes entrés dans l’étape ultime, la phase réglementaire."

Mais je suis peut etre optimiste..!

• 13:50

MisteJD c'est également ce que je lis..
    Mais le marché aurait acheté massivement si nous avions raison je pense.
    Bonne newsletter cependant.

• 13:54
    13:21

En tout cas ils ont donné la raison du retard. Ils ont transmis un torchon à la BARDA et il a fallu tout reprendre car le dossier ne peut pas être déposé à la FDA en l'état :

" Il nous faut répondre aux questions, expliquer, justifier, éventuellement compléter, voire corriger, des éléments de notre dossier."

un tel amateurisme après tant d'années, franchement.......

• 13:55

C'est toujours positif de mettre en avant le bon déroulement du contrat, malgré les retards et les difficultés réglementaires rencontrées.

• 13:57

Ça permet de réfuter les ragots volontairement anxiogènes qui tentent de remettre en cause le contrat.

• 14:00
    13:36

J'aime bien ca : "En effet, nous sommes entrés dans l’étape ultime, la phase réglementaire."

Mais je suis peut etre optimiste..!

ça fait un an qu'ils sont en "phase réglementaire".
    Phase réglementaire = constitution du dossier EUA

• 14:05

Pour moi c'est bon.
    Cà bosse et il n'y a pas de pb particulier signalé, ouf 😀​
    Quant aux échanges et questions réponses, c'est la norme dans le pharma (j'y ai bossé)
    Bon bien sûr c'est toujours trop long, je suis le premier à le dire.
    Donc pour moi pas de panique, je continue à patienter comme un bon petit soldat.

• 14:12

No comment concernant la newsletter de P. ALEXANDRE ....
    Par contre, un grand merci pour les interventions de MM MORIN et PERIN ainsi que les vidéos des partenaires plus professionnelles et informatives sur les avancées de CROSSJECT.

• 14:16

Surtout qu'ils évoquent
    Une marche en avant, propos inspirés de Michel Sardou
    Il faut vaincre où il faut mourir ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.