Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,0900 (c) EUR
+1,70% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,0650

• clôture veille

2,0550

• + haut

2,1300

• + bas

2,0100

• volume

126 652

• capital échangé

0,24%

• valorisation

109 MEUR

• dernier échange

26.01.26 / 17:35:39

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9860

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1900

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Nouvelle action du PDG: apport d'action dans la SASU

26 janv. 2026 16:47

Dans un précédent message, je vous informais que Patrick Alexandre avait créé une SASU nommée Ikateq. Certains ironisaient à l'époque sur le capital de 1000 euros. Les dernières infos publiées sur des sites d'informations légales révèlent que Patrick Alexandre a procédé à un apport de 541417 titres évaluées à à 1127230 euros. Apport validé par un commissaire au compte le 22/12/2025 suivi de divers autres documents publiés début janvier 2026.

L'hypothèse d'une holding préparant une bonne nouvelle attendue se confirme selon moi.

Mon poste précédent: https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALCJ/ detail/467086584/

10 réponses

• 16:53

wow, belle trouvaille ! et clairement bullish

• 16:56

Timing intéressant...

• 16:57

info très intéressante...qui est mieux placé que PA pour anticiper une bonne nouvelle?

• 16:58
    16:57

info très intéressante...qui est mieux placé que PA pour anticiper une bonne nouvelle?

C'est vrai qu'il a prouvé a de nombreuses reprise qu'il connait bien les délais :p

• 17:52

Moi, j'y vois une technique fiscale pour ne payer trop d'impôts quand il va vendre...

• 18:05

Exactement le boss se la joue perso pour réduire ses impôts . Rien à voir avec Crossject !

• 18:05

Cela ne veut pas vraiment dire grand chose à part qu'il croit en son produit, il l'a déjà répété de nombreuses fois.
    Finalement, c'est s'il n'avait pas fait cette démarche que cela aurait pû sembler problématique.
    Et entre ce qu'il croit et les faits à l'instant t, il y a une différence.

• 18:06

Oui … le forum avait disserté la dernière fois ….

C’est une optimisation patrimoine …!?

Mais ça peut être aussi une facilité pour gérer des AK à venir pour lui…!??

Ou … préparation à grosse opération financière à venir …!??

• 18:19

Oui Fred, c’est exactement ça : il anticipe une hausse du cours de Crossject, sinon l’opération aurait peu d’intérêt.

Il a acquis ses titres gratuitement via AGA, puis les a apportés à sa holding à une valo d’environ 2,08 € par titre.

Fiscalement, cet apport génère une plus-value d’apport (à la différence d’une vente en direct), mais il devrait pouvoir bénéficier du mécanisme de report d’imposition, ce qui lui évite de payer immédiatement une flat tax (30% en 2025 / 31,4% en 2026 dans les grandes lignes).

Ensuite, si le cours continue à monter et que la holding cède les titres, la cession serait alors taxée à l’IS au niveau de la holding, ce qui peut être plus intéressant qu’une cession en direct, surtout si l’objectif est de réinvestir.

Donc oui, il y a clairement une logique d’optimisation fiscale et de structuration patrimoniale. Le timing est un peu étonnant ceci dit car il aurait été plus intéressant de le faire à un cours plus bas en août/septembre.

• 18:24
    18:05

Exactement le boss se la joue perso pour réduire ses impôts . Rien à voir avec Crossject !

Je n'ai pas précisé que les 541417 titres sont des titres crossject, mais c'était induit. D'ailleurs, il n'y a QUE des titres crossject. Allez lire les documents. Par ailleurs, la "réduction" ou plutôt l'avantage fiscal (ou de transmission ou lié à la revente) n'a d'intérêt que s'il y a plus value... CQFD

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...