Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,055 (c) EUR
+1,73% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,035

• clôture veille

2,020

• + haut

2,095

• + bas

2,000

• volume

163 507

• capital échangé

0,31%

• valorisation

107 MEUR

• dernier échange

23.01.26 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,954

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,155

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : n perte latente de 300k euros

23 janv. 2026 22:39

Je suis long ALCJ avec un prix de revient moyen de 2,30 pour un million d’actions. Donc une perte latente massive de 300k. Rien de glorieux.

La partie frustrante, évidemment, c’est que les conditions de marché actuelles voient énormément d’actions (tech, matières premières) s’emballer fortement (Sandisk, MU, l’argent, le lithium, etc.), alors que l’argent immobilisé dans la position ALCJ ne l’est pas.

Plus tôt cette année, j’ai réalisé un trade à +2 millions de PnL en quelques semaines, documenté publiquement sur Yahoo Finance
:

[https://finance.yahoo.com/news/why-sharplink-whale-holds-millions-21360372 6.html](https://finance.yahoo.com/news/why-sharplink-whale-holds-millions-213603 726.html)

Après un 10x précédent sur Nvidia / Coinbase.

À noter que sur tous ces trades, j’ai traversé des pertes latentes importantes. Toujours garder de la poudre sèche disponible.

Quoi qu’il en soit, en valeur absolue, ALCJ est mon plus gros pari long jamais initié (2M+), et de très loin la plus petite capitalisation que j’aie jamais achetée.

Je pense que c’est important de le souligner. Même si Crossject est coté en bourse et développe sa technologie depuis près d’une décennie, c’est réellement une startup. C’est aussi pour ça que le titre est valorisé si bas. 100 M€ pour une medtech soutenue par un gouvernement signifie que le marché intègre déjà des retards, des échecs, etc. Autrement dit, à ce niveau de valorisation, les retards sont littéralement attendus, et une avancée réglementaire majeure ne se traduit pas par un simple spike intraday sympa, mais par une rupture structurelle du prix que tu ne peux pas trader. Une clôture à 2,50 un jour, une ouverture à 7,50 le lendemain, puis une accélération vers des cours à deux chiffres. Quelque chose comme ça.

Est-ce que ça arrivera dans un calendrier facilement prévisible ? Non. Est-ce que ça arrivera tout court ? Probablement, mais pas avec certitude. Est-ce que l’attente sera difficile ? Définitivement.

Mon point est le suivant : ça ne doit pas être ta position cœur. Ça doit être un pari long terme, du type “on l’oublie”, sur lequel tu moyennes à la baisse de temps en temps si le marché t’en donne l’occasion.

2 réponses

• 22:44

(J’ai vendu le handle SharplinkWhale, je suis maintenant sur @plmrkt.)

• 23:53

Proof or fake.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...