Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,100 (c) EUR
+2,19% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,030

• clôture veille

2,055

• + haut

2,100

• + bas

1,992

• volume

213 993

• capital échangé

0,41%

• valorisation

110 MEUR

• dernier échange

13.02.26 / 17:39:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,996

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,205

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,16

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : dilution

31 déc. 2025 07:32

ça continue. Pas étonnnant que ces titres acquis à bas prix viennent ensuite sur le marché
Euronext fait connaître que 307.153 actions nouvelles émises par CROSSJECT, immédiatement assimilables aux actions existantes, seront admises sur EURONEXT GROWTH PARIS à partir du 31/12/2025.

Ancien nombre de titres admis: 51.944.875

Nombre de titres à admettre: 307.153

Nouveau nombre de titres admis: 52.252.028

Origine: Conversion d'obligations convertibles non cotées

21 réponses

• 31 décembre 2025 08:43

Beh rien d'anormal, conversion qui a lieu tous les deux mois et titres qui ont vocation à être vendus à très court terme sur le marché.

• 31 décembre 2025 08:53

MeDosu : donc on se dit que tout va bien ? Que puisque c'est la loi, on ne va tout de même pas réfléchir au bien-fondé de cette dernière ?

Autrement dit, on ne peut pas dans votre monde exercer son discernement pour challenger le choix de PA en choisissant le fond vautour HCM ?

• 31 décembre 2025 09:06

Il faut croire qu il n y a que ce type de financeurs type hyènes a ce stade de maturité de l’entreprise vers qui se tourner.
    Ça changera.

• 31 décembre 2025 09:30
    31 décembre 2025 08:53

MeDosu : donc on se dit que tout va bien ? Que puisque c'est la loi, on ne va tout de même pas réfléchir au bien-fondé de cette dernière ?

Autrement dit, on ne peut pas dans votre monde exercer son discernement pour challenger le choix de PA en choisissant le fond vautour HCM ?

Ah bah si, il a d'ailleurs été vivement critiqué à de nombreuses reprises. Ce financement est une catastrophe pour l'actionnaire mais bon ça fait déjà 2 ans qu'il est en place donc tout le monde est censé être au courant que tous les 2 mois c'est +/- 315 000 titres qui arrivent à la vente sur le marché, créant une pression baissière constante sur le cours.

• 31 décembre 2025 09:34

MeDosu certes, mais vous oubliez de dire que le "deal" sous-jacent était que nous aurions dû obtenir rapidement l'EUA et donc rembourser en cash et non plus en actions.

• 31 décembre 2025 09:42

Bonjour à tous,

Il faut peut-être remettre les choses dans leur contexte économique.

Crossject est une société pré-revenus, avec un produit stratégique en phase finale, mais encore sans flux de trésorerie récurrents.
    Dans ce type de situation, les options de financement sont très limitées.
    Concrètement, une entreprise comme celle-ci a quatre possibilités :

1 Une augmentation de capital classique, souvent très dilutive et destructrice de valeur.
    2 Une dette bancaire, quasiment inaccessible sans garanties ni chiffre d’affaires.
    3 Un partenaire industriel… qui n’arrive généralement qu’une fois le risque principal levé.
    4 Un financement structuré (OC, BSA), utilisé comme solution transitoire.
    Les fonds comme HCM interviennent précisément à ce stade :
    là où le risque est encore élevé, là où beaucoup d’acteurs refusent d’investir.
    Ils apportent du cash quand l’entreprise en a besoin, mais avec des mécanismes de protection (conversion, revente rapide), ce qui est logique compte tenu du risque pris.

Il faut aussi rappeler que le comportement de ces fonds n’est pas différent de celui d’un actionnaire individuel :
    ils investissent, puis vendent leurs titres quand ils le peuvent.
    La différence tient surtout à l’outil utilisé, pas à l’intention.
    Oui, ces mécanismes entraînent une dilution progressive et une pression court terme sur le cours.
    Mais en contrepartie, ils permettent à l’entreprise de continuer à avancer, de financer son industrialisation, ses démarches réglementaires, et d’aller chercher la création de valeur future.

À mesure que Crossject gagne en maturité (revenus, contrats, validation FDA), ce type de financement disparaît naturellement au profit de partenaires plus classiques.

En résumé, ce n’est ni un choix idéologique, ni un “amalgame de vautours”, mais une réalité économique propre aux sociétés innovantes à ce stade de développement.

bonne journée

• 31 décembre 2025 09:45

Quel est le nombre de tranches qui reste à exercer et où en est-on ?

• 31 décembre 2025 10:08

ZGACOU : il suffit que l'AK soit avec DPS et il n'y a plus de dilution pour les PP.

Celle de juin l'était. Pourquoi ne pas avoir réitéré ? Nous aurions été encore nombreux à souscrire, même de manière réductible.

• 31 décembre 2025 10:10

Le problème majeur est que la phase finale est finale depuis des années 🙂

• 31 décembre 2025 10:31

Excellent résumé, ZGACOU.
    La dernière AK avec Vatel montre que ce raisonnement tient la route.
    C'est tout ce qui résume la difficulté d'imposer un produit de rupture dans un secteur aussi frileux que celui de la santé.
    Par contre, une fois validé, les choses vont être bien différentes.

• 31 décembre 2025 10:44

Ce qui arrive en attendant, ce sont les OCA :((

• 31 décembre 2025 10:55

Et CJ doit réduire la voilure : trop de personnel, de locaux, etc pour une ste qui ne vend rien ! Et même l' avenir ce n' est pas gagné !

• 31 décembre 2025 10:57

Ils n'ont visiblement pas la même vision que toi puisqu'ils continuent à embaucher.

• 31 décembre 2025 11:06

p.petru a fait une découverte ! MDR !

• 31 décembre 2025 11:32

Bonjour à tous,
    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
    Dans ce contrat de financement je ne comprends visiblement pas tout les modalités.
    J'avais il y a une semaine assuré à MeDosu qu'il n'y aurait aucune tranche car de ce que j'avais compris dans le contrat c'est 1 tranche tout les deux mois livré en fin de mois ou alors la tranche peut être demandé en anticipation ce qui a été le cas en Novembre, donc pourquoi une nouvelle tranche ? Les actions émises en Novembre étaient de l'ordre de -300kt donc c'est le reliquat ? Des zones d'ombres subsitent, si vous voulez bien communiquer les modalités exacte des OCA je suis preneur car impossible de mettre la main sur les modalités.
    Sinon la dilution est là mais elle est très faible, ne pas oublier que Vester avec des OC lorsque le cours est passé de 2€ à 5.8€ donc no panique.

• 31 décembre 2025 13:25

Je suis d’accord avec vous, j’aurais également participé, mais est-ce que tout le monde aurait suivi ?
    Depuis que je suis dans l’aventure — presque six ans maintenant — toutes les AK ont été un succès, et j’ai toujours fait ma part, voire plus sur la dernière.

Le problème, c’est qu’une AK est toujours perçue comme quelque chose de négatif par le PP, et que mécaniquement, le titre en souffre.
    Le fait de passer par ce type de financement reste pourtant une garantie pour CJ, et je pense que c’est mieux accepté par certains investisseurs.

Après, c’est le jeu. Et malgré tous les reproches faits à PA, c’est un sujet qu’il connaît bien (voire mieux que beaucoup).
    Quoi qu’il fasse, de toute façon, il sera critiqué — et quoi que chacun dise, ce sera critiqué aussi.
    Au fond, c’est plutôt sain : cela prouve que le débat existe.

L’avenir nous dira si nous avons raison. À suivre donc…
    Je vous souhaite à tous une belle année 2026.

• 31 décembre 2025 13:26
    31 décembre 2025 10:08

ZGACOU : il suffit que l'AK soit avec DPS et il n'y a plus de dilution pour les PP.

Celle de juin l'était. Pourquoi ne pas avoir réitéré ? Nous aurions été encore nombreux à souscrire, même de manière réductible.

Je suis d’accord avec vous, j’aurais également participé, mais est-ce que tout le monde aurait suivi ?
    Depuis que je suis dans l’aventure — presque six ans maintenant — toutes les AK ont été un succès, et j’ai toujours fait ma part, voire plus sur la dernière.

Le problème, c’est qu’une AK est toujours perçue comme quelque chose de négatif par le PP, et que mécaniquement, le titre en souffre.
    Le fait de passer par ce type de financement reste pourtant une garantie pour CJ, et je pense que c’est mieux accepté par certains investisseurs.

Après, c’est le jeu. Et malgré tous les reproches faits à PA, c’est un sujet qu’il connaît bien (voire mieux que beaucoup).
    Quoi qu’il fasse, de toute façon, il sera critiqué — et quoi que chacun dise, ce sera critiqué aussi.
    Au fond, c’est plutôt sain : cela prouve que le débat existe.

L’avenir nous dira si nous avons raison. À suivre donc…
    Je vous souhaite à tous une belle année 2026.

• 01 janvier 2026 12:20
    31 décembre 2025 11:06

p.petru a fait une découverte ! MDR !

☺​
    Pas une découverte, un rappel de la dilution permanente et programmée. Merci à tous ceux qui ont réagi. Une AK avec DPS aurait été bien meilleure pour les actionnaires. Bon, si l'action tombe à 2,01 € (vu le carnet) sera-ce ou non le bon moment (pas pour un AR)?

• 11 février 2026 08:22

Re , dilution permanente :((

• 11 février 2026 08:28

Et comment vont tes verimatrix p.petru ? 😂

• 11 février 2026 11:44

👉​ 259.845 actions nouvelles émises le 21/11/2025. -_- 307.153 actions nouvelles émises le 31/12/2025. -_- 326.283 actions nouvelles le 11/02/2026 :))

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...