Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,110 EUR
+2,93% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,030

• clôture veille

2,050

• + haut

2,115

• + bas

2,030

• volume

104 496

• capital échangé

0,20%

• valorisation

110 MEUR

• dernier échange

12.12.25 / 11:58:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,005

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,215

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Confiance +++

12 déc. 2025 09:50

La CB de CJ n’intègre aucunement l'imminente news de dépôt ( Qui pourrait être une confirmationd' 1 dépôt déjà finalisé depuis octobre/novembre) . Cette news par elle même pourra la faire doubler ou tripler...( CB ridicule, due aux enjolivements systématiques de PA sur les délais depuis 24 ans, 2025 étant l’apothéose. Les actionnaires quittent fâchés depuis 20 ans se promettant de ne plus revenir !)

Au niveau des fondamentaux, une "Trumpinade" dans l’instruction des dossiers, notamment sur pression des laboratoires US, me semble totalement improbable concernant le dossier CJ, dès lors que la Barda a financé à hauteur de plusieurs dizaines de M€ le projet ( DOD /Barda : début sous son 1er mandat ) et passé une grosse commande stratégique, pour un produit indepassable technologiquement et économiquement ( prix du Zeneo dans le marché Barda = 30% prix de l’Epipen qu'il remplace...Cette économie VS Epipen permet à la Barda de retrouver ses subventions au projet )

Aujourd'hui c'est la BARDA qui opère, et c'est certainement le meilleur moment depuis 24 ans pour rentrer sur l'action

7 réponses

• 09:57

Très pertinent Diling !

• 10:14

Merci Sudici

..d’autant que comme écrit plus bas
    Lq baisse récente provient d'arbitrage individuels au sein du mega groupe WhatsApp vers Medincell et peut être aussi Occulis et FDE
    ..De source sûre puisque j’en fait partie...Mais moi je renforce sur CJ en fait

• 10:16

Très pertinent en effet. La BARDA n'a pas avancé 54 M$ (43 +11 il me semble) sans conviction.forte sur le produit.

• 10:21

Diling : l'analyse des volumes en UT 10 min confirme en plein ce que tu dis.

Selon moi, il n'y a pas de sorties de fonds (leur signature en analysant les volumes court terme est bien différentes...)

Merci pour l'info !

• 10:22

33+11 non?

• 10:28
    10:14

Merci Sudici

..d’autant que comme écrit plus bas
    Lq baisse récente provient d'arbitrage individuels au sein du mega groupe WhatsApp vers Medincell et peut être aussi Occulis et FDE
    ..De source sûre puisque j’en fait partie...Mais moi je renforce sur CJ en fait

Ton idée d' avoir vendu du CLA pour du Medincell ne colle pas puisqu' en regardant les graphiques de chacun ; ils ont eu une tendance haussière exactement au même moment, puis une baisse (actuelle), au même moment également.

• 10:30

J’avais reçu ce Mémoire très intéressant :

A-L’histoire de Crossject c’est deux personnes Patrick Alexandre (le CEO) et Philippe Monnot (Gemme Venture). A partir d’une idée ancienne (l’injection sans aiguille a plus de 1 siècle), ils ont décidé de créer un dispositif pour faire cela de façon pratique et aisée pour un quidam. Ils ont un peu cherché leur chemin du point de vue marketing mais pas du point de vue produit. Le design du Zeneo (l’auto injecteur a été figé assez rapidement) mais les marchés visés n’étaient pas les bons. Ils ont pris un virage important au mieux des années 2010 vers le marché de l’urgence, voire de l’extrême urgence. Vous avez ici la présentation du dispositif ainsi qu’une video montrant le fonctionnement interne. https://crossject.com/fr/une-plateforme-technologique-unique/ B-Il y a plusieurs modes de fonctionnement mais celui qu’on cherche aujourd’hui est l’intramusculaire simulé ici https://urlr.me/v9uDcq C-C’est ce point qui a intéressé d’abord le DoD aux US (Défense) puis la Barda (protection des populations). Associé à la molécule bien connue Midazolam, Zeneo permet un traitement des personnes en état d’épilepsie grave mais aussi en cas d’attaque aux agents neurotoxiques. La Barda a de ce fait passé un contrat à Crossject de 32 M$ de R&D (yc accompagnement jusqu’au NDA), 60 M$ pour un premier lot de 360 kZ et ensuite une option de 59 M$ pour 410 kZ supplémentaires. A disséminer sur le territoire US par parer une attaque chimique. Ci-joint le CP du Contrat Barda – Crossject https://urlr.me/Grx7V9 Le contrat a été amendé de 11M$ en septembre 25 : https://urlr.me/mdHBE4 D-Equivalence entre une intramusculaire et une injection avec Zeneo, y compris à travers un vêtement démontrée en clinique. https://urlr.me/eG6M4a

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...