Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,970 (c) EUR
+4,34% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,950

• clôture veille

1,888

• + haut

2,100

• + bas

1,934

• volume

599 305

• capital échangé

1,15%

• valorisation

103 MEUR

• dernier échange

30.01.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,065

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,71

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Imaginez que Crossject ne soit pas côté en bourse ?

05 déc. 2025 12:14

Il y a des années qu' ils auraient dû mettre la clef sous la porte . Mais ici ils vivent grassement, très au-dessus de leurs moyens grâce à vous généreux sponsors !

20 réponses

• 05 décembre 2025 12:45

On ne met pas d’accent circonflexe chaque fois que le mot suggère une notation, un classement, une évaluation :

la cote d’une voiture,
    la cote d’une entreprise en Bourse,
    une cote d’alerte,
    une cote de popularité, etc.
    Mais, dans tous les autres cas, l’accent circonflexe s’impose :

une côte de bœuf,
    la Côte d’Azur, etc.

• 05 décembre 2025 12:56
    05 décembre 2025 12:45

On ne met pas d’accent circonflexe chaque fois que le mot suggère une notation, un classement, une évaluation :

la cote d’une voiture,
    la cote d’une entreprise en Bourse,
    une cote d’alerte,
    une cote de popularité, etc.
    Mais, dans tous les autres cas, l’accent circonflexe s’impose :

une côte de bœuf,
    la Côte d’Azur, etc.

bravo Oarsytis de lui mettre les points sur les i 😉

• 05 décembre 2025 13:05

Hormis le i grec.

• 05 décembre 2025 14:00

Sans Gemmes Venture cette boîte n'existerait plus depuis longtemps

• 05 décembre 2025 14:49
    05 décembre 2025 14:00

Sans Gemmes Venture cette boîte n'existerait plus depuis longtemps

Sans investisseurs, beaucoup de boîtes n'existeraient pas. Combien de temps a-t-il fallu pour que amazon soit rentable ?

• 05 décembre 2025 14:54

Mon cher ami Crossjectwhale vous ne semblez pas apprécier mon attitude contradictoire
    C' est votre droit mais je trouve votre présence ici tellement récente et dynamique que cela aussi me semble suspect !

• 05 décembre 2025 14:54

Si Abivax n'avait pas eu d'investisseurs, les actionnaires n'auraient pas bénéficié du rallye haussier. Sur ce forum aussi il y avait des types qui venaient chaque jour s'en plaindre !

• 05 décembre 2025 14:59
    05 décembre 2025 14:49

Sans investisseurs, beaucoup de boîtes n'existeraient pas. Combien de temps a-t-il fallu pour que amazon soit rentable ?

Lol comparé le génie de Jeff Bezos au petit esprit de PA (qui a piqué l'idée du zeneo)...c fort de café, même pour JC...😂

• 05 décembre 2025 15:03

Le seul débouché pour Zeneo serait peut-être sur Amazon, Shein ou Temu qui s'affranchissent des autorisations? Mais probablement trop cher.

• 05 décembre 2025 15:16

oulalal; la thérapie va très longue après toutes ces années.

• 05 décembre 2025 15:17

voir même impossible, c'est incurable.

• 05 décembre 2025 15:28
    05 décembre 2025 15:03

Le seul débouché pour Zeneo serait peut-être sur Amazon, Shein ou Temu qui s'affranchissent des autorisations? Mais probablement trop cher.

Vous ne seriez pas Louis Sar.... par hasard ? 😁

• 05 décembre 2025 17:33

christ1341 : là où Rancho dit vrai, c'est que les origines de Crossject sont bien sombres :

- "négociations houleuses" (vol dira Rancho) pour obtenir les brevets des laboratoires Fournier qui avaient quasiment déjà tout développé techniquement mais qu'un concours de circonstances économiques a fait qu'ils ont dû arrêter plusieurs projets de R&D.

- PA qui n'était qu'ingénieur électrique sur ce projet, un peu par hasard. Et le même PA qui a souhaité continuer le projet un peu de manière forcée puisqu'avec l'arrêt des projets R&D il se serait certainement retrouvé, au mieux, muté ailleurs sur un poste inférieur.

- PA qui a fait son caprice auprès des premiers investisseurs pour garder X. Castano avec lui, alors qu'elle sortait tout juste d'études et était inexpérimentée. Aujourd'hui elle est directrice RSE sans aucune compétence dedans (elle le dit elle même en interview), et passe son temps à, soit manger des petits fours dans tous les afterworks dijonnais, soit à organiser des loup garous pour les salariés crossject. Je ne m'étale pas sur le pourquoi de ce caprice...

- Je n'en dirai pas non plus trop sur le vrai développeur du concept Zeneo, qui n'est ni PA ni XC, mais un certain JML.

- Etc.

• 05 décembre 2025 17:46

Il n'était peut-être pas le plus qualifié pour ce projet mais il a le mérite de l'avoir porté. C'est toujours mieux que d'avoir un tel projet resté dans un tiroir.

• 05 décembre 2025 18:01
    05 décembre 2025 17:33

christ1341 : là où Rancho dit vrai, c'est que les origines de Crossject sont bien sombres :

- "négociations houleuses" (vol dira Rancho) pour obtenir les brevets des laboratoires Fournier qui avaient quasiment déjà tout développé techniquement mais qu'un concours de circonstances économiques a fait qu'ils ont dû arrêter plusieurs projets de R&D.

- PA qui n'était qu'ingénieur électrique sur ce projet, un peu par hasard. Et le même PA qui a souhaité continuer le projet un peu de manière forcée puisqu'avec l'arrêt des projets R&D il se serait certainement retrouvé, au mieux, muté ailleurs sur un poste inférieur.

- PA qui a fait son caprice auprès des premiers investisseurs pour garder X. Castano avec lui, alors qu'elle sortait tout juste d'études et était inexpérimentée. Aujourd'hui elle est directrice RSE sans aucune compétence dedans (elle le dit elle même en interview), et passe son temps à, soit manger des petits fours dans tous les afterworks dijonnais, soit à organiser des loup garous pour les salariés crossject. Je ne m'étale pas sur le pourquoi de ce caprice...

- Je n'en dirai pas non plus trop sur le vrai développeur du concept Zeneo, qui n'est ni PA ni XC, mais un certain JML.

- Etc.

crossject_enertime merci mais à quoi bon répondre à ce genre d'individu dont le seul but est de chercher à dévaloriser les autres...
    D'ailleurs, qu'a t-il amené au forum ? Et lui, de quoi peut-il se prévaloir d'avoir réalisé "d'hors normes" ?

• 05 décembre 2025 18:03

Oui mes amis cela fait penser à Steve Jobs ( Apple ) qui accusait Bill Gates ( Microsoft ) d' avoir copié son interface graphique, alors que c' est Xerox qui avait tout inventé !

• 05 décembre 2025 18:36

duboisr6 c'est exactement ça, en effet.

Et les histoires "sombres" ne faisaient que commencer... demandez par exemple à PA pourquoi avoir nommé il y a une dizaine d'années RH une assistante de direction alors qu'elle ne le voulait pas et n'avait pas les compétences... l'affaire s'est terminé au prud'homme... Sacré effet pour la Barda et le DOD... heureusement que le produit est bon, car il se passe des choses bizarres derrière les murs de la direction.

• 05 décembre 2025 18:44

Comme tu dis, heureusement que le produit est bon. Et c'est quand même l'essentiel !
    Je doute que le DoD et la Barda s'intéressent à tes histoires.

• 05 décembre 2025 21:34

Rancho13 je dévalorise alors que vous traitez PA de "petit esprit" ? Mdr. Vous m'avez déjà boursignoré, fait effacer mes posts. Touché ?

• 06 décembre 2025 00:53
    05 décembre 2025 12:56

bravo Oarsytis de lui mettre les points sur les i 😉

tu vas lui donner un point de côté.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.