Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,310 (c) EUR
-1,28% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,340

• clôture veille

2,340

• + haut

2,350

• + bas

2,290

• volume

63 331

• capital échangé

0,12%

• valorisation

121 MEUR

• dernier échange

09.01.26 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,195

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,425

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,32

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Forum innovation défense

27 nov. 2025 13:00

Le Cluster PMT ASD emmène ses adhérents sur le FID
Le Forum innovation défense rassemble pendant 3 jours tous les acteurs ministériels et leurs partenaires autour d’innovations soutenues par le ministère des Armées. Deux journées, les jeudi 27 et vendredi 28 novembre, sont réservées aux professionnels tandis que le samedi 29 novembre est ouvert au grand public.
Une centaine d’innovations, soutenue par le ministère des Armées, sera présentée dans un village d’exposition organisé en 5 quartiers. Il s’agit d’une occasion d’échanger avec les porteurs de projet, de découvrir la diversité et la qualité des projets d’innovation de défense.
Le Cluster PMT ASD sera présent sur le Forum d’innovation défense dans l' »espace partenaires » au côté de ses adhérents : Crossject, MP2i, Dixi Microtechniques, Danielson Engineering.

29 réponses

• 27 novembre 2025 18:01

Merci pour l'information.
    Intéressant....🤔

• 27 novembre 2025 18:19

Pour ceux qui ne connaissaient ni le FiD ni le GIFAS

LE GIFAS ET SES INDUSTRIELS AU RENDEZ-VOUS
    Le GIFAS et plusieurs de ses industriels participeront à l’édition 2025 du Forum Innovation Défense (FID), organisé par le ministère des Armées.

Ce rendez-vous de référence, coordonné par l’Agence de l’innovation de défense, la Direction générale de l’armement et la Délégation à l’information et à la communication de la Défense, rassemblera pendant trois jours plusieurs milliers de visiteurs, experts et exposants à Paris Expo Porte de Versailles.

• 27 novembre 2025 19:24

Le Forum Innovation Défense réunit tous les deux ans plusieurs milliers d’experts, d’industriels et d’institutionnels pour présenter les dernières avancées technologiques au service de la défense et de la souveraineté nationale.

Une centaine d’innovations, soutenue par le ministère des Armées et des Anciens combattants, sera présentée dans un village d’exposition organisé en 5 quartiers :
    • Nouveaux champs de conflictualité
    • Technologies de rupture
    • Engagement et résilience
    • Expérimentation

• 27 novembre 2025 19:27

d’exposition organisé en 5 quartiers :
    • Expérimentation
    • Faire autrement

• 27 novembre 2025 23:12

Le taux de réussite de tous ces salons/rencontres ne me semble, pour le moment, pas très élevé..

• 28 novembre 2025 08:57

Il est vrai pour le moment.
    La succession de tous ces événements de notoriété, est tout de même peut-être annonciateur de très bonnes nouvelles…

🗝️🇫🇷 L’innovation française à l’honneur à l’Élysée !

Les 15 et 16 novembre, la Grande Exposition du Fabriqué en France a réuni 123 innovations qui façonnent notre avenir. Parmi elles, plusieurs pépites santé démontrent que l’excellence industrielle peut et doit se jouer en France.

CROSSJECT a présenté Zeneo, son auto-injecteur sans aiguille : 97 % des composants sont fabriqués en France.🔬

🗝️🎉 CROSSJECT, lauréat French Tech BFC20

Pour la deuxième année consécutive, CROSSJECT figure parmi les 20 entreprises prometteuses en matière d’innovation.

💡Cette nomination met en avant le travail de nos équipes, qui avancent chaque jour pour faire progresser notre technologie et garantir le plus haut niveau de qualité.

Un grand merci à La French Tech Bourgogne-Franche-Comté pour cette reconnaissance et pour leur engagement auprès des entreprises qui innovent sur notre territoire.

🗝️Crossject à Yokohama, Vienne et Francfort.

🚀CROSSJECT au cœur des événements clés !

Retrouvez prochainement les équipes CROSSJECT à

Yokohama :
    du 8 au 10 octobre 2025

Vienne :
    PDA Universe du 21 au 22 octobre 2025
    Bio Europe du 3 au 5 novembre 2025

Francfort :
    Du 28 au 30 octobre

🗓️ Pour planifier une réunion : b.development@crossject.com

#CROSSJECT #ZENEO #Innovation #Event #Biotech

🗝️Le Forum Innovation Défense réunit tous les deux ans plusieurs milliers d’experts, d’industriels et d’institutionnels pour présenter les dernières avancées technologiques au service de la défense et de la souveraineté nationale.

Une centaine d’innovations, soutenue par le ministère des Armées et des Anciens combattants, sera présentée dans un village d’exposition organisé en 5 quartiers :
    • Expérimentation
    • Faire autrement

Et pour ce dernier exemple, Zeneo pose des jalons très, très importants. Les trois autres entreprises partenaires : MP2i, Dixi Microtechniques, Danielson Engineering, travaillent déjà pour l’armée, je pense qu’il y a aiguille sous roche.

Ce n’est que ma vision👓

• 28 novembre 2025 14:00

Bonjour Caducee777 ,
    Il existe déjà un engagement avec l'Armée Française: le programme hErOiSmE²
    CJ est peu disert mais en milieu d'année, ils ont publié un résultat d'essai satisfaisant sur grand mammifère qui permet de poursuivre le projet:
    https://www.science direct.com/science/article/abs/pii/S1875213625001366

La question à court terme est davantage sur l'intérêt de ZEPIZURE pour la défense européenne (en plus de la protection civile HERA), en sachant que le DoD y porte aussi de l'intérêt (relance CRADA 2 en Décembre 2024 - appel d'offre pour autoinjecteur Midazolam en attente de publication).

• 28 novembre 2025 16:38
    28 novembre 2025 08:57

Il est vrai pour le moment.
    La succession de tous ces événements de notoriété, est tout de même peut-être annonciateur de très bonnes nouvelles…

🗝️🇫🇷 L’innovation française à l’honneur à l’Élysée !

Les 15 et 16 novembre, la Grande Exposition du Fabriqué en France a réuni 123 innovations qui façonnent notre avenir. Parmi elles, plusieurs pépites santé démontrent que l’excellence industrielle peut et doit se jouer en France.

CROSSJECT a présenté Zeneo, son auto-injecteur sans aiguille : 97 % des composants sont fabriqués en France.🔬

🗝️🎉 CROSSJECT, lauréat French Tech BFC20

Pour la deuxième année consécutive, CROSSJECT figure parmi les 20 entreprises prometteuses en matière d’innovation.

💡Cette nomination met en avant le travail de nos équipes, qui avancent chaque jour pour faire progresser notre technologie et garantir le plus haut niveau de qualité.

Un grand merci à La French Tech Bourgogne-Franche-Comté pour cette reconnaissance et pour leur engagement auprès des entreprises qui innovent sur notre territoire.

🗝️Crossject à Yokohama, Vienne et Francfort.

🚀CROSSJECT au cœur des événements clés !

Yokohama :
    du 8 au 10 octobre 2025

Vienne :

Francfort :
    Du 28 au 30 octobre

🗓️ Pour planifier une réunion : b.development@crossject.com

#CROSSJECT #ZENEO #Innovation #Event #Biotech

🗝️Le Forum Innovation Défense réunit tous les deux ans plusieurs milliers d’experts, d’industriels et d’institutionnels pour présenter les dernières avancées technologiques au service de la défense et de la souveraineté nationale.

• Expérimentation
    • Faire autrement

Et pour ce dernier exemple, Zeneo pose des jalons très, très importants. Les trois autres entreprises partenaires : MP2i, Dixi Microtechniques, Danielson Engineering, travaillent déjà pour l’armée, je pense qu’il y a aiguille sous roche.

Ce n’est que ma vision👓

Je remets en ligne mon post sauvegardé signalé comme ag ression.-)

Merci pour l'ensemble de vos post qui ne sont que sur un biais upper et servant mon intérêt.
    Mais à trop poster aveuglément, on peut dire des inepties genre (post de ce jour à 08h57):

Yokohama :
    du 8 au 10 octobre 2025

Vienne :

Francfort :
    Du 28 au 30 octobre

Si ça peut vous aider, ces évènements sont passés.
    J'espère sincèrement Docteur, que vos interventions de médecin urgentiste sont d'un tout autre acabit !!

• 29 novembre 2025 13:02

Combien de millions d'euros de commandes validées durant ces voyages organisés ? 0 il me semble, il convient de faire valider un produit avant de le vendre.

• 01 décembre 2025 08:30

Bonjour,
    Désolé pour ma réponse tardive.
    Cela faisait un très long moment que vous n’êtes pas intervenu sur l’un de mes post depuis près de 12 mois…

Voici ma réponse à vos allusions

Premièrement :
    Je n’ai jamais essayé de supprimer votre message et nullement qualifié votre post d’agression.

Deuxièmement :
    Je vous cite :
    « Biais upper »
    L’information donnée se trouve soit sur Linkedin, Le Figaro et autres quotidiens ou soit par des recherches sur internet.
    Je suis très positif sur le dispositif Zeneo et ses applications et moins tendre avec les décisions de la direction de Crossject. Rappelez-vous de nos échanges passés, qui ceux sont terminés par des aimabilités de fin d’année 2024.
    Après je donne mon avis, ma vision, qu’ils plaisent ou pas, à chacun de faire son analyse, cela regarde chacun suivant ses positions.
    Mais une chose est sûre, c’est que je crois absolument à Zeneo et à ces applications, qui faciliteront énormément la vie aux personnes qui en ont absolument besoin.

Troisièmement :
    « Merci, de l’ensemble de vos post… et servant mon intérêt »
    Si mes posts sont votre gagne pain, quel est, alors, l’intérêt de vos remarques, c’est un non sens. Suivant votre logique, si je ne publie plus, vous gagnez moins… Très intéressant…

Quatrièmement :
    « Mais à trop poster aveuglément »
    Je donne les informations suivant l’arrivage journalier ou hebdomadaire sur Linkedin, hebdomadaires et mes recherches sur internet et cela continuera…

Cinquièmement :
    « on peut dire des inepties genre (post de ce jour à 08h57) :

Yokohama :
    du 8 au 10 octobre 2025

Vienne :

Francfort :
    Du 28 au 30 octobre

Si ça peut vous aider, ces évènements sont passés.

Cette information, est la retranscription complète du communiqué du service communication de Crossject, transmis sur Linkedin à des dates antérieures. C’est une énumération des événements qui me paraissent importants, étalés et datés, du 8 octobre au samedi 29 novembre et donc aucunement des inepties et plutôt des étourderies ou mauvaises compréhensions de votre part.

Sixièmement :
    « J'espère sincèrement Docteur, que vos interventions de médecin urgentiste sont d'un tout autre acabit !! »

Vous me faites, vraiment trop d’honneur de m’attribuer le titre de Docteur qui plus est urgentiste, profession que je respecte énormément…
    Désolé, une fois de plus, acabit il n’y a pas, mais encore tromperie de votre part, il y a.
    Mais franchement, j’aurais vraiment aimé que votre erreur n’en soit pas une.
    Mais merci, cela m’a fait sourire et ce fut un grand plaisir…

Sincèrement et tout simplement, si mes post ne vous plaisent pas, si ineptes soient-ils, ne les lisez pas et ignorez-moi, tout simplement. Il est certain à vous croire, vos intérêts seront moins prospères…
    Croyez-moi ou pas, utilisé Zeneo sera,
    par docteur urgentiste, que je ne suis pas…

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée.

• 01 décembre 2025 17:16

Article dur Linkedin

Nous avons hâte de participer au FORUM ACCESS ASIA BD pendant JPM 2026

• 01 décembre 2025 17:18

Article sur Linkedin

🚀 Rencontres, échanges et innovations : le rendez-vous des industriels

Le 26 novembre, CROSSJECT participait à la 5ᵉ édition du Salon Business Industries Dijon. Un moment d'échanges avec d’autres acteurs industriels et de rencontres avec des candidats motivés, venus découvrir nos métiers.

C'était également l'occasion d’inspirer la jeune génération ! Grâce à France Chimie, nous avons pu mettre en lumière le secteur de la chimie auprès de 350 jeunes et leurs professeurs rappelant que l'industrie offre des opportunités pour tous.

Chez CROSSJECT, notre vraie force, ce sont nos équipes.
    Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus échanger avec nous 🙌

📩 Envie de rejoindre l’aventure CROSSJECT ?
    Découvrez nos opportunités 👉 https://lnkd.in/e9FByqYd

Laure TRUTEAU
    Responsable Ressources Humaines
    Notre vision RH
    Chez CROSSJECT, nous plaçons l’humain au cœur de notre réussite. Notre ambition ? Offrir à chaque collaborateur un environnement où il peut grandir, évoluer et s’épanouir.

Nous croyons en l’agilité, la mobilité interne et la promotion des talents. Donner leur chance à celles et ceux qui s’engagent, c’est dans notre ADN : parcours de formation certifiants, montée en compétences et accompagnement personnalisé font partie intégrante de notre culture.

Nous valorisons le partage des savoirs et la transmission de nos expertises uniques – notamment dans le domaine de la pyrotechnie – afin de construire ensemble l’avenir de notre entreprise.

La diversité et l’égalité femmes-hommes sont pour nous bien plus que des engagements : ce sont des leviers essentiels pour attirer, inspirer et fidéliser les talents d’aujourd’hui et de demain.

• 01 décembre 2025 20:37

Je sais que crossject a besoin de continuer à communiquer, qu'un silence total serait également critiqué.

Mais 2025 se termine et rien approche, est ce qu'on va toucher un peu d'argent avant l'effondrement de notre société ??

Y'a comme une envie de tout casser.
    Est-ce que Tipton, qui gère les relations avec barda il le semble, essai vraiment de faire avancer les choses ?

Bref, juste un message pour libérer un peu de frustration... Désolé

• 01 décembre 2025 21:40

MisteJD il serait temps que Steve Wittkoff rentre dans la négociation!

• 01 décembre 2025 21:46

Les gars, ça sert à rien d'être frustré.
    Decrochez un peu Crossject, profitez de vos proches et des fêtes de fin d'année et revenez en janvier râler s'il n'y a toujours aucune avancée (ce qui est fort probable 😅​)

On vient tout juste de lever des fonds, la tréso est sécurisée pour quelques mois donc même si on n'a pas le news du dépôt en 2025, à priori on ne devrait pas non plus avoir de bad news !

• 01 décembre 2025 22:56

Les conseils du genre "non mais tu as juste à arrêter d'y penser" ou la fameuse "tu as juste à faire ça ou ça et voilà !" me feront toujours rire ^^

On a pas tous le même contexte de vie, pas le même niveau chance, pas les même relations, pas les même patrimoine, la même gestion de nos émotions ou la même empathie.

Mais merci des réponses ^^

• 03 décembre 2025 10:04

✨ Retour en images sur la FRENCH TECH NIGHT 2025 ✨

Mercredi 19 novembre, Besançon a vibré au rythme de l’innovation et de l’entrepreneuriat à l’occasion de la French Tech Night 2025. 🚀
    Découvrez l’aftermovie réalisé par Café Gourmand Production, et revivez les moments forts de cette soirée !

Toute l'équipe de a French Tech Bourgogne-Franche-Comté est ravie de vous avoir accueillis et vous donne rendez-vous en 2026 pour la prochaine édition !

Un grand merci à tous nos partenaires :
    Besançon, Ville et Communauté Urbaine AER BFC Bpifrance DREETS de Bourgogne-Franche-Comte Orange CIC CCI Bourgogne Franche-Comté PMT - pôle des microtechniques RYDGE Conseil MEDEF FRANCHE-COMTÉ Mouvement des Entreprises de France Les Docks Numériques Smartesting Isatis Concept Quarks Group

Un grand bravo à tous les lauréats du dispositif French Tech BFC 20 2025 :
    Follower Products Pixee Medical CROSSJECT Purple Alternative Surface FOUR DATA Interstis Solutions Losanje Gammeo EKTAH LIVDEO Percipio Robotics SMARTESTING SOLUTIONS ET SERVICES N2AIR Quarks Safety WASORIA BatiFire CLHYNN Shopcaisse - Caisse enregistreuse PRIMINOV DashBook AUM Biosync

Jean-Paul Medioni ARNAUD MARTHEY Simon-Pierre Eury Silvère DENIS

• 06 décembre 2025 08:37

Information Linkedin

🗓 Réserve la date 🚀

Rencontrez l’équipe CROSSJECT à Atlanta (Géorgie), du 5 au 8 décembre pour le American Epilepsy Society 2025 !

Pour planifier une réunion : b.development@crossject.com 📧

#Innovation #Event #Biotech

• 06 décembre 2025 10:22

USA Spending
    P011 11 039 979
    P012 13 049 179

• 06 décembre 2025 10:27
    06 décembre 2025 10:22

USA Spending
    P011 11 039 979
    P012 13 049 179

Non P11 et P12 = même montant = 13 049 179

La barda ne leur a donc pas fait de virement en septembre.

• 06 décembre 2025 11:04

C’est vrai je me suis trompé de ligne.

• 06 décembre 2025 11:25

Par contre
    La 2ème Ligne FYP12 inscrite en dessous le financement supplémentaire, pour un montant 11 291 005 $ pour funding obligated (fond engagé), si mes souvenirs sont bons n’était pas inscrite à priori.

• 07 décembre 2025 19:25

Information sur Linkedin
    Donald Zinn

Pour notre prochain BioBridge, nous nous entretenons avec Donald Zinn, vice-président mondial BD&L chez Crossject, pour expliquer comment une plateforme européenne d’auto-injecteurs sans aiguille a noué des relations avec la pharmaceutique japonaise – au Japon et sur le circuit des conférences mondiales. Nous discuterons des tactiques pratiques pour utiliser BioJapan, JPM, Biotechgate, RESI, BIO-Europe et d’autres événements afin d’obtenir de véritables rencontres, comment faire un suivi, et comment accueillir des partenaires japonais à l’étranger.

---

👤 Vous souhaitez participer à la discussion en direct devant la caméra ?
    ・Mettez la demande dans les commentaires !

🎥 Bienvenue sur BioBridge – un livestream hebdomadaire réunissant des voix du Japon et du monde entier dans les domaines des sciences de la vie, de la biotechnologie et de l’innovation en santé.

🕒 Date/Heure : lundi 19h00 EDT / mardi 8h00 JST
    🎙️ Animateurs : Tetsu Yung & Ibrahim Mian
    🌐 Plateformes : LinkedIn et YouTube
    🗣️ Langue : Principalement anglais avec sous-titres japonais. Parfois japonais avec sous-titres en anglais.
    🎯 Focus : Le rôle du Japon dans l’écosystème bio mondial – actualités récentes, tendances du marché, analyses d’experts et voix de la communauté.

---

📬 Restez informé des prochains épisodes :
    @Tetsu Yung : https://lnkd.in/eUh5Gb_K
    @Ibrahim Mian : https://lnkd.in/eZp-Kh_Q
    🔔 Abonnez-vous/Rejoignez :
    YouTube : https://lnkd.in/eVnaddpM
    Playlist BioBridge : https://lnkd.in/e4CKf43P
    X : https://lnkd.in/eXtXDNUm
    Le groupe LI du Bio Bullet Train : https://lnkd.in/ezjgDWk5
    🔗 Liens utiles : https://lnkd.in/e7ZwAat7
    💬 Retours et demandes les bienvenus ! https://lnkd.in/eYF6EiNB

#JapanBiotech #GlobalBio #JapanInnovation #JapanHealthcare #BridgeToJapan #Biopharma #Biotech #LifeSciences #HealthInnovation #MedTech #DrugDevelopment #HealthcareTrends #BioBridgeLive #LinkedInLive #YouTubeLive #ScienceTalks #BioBridgeCommunity #MeetTheExperts #ExpertInsights #BioEcosystem #ScienceCommunication #BiotechNews #バイオテック #ライフサイエンス #医薬品開発 #創薬
    #ヘルスケアイノベーショ:1 2531:

• 08 décembre 2025 08:20

Information Linkedin
    Donald Zinn

Biotechgate Digital Partnering commence ce 8 décembre et se poursuit jusqu'au 11 décembre

Nous sommes ravis de participer à cette nouvelle édition de Biotechgate Digital Partnering, un événement en ligne dédié au développement commercial et aux partenariats.

Au cours de cet événement, notre équipe sera disponible pour discuter :
    • notre technologie d'auto-injection sans aiguille ZENEO®
    • nos programmes en cours de développement
    • les opportunités de collaboration, de co-développement et de partenariats stratégiques

📅 Vous participez au Biotechgate Digital Partnering ? Ne manquez pas l'occasion de discuter avec nous !

👉 Pour participer à lévènement : https://lnkd.in/dTePRnZ
    👉 Pour planifier un rendez-vous individuel : b.development@crossject.com 📧

Donald Zinn

#Biotechgate #partenariat

• 12 décembre 2025 11:02

En contact avec le milieu militaire et sans rentrer dans le détail, les nouvelles menaces sont prises très au sérieux. Beaucoup plus que le simple quidam ou même la "troupe".
    La vision des chefs est la même que le secrétaire général de l'OTAN qui s'est exprimé il y a peu.
    Même si c'est dur de mettre la machine en marche et faire évoluer les mentalités, on se prépare, on anticipe, on envisage, etc....
    Dès lors, j'ai du mal à croire que la défense pourrait faire l'impasse sur la plateforme zeneo pour équiper ses militaires sur le champ de bataille.

• 12 décembre 2025 11:46

Rappel

Christophe GRUDLER
    @GrudlerCh
    Réunion productive ce matin avec le Commissaire européen à la Défense et l'Espace
    @KubiliusA
    .

Le jour où la Russie provoque une fois de plus nos frontières en Pologne, notre détermination à protéger les Européens reste totale.
    @RenewEurope

Andrius Kubilius et 8 autres personnes

10:17 AM · 10 sept. 2025
    depuis Strasbourg, France·
    3 466
    vues

Christophe GRUDLER
    @GrudlerCh
    Réunion productive ce matin avec le Commissaire européen à la Défense et l'Espace
    @KubiliusA
    Le jour où la Russie provoque une fois de plus nos frontières en Pologne, notre détermination à protéger les Européens reste totale.
    @RenewEurope

Andrius Kubilius et 8 autres personnes
    10:17 AM · 10 sept. 2025
    depuis Strasbourg, France·
    3 466 vues

Combien y a-t-il de commissaires européens ?

Depuis le 1er décembre 2024, les 27 commissaires européens ont pris leurs fonctions pour un mandat de 5 ans. Désignés par les Etats membres et validés par le Parlement européen, ils se consacreront à relever les grands défis de l'Union.

Andrius Kubilius
    Lituanie 🇱🇹 - PPE
    Défense et espace
    Andrius Kubilius est commissaire chargé de la Défense et de l’Espace. Il travaille au développement de l’Union européenne de la défense et au renforcement des investissements de l’Union et de sa capacité industrielle.
    Andrius Kubilius est ancien Premier ministre de son pays (1999-2000, puis 2008-2012). Député européen depuis 2019, il avait été réélu en juin 2024. Il est membre de l'Union de la patrie - Chrétiens-démocrates lituaniens (TS-LKD, droite), un parti affilié au PPE.
    Précédent commissaire lituanien : Virginijus Sinkevičius, chargé de l'Environnement, des Océans et de la Pêche

Responsabilités

En tant que commissaire à la défense et à l'espace, Andrius Kubilius travaille en étroite collaboration avec le Haut Représentant et avec les États membres sur la défense européenne. Sa tâche est d'aider à faire en sorte qu'en matière de défense, l'Europe dépense plus, dépense mieux et dépense européenne. Parallèlement, il supervise le portefeuille spatial de l'Europe, reflétant la nature de plus en plus contestée de l'espace et les liens avec notre sécurité et notre défense globales.

Il est responsable de :

Préparer le livre blanc sur l'avenir de la défense européenne dans le but d'encadrer une nouvelle approche de la défense et d'identifier les besoins d'investissement

Travailler avec les États membres pour renforcer la mobilité militaire en supprimant tous les obstacles restants

Créer un véritable marché unique pour les produits et services de défense, notamment en faisant des propositions pour améliorer l'intégration des PME dans les chaînes d'approvisionnement

Superviser la mise en œuvre de la stratégie industrielle européenne de défense et le renforcement du Fonds européen de défense

S'attaquer aux vulnérabilités de l'UE face aux cyberattaques et hybrides et renforcer notre résilience et notre capacité à les contrer

Contribuer au renforcement du partenariat UE-OTAN

Diriger le portefeuille spatial en favorisant une industrie spatiale forte et innovante, en dirigeant les travaux sur une future proposition de loi spatiale de l'UE et en proposant une stratégie d'économie des données spatiales

Assurer la mise en œuvre de la stratégie spatiale de l'UE pour la sécurité et la défense

En savoir plus sur les politiques de défense et spatiales de l'UE.

PE Responsabilités
    * Parlement européen (Membre)
    Commissions
    * Commission des affaires étrangères (Membre suppléant)
    * Sous-commission "sécurité et défense" (Membre suppléant)
    * Commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie (Coordinateur, Membre)
    Délégations
    * Délégation pour la coopération septentrionale et pour les relations avec la Suisse et la Norvège, à la commission parlementaire mixte UE-Islande et à la commission parlementaire mixte de l’Espace économique européen (EEE) (Membre)
    * Délégation pour les relations avec les pays du Machrek (Membre suppléant)
    * Délégation à l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (Membre suppléant)

• 12 décembre 2025 12:22

Le Figaro
    Par Hugues Maillot
    Publié à 10h34

« La réponse de l’Otan aux provocations de la Russie a été calme, décisive et proportionnée, mais nous devons nous préparer à une nouvelle escalade et à une nouvelle confrontation», a aussi déclaré Mark Rutte. «Tout agresseur doit savoir que nous pouvons riposter avec force, et que nous le ferons». Pour conclure, le patron de l’Otan a appelé les Européens à «imaginer un conflit touchant chaque foyer, chaque lieu de travail, entraînant destruction, mobilisation massive, des millions de personnes déplacées, des souffrances partout et des pertes extrêmes». Mais «c’est une tragédie que nous pouvons éviter», a-t-il tempéré, «si nous tenons nos engagements».

«Nous devons nous préparer à l’ampleur de la guerre que nos grands-parents et arrière-grands-parents ont connue», avertit le chef de l’Otan.

«Nous sommes la prochaine cible de la Russie, et nous sommes déjà en danger», a martelé Mark Rutte lors d’un discours adressé aux citoyens de l’Union européenne.

«Je suis ici aujourd’hui pour vous dire quelle est la position de l’OTAN et ce que nous devons faire pour empêcher une guerre avant qu’elle ne commence». Le secrétaire général de l’Otan, Mark Rutte, a prononcé jeudi 11 décembre un discours à Berlin, s’adressant aux citoyens de l’Union européenne pour les mettre en garde contre l’hypothèse d’une guerre contre la Russie. «Nous sommes la prochaine cible de la Russie, et nous sommes déjà en danger», a-t-il martelé. Avant d’ajouter : «La Russie a ramené la guerre en Europe et nous devons nous préparer à une guerre d’une ampleur comparable à celle qu’ont connue nos grands-parents ou nos arrière-grands-parents».

Les mots du chef de l’Alliance atlantique rejoignent ceux de nombreux autres responsables européens ces dernières semaines. À commencer par ceux du chef d’état-major des armées, le général Fabien Mandon, qui avait provoqué des remous en déclarant que la France devait se ternir prête à «accepter de perdre ses enfants». Début décembre, le président Russe Vladimir Poutine a lui-même indiqué que son pays était «prêt pour la guerre» si les Européens «le souhaitent et commencent».

Un «risque considérablement accru d’une attaque armée contre nous»

Dans ce contexte, le discours de Mark Rutte a pris une forme d’avertissement. «Nous devons tous accepter que nous devons agir dès maintenant pour défendre notre mode de vie», a-t-il martelé, rappelant que la Russie redoublait d’efforts en Ukraine et plus largement dans sa production militaire. Le secrétaire général de l’Otan a également fait porter la responsabilité à la Chine, sans le soutien de laquelle «la Russie ne pourrait pas continuer la guerre». «Lorsque des civils meurent à Kiev ou à Kharkiv, la technologie chinoise est souvent présente dans les armes qui les ont tués», a-t-il dénoncé.

Si «Poutine parvient à ses fins» en Ukraine, il existerait un «risque considérablement accru d’une attaque armée contre nous», a averti le dirigeant. Selon lui, «avec son économie consacrée à la guerre, la Russie pourrait être prête à utiliser la force militaire contre l’Otan d’ici cinq ans». Mark Rutte a également évoqué les «violations flagrantes de l’espace aérien par la Russie», et rappelé que les pays de l’Alliance étaient déjà la cible «de sabotages de la Russie», contre des «infrastructures critiques, l’industrie de défense et les installations militaires», mais aussi des objectifs civils comme «des entrepôts et des centres commerciaux», ainsi que «le réseau ferroviaire». Selon le rapport d’un institut slovaque en partenariat avec l’International Center for Counter-Terrorism, la France serait le deuxième pays le plus visé par ces attaques hybrides, derrière la Pologne.

«La réponse de l’Otan aux provocations de la Russie a été calme, décisive et proportionnée, mais nous devons nous préparer à une nouvelle escalade et à une nouvelle confrontation», a aussi déclaré Mark Rutte. «Tout agresseur doit savoir que nous pouvons riposter avec force, et que nous le ferons». Pour conclure, le patron de l’Otan a appelé les Européens à «imaginer un conflit touchant chaque foyer, chaque lieu de travail, entraînant destruction, mobilisation massive, des millions de personnes déplacées, des souffrances partout et des pertes extrêmes». Mais «c’est une tragédie que nous pouvons éviter», a-t-il tempéré, «si nous tenons nos engagements».

Vraiment, très inquiétant…

• 12 décembre 2025 19:40

Inquiétant peut être mais il faut surtout rester lucide. Comme il dit, si on laisse faire, dans quelques années on regrettera d'avoir tergiversé pour 1 ou 2% investi dans les armées alors que l'effort de défense sera alors par obligation de plusieurs dizaines de pourcents du budget.
    Et cela dit, je ne vois rien de mieux qu'un zeneo en ambiance de combat pour équiper les forces ou alors à titre préventif pour la population.

• 13 décembre 2025 17:43

Le 11 decembre 2025
    [American Epilepsy Society 2025]

🌍 La conférence annuelle 2025 de l'American Epilepsy Society a offert à CROSSJECT, pour la quatrième année consécutive, l'occasion de rencontrer la communauté internationale spécialisée dans l'épilepsie.
    L'équipe a échangé avec des cliniciens, chercheurs et partenaires engagés dans l'amélioration de la prise en charge des crises 🤝.

⚡ L'épilepsie touche 3,4 millions de personnes aux États-Unis et peut être invalidante, voire mortelle. Malgré les traitements existants, au moins 30 % des patients continuent de souffrir de crises incontrôlées (National Association of Epilepsy Centers, 2024).
    🚑 Il existe toujours un besoin critique de solutions rapides, efficaces et faciles à utiliser pour traiter les crises.

CROSSJECT reste pleinement engagé à fournir des solutions innovantes aux patients et continue à faire progresser le développement de ZEPIZURE® dans cet esprit 💡.

Pour plus d'informations : https://naec-epilepsy.org/

Tony Tipton
    #AES2025 #Epilepsie

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...