Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
1,970 (c) EUR
+4,34% 
Ouverture théorique 1,970 EUR (4,34%)

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,950

• clôture veille

1,888

• + haut

2,100

• + bas

1,934

• volume

599 305

• capital échangé

1,15%

• valorisation

103 MEUR

• dernier échange

30.01.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,872

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,065

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,22

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Choisissez votre multiple !

26 nov. 2025 14:28

On prend l'hypothèse d'un cours qui grimpe à 10 euros après l'EUA.
Avant l'annonce, à 2 euros, on a un multiple de 5.
Juste après l'annonce, avec un cours à 4, on a un multiple de 2,5.

Autrement dit, avec 10 000 euros investis on a, soit 50 000 en ayant anticipé (avec la prise de risque), soit 25 000 après l'annonce.

36 réponses

• 26 novembre 2025 15:26

Plus les frais bancaires , plus les impôts forfaitaire au taux de 30 % , ont est Loing du compte , :((

• 26 novembre 2025 15:53

Plus tu gagnes, plus tu payes. c'est le jeu ma pauvre Lucette !
    Dans le premier cas, t'es imposé sur 40 000 de PV, dans l'autre sur 15 000. Même avec les prélèvements, y'a pas photo.

• 26 novembre 2025 16:05

Pour affiner il faut distinguer si l'action est logée dans un PEA ou dans le cas d'une détention dans un compte ordinaire vous avez des moins-values reportables tout en pouvant opter pour la flat tax ou l'intégration dans les revenus.

• 26 novembre 2025 16:07

On parle de PV brute, pas de ce qui découle autour de ces gains et qui est propre à chacun en fonction de son courtier, d'un CT ou PEA, de gains ou pertes antérieures,...

• 26 novembre 2025 16:08

Et donc ton exemple est une hypothèse incorrecte, totalement inexacte voire trompeuse , totort :))

• 26 novembre 2025 16:38

😂

• 26 novembre 2025 17:01

La plus-value brute doit s'envisager primitivement dans le processus qui déterminera in fine l'impôt éventuel à acquitter.
    Mon propos s'inscrivait dans un cadre généraliste.

• 26 novembre 2025 17:29

Bon pour l instant le cours est à 1/3 de l intro grosso modo -10 ans déjà 😄 - alors les PV.....

• 26 novembre 2025 17:52

😂​
    Les PV ne sont pas liées à un cours d'intro mais au bénéf que tu fais entre ton achat et ta revente !

• 26 novembre 2025 19:17

Vous me faites sourire avec vos prévisions à la Perrette et le pot au lait ! J'ai connu les rêveurs sur Quantum, Poxel, Enertime, et tant d'autres qui promettaient beaucoup et sont devenues des penny souffreteuses. Je suis pp en petite mv sur crossject depuis trop longtemps et méfiant de la direction que peuvent vite prendre les choses en bourse. Espérons déjà un +20% pour l'annonce, ce serait pas mal !

• 26 novembre 2025 21:16

Un plus 20% après l annonce 🤣 ? J appelle ça du pipi de chien, ce sera largement au dessus

• 26 novembre 2025 22:10

Dès lors qu'il n'y aura pas d'annonce de dépôt, mais une communication directement d'obtention ou de refus, on peux viser au cours actuel un divisé par 3, ou un multiplié par 3.

• 26 novembre 2025 22:32
    26 novembre 2025 22:10

Dès lors qu'il n'y aura pas d'annonce de dépôt, mais une communication directement d'obtention ou de refus, on peux viser au cours actuel un divisé par 3, ou un multiplié par 3.

PA n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas d'annonce de dépot, au contraire toutes ses prises de paroles laissent penser qu'ils communiqueront quand ils auront l'information du dépôt...

C'est certains forumeurs qui pensent qu'il n'y aura pas d'annonce et qui spamment partout leurs "théories" qui ne sont que speculation.

• 27 novembre 2025 08:34

On prend la situation réelle comme hypothèse le cours baisse de 3 à 2 euros.

On a un multiple de -1/3

Autrement dit avec 10 000 euros investis on a perdu 3 333 euros. et éventuellement plus si cela baisse encore.

En réalité si comme vous encouragez les pépé à le faire ceux qui ont gardé depuis 10 ans leur actions ont non seulement perdu du fait de la baisse du cours mais en plus ont perdu de ne pas avoir investi différemment.

Merci de vos bons conseils.

• 27 novembre 2025 09:44

Je n'encourage personne. Je parle de celui qui investit aujourd'hui et pas il y a 10 ans !
    Dans tous les cas, si tu n'y crois pas, tu investis pas.

• 27 novembre 2025 10:19
    26 novembre 2025 22:32

PA n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas d'annonce de dépot, au contraire toutes ses prises de paroles laissent penser qu'ils communiqueront quand ils auront l'information du dépôt...

C'est certains forumeurs qui pensent qu'il n'y aura pas d'annonce et qui spamment partout leurs "théories" qui ne sont que speculation.

MeDosu tu dis : "certains forumeurs qui pensent"

moi je dirais plutôt qui radotent.
    je te l'accorde je ne suis pas charitable !

PS : peut-on employer ce verbe pour quelques dizaines de messages chaque semaine ?

⚠ tout similitude avec des PP du forum ne peut -être que fortuite !
    😁

• 27 novembre 2025 13:01

Même raisonnement que certains avaioent sur Quantum alors qu'il avait passait toutes les phases. Il y en a même un qui avait misé 100 000€, il était tellement confiant qu'il l'avait dit dans un podcast du patron, Résultat.il a tout perdu.
    En bourse, il ne faut jamais être sûr et avoir toujours en tête qu'avec des hypothèses on met Paris en bouteille.
    Il faut avoir des convictions mais être humbles, il y a tellement d'impondérables...

• 27 novembre 2025 13:14

Investir, c'est prendre un risque. Le multiple est à la hauteur de ce risque.
    Il est certain qu'à 4 euros avec l'EUA, on prend moins de risque qu'à 2 sans EUA.

• 27 novembre 2025 15:16

Alors peut-être que de choisir un mode intermédiaire serait le + sage niveau risque / gain, c'est à dire investir 5 000€ à 2€ avant annonce et 5 000€ à 4€ après annonce, ce qui avec 10K€ investis de la sorte permettrai d'avoir 37 500€ en limitant le risque de perte sur la moitié de la somme investie...j'ai bon ? 😉

• 27 novembre 2025 16:16

Tu peux faire de multiples combinaisons, tout dépend de ton profil (prudent à offensif). A chacun de faire son choix, et, surtout, de l'assumer !

• 27 novembre 2025 16:28

Ce n'est pas le risque que l'on remet en cause, chacun l'assume, mais l'hypothèse qui n'est fondée sur aucune analyse objective mais relate de la pure imagination.

• 27 novembre 2025 16:31

Le cours de Crossject sera à l'aune de ses ventes et si elles décollent, Crossject fera pareil. 10, 20 30€ ou 2, 1, 0 nul ne sait encore tant que les autorisations ne sont pas tombées.

• 27 novembre 2025 16:48
    27 novembre 2025 16:31

Le cours de Crossject sera à l'aune de ses ventes et si elles décollent, Crossject fera pareil. 10, 20 30€ ou 2, 1, 0 nul ne sait encore tant que les autorisations ne sont pas tombées.

C'est le principe même de la bourse !
    Si tout le monde avait su pour Abivax, tout le monde en aurait acheté à 5 euros. Ceux qui ont pris le risque sur Abivax (et qui ont gardé) ne doivent pas le regretter.

• 27 novembre 2025 17:29
    27 novembre 2025 16:16

Tu peux faire de multiples combinaisons, tout dépend de ton profil (prudent à offensif). A chacun de faire son choix, et, surtout, de l'assumer !

Réponse toute aussi stérile que l'initiation de cette file.
    Et vu le nombre de post du créateur, on peut clairement conclure que pour les PVs c'est comme les frites McCain, c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins 😉 😂

• 27 novembre 2025 17:35

Mais rien ne t'oblige à me lire !
    J'ai l'impression qu'il y a du vécu dans ta vision des PV ! 😁

• 27 novembre 2025 18:17
    27 novembre 2025 17:35

Mais rien ne t'oblige à me lire !
    J'ai l'impression qu'il y a du vécu dans ta vision des PV ! 😁

Tout d'abord merci de taguer mon pseudo ou cliquer sur "citer" de mes post...déjà, ça situe le personnage 😉​
    Bah, j'ai surtout du vécu sur cette boîte et ce forum...ce qui "peut-être" affine ma vision 👀

Ha, et un dernier point: quand on voit le nombre de post mais que sur un seul et même titre, on peut avoir une idée du "profil du pseudo investisseur" !!​
    PS: te lire m'amuse, vais pas me priver de rigolade non ? Non, au contraire, continue à poster 👍

• 27 novembre 2025 18:26

Et qu'est-ce que tu viens de faire sinon me citer : Ca situe le personnage 😉​
    Moi aussi, j'ai un peu de vécu sur cette boîte et visiblement on n'a pas le même résultat. Tu as l'air d'y avoir perdu de l'argent. Pour ma part, je suis en PV. Comme quoi, tu ne maîtrises pas tout... voire pas grand-chose !

• 27 novembre 2025 18:39

Message supprimé

Je n'ai vu aucune pleureuse, juste des réflexions. C'est la finalité d'un forum. On aime lire tous les avis et chacun prend ce qui lui convient mais tant qu'il y a débat, c'est mieux qu'un forum d'aficionados partiaux.

• 27 novembre 2025 19:53
    27 novembre 2025 18:26

Et qu'est-ce que tu viens de faire sinon me citer : Ca situe le personnage 😉​
    Moi aussi, j'ai un peu de vécu sur cette boîte et visiblement on n'a pas le même résultat. Tu as l'air d'y avoir perdu de l'argent. Pour ma part, je suis en PV. Comme quoi, tu ne maîtrises pas tout... voire pas grand-chose !

Oui, oui, j'ai perdu beaucoup d'argent ici 👍

Et hélas bien moins de vécu sur cette boîte​, que six ans et en plus, je suis un indécrot table actionnaire très infidèle !! 😂

Hé non, je ne maîtrise pas tout (je n'ai jamais dit ça non ?) car pas grand chose c'est déjà énorme pour moi...veinard va !! 😅

• 27 novembre 2025 19:56

Message supprimé

Ha moi j'avoue être une pleureuse quand je viens sur ce forum mais c'est de ta faute, tu me fais tout le temps pleurer...de rire !!! 😋

• 27 novembre 2025 20:10

Oups erreur pas 6 mais 7 ans que je suis cette boîte et toi ?

• 27 novembre 2025 20:16

Moi, depuis juillet 2023.
    C'est quand même dommage que tu sois en MV alors qu'elle est descendue à 0,70 !

• 27 novembre 2025 20:34
    27 novembre 2025 20:16

Moi, depuis juillet 2023.
    C'est quand même dommage que tu sois en MV alors qu'elle est descendue à 0,70 !

tu iras convaincre ceux qui sont rentrés sur la valeur mi janvier 2024…
    surtout après cette news :
    En janvier 2024, ❗
    Crossject a engagé Syneos Health,❗ un leader entièrement intégré des services aux
    laboratoires biopharmaceutique, pour préparer le lancement commercial aux États Unis de son
    auto-injecteur ZENEO-midazolam (nom proposé ZEPIZURE®), un traitement d'urgence innovant
    dans la prise en charge des crises d'épilepsie y compris celles causées par l'exposition à un agent
    neurotoxique.
    À l’approche du dépôt de la demande d’approbation réglementaire,❗ Syneos Health
    fera bénéficier Crossject de sa forte présence aux États-Unis et sa grande expertise dans la mise
    sur le marché de nouveaux traitements.

ah on peut dire qu'ils sont prévoyants !

revoir l'année 2024, et puis cette année est pas mal également 😁
    vendu une grosse partie de ma ligne à 2,665 le 17 novembre.

je peux mettre la capture d'écran si demande

• 27 novembre 2025 21:47

Message supprimé

Allez donc lire les quelques commentaires postés sur lkdin sur la com du jour ….

• 27 novembre 2025 23:30

Comme il faudra lire les commentaires de ceux qui auront acheté à 2 euros et moins.
    C'est la cruelle réalité de la bourse.

• 27 novembre 2025 23:33

Vous connaissez le PRU de ceux qui font des commentaires ? Pas moi.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...