Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,3300 EUR
-5,09% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,4800

• clôture veille

2,4550

• + haut

2,4800

• + bas

2,3300

• volume

162 758

• capital échangé

0,31%

• valorisation

120 MEUR

• dernier échange

19.11.25 / 17:35:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,2150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,4450

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Ça y est ? C'est tout ? toutes ces jérémiades

17 nov. 2025 21:49

pour seulement 1.53% de baisse ? Qui a dit que cette nouvelle AK etait la septième plaie d'Égypte ? Electra et consorts on ne vous entend plus ....allo ?

40 réponses

• 17 novembre 2025 22:31

Exact, tout ça pour ça....

• 18 novembre 2025 07:44

Qui a juré au moment de la rallonge BARDA qu'il n'y aurait plus jamais de dilution? Qui a juré que tout le dossier était déposé fin juin 2025? Ils ont beau se fourvoyer depuis des années, on les entend encore trop.

• 18 novembre 2025 07:51

Cette ak a été très bien menée.

je continue de ne pas comprendre ce que font tous ces gens sur des actions qu'ils abhorrent...

Ainsi va la vie.

• 18 novembre 2025 08:01
    18 novembre 2025 07:44

Qui a juré au moment de la rallonge BARDA qu'il n'y aurait plus jamais de dilution? Qui a juré que tout le dossier était déposé fin juin 2025? Ils ont beau se fourvoyer depuis des années, on les entend encore trop.

D'autant plus qu'en juin, la levée de fonds précisait bien qu'elle permettrait à CJ de tenir jusqu'en décembre et puis les USA prendraient le relais.. Retard FDA pour sans doute les raisons qu'on connaît.. Rebelote dans 6 mois si rien n'a bougé..

• 18 novembre 2025 08:04

L'annonce de l'AK a été faite au bon moment, juste avant la journée à l'Elysée, ce qui a eu pour effet de diminuer la baisse liée ç cette AK qui a été faite sur le dos des PP à un prix très avantageux pour Vatel.
    Il ne faut pas se réjouir d'un deal qui désavantage les PP donc toi.

• 18 novembre 2025 08:21

N'ignorez pas les avertissements de Crossject, tôt ou tard ces OC reviendront qur le marché ;
    Avertissements de Crossject :
    Informations accessibles au public et facteurs de risque

Risques liés à l’émission des Obligations Convertibles

Les risques suivants sont à prendre en considération :

L’émission d’Obligations Convertibles est susceptible d’avoir un effet dilutif en cas de conversion.
    CROSSJECT rappelle que la présente opération de financement avec impact dilutif n’est pas la première qu’elle a mise en place.

Les investisseurs sont invités à être vigilants avant de prendre la décision d’investir dans les titres de la société qui réalise de telles opérations de financement dilutives et plus particulièrement lorsqu’elles sont réalisées de façon successive.

Les actions issues de la conversion des Obligations Convertibles pourraient être cédées dans le marché, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l’action.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d’une diminution significative de la valeur de l’action de la société.

Par ailleurs, les termes et conditions des Obligations Convertibles prévoient des cas d’exigibilité anticipé en numéraire, ce qui pourrait priver la Société de ressources financières.

• 18 novembre 2025 08:23

Qui me désavantage ? Tu rigoles ? Encore fait un AR lucratif hier, ma ligne d'actions gratuites augmente régulièrement, que du bonheur.....

• 18 novembre 2025 08:24
    18 novembre 2025 08:21

N'ignorez pas les avertissements de Crossject, tôt ou tard ces OC reviendront qur le marché ;

L’émission d’Obligations Convertibles est susceptible d’avoir un effet dilutif en cas de conversion.
    CROSSJECT rappelle que la présente opération de financement avec impact dilutif n’est pas la première qu’elle a mise en place.

Les investisseurs sont invités à être vigilants avant de prendre la décision d’investir dans les titres de la société qui réalise de telles opérations de financement dilutives et plus particulièrement lorsqu’elles sont réalisées de façon successive.

Les actions issues de la conversion des Obligations Convertibles pourraient être cédées dans le marché, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l’action.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d’une diminution significative de la valeur de l’action de la société.

Par ailleurs, les termes et conditions des Obligations Convertibles prévoient des cas d’exigibilité anticipé en numéraire, ce qui pourrait priver la Société de ressources financières.

avez vous un lien de parenté avec KURT ou M263 (l'original)?

• 18 novembre 2025 08:24

C'est un texte générique.
    Tout comme " Ne vous penchez pas à la fenêtre" dans les trains 😀​
    Rien de spécifique à cette opération-ci

• 18 novembre 2025 08:25
    18 novembre 2025 08:21

Si t'as aussi peur que ça, le marché boursier n'est pas fait pour toi, mets tes noisettes chez Mr l'écureuil tu dormiras mieux ....

• 18 novembre 2025 09:53

Soyons constructifs : je conteste le caractère avantageux de ce deal pour les petits actionnaires (PP). Nous sommes doublement pénalisés : notre participation est diluée sans notre accord, à un prix peu préférentiel, et nous continuons d'assumer tout le risque. Pendant ce temps, Vatel touche jusqu'à 9,5% et a la garantie de vendre ses actions au-dessus de 2,65€, ce qui créera une pression de vente sur le marché (comme vu avant la dernière AK à 1,50€).

Mon optimisme sur Crossject (lié aux autorisations) reste intact. Quant à mon expérience et ma prise de risque en bourse, elles sont solides et me permettent de voir au-delà du cours actuel. Il faut simplement reconnaître que, malgré ma confiance dans le titre, cet accord est très favorable à Vatel.

• 18 novembre 2025 10:28

«Nous» sommes doublement pénalisés ?
    Commence donc STP à respecter les règles et à cocher la case actionnaire si tu l'es vraiment ...

• 18 novembre 2025 10:45
    18 novembre 2025 10:28

«Nous» sommes doublement pénalisés ?
    Commence donc STP à respecter les règles et à cocher la case actionnaire si tu l'es vraiment ...

Je ne coche pas parce-que je veux rester impartial. Trop souvent qui cochent sont des aficionados qui rejettent la contraction et deviennent partiaux par intérêt.
    J'ai trop de respect pour l'objectivité pour m'attarder à ce détail qui n'apporte rien car si on est sur un forum, c'est que l'on s'intéresse à l'action et non aux PP.

• 18 novembre 2025 10:53
    18 novembre 2025 09:53

Soyons constructifs : je conteste le caractère avantageux de ce deal pour les petits actionnaires (PP). Nous sommes doublement pénalisés : notre participation est diluée sans notre accord, à un prix peu préférentiel, et nous continuons d'assumer tout le risque. Pendant ce temps, Vatel touche jusqu'à 9,5% et a la garantie de vendre ses actions au-dessus de 2,65€, ce qui créera une pression de vente sur le marché (comme vu avant la dernière AK à 1,50€).

Mon optimisme sur Crossject (lié aux autorisations) reste intact. Quant à mon expérience et ma prise de risque en bourse, elles sont solides et me permettent de voir au-delà du cours actuel. Il faut simplement reconnaître que, malgré ma confiance dans le titre, cet accord est très favorable à Vatel.

Vatel apporte de l'argent frais et ils peuvent effectivement faire leur beurre mais s'ils en font ça voudra dire que nous aussi vu les conditions de ce deal, tu remarqueras que si ça se passe mal ils pourront aussi en perdre ce qui fait toute la différence avec les OCA habituelles du style Neovacs, Haffner ....etc

• 18 novembre 2025 11:09
    18 novembre 2025 10:53

Vatel apporte de l'argent frais et ils peuvent effectivement faire leur beurre mais s'ils en font ça voudra dire que nous aussi vu les conditions de ce deal, tu remarqueras que si ça se passe mal ils pourront aussi en perdre ce qui fait toute la différence avec les OCA habituelles du style Neovacs, Haffner ....etc

j'en ai parfaitement conscience seulement Vatel en perdra moins puisqu'il aura un coupon généreux que les actionnaires n'auront pas. Le PP apporte aussi de l'argent, ne serait-ce qu'à l'introduction où le cours était à 10€ c'est autre chose que 2,65.€ de Vatel, on aurait pu être associés à ce deal, c'est une question de reconnaissance.

• 18 novembre 2025 11:59

Journée dodo pour CJ, à demain

• 18 novembre 2025 12:12
    18 novembre 2025 11:09

j'en ai parfaitement conscience seulement Vatel en perdra moins puisqu'il aura un coupon généreux que les actionnaires n'auront pas. Le PP apporte aussi de l'argent, ne serait-ce qu'à l'introduction où le cours était à 10€ c'est autre chose que 2,65.€ de Vatel, on aurait pu être associés à ce deal, c'est une question de reconnaissance.

Tu pinailles, 1.9 millions d'actions pour un total actuel de 51.7 millions c'est vraiment très faible comme dilution, et puis avec un cours aujourd'hui de 2.45 tu peux toi aussi participer à cette "AK" à un prix doux ....

• 18 novembre 2025 12:38

Slong1.... y a eu une AK pour tout le monde à 1.40€ (avec décote) avec possibilité d'acheter en plus ceux non souscrit (mon cas) j'en ai eu quasiment le double au final...! Donc bien plus avantageux qu'à 2.65€ (au dessus du cours)!! Donc ton discours est non objectif!! si t'en veux c'est 2.48€ là soit 6.5% plus bas... t'as ta 1ere année de rendement direct 😂

• 18 novembre 2025 12:52

Bah voyons ... justement cocher la case ou pas permet de savoir d'où tu parles.
    Je pense que tes explications hypocrites ne satisfont personne.
    Et cocher la case n'est pas optionnel à ce que je sache. On peut parfois oublier de la cocher mais ne pas la cocher volontaire devrait être passible de sanctions de la part de l'AMF.

• 18 novembre 2025 15:55
    18 novembre 2025 12:52

Bah voyons ... justement cocher la case ou pas permet de savoir d'où tu parles.
    Je pense que tes explications hypocrites ne satisfont personne.
    Et cocher la case n'est pas optionnel à ce que je sache. On peut parfois oublier de la cocher mais ne pas la cocher volontaire devrait être passible de sanctions de la part de l'AMF.

Oui attention à l’AMF qui est réputée pour être très vigilante, et dont les sanctions ne pardonnent pas. C'est du sérieux.

• 18 novembre 2025 16:19

On est d'accord. Mais ça n'empêche pas d'être honnête et d'annoncer d'où on parle: i.e. actionnaire ou non actionnaire.
    Ca coûte pas grand chose de cocher la petite case.

• 18 novembre 2025 16:45

être "honnête " .... !!!! ;/)))

Pour qui lit de temps à autre les écrits du Mr Béret Bleu Marine ... ça fait rire .....!!!!!!

ça mérite sa spécialité..... M.O.U .o.O.o a.A.AHa Ha ...!!!!!!

• 18 novembre 2025 17:23
    18 novembre 2025 08:24

C'est un texte générique.
    Tout comme " Ne vous penchez pas à la fenêtre" dans les trains 😀​
    Rien de spécifique à cette opération-ci

Certes mais si tu te penches par la fenêtre, tu as été prévenu. Idem que pour un train peut en cacher un autre.

• 18 novembre 2025 17:28
    18 novembre 2025 15:55

Oui attention à l’AMF qui est réputée pour être très vigilante, et dont les sanctions ne pardonnent pas. C'est du sérieux.

t"es content comme ça ? sérieusement ce limité à cette case insignifiante est puéril. Tu penses réellement que l' AMF regarde cela.....

• 18 novembre 2025 17:30

Tu n'as pas envie de avoir d'où parlent tes interlocuteurs slongue1 ?
    Sachant que les actionnaires ont souvent un biais positif,
    et les non-actionnaires un biais négatif,
    tu ne penses pas que c'est plus honnête d'annoncer la couleur ?

• 18 novembre 2025 17:49
    18 novembre 2025 17:30

Tu n'as pas envie de avoir d'où parlent tes interlocuteurs slongue1 ?
    Sachant que les actionnaires ont souvent un biais positif,
    tu ne penses pas que c'est plus honnête d'annoncer la couleur ?

Tu as raison sur "Sachant que les actionnaires ont souvent un biais positif,
    tu ne penses pas que c'est plus honnête d'annoncer la couleur ?"
    mais comme cocher n'est pas contrôlable, un manipulateur peut cocher ou non pour induire en erreur, ça ne sert donc pas à grand-chose d'autant.

• 18 novembre 2025 18:15

C'est vraiment très tordu comme raisonnement ... C'est un peu comme si tu disais, à quoi bon dire la vérité puisque je suis possiblement un menteur et que ca ne se sait pas forcément ...

• 18 novembre 2025 21:56

Ça devient philosophique votre truc, ça me rappelle la fable du promeneur qui arrive à un croisement de route et qui demande son chemin à 2 frères qui se trouvent là, le problème c'est si l'un dit toujours la vérité, l'autre est un menteur patenté, mais malgré ça le promeneur en posant la bonne question à n'importe lequel des deux pourra prendre le bon chemin.....quelle est la question ?

• 18 novembre 2025 22:24

Je pense avoir trouvé. Il faut demander : "si tu étais ton frere tu me conseillerais quel chemin?" et prendre l'autre chemin car c'est forcément le bon.

• 18 novembre 2025 22:40

Exactement

• 07:39

uchimata : Et on peut aussi ne pas mentir et n'avoir qu'un seul titre crossject, comme c'est votre cas, puis embêter tout le monde à crier sur tous les toits : "vous avez vu ? J'ai coché la case ! Je suis un ACTIONNAIRE, et je veux que vous le sachiez !"...

Je suppose que cela doit vous redonner du baume au cœur suite à vos investissements malheureux dans les TPE que nous savons tous... "Les gars je déclare réglementairement que j'ai plus de 5% de capital de telle TPE !" "Ah oui, quelle est la capi ?" "100000€, pourquoi ?"...

• 09:08

Vous avez tout à fait raison crossject_enertime. Si vous êtes machiavéliques, vous pouvez acheter 1 action, cocher la case et basher sur le forum ... Faut être tordu, mais pourquoi pas ...

Enfin c'est quand même dingue de discuter le bien-fondé de ce cochage de case je trouve. Mais bon ...

Quand à vos élucubrations sur mes autres investissements je préfère volontiers n'y opposer aucun démenti de peur que vous nous fassiez un peu de bile encore. :-)

• 09:24

de 2.62 a 2.40: une paille pour certains.....

• 09:40
    09:24

de 2.62 a 2.40: une paille pour certains.....

C'est le jeu, ça va aussi dans l'autre sens, tu l'acceptes ou tu ne joues pas .....c'est simple

• 10:06

Et si joues, tu coches la case @bakbal. Simple, non ?

• 10:51

Le sujet était "CROSSJECT : Ça y est ? C'est tout ? toutes ces jérémiades 1,53% de baisse"

Non, nous en sommes à 10% depuis l'AK,

uchimata tu auras remarqué que j'ai coché la case, juste pour te faire plaisir et pour éviter que tu dises qu'il me manque une case.

• 13:33

Tu te grandis à jouer le jeu de l'honnêteté slongue1 !

• 13:40

Alléluia !

• 14:02

Sont pas vilains ces gamins ! Faut juste les éduquer un peu ! 😂

• 15:58

C'est surtout simpliste pour certains! Actionnaire bien engagé...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...