Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,2600 EUR
-0,88% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2,2600

  • clôture veille

    2,2800

  • + haut

    2,3000

  • + bas

    2,2500

  • volume

    64 321

  • capital échangé

    0,12%

  • valorisation

    117 MEUR

  • dernier échange

    06.11.25 / 14:57:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,1500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2,3700

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Élysée...belle vitrine

06 nov. 2025 11:11

https://france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/un e-seringue-sans-aiguille-pour-injecter-des-medicaments-en-situation-d-urgence-l- innovation-de-cette-entreprise-dijonnaise-mise-a-l-honneur-a-l-elysee-3243715.ht ml

2 réponses

  • 14:14

    Une sorte des journées du patrimoine !


  • 14:35

    Une seringue sans aiguille pour injecter des médicaments en situation d'urgence : l'innovation de cette entreprise dijonnaise mise à l'honneur à l'Élysée

    Un petit objet pour une grande révolution vient de naître en Côte-d'Or. Il est à l'initiative de l'entreprise dijonnaise Crossject, qui va bientôt mettre sur le marché un auto-injecteur de médicaments, sans aiguille. Le dispositif, baptisé Zénéo, à usage unique, est destiné aux situations d’urgence, par exemple lors d’une crise d’épilepsie, d’allergie ou en cas d'insuffisance rénale aiguë.

    Un produit unique au monde. "On n’a pas inventé l’injection sans aiguille, mais on est les premiers à imposer un produit pré-rempli à usage unique. Injecter en intramusculaire en une fraction de seconde, notre solution est la seule qui existe. Pour des produits d’urgence, c’est un facteur clé", affirme Patrick Alexandre, PDG et fondateur de Crossject.

    Le médicament, transformé en gaz et propulsé à 500 km/h, sort à une vitesse suffisante pour percer les tissus de la peau et serait plus efficace pour le patient. Un système qui présente plusieurs avantages. "Cette nécessité d’injecter sous pression réduit la durée d’injection, c’est ce qui fait sa sécurité. Il n’y a pas de risque, on ne peut pas rater son injection. Lorsqu’une personne convulse, si vous injectez avec une aiguille, vous risquez de la casser. Sans aiguilles, vous ne risquez pas non plus de transmettre d’éléments pathogènes, l'hépatite ou le sida, comme ça peut être le cas avec des aiguilles qui contiennent des traces de sang", développe Patrick Alexandre.

    Plus on va en vendre, en fabriquer, et plus on va créer de l’emploi local.
    Patrick Alexandre
    PDG et fondateur de Crossject

    Le produit est en développement depuis 25 ans. Des centaines de milliers d’unités seront livrées aux États-Unis d'ici à 2027. En France, le dispositif attend toujours des validations administratives avant d’être mis sur le marché.
    Un produit exposé à l'Élysée
    Crossject va bénéficier d’une belle vitrine dans les prochains jours lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France. La cinquième édition se tient les 15 et 16 novembre au Palais de l’Élysée. Elle met à l'honneur ceux qui fabriquent leurs produits en France et donne de la visibilité dans un cadre prestigieux au sein même du palais présidentiel.
    C’est une immense reconnaissance. On va faire découvrir encore plus notre dispositif, communiquer aux futurs patients notre système d’injection sans aiguilles.
    Xavière Castano
    Co-fondatrice de Crossject
    Des entreprises, des artisans, des industriels... On compte près de 120 lauréats cette année. Tous ont respecté les critères du "Fabriqué en France". Au moins une étape de la fabrication du produit s'est déroulée sur le sol français.
    Les entreprises qui veulent participer à l'événement ont dû déposer un dossier, présélectionné par les préfets de région. Le choix final revient au jury national. Ils ont choisi 12 entreprises bourguignonnes pour cette 5ᵉ édition. Un jury composé de chefs d'entreprise, d'artisans et d'experts.

    Crossject est bien évidemment présent, mais la Bourgogne est aussi représentée par l'atelier Pouenat installé à Varennes-Vauzelles, dans la Nièvre, spécialisé dans la ferronnerie d'art qui fabrique par exemple des vitrines pour de grands chocolatiers comme Alain Ducasse.
    On peut citer également les Ateliers Gauthier à Chalon-sur-Saône. Leur créneau : les chemises haut de gamme et sur mesure. Dans le même département, cette fois-ci du côté de Charolles, nous retrouvons l'entreprise Batichêne, qui transforme le bois en matériau de construction.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...