Aller au contenu principal
Fermer
Forum CROSSJECT
2,0850 EUR
-0,24% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2,0950

• clôture veille

2,0900

• + haut

2,1750

• + bas

2,0500

• volume

185 300

• capital échangé

0,35%

• valorisation

110 MEUR

• dernier échange

18.03.26 / 11:07:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,9820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2,1850

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Situation financière jusqu'aux premières livraisons?

02 nov. 2025 18:11

Vu le retard et les repports incécessants, la trésorie permetra t-elle de financer l'activité jusqu'aux premières livraisons? Pas certain. Sans certitude d'obtention, un financement non-dilutif risque bien d'être impossible. Alors une petite AK avant les fêtes pour remercier les actionnaires de leurs patiences?

11 réponses

• 02 novembre 2025 18:32

Sur quels faits vous appuyez vous pour affirmer cela ? Avez vous lu le rapport financier ?

• 02 novembre 2025 19:19

christ1341 quel est votre avis sur la trésorerie si on a un retard de 2 ou mois mois?

• 02 novembre 2025 21:17
    02 novembre 2025 19:19

christ1341 quel est votre avis sur la trésorerie si on a un retard de 2 ou mois mois?

Mon avis n'a que très peu d'importance, comme le votre d'ailleurs. Vous avancez ici vos ressentiments, vos certitudes qui n'apportent rien en fait. Peut être cherchez vous à être rassuré sur vos investissements, bon courage.

• 03 novembre 2025 09:47

Mon lien USA Spending ne fonctionne plus...

• 03 novembre 2025 11:24

Hors AK, le flux net de trésorerie sur le premier semestre s'élève à -9.6M eur (p7 du rapport avec une activité BARDA récurrente + 3 lots de validation bénéficiaires).

Au niveau des acquis:
    La trésorerie au 30 Juin est de 6.3M eur.
    Le CIR d'environ 1.5M eur sur S2.
    Une part inconnue de subvention adrénaline (50% des 4.1 M eur?).
    0.75 M eur de facilité de caisse.
    Sans tenir compte d'une évolution positive du flux net d'activité, cette base de trésorerie couvre à priori le S2.

Le flux de trésorerie S1 intègre les jalons BARDA du P04 au P09 inclus (6.3M$).
    Celui du S2 du P10 au P03 inclus.
    Nous connaissons déjà les deux premiers jalons à 3.05M$ encaissés après le 30 Juin (activités de Mai Juin incluant des lots de validation).
    La valorisation BARDA du S1 était plutôt centrée sur le T2 et donc impacte le flux de trésorerie d'activité au début du S2. (c'est positif).

Pour rester à iso périmètre S1 BARDA, il faut qu'ils produisent au moins 3 lots significatifs (les lots de validation pédiatriques ou la production commerciale anticipée).
    S'ils se bougent un peu et font mieux, c'est tout bénéfice et donne un peu plus de marge au delà de la fin d'année.

PA n'est pas capable de maîtriser ses programmes, je ne comprends pas trop comment il peut s'engager sur les cycles de validation FDA-BARDA.
    Mais si pour son plan de production, la BARDA lui a demandé d'être prêt à livrer en Décembre-Janvier, cela peut passer en trésorerie.

A noter également en page 24, ils annoncent un remboursement nul du PIAVE fin Décembre.
    Ils auraient ainsi réussi à rééchelonner 2M eur sur 2026-2027... en espérant que ce ne soit pas une coquille comptable.
    L'absence de cette traite aidera à ponter jusqu'à cette ligne de crédit de 2M déblocable à l'obtention de l'EUA.

Pour la reconstitution des fonds propres c'est plus compliqué.
    Mais je comprends de la nouvelle loi comptable que CJ a deux exercices supplémentaires peut rétablir la situation.
    SIC1986 pourra peut être compléter.

• 14 novembre 2025 21:58

12 jours après on a la réponse

• 14 novembre 2025 22:22

oui grosse cata ils peuvent convertir mais sans décote sur un cours de 2.65€. en clair vatel compte vendre en dessous de ce cours à tout moment ^^

• 14 novembre 2025 23:07

pitchoune désolé je ne comprends pas ta conclusion. Tu peux expliciter? Merci.

• 14 novembre 2025 23:24

canaca ; vatel n'est pas un philantrope cette AK valorise CJ à 140Me contre 135Me à la cloture ce soir

les "^^" c'est de la vraie ironie

• 14 novembre 2025 23:40

pitchoune OK. Merci. J'aurais au moins appris la signification de ^^! 🤔

• 15 novembre 2025 01:34

pitchoune n'a visiblement rien compris; Vatel qui convertirait à moins de 2,65€ est un non sens, je pense qu'il ne sait pas ce que veut dire conversion. Un peu d'explication, si l'action est à 4€ ou à tout le moins au dessus de 2,65€, Vatel convertit à,2;65€ et revend sur le marché, il encaisse la plus value. Bien évidemment, si l'action est en dessous de 2,65€, il ne convertit pas et encaisse les coupons de 7,5% pour la 1ère tranche, 8,5% pour la seconde et 9,5% pour la 3ème. Dans ce cas le capital social n'a pas augmenté mais ça a couté cher à Crossject. Dans tous les cas, ce n'est pas bon pour le PP qui n'a pas été invité à cette opération..

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...